Alors ça c'est très perturbant...
Je te conseil donc d'appeler le service client à ce numéro: 0820313233
Tu choisiras l'option "autre motif" dans la liste.
Et tu demanderas les raisons de ce ban et egalement la durée, tu as tout a fait le droit de le faire. Pour cela tu devras donner ton nom, ta date de naissance, ton adresse, et les 4 derniers chiffres de ta carte bancaire.
Tu tu as été banni à cause du glitch, ton ban devrait être temporaire. Mais au cas où, et pour informer les autres membres qui serait éventuellement dans le même cas que toi, je t'indique ce que tu dois expliquer si pour une raison ou pour une autre ton ban est définitif ET si tu as deja acheté des jeux sur le store.
"Le fait de fermer un compte pour non respect d'une charte ne peut annuler les licences d'achat. Même s'il y avait une clause de ce type dans le contrat, elle serait abusive au regard de la loi de mars 1957 et celle de juillet 1985. Que Sony n'arrive pas à transférer les licences d'un compte à l'autre est un problème technique de leur fait, ce n'est pas ton problème.
Sony risquaient une plainte certaine de ta part pour escroquerie (la définition légale est : "rétribution sans réelle contrepartie" )."
Bref, si ban définitif il y a, Sony est obligé de soi te rembourser, soi de transférer ton biens d'un compte à l'autre(ce qui est possible, même si le gars au tel te soutient le contraire). En ce qui me concerne, Sony semble avoir préféré "oublier" la raison de mon ban définitif pour réouvrir mon compte. Bref, en échange de ta promesse de retrouver un comportement correct(si toutefois tu as été banni pour le glitch) et face à ton argumentaire, je pense qu'il est possible que tu récupérer ton compte. Cela est bien pratique lorsque tu veux egalement remettre la main sur ta liste d'amis, tes données de jeux sauvegardés etc etc...
Surtout, si on te dit qu'il n'est pas possible de revenir en arrière précise bien que tu connais des associations de consommateurs qui se fera un plaisir de t'aider, généralement ça les bouge...