Du rouge... Du rouge à perte de vue... Du sang?
Non. Des roses. D´immenses champs de roses rouges.
Il leva les yeux au ciel. Il se trouvait en dessous d´un Rayon, mais il en voyait d´autres. Six autres. Ils se croisaient en un point, dans le ciel. Il regarda droit devant lui...
Et elle était là. La Tour Sombre. Elle se dressait, fière, magnifique, immense, au milieu des roses. Le ciel était d´un bleu parfait, qu´aucun nuage ne venait troubler...
"Ansset"
Il s´approcha de la masse noire. Il distinguait des fenêtres, sans pouvoir voir à l´intérieur...
"Ansset!"
Puis, son émerveillement casi-religieux fit place à une peur titanesque, insoutenable... La Tour somblait vouloir l´envelopper de sa masse, l´écraser. Et où étaient les autres? Où était Zazou?
"Réveille-toi, Ansset!!"
Il ouvrit les yeux. Zazou était toujours à côté de lui. C´était quelqu´un d´autre qui l´avait réveillé. Quelqu´un qu´il aurait peut-etre préféré ne pas revoir.
Ansset: Sydney?
Sydney: Tout de même... Suis-moi.
Ansset: Mais...
Sydney: Suis-moi, je te dis!
Ansset se leva, et Sydney le conduisit dans une clairiere voisine. Là, il croisa les bras, et scruta l´adolescent d´un air mi-méfiant mi-interrogateur.
Sydney: Alors?
Ansset: Alors quoi?
Sydney: Explique moi.
Ansset: Expliquer quoi?
Sydney: Comment tu as fait!
Ansset: Comment j´ai fait quoi?
Sydney eut l´air un rien décontanancé, puis il s´approcha d´Ansset, qui ne bougea pas d´un pouce, malgré la menace dans les yeux de l´homme-démon.
Sydney: Je te déconseille de te jouer de moi...
Ansset croisa les bras à ton tour.
Ansset: Si tu commençais par me dire ce que tu veux savoir...
Sydney le scruta une nouvelle fois.
Sydney: Comment tu as fait pour parcourir en trois jours ce que Flagg a fait en 8 ans?
Ansset: Quoi? Qu´est-ce que tu veux dire? Je ne fais que suivre le chemin que le Rayon me trace!
Sydney réfléchit quelques instants, puis, une lueur de compréhension de fit voir dans son regard...
Sydney: Je comprends...
Ansset: Tant mieux, parce que moi, pas du tout...
Sydney: Mais je veux en avoir conformation...
Il tendit la main vers Ansset, qui se sentit soudain paralysé.