CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

shikyo_tenshi
shikyo_tenshi
Niveau 5
17 juin 2008 à 22:55:43

ben je dirais de garder bravoure ça comble sa vitesse lamentable...-_-'

[ryuuku]
[ryuuku]
Niveau 5
18 juin 2008 à 17:13:14

bonjour
je vien de finir radiant down en facile et je me lance dans une partie booster en normal
et jai remarquer quelque changement que je ne comprent pas
par exemple:
lorsq'on attaque, il y a un genre de tableau. et bien la il y a deux nouvelle lignes:defense et VA
je me doute bien que la defens a une inffluence pour les degats subit et causermai a quelle coefficient ???
quent a VA j'en est conclut que sa correspondait a Vitesse d'Attaque et je sais que c'est grace a la vtesse qu'on attaque une ou deux fois.
la il n'y avait pas le petit x2 a coter mai j'ai qu'en meme attaquer deux fois avec edward donc c'est surement a cause de sa mais dans ce cas la peu on ataquer 3 ou 4 fois ???

merci d' avence

[ryuuku]
[ryuuku]
Niveau 5
18 juin 2008 à 18:11:07

desoler pour le double post mai j'ai oublier de demender quelque chose
y a t'il d'autres changement

shikyo_tenshi
shikyo_tenshi
Niveau 5
19 juin 2008 à 12:30:17

tout est expliqué dans le mode d'emploi du jeu...'-_-

mais bon je vais quand même de répondre. pour commencer, si tu veux remettre la fenêtre précédente, tu dois aller dans les options (tu dois connaître vu que t'es allé trifouiller tout ça) tu vas dans fenêtre de combat qui doit être dans "détaillée" et tu dois la faire passer sur "simple"...

Pour savoir combien de dégâts tu va reçevoir ou donner, tu dois prendre l'attaque de l'unité inverse soustraite à ta défense et vice versa pour savoir ton attaque.

Concernant la VA, celui qui a la plus haute est celui qui peut attaquer deux fois à condition que ta VA soit à plus de quatre points d'écart par exemple : VA ennemie 6 et ta VA 8 = 1 attaque. VA ennemie 6, ta VA 10 = tu attaques deux fois et c'est la même chose pour l'adversaire.

Et non on ne peut pas attaquer plus de deux fois sauf armes ou techniques spéciales te le permettant.

non pas de changements.

[ryuuku]
[ryuuku]
Niveau 5
19 juin 2008 à 13:40:03

merci bocou pour toute ces reponses

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
21 juin 2008 à 00:49:00

j'ai une question qui reste sans réponse claire meme si j'ai ma petite idée : quelles caractéristiques (chance, attaque,...) influent sur la probabilité de déclencher un solaire, ou n'importe quelle technique ultime ? Il y a-t-il d'autres facteurs qui entrent en compte ?

2ème question : A quoi sert l'élément des personages (exemples : Ike-Terre, Tibarn-Ciel,...) ? influent-ils lors des combats ?

juncoril
juncoril
Niveau 10
21 juin 2008 à 08:03:46

Alors alors alors...
1: Pour toutes les technique avancé Beorc, si je m'en rappelle bien, c'est la technique qui régit tout. Pour les laguz, ça dépend... Je me rappelle juste que celui du dragon tient de la technique.

Grievous72
Grievous72
Niveau 7
21 juin 2008 à 10:47:51

Il me semble que ca peut aussi dépendre de la vitesse ( Adepte , initiative , ... ), la force et la chance

Spy2
Spy2
Niveau 10
21 juin 2008 à 23:27:11

Les éléments jouent pour les bonus de soutien entre deux personnages .

Exemple : l' élément feu donne +0,5 en attaque et +2,5 en précision .

Si tu as 2 perso avec élément feu en soutien C, ça doit te faire normalement +1 en attaque et +5 en précision .

---

Pour l' activation d' une technique, la formule, c' est activation de la technique + bonus/malus de biorythme .
Pour l' activation d' une technique précise, la formule dépend de la technique .

Par exemple, pour Ether, c' est la technique divisée par 2 alors qu' un galdar a 100% de chance de réussite (évidemment) . ^^
Pour le pourcentage d' activation de Lunaire, c' est la technique non divisée par deux alors que pour Solaire, la formule est celle de Ether .
Pour l' attaque ultime des lions, c' est la valeur en force qui définit le pourcentage d' activation .

Pour l' activation de Miracle, Adepte, Annulation... il faut tenir compte uniquement de la valeur en chance .

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
22 juin 2008 à 00:39:11

merci pour ces précisions :hap:

[hellscrime]
[hellscrime]
Niveau 2
22 juin 2008 à 17:32:42

bonjour je vien de finir le jeu en mode facile et la je me lance en mode normale
je voulais savoir si avec le mode normale on gagne autent d' XP qu' avec le mode facile ( mode facile + d' XP par ennemis mais mode normale + d' ennemis)
alors au finale sa fait une grosse différence ou pas ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 juin 2008 à 18:08:50

Tu gagnes moins d' expérience dans les batailles et moins d' expérience bonus à la fin de chaque bataille .

Au bout du compte, ça fait une bonne différence et ça demande un choix pour les persos que tu souhaites faire évoluer .

lelinkdu06
lelinkdu06
Niveau 6
22 juin 2008 à 20:54:22

Bonjour tout le monde, c'est la 1ere fois que je joue a un Fire Emblem (et oui fallait que ça arrive, je suis tombé amoureux des persos de Fire Emblem dans smash bros melee), j'ai fini une 1ere fois le jeu en facile et je commence en normal, j'ai donc quelques questions :
1) Comment faire évoluer les soutiens ?
2) Quels sont les personnages a vraiment booster, et ceux au contraire à "délaisser" ?

Voilou merci à ceux qui daignent me répondre =)

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:58:18

Tu laisses 2 persos côte à côte plusieurs tours, tu regardes si tu peux les faire parler entre eux de temps en temps et quand tu es à la base, tu vas dans le menu de soutien et tu fais "renforcer" .
(tu dois avoir ça dans le manuel électronique, non ?)

Les persos à booster sont ceux qui sont obligatoires pour l' épilogue donc Micaiah et Sothe .
Je ne te donnerai pas les autres pour éviter de te spoiler si tu es au tout début . ^^

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:07:54

Edward devient très puissant aussi ! C'est les 3 de la brigade de l'aube que je booste à chaque fois :oui:

Grievous72
Grievous72
Niveau 7
23 juin 2008 à 08:24:48

Aran et Nolan sont des tueur :)

lelinkdu06
lelinkdu06
Niveau 6
23 juin 2008 à 11:51:39

Merci bien ^^
Sinon pas de risques de spoil j'ai fini une fois le jeu en facile^^

ilbi
ilbi
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:35:06

salut :)
j'ai fini le mode normal, et je voulais savoir si dans le mode difficile il y a plus d'ennemis ou si ils sont plus forts

lelinkdu06
lelinkdu06
Niveau 6
23 juin 2008 à 13:08:24

(Re)bonjour,

J'ai remarqué, dans le menu camp ==> Gestion ==> Techniques que Sothe a la technique de garde, comment puis-je l'utiliser et sur qui ? (ça je crois que c'est Micaiah mais j'aimerai confirmation) Merci à ceux qui me répondront ^^

_Guyver_
_Guyver_
Niveau 7
24 juin 2008 à 15:56:11

J'arrive bientot à la fin de ma première partie et j'ai remarqué plusieurs personnes qui parlent de leur seconde partie. Alors je voudrais savoir si le fait de recommercer une autre partie entraine des changements dans le déroulement du scénario et du jeu ? Merci d'avance !