Chapitre 19:
Simon: Bonjour... comment t´appelles tu esclave ?
Nelson: Je ne suis pas un esclave...
Simon: Quel ridicule accoutrement !
Nelson: Ferme ta gueule !
Simon se força de rire et le frappa au visage avec son pied.
Simon: Parle moi autrement esclave !
Nelson le regarda et cracha du sang. Simon grimaça.
Simon: Tu sais que tu as une seule gueule maintenant ? Pfff... Peux importe maintenant, tu mourras avant qu´un de tes proches ne te vois ! Si j´avais était à leur place en te voyant... j´en pleurais !
Nelson avait été frappé par plusieurs hommes sous l´ordre de Metzer. Celui-ci était très énervé en apprenant qu´il avait fait échoué les plans d´Umbrella.
Simon: Je vais te proposer un marché...
Simon se leva, pris une chaise positionné dans un coin de la petite salle très bien élairée et s´asseya devant Nelson, enchainé par terre.
Nelson: Je ne passe pas de pacte avec le diable.
Simon rigola nerveusement en voyant Nelson se débattre.
Simon: C´est très simple, tu fais ce que je te dit, sans poser de questions et tu revois ta femme après ou je te descends maintenant...
Simon se leva et extirpa un Silencieux de sa poche puis un couteau.
Simon: . .. En te faisant souffrir, bien sûr !
Nelson: Enfoiré !
Simon: Ca fait combien de fois que tu ressors ce mot ?
Nelson continua de se débattre, en vain.
Simon: Voilà, Umbrella à besoin de beaucoup d´argents pour générer ses recherches. Nous, tous ce que nous voulons, c´est que nous rapporte beaucoup de friques...
Nelson, voix faible: Pourquoi vous n´engagez de cambrioleur ?
Simon: Ca a déjà était fait, mais, il a fallu les descendre lorsqu´ils se sont fait emprisonner... Toi qui est si fort, si intelligent, si malin... pourquoi ne le ferais-tu pas ?
Nelson: Et combien ça me rapporte ?
Simon, haussant le ton: Combien ? Tu te fout de ma gueule ! Tu fais du bénévolat ! Par contre, tu tues autant que tu veux ! On te donnera des armes mais soit efficace ! Alors ?
Nelson réfléchissa quelques secondes, sa seule chance de s´évader d´ici était de remplir ce contrat. Ensuite, il pensait qu´une fois armé, Umbrella et toutes sa clique ne pourrait rien contre lui. Il serait incontrôlable. Nelson commença à rire comme un fou quand Simon le frappa.
Simon: Ta gueule et répond moi !
Nelson, reniflant le sang qui coulait de son nez: C´est d´accord !
Simon, sourire au lèvre: Mon moment préféré !
Il se leva et le regarda de haut.
Simon: Bonne nuit !
Simon le frappa.
Jérôme faisait signe à Manu de rester à même le sol. Une bande de jeune passa, jettant des détritus dans la mer. Jérôme regarda Manu puis se leva rapidement et commença à enlever les vis. Manu, lui, envoya un SMS à Gaëtan. Une fois le message reçu, Gaëtan alerta Nora et Kathleen. Celle-ci prierent rapidement leur affaires et descendirent de la voiture. Nora pris soin de la fermer à clef puis ils partirent tout les trois vers le "Poséidon III". Jérôme avait fini d´enlever les vis puis trafiquota quelques secondes la serrure. La porte s´était ouverte. Manu se leva et entra dans le hors-bord. Puis vint Kathleen, Gaëtan et Nora. Ils montèrent à leur tour puis fermèrent la porte.
Jérôme: Ok, tout le monde est là ?
Tous: Oui.
Jérôme: Qui à la lampe ?
Nora: C´est moi.
On pouvait reconnaitre la voix de Nora dans le noir: elle était plus douce que celle de Kathleen. A ce moment, elle alluma la lampe et tout le monde purent voir de quoi il en retournait. Le petit bâteau était assez spacieux, cependant, il était fait que pour trois personnes. Il y avait une petite cuisine avec une table accrochée contre le sol et trois chaises.
Kathleen: Parfait, maintenant, il faut enlever les cordes qui retiennent le bâteau.
Nora: Quelqu´un sait conduire ?
Manu: Je sais conduire cet engin !
Kathleen: Tu ne me l´avais jamais dit !
Manu: Enfin... vaguement !
Jérôme sortit un petit chalûmeau du sac de sport que Kathleen avait emporté.
Jérôme: Très bien !
Nora commença à fondre en larme en repensant à Nelson. Kathleen l´enlaça et commença à la rassurrer.
Jérôme: Il serait peut-être temps de partir, maintenant ! ?
Manu acquieça de la tête puis Jérôme sortit de la cabine.