Chap31: la lutte pour la liberté
La fête continua de son plein gré. Tout à coup Squall alla s´isoler et Dagga le suivit. Elle le trouva sur un balcon, l´air pensif.
"Quelque chose ne va pas, Squall?
_C´est toi, Dagga? Demain, le combat sera un symbole.
_Un symbole?
_Déjà pour défendre l´univers, mais aussi pour Linoa, abattue par cet oryctérope de Mazynka! La bataille sera très dure, on se réunit à Esthar très tôt ce matin. Si tu avais vu cette ville, vous auriez vu cette modernisation, cette technologie toi et tes amis, déjà par les progrès technologique de cette fac vous sembliez tous étonnés! Maintenant des millions de gens sont morts, la planète Done est ravagée, il ne reste plus beaucoup de grandes villes. Demain, nous verrons les soldats venus du monde entier, des avions, des vaisseaux combattront cette gigantesque armée de monstres volants. Nous, nous détruirons le mal. Ne meurs pas demain, pour ton peuple d´Alexandrie qui t´attend sur Héra. On ferait mieux d´aller dormir......."
Tous nos héros se levèrent à quatre heures du matin. Il faisait encore nuit, la lune et les étoiles brillaient dans le ciel. Laguna s´avança vers nos héros.
"Vous sauterez à 100 mètres de haut. Fujin me secondera au pilotage avec Ward et Kiros. Le roi Cid sera à bord de l´Invincible en compagnie du proviseur Cid Kramer et Edea, les dirigeant d´Esthar, de Dollet, Galbadia,..... Les membres de seed de la BGU, des facs de Galbadia et Trabia y participeront. Mes amis en route vers Esthar où nous attendent les soldats du monde entier, qui ont failli se faire de nouveau la guerre s´il n´y avait pas eu ."
L´Hydre, l´Invincible et d´autres aéronefs s´envolèrent. Le vol semblait long pour nos amis, les montagnes d´Esthar infranchissables étaient en vue. Puis tout à coup les vestiges de la grande ville furent en vue des millions de soldats, venus de Galbadia, Esthar, Dollet, Timber, les seeds du monde, Winhill, même ceux d´Horizons étaient là, en compagnie de nombreux avions de guerre. Tous nos héros mirent pied à terre et le vent soufflait fort. Squall et les autres aperçurent Watts et Zone qui couraient vers eux.
"Ca alors, lança Watts, mes amis, Squall, comment-va?
_Ca va, et vous?, répondit Squall. (Zell voulut serrer la main de Watts, sans succès)
_Ca va, Zone, j´ai appris pour Linoa, si je le voulais je te découperais en rondelles, mais tu es un héros, tout ce que je veux c´est que tu la venges où que tu la ramènes!
_Il fera le nécessaire, fit Seifer. A quelle escadrille appartenez vous?
_Escadrille "seeds blancs", marmonna Watts. Nous savons piloter.
Tout à coup Laguna monta sur un véhicule et pris un micro. Il était entouré de ses amis, les chefs d´Etats eux se trouvaient autours de la voiture.
"Mr le président, fit l´assistant de Geyser, ce discours va les encourager.
_Je l´espère! (il toussa un coup et régla le micro pour qu´on puisse l´entendre). Mes amis, (il y eut un silence de mort) dans quelques minutes, vous allez participer à l´opération CO, c´est à dire "Contre Offensive". Vous allez participer au plus grand combat que n´ait jamais connu notre planète. Vous allez défendre notre liberté, non pas de la tyrannie, de la racaille mais de l´anéantissement. Cessons nos querelles entre nous, mais unissons- nous. Des amis venus d´une lointaine planète sont venus nous aider.Vous aller tourner une page de notre histoire, mais nous espérons que ce ne sera pas la dernière et je suis optimiste car cette page nous montrera que des Hommes ont crié à haute voix "NOUS NE VOULONS PAS ENTRER DANS LA NUIT SANS COMBATTRE! NOUS NE VOULONS PAS DISPARAITRE SANS NOUS BATTRE, NOUS VOULONS VIVRE, NOUS VOULONS SURVIVRE", aujourd´hui nous fêtons notre liberté et notre INDEPENDANCE!!!!!"
Tout le monde cria de joie, applaudit en signe de reconnaissance aux encouragements de Laguna. Il y eut un feux d´artifice, Djidane cria à haute voix des "viva el Laguna", des magies s´envolèrent vers le ciel lui donnant une beauté extrême. Puis chacun regagna son vaisseau. Nos amis d´Héra et nos seeds rentrèrent et enfilèrent leur parachutes. Au bout d´une dizaine de minutes tout le monde fut près. On entendait le bruit des moteurs, et tout à coup tous les vaisseaux, les avions s´envolèrent vers le ciel et partirent vers la base de Kuja, dans l´océan. Geyser lui était seul, perdu au milieu des ruines.
"Bais! Comment ze vais faire bour aller à Lunar Gades zans faizeaux? "
A suivre