Allie: Et moi de Tull!
"Pourquoi?"
Ansset: Nous sommes à la recherche de la Tour Sombre. Nous devons monter à ton bord pour traverser les Terres Perdues et continuer notre route.
Silence...
Ansset: Blaine?
"Quoi?"
Ansset: Acceptes-tu?
Nouveau silence. Puis,
"Ok, je vous embarque..."
Deux portes s´ouvrirent sur le flanc de Blaine, et les trois voyageurs entrèrent.
Ils arrivèrent dans un wagon très luxueux. Une voix d´hotesse les y acceuillit.
Voix: Bienvenue dans Blaine. Nous espèrons que vous passerez un agréa...
La voix fut coupée net par celle de Blaine, qu´ils entendirent cette fois par leurs oreilles.
Blaine: Passons-nous des formalités.
Les portes se refermèrent, et le train commença a vibrer légèrement. Ansset et Zazou s´assirent l´un à côté de l´autre, mais Allie, quant à elle, resta debout.
Blaine: Je te conseille de t´asseoir, ma p´tite, si tu veux pas t´amocher le postérieur.
La remarque fit sourire Allie, qui s´assit à côté de Zazou. Ils sentirent le train partir.
Soudain, un rire effroyable retentit, et leur déchira les tympans. Puis il fit place à la voix, hilare, de Blaine.
Blaine: Très chers passagers, j´ai bien peur de devoir vous informer que votre quête s´arrêtera dans exactement 5 heures, 26 minutes et 34 secondes.
Ansset: Qu´est-ce que tu racontes?
Il y eut un autre rire.
Blaine: Mon intelligence artificielle à commencé a défaillir, ces derniers siècles. Vous pouvez pas savoir a quel point ça fait mal... Ceci est mon dernier trajet. Au terminus, à Topeka, a toute, ma choute, a plus, ma puce, oublie pas de m´écrire. D´ici là, bon voyage!
Le rire leur déchira à nouveau les tympans.
Les trois voyageurs venaient de monter dans un train fou et suicidaire...