CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
04 février 2011 à 21:57:33

Croyez moi, ça m'a arraché la gueule de voter contre Zihark. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2011 à 22:13:29

Je comprends pas comment on peut voter Nephenie quand on écrit ça

"Meilleur bretteur du jeu, classe très représentée. Et meilleure classe du jeu surement. "

Les épées ont toujours été abusées dans les FE, rivalisent même avec les lances, bravo au soi disant triangle d'arme qui ne marche qu'en début de partie.

Et sinon, me semblait qu'on en était à 3-3 pour les deux. Avec le vote de Lysi, on en est à 3-4 en faveur de Nephenie.
Après vérification, je confirme.

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 février 2011 à 23:32:24

NOn non, c'est bien 4-3 pour Nephenie :)
Et croyez moi, ça m'a aussi arraché laggle :fou:
Ensuite le fait que les épées soient abusées... Mouais. PAs d'accord mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2011 à 23:52:21

As-tu commencé FEIV ? :fou:

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 février 2011 à 23:57:12

:snif:
VA chier :hap:

Blague à part, pas tant que je suis en P1.

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 février 2011 à 12:03:05

"On arrive à 4 - 5 pour la damoiselle."

:d) Combien en maths à ton concours, Lysi ? :fou:

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
05 février 2011 à 15:13:51

Bon. D'un coté Zihark. Elément Terre, meilleur soutien avec Nolan. Lame Katti/ Alondite (ça dépend de Mia). Stellaire évidemment. Une facilité aberrante à xp vite, mais, d'aussi loin que je me souvienne, chez moi, il a toujours eu du mal à maxer quelques capacités, en particulier la force. A noter qu'il est recrutable par Lethe/Mordecai au marais ou à l'épilogue de la partie 3, même si dans les deux cas, c'est relativement stupide. D'ailleurs, que ce soit Meg ou Jill (recrutables également par Brom et Haar), le recrutement des membres de la brigade équivaut à un suicide, surtout à Fort Knox où Jill (c'est elle qu'a attaqué :p) ) m'a particulièrement manquée pour le surnombre. Perso indispensable à la brigade donc. Dispo avec la brigade. N'oublions pas non plus l'adepte gratuit.

Nephenie maintenant. Systèmatiquement 4 stats maxées sur 5 parties au niveau 10 T3. En général, au moins 2 autres suivent jusqu'au niveau 20. Elle xp vite et bien. Avec Haar, probablement l'unité dont je me sers le plus. Zeenzuft. Technique et vitesse de malade. Hyper dispo. Suplice. Une fois 3-4 niveau gagnés, c'est une vraie bête. Notez que malgré l'élément vent, elle a pas un soutien dégueulasse avec Haar (donc les autres du même élément, mais je me souvient plus de ce que c'est) vu qu'elle gagne +15 en esquive et +15 en précision. Meilleur défense et Resistance que Zihark.

Pour moi, ce sera +Nephenie.

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
05 février 2011 à 15:18:51

Et, je préfère Mia à Zihark. C'est plus facile après de comprendre la décision finale. Mais je reste sur le cul, quand on voit Sothe toujours présent en quart et Elincia en demi. Le duel que je viens de clore devait se placer un cran plus haut.

M'est avis que ça va se jouer entre Haar et Nephenie, sauf si Soren vient s'intercaler et faire la surprise. Le favori est donc Haar, mais est-ce bien lui qui gagnera?

• animation/off*
Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
05 février 2011 à 15:23:50

Les votes vont jusqu'à 7 (ou 24h sans votes) d'après les règles établies sur le topic des modulations.

5-3 pour le duel.

Votes:

Lord : Zihark
Neo56 : Nephenie
Himano : Zihark
Gaaruto : Nephenie
Tbbw : Nephenie
Spy : Zihark
Lysithea: Nephenie
Superjkj: Nephenie

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
05 février 2011 à 15:34:31

Ah? C'était pas 5?

• dois confondre avec la guerre des musiques.*
Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
05 février 2011 à 16:24:00

Non, je sais compter tout de même. :fou:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 février 2011 à 19:39:27

Je comprends pas comment on peut voter Nephenie quand on écrit ça

"Meilleur bretteur du jeu, classe très représentée. Et meilleure classe du jeu surement. "

:d) Je pourrais aussi dire que Sephiran est le meilleur mage et le meilleur perso du jeu, mais ce n'est pas pour ça que je voterai pour lui. D'autres paramètres interviennent et je trouve que Nephenie est la seule "lance" valable. Les épées on en a tout le tour du ventre.

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 février 2011 à 20:37:55

Je dois avouer que je m'attendais à voir Zihark exploser Nephenie :fou:
Et qui gagne :fou: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2011 à 01:54:09

"Nephenie est la seule "lance" valable. Les épées on en a tout le tour du ventre."

Argument contestable sachant qu'Aran est meilleur que Nephenie dans ma partie :-)
Je la trouvais bien plus forte dans FE9. Au moins, elle n'était pas bridée à 1x en résistance T2 et esquivait beaucoup plus aisément. Et dans l'Epilogue Partie II, les mages, y'en a un paquet à tuer...Son courroux ne lui garantit pas non plus le critique assuré.

J'aime bien Nephenie et je ne dis pas qu'elle ne mérite pas de gagner mais face à Zihark qui peut décimer à lui seul une armée entière, dont les utilisateurs de Hache ont moins de dix % de pécision, les lanciers entre 10 et 20 pas plus alors que sur Nephenie, c'était 35 au mieux, c'est un peu frustrant :hap:

Au cas où, félicitations à Nephie, Zihark fera mieux une autre fois.

tbbw
tbbw
Niveau 10
06 février 2011 à 11:17:00

"Argument contestable sachant qu'Aran est meilleur que Nephenie dans ma partie"
:d) On a déja discuté de ça. Si sur les stats pures, il peut la supplanter, en revanche à coté c'est pas ça.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 février 2011 à 11:18:20

Pour le coup Aran... Si tu trouves un seul moment pour l'entraîner faudra me montrer quand. A moins de faire totalement l'impasse sur Nolan et mettre à la poubelle son élément, son nihil, son soutien avec Zihark (qui rappelons le est décisif dans la Brigade)... Déjà qu'en normal je ne trouve pas l'occasion de l'entraîner, ce n'est pas en difficile que ce sera le cas. Il est écrasé par Edward en Facile/Normal et par Zihark en difficile. Et puis élément foudre.

Je trouve Nephenie quasi-indispensable et d'ailleurs ne pas l'entraîner est une erreur au vu de son arme et de sa disponibilité.

Effectivement elle est moins bonne que dans FE9, mais ceci est un constat récurrent dira t-on...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2011 à 11:31:33

:d) Si tu trouves un seul moment pour l'entraîner faudra me montrer quand.

Chapitre 7 = T2 et Epilogue = T3.
J'ai pourtant indiqué que j'étais pro-Bossleveling. C'est un truc que j'ai chopé de FEIV où tu es strictement obligé d'en faire si tu ne veux pas te faire poutrer tellement les ennemis sont en surnombre/égalent tes unités en terme de puissance.

Equipe le de Lances bronze et tu es parti pour quelques heures d'xp. J'ai même fait pire tu sais. Chapitre 8 à l'obtention de Rafiel, je l'ai monté lvl 40 en laissant un prêtre en vie :noel: Il m'a fallu plus de 400 tours pour finir la mission.

Globalement, Nephenie est meilleure certes, Aran ne fait pas le poids à un seul niveau : sa résistance. Ils sont équivalents autrement. Après, je respecte tout à fait votre opinion :-)

tbbw
tbbw
Niveau 10
06 février 2011 à 11:33:56

Bah et sa vitesse à 30 en T3 aussi :noel: !
Passer 4h à leveller, non merci pour moi :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2011 à 11:36:04

Mes avis ne sont pas recevables à cause de ça je pense. Je devrais essayer de faire une partie normale pour vraiment juger des capacités "brutes" des persos. Vous avez sûrement raison :-)))

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 février 2011 à 11:38:56

Tu devrais oui. Après il m'arrive aussi de reset pour les augmentations... Autrement dit de tricher mais le camping pour l'XP, je ne fais jamais. Même pour mes healers, je heal 1 PV à la suite d'une montée de niveau en PV mais je ne campe jamais.

Il est difficile de juger un perso en procédant ainsi néanmoins je tiens à préciser que tes "avis" sont recevables. Seuls cet "argument" précis ne l'est pas :)

La vidéo du moment