CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Home
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

glitch=ban permanent ?

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
11 avril 2009 à 23:12:48

Vendredi dernier j'ai reçus une chouette surprise dans ma boite à lettre: Un mail m'annonçant la radiation définitive de mon compte PSN, ce mail faisait allusion à des emails d'avertissements concernant mon comportement déplacé(mail que je n'ai jamais reçus).

Or, a part l'utilisation du glitch du square, je n'ai rien fait de "défendu" (pas d'insulte, je n'ai jamais prêté mon compte pour que quelqu'un télécharge des jeux gratuit sur le store, etc etc), d'ailleurs il était clairement précisé dans le message du jour que l'on risquait un ban mais seulement temporaire en cas d'utilisation du bug.

Bref, je vais téléphoner lundi à sony et j'attends actuellement la réponse de mon mail. Quoi qu'il en soit, il faut croire que ça ne rigole plus chez zony, ou alors il s'agit d'un nième ban arbitraire comme cela semble être courant.

Je voudrais savoir si d'autres membres ont deja reçus cette surprise, où si il existe un moyen de récupérer ses objets achetés, même mes t-shirt obtenu à la sueur de mon front sur la beta de namco, j'ai tout perdu :snif2:

rickhunter56300
rickhunter56300
Niveau 9
12 avril 2009 à 10:54:10

Deepthroat696 je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive, mais ils on clairement dit, que ceux qui utilisaient les glitch ceraient banni. Mais je trouve que ta senction est dur.

pitchoun69680
pitchoun69680
Niveau 7
12 avril 2009 à 11:59:09

malheureusement suite a l'abus des glitch sur le home pour gêner les table de dames et d'échec ou dans le centre sony a décider de mettre cet politique en attendant et de bannir ce qui utilise les glitch si ce que tu a fait ne gênait en rien je te conseil de le dire a sony pour qu'on moins il ne t'exclue pas définitivement du home, mais je trouve que si tu m'as rien fait pour gêner les autres la sanction et vraiment sévère.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:13:56

Ouais ça m'est arrivé de perturber quelques partie, donc par conséquent je suis fautif. Seulement il y un problème: sony me parle de mail que j'aurais reçus, et pour cette faute j'aurais du être banni de manière temporaire (cf msg du jour). Dans la mesure où certains semblent avoir été banni de manière arbitraire, je me demande si cela serait pas le cas avec moi car il y a quand même de nombreuses incohérences dans cette histoire...

Donc bref, je vais les appeler lundi pour avoir une explication, ce qui me saoule c'est que je dès aujourd'hui me créer un autre compte, donc finalement la sanction concerne surtout les choses que je ne peux pas récupérer comme ma liste d'amis, les données de jeu que je ne peux copier, et surtout les objets achetés dans le home, et là c'est de l'argent que je perd... Bref je trouve ça moyen j'aurais préféré être privé du PSN pendant un temps donné, la sanction aurait été moins vicieuse...

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
12 avril 2009 à 17:18:52

tu la vrecu combien de temps après ta première fois? > C'est difficile à dire comme ça, mais pas vraiment longtemps, par precaution je ne peux que te conseiller de te tenir à carreau !

De mon côté c'est clair je me tiendrais tranquille desormais... Si je retrouve mon compte :diable:

vink_vink
vink_vink
Niveau 6
12 avril 2009 à 20:05:26

Je trouve la sanction franchement exagérée! A la limite, ils pourraient nous bannir du home, mais pas notre ID PSN!!!
De plus, surtout si tu a acheté des choses avec de l'argent bien réel! Tout a donc été supprimé! Je ne vois pas pourquoi on supprimerai notre ID a cause d'un logiciel gratuit de m*r*e!
Si on supprime nos objets ou logiciels achetés, cela se résume par ça: DU VOL!!!

raymie0902
raymie0902
Niveau 25
12 avril 2009 à 20:08:37

la sanction est très dure. Un bannissement définitif du Home ou temporaire du PSN aurait suffit mais au moins il y aura moins de boulets qui se calent au milieu de ta partie de dames ou d'échec rien que pour te faire chier.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:34:13

raymie0902>Le truc c'est que quand tu n'es pas un boulet tu vas jouer au centre commercial ou aux deux autres tables du square où le bug ne prend pas effet ;) Pour le reste, comme le souligne très bien vink, le home est un logiciel "gratuit", ou finalement les choses payantes peuvent t'être enlevé par le bon vouloir de sony, qu'est ce qu'ils attendent ? que je rachètes mes fringues sur un autre compte ?

Lorsqu'on veut jouer au jeux de dame tranquillement il y a des tas de logiciel gratuit sur le net où là tu ne risque pas qu'on te déranger.

Et pour finir, je m'emporte peut-être un peu mais j'ai vu des tas de boulet qui me manquait de respect, qui avait une attitude "anti-jeu" aux échecs, genre dès que j'ouvre mon pad il arrête la partie(bug qui t'empêche de bouger), ou "je vais perdre alors je vais me poser devant le pc sans dire que je m'en vais pendant qu'il perd patience", et je parle pas des insultes et des mecs qui viennent s'assoir à une table simplement pour discuter... Bref, on pourra jamais supprimer les boulets du net, quelque part je m'en fiche c'est comme ça, mais que sony ne viennent pas s'acharner sur une minorité de joueurs qui exploitent un bugs qui aurait pu être corrigé depuis bel lurette ! C'est tout de même pas de notre faute si ils font mal leur boulot..

vink_vink
vink_vink
Niveau 6
12 avril 2009 à 20:57:43

C'est vrai! Au lieu de nous dire: "Vous serez bannis si vous utilisez les bugs" ils n'ont qu'à les corriger! Si ils en sont au courant, ils n'ont qu'à le prendre sur eux même, et non pas sur nous, ce n'est pas notre faute si leur logiciel est bourré de bugs :nonnon:

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:06:48

carrément, il y a eu vla les mise à jour depuis, et puis ce système de ban leur fait prendre du temps, ça encombre la hotline parce que de nombreux utilisateur se plaignent...

Moi je dis qu'ils ont finalement décidé de bannir définitivement les compte pour pousser les gens à racheter leurs fringues... Et puis c'est drôle juste après m'être fait bannir je retourne dans le centre avec un autre compte, et bam je vois en msg du jour "les objets achetés ne peuvent être transférable", donc en gros je sais que je vais devoir casquer si je veux retrouver mes vêtements... C'est pas une lubie personnelle, sony profite de la situation !

vink_vink
vink_vink
Niveau 6
12 avril 2009 à 21:20:45

Ne rachète surtout pas de vêtements! Ils n'attendent que ça! Ne rentre pas dans leurs magouilles, ils veulent a tout prix ramasser de l'argent. En tout cas si ça m'arrive, ils peuvent toujours courir pour que je leur achète quoi que ce soit.
De toute façon je n'ai jamais rien acheté sur le PSN :lol:

clemsteg
clemsteg
Niveau 4
12 avril 2009 à 23:21:31

les mesc faut arreter de se plaindre, tu t fait bannir c dommage pour toi, mais ils avait prévenu. certe c un bug du jeu, perso je préfère^plutot quil se concentre sur le centre et de nouveau contenu plutot qu'à corriger un petit bug de rien du tout. après c a vous detre assez intelligent pour faire otre chose qu'emmerder les gens qui joue tranquillement :nonnon: . je vois pas l'interet d'utiliser ce bug...

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
13 avril 2009 à 00:20:54

"tu t fait bannir c dommage pour toi, mais ils avait prévenu. "

Bah justement non ! Ils avaient jamais parlé de ban définitif...

En faisant ainsi (parce que je suis loin d'être le seul victime d'un ban) sony nuit aux joueurs bien plus que n'importe lequel d'entre eux peut le faire... On condamne pas à de la prison ferme le voleur d'orange..

ADS-92
ADS-92
Niveau 10
13 avril 2009 à 01:10:50

Ca aurait été pire si tu avais acheté des jeux complets sur le PSN...

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
13 avril 2009 à 01:45:57

Bah j'ai tout de même acheté Tekken DR et street fighter HD !

Donc là encore, si demain ma PS3 est naze(elle est encore sous garantie), 30€ envolé !

Là aussi sony abuse carrément et c'est franchement limite question légalité...

ADS-92
ADS-92
Niveau 10
13 avril 2009 à 02:14:32

Ce n'est peut-être pas à cause de Sony que tu te soit fais bannir (En quelque sorte si :sarcastic: ) mais à cause des personnes qui t'on reporté. Cela n'explique tout de même pas cet abus. Je vais faire attention maintenant vu que j'ai tendance à ennuyer beaucoup de personnes dans Home également (en même temps il n'y à que ça à faire dedans :sleep: ). J'espère que tu récupèreras ton compte Deep.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
13 avril 2009 à 03:45:18

J'espère aussi, normalement je vais les appeler lundi ou mardi maximum. Autrement, sony s'engage à vérifier via screenshoot les rapports(encore heureux), mais comme tu dis cela n'est peut-être pas forcement fiable alors certains s'en amusent peut-être...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2009 à 10:39:43

Désolé de m'incruster mais...
En même temps suffit de pas exploiter les bugs
En plus suffit de pas acheter des objets comme ça tu payes pas et t'auras pas à les repayer
C'est vraiment dommage ce qui t'arrive mais à la limite fallait pas déranger les parties, tu t'aurais pas fait rapporté
Enfin j'espère que ça s'arrangera bien pour toi

vink_vink
vink_vink
Niveau 6
13 avril 2009 à 12:48:16

Franchement c'est honteux comme motif de bannissement:
"A dérangé une partie de dames" :nonnon:
Comme dans ton cas, plus de 30€ disparus a cause de ça, c'est n'importe quoi, il faut pas déconner.
Si on veut jouer aux dames ce n'est pas la peine d'avoir une ps3, il y a plein de sites faits pour. Et comme tu le dis, si on ne veut pas être dérangé, il suffit de ne pas aller aux deux tables qui sont touchées par le bug.

mannesq
mannesq
Niveau 7
13 avril 2009 à 18:49:35

sinon ta téléphoné sony?
ils t'ont dit quoi?

La vidéo du moment