CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

zril
zril
Niveau 2
06 juillet 2008 à 16:11:27

j'ai pas pris les rois laguz, j'avais décidé de me mettre un handicap en plus ^^ Mais j'avais pas pensé aux boss à la con qu'il pouvait y avoir...

Je rappelle que le boss a 50 de défense, je sais pas s'il y a une différence par rapport au mode facile, mais c'est assez énorme.
En fait, seul Ike fait 7x2 avec soutien et force au max, avec le héron je peux attaquer 2 fois, ce qui fait 28 contre 30 de regen par tour pour le boss. Par contre, j'avais pas pensé à rester dans la portée du boss pour pouvoir attaquer une 3ème fois, ce qui me ferait 12 de dégats par tour au boss, donc finalement c'est possible au bout de 5 tours.

Kurthnaga fait 0 de dégâts dans ma mission en cours, mais peut-être que je pourrais recommencer la mission pour l'entraîner en priorité. Sachant qu'il ne peut pas être attaquer (je me demande pourquoi d'ailleurs), ça peut être pratique contre le boss.

En tout cas, merci pour votre aide, je vais surement pouvoir y arriver :)

shikyo_tenshi
shikyo_tenshi
Niveau 5
06 juillet 2008 à 20:09:36

Il n'est pas ataqué car c'est le prine et ils ne veulent pas le tuer enfin je crois ou peut-être parce qu'ils ont peur des gragons noirs XD

Sinon il diminue 2X16 au niveau 40 (si tu lui donne élite et toute la BEXP c'est possible)

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
06 juillet 2008 à 20:55:31

Il faut ausi penser que son niveau de maitrise d'arme est minable...(Niveau A, 12 d'attaque :malade: ). Dès qu'il passe niveau S la puissance est de 17 et en S+ elle est de 23... ça fait très très mal là...

zril
zril
Niveau 2
06 juillet 2008 à 22:52:56

C'est bon j'ai réussi à le tuer. Là je suis à la dernière mission et je sens que je vais avoir du mal. Déja que j'ai du mal à tuer un machin protecteur...

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 juillet 2008 à 23:23:22

Il ne peut pas être attaqué car les autres dragons n' attaquent pas les leurs ! Garet et Nasir eux mêmes n' attaqueront pas s' il y a Ina ou Kurth devant eux . ^^

Remarque juste avant la tour, Yune disait que l' équipe à l' extérieur combattait les ennemis les plus faibles car ils étaient incroyablement puissants dans la tour, ça te revient ? ^^

Bon courage pour Ashera, si tu as L., le bâton divin pourrait t' aider à tenir ... mais à la longue avec tes armes bénies foirées, ça va être chaud . :/

Triclope
Triclope
Niveau 10
07 juillet 2008 à 10:12:42

petit HS pour Spy2, je proteste, tu as pris ma place de chia... de base du forum en disant tout le temps d'aller ici.... Vive Spy2, longue vie au topic d'aide, et à mort les 15 topics sur Ashera!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Sinon, plus sérieusement, Si le père de Kurth se sent obligé de soutenir Ashera dans son oeuvre destructrice( sucide, sado maso? :) ), il ne renit pas pour autant sa famille... Dur pour le père de tuer le fils non?
(Petit conseil d'ailleurs pour éviter le genre de soucis de zril, garder une sauvegarde de la fin de la partie 3, juste avant de faire les groupes, et garder une sauvegarde partie 4 juste avant la tour :) )

zril
zril
Niveau 2
07 juillet 2008 à 18:14:50

C'est pas mon seul souci, ayant directement commencé par le mode normal et donc ne connaissant pas le jeu, j'ai entraîné absolument tous les persos sans exceptions, puisque je me disais que c'était plus rentable par rapport à l'expérience. J'aurais aimé une fin avec des grosses missions de bourrins avec 30 persos etc. Quand j'ai vu qu'il fallait prendre que 11 persos plus les obligatoires, j'étais assez dégouté. En plus, j'ai gardé l'espoir d'avoir une ou deux missions à l'extérieure de la tour, donc je n'ai pas vidé les autres persos ni emporté toutes les armes abusées qu'avait eu le groupe de micaiah. Et évidemment, je m'attendais pas à avoir des boss à la con avec des vieux sort de zone, alors j'ai pas du tout l'équipe adaptée pour ça. Je parle même pas de la bénédiction des armes qui n'apporte absolument rien au jeu et que j'ai totallement foiré, je me retrouve avec toutes mes armes les plus faibles benies parce que je faisais de l'économie de munitions...

En gros, je suis très déçu par la dernière partie du jeu qui perd son côté stratégique progressivement, jusqu'à la dernière mission qui est totallement sans intérêt. Mais voilà , vu que l'histoire est absolument géniale et n'aura cessé de me surprendre jusqu'à la fin (d'ailleurs je sens que je suis pas au bout de mes surprises), je vais être obligé de me farcir cette mission chiante où le boss peut oneshot n'importe lequel de mes persos s'ils sont pas assez rapide, tout ça pour voir la fin de l'histoire... C'est pourquoi j'avais l'habitude de ne pas trop suivre l'histoire d'un jeu (tout en sachant ce que je rate) de peur de ne pas pouvoir voir la fin.

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
08 juillet 2008 à 08:50:28

Si la mission aux dragon n'est pas statégique... Si tu n'utilise pas les bonus de terrain tu finis avec les 3/4 de l'équipe morte...
Idem pour BK.
Idem pour le boss de fin. T'as remarqué les case aux sol? La moitié des esprit on +10 en Defence et l'autre moitié a +10 en Resistance...

Mais bon quand on n'est pas un habitué des Fire Emblem... J'avais fait une connerie du même genre à la première fois...(Fe7)
Tu verras, la prochaine fois tu feras moins d'erreur, c'est aussi ça Fire Emblem...

zril
zril
Niveau 2
08 juillet 2008 à 21:54:18

Quand je dis qu'on perd de la le stratégie, c'est juste que le boss prend de plus en plus de place dans les missions, et vu que les boss n'ont jamais été très intéressants à tuer...
Et puis évidemment que j'ai vu les cases, tu crois que j'ai fait comment pour arriver jusque là ^^

Sinon j'ai fait le fire emblem sur GBA et le précedent sur GC, il n'y a jamais eu de missions comme ça, je pouvais pas prévoir. Chaque jeu est différent, même à l'intérieur de la série des fire emblem ;)

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 juillet 2008 à 22:00:59

Justement, dans les FE que tu cites, on investissait la dernière carte avec des unités surboostées .

Sur GBA, dans FE7, tu avais les boss "améliorés" les uns à la suite des autres puis Nergal et un dragon et le dragon était assez costaud . ^^

Si tu parles du 8, il est trop facile, la tour permet de monter qui on veut trop facilement et les soutiens sont trop faciles à faire également ...

zril
zril
Niveau 2
08 juillet 2008 à 23:33:44

Oui les dernières missions se ressemblent toutes un peu et c'est pas celles que je préfère. Mais dans fe7, les mini-boss était plus intérressants. Et t'avais pas un boss qui touche toutes persos en même temps, etc.

De toute façon, le fait que les boss ne se déplacent m'a toujours un peu embêté, il y a toujours la même combine pour les tuer sans risques, donc après ça dépend seulement de la puissance des persos...

juncoril
juncoril
Niveau 10
09 juillet 2008 à 11:20:10

Pour FE7... Je l'avais fait en facile, mais je me rappelle que le dragon, je l'avais tué en 1 tour en utilisant 5 persos... (Canas avec luna+ Athos+ Eliwood+ Hector+ Lyn= un dragon mort...)

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 juillet 2008 à 11:35:21

Juncoril : un jour essaye le mode difficile, tu m' en diras des nouvelles devant le dragon . ^^

zril : bon courage, j' espère que tu as un bâton divin et des élixirs .

Triclope
Triclope
Niveau 10
09 juillet 2008 à 14:23:25

Et encore, en difficile, faut y arriver jusqu'au dragon...
J'ai cru que j'allais devenir fou dans la partie 3 avec la brigade quant on est en haut et qu'on a une petite visite d'une toute petite armée... :) Vive l'interdiction de sauvegarde au tour par tour... Tour 4, je fais le plan, j'envoie Micaiah tuer un chevalier, et normalement, Edward, et Nolan devait suivre... Je me suis rendu compte que lorsque Phase ennemi est apparu que j'avais oublié quelque chose...

devil_ike
devil_ike
Niveau 3
09 juillet 2008 à 19:48:20

Salut a tous,ca fait quelques jours que je m'etait paas connecter parce que ca allai pa trop mal de mon coté mais c'est fini tout ca.

je vais pas tourner autour du pot,shikyo_tenshi,toi qui a l'air de connaitre assez bie le jeu,pouurais tu me consseiller une tactic pour dépasser le tour 2 de la derniere mission de la 2em partie du jeu(toi ou un autre) et SANS SACRIFIER de perssonages(c'est a regle de la maison)

devil_ike
devil_ike
Niveau 3
09 juillet 2008 à 20:03:57

au fait pendant que j'y suis,y'a t-il des perso a recruter dans cette bataille?

zril
zril
Niveau 2
09 juillet 2008 à 21:19:41

c'est quoi un baton divin ? le pire c'est que je suis presque à cours de simple bâton...

Et c'est quoi cette histoire d'interdiction de sauvegarde ?

devil_ike
devil_ike
Niveau 3
09 juillet 2008 à 21:22:43

l'interdiction de savegarde emeche la sauvegarde pendant les batailles accesible unquement en mode difficile

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
09 juillet 2008 à 23:44:35

Le Bâton Divin est le bâton avec lequel le personnage secret arrive au dernier chapitre (Faut déjà avoir finis le jeu une fois et choisir la 3ème option lors de la scène avec Pelleas, entre autre malheureusement...)

Sinon il y un bâton de soin général dans le coffre en haut à droite dans le chapitre 4 Partie 4 dans le manoir d'Olivier. C'est le seul et y en a vraiment besoin pour la fin.

Dans la tour il n'y a personne à "recruter", à part Nasir et Gareth les 2 dragon derrière le boss si on les à pas tuer dans la mission il te rejoignent après.

Pour le perso secret c'est spécial...avoir déployer le Chevalier Noir à la dernière mission de la partie 1, faire s'affronter le Chevalier Noir et Ike dans la partie 3, les 2 doivent survivre et choisir la 3ème option dans la scène avec Pelleas partie 3...

C'est pas le Chevalier Noir le perso secret, je te le précise, on ne peut pas l'avoir lui...

Pour le chapitre 2 l'idéal c'est d'avoir les rois, comme Tibarn, Naesala et Caineghis. Si tu as Tibarn et Naesala il faut qu'ils aient tous les 2 la technique Annulation, sinon y crèvent en 2 coup par les archer.
Avec des persos fort ça passe, mais sinon c'est chaud...J'ai souvent du la recommencer celle là...

Pour le duel en haut, suffit de rester sur place avec Ragnel et un Nihil, rien de sorcier.

devil_ike
devil_ike
Niveau 3
10 juillet 2008 à 15:36:15

sympa pour le tuyaux mais c'est pas la bonne mission,je parle de la derniere mission d'Elincia(celle ou on doit tenir 15 tours