CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
12 février 2011 à 00:30:33

Ross et Garcia sont tous les deux des bons persos (de toute fasson vu comment le jeu est facile tout le mode est baleze) mais ross surpasse quand même carrément son pere du fait qu'il est un traineer.

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
12 février 2011 à 08:18:54

Tous les persos sont forts dans cet opus puisqu'il est facile d'avoir des boosts de stats dans les ruines. On envoie Lyon et un évêque et le tour est joué... Seulement les bonus de soutien peuvent nous faire choisir une unité ou non. (ainsi que son aspect physique... :noel: )

King-Ashnard
King-Ashnard
Niveau 4
12 février 2011 à 09:19:06

Victoire Elincia. (plus de 24h sans votes)

Deuxième demie-finale

4) Nephenie

VS

3) Haar

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2011 à 10:36:22

"Tous les persos sont forts dans cet opus puisqu'il est facile d'avoir des boosts de stats dans les ruines."

:d) D'où ma préférence pour Knoll. Dans ce jeu, on peut prendre n'importe quel perso et en faire une machine à tuer. Autant choisir ceux qui nous plaisent graphiquement n'est-ce pas ? :fou:

Nephenie

-sans reset et sans camping, meilleure sentinelle du jeu

-Zeensuft (désolée pour l'orthographe, je sais plus comment ça s'écrit)

-Très bonnes stats d'ensemble, elle peut poutrer un peu tout ce qu'il lui passe sous la main

+30 d'esquive en la mettant en soutien Terre

-Moyennement facile à entraîner

-Son Courroux gratuit est inutile, ses pv n'ont jamais descendu à moins de 50% du à sa défense élevée.

-Déplacement limité

-Unité qui peut passer à la trappe par la suite.

Haar

-Plus de pv et de défense que Jill, c'est un Tank vivant.

-Urlan

-Elément Vent également + soutien Terre

-Indispensable tout au long du jeu, en difficile.

-Déplacement aisé, il peut aller partout sauf dans les châteaux où il subit un malus de 2 points. Dans la Tour, ce n'est plus le cas. Cependant, dans FE9 c'était bien mieux puisque les unités volantes pouvaient se planquer dans les zones inaccessibles des unités terriennes.

-D'une facilité déconcertante à entraîner, il est très vite passer T3 en à peine trois chapitres. En facile, en deux chapitre il y a moyen de le promouvoir.

-Faiblesse foudre et aux mages en général. Mais il ne m'est jamais venu l'idée de le mettre au milieu d'unités lançant des sorts...

-Rafle trop facilement la première position du podium. Oui pour moi, c'est un point negatif.

+1 Haar y'a pas photo.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
12 février 2011 à 11:23:38

Fe 8 => Giliam est ultra bon, Cormag, Ewan, Amelia, Ross et dans une moindre mesure Garcia, Neimi (petite faiblesse en force pour ma part), Gerik, Joshua, Colm et Moulder m'a bien aidé une fois transformé en sage.

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
12 février 2011 à 14:59:52

Passons sur les avantages des deux bonhommes qui ont été maintes fois prononcé.
Reste que, Nephenie est la meilleure unité de perforation. En général, sur une map à deux ou trois axes, elle peut soloter un axe sans problème. C'est une unité de couverture parfaite : un déplacement moyen mais efficace et assez de vitesse/technique pour porter quelqu'un sans en subir de conséquence grave. La plus dispo de la partie 2 avec Heather et Brom, donc facile à entrainer rapidement pour en faire la défenseuse indispensable sur l'épilogue de la même partie. Très importante sur la map du pont pour enfoncer en premier les lignes avec Mia (je sais pas comment vous procédez :p) ). Largement assez dispo pour xp sans problème et arriver T3 avant la partie 4. Unité qui ne s'essouffle pas. Très généralement 2ème ou 3ème meilleur perso au classement en fin de jeu (5 parties). Première une fois en normal.

Haar est lui la meilleur unité mobile. Un monstre. Couvre le coté que Nephenie ne couvre pas dans l'épilogue de la partie 2. Sur le pont, tandis que le tandem Nephenie/Mia attaque de front, Haar éclate les lignes arrières. Dans la montagne, il m'est indispensable pour éclater les unités du dernier étage. Unité de couverture excellente, mais ça peut porter préjudice à une double attaque éventuelle. Trop fort : c'est en soir pas un mauvais point, mais attention à ne pas trop l'utiliser car il bouffe vite de l'xp vu qu'il est maxé pendant la partie 3. Plus tard c'est, mieux on fait xp les autres persos. Attention à ne pas trop l'utiliser donc.
Systématiquement le meilleur perso, sauf deux fois : celle où il se fait gruger par Nephenie et ma première partie en facile où je ne l'avais pas recruté :p)

Je sais pertinemment que Haar va dominer cette demi-finale, et comme il le mérite ce n'est pas un problème. Mais comme j'aime signifier que pour moi l'un et l'autre sont tout aussi indispensable, alors voilà. J'apporte ma compassion à celle qui ne passera pas le tour suivant. (Les duels Nephenie/Elincia et Haar/Soren aurait été bien plus intéressant.)

+Nephenie. Sans regrets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2011 à 18:00:14

"Très importante sur la map du pont pour enfoncer en premier les lignes avec Mia (je sais pas comment vous procédez"

Je prends Soren avec Ike aux fesses et il nettoie tous ceux qui osent l'approcher. Vu que je connais l'emplacement des trous par coeur, j'attends que les barrières disparaissent équipé d'un bâton soin pour qu'il récupère ses pv s'il se fait toucher par les balistes et j'avance. Y'a pas plus simple comme tactique mais toujours aussi efficace.

A mon avis, Haar perd très peu de duels, je trouve qu'ils l'ont fait vraiment trop fort dans FE10

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
12 février 2011 à 18:29:38

Haar :
_ stats cheatées
_ unité volante
_ très dispo
_ super facile à entrainer
_ THE tank du jeu, devant Jill, Ike et les rois Laguz

Néphénie :
_ très bonnes stats
_ très dispo
_ très facile à entrainer
_ THE meilleur hallebardier

Nephenie est une unité de grande valeur, au potentiel énorme, mais bon, si elle se retrouve contre Haar... Son parcours s'arrête là ! Et, honnêtement, je suis content qu'elle soit parvenue aussi loin !

+ Haar

tbbw
tbbw
Niveau 10
12 février 2011 à 19:22:37

"Les meilleurs persos dans cet opus sont ceux que tu récupères au lvl 1 en mode "je me fais OS mais je te supplie de m'entraîner, tu ne le regretteras pas". Joshua (épeiste) est pas mal et j'aime beaucoup Knoll (shaman) également."
:d) Knoll? KNOLL?
:rire:
Bien son 2 de défense et de chance T2 lvl 20 :fou: ? Il est complètement nul, autant entrainer Ewan.

"Fe 8 => Giliam est ultra bon, Cormag, Ewan, Amelia, Ross et dans une moindre mesure Garcia, Neimi (petite faiblesse en force pour ma part), Gerik, Joshua, Colm et Moulder m'a bien aidé une fois transformé en sage"
:d) Colm et moulder poubelle et c'est bon sinon :)

Duel actuel:

Harr:
-Heu déja, sa vitesse, c'est une épine dans mon c*l. Il ne double attaque pas.
-C'est un vrai tank
-Negation peut etre intéressant, mais il n'est souvent pas utile
-Affinité vent. PAreil que Neph donc...
-FAIBLESSE aux magies. Bon sang, avec les dragons c'est un calvaire ce mec
-Très puissant, très défensif
-Hit and run
-Le truc, c'est qu'on a tendance à entrainer Nolan ou Boyd pour la urvan, ce qui fait qu'on a du mal à lui refiler une hache correcte
-On peut le remplacer par Jill. Et en diff vu qu'on doit entrainer cette dernière...
-Très dispo, facile à entrainer

Neph:
-Bien ton courroux inutile?
-Stats équilibrées. Bonnes vitesse et technique
-Une seule arme
-Affinité vent
-Bonne dispo, facile à entrainer
-S't'une femme. J'aime le sexe faible :fou:
-Avec la zeenzuft, elle fait un carnage

Voilà, +1 Nephenie au vu des problèmes que peut apporter harr.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
12 février 2011 à 19:25:55

C'est serré, dites donc ! :)

Enfin moi, après tout, ça ne me dérangerais pas que Nephénie gagne au final ! :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2011 à 23:46:36

"Bien son 2 de défense et de chance T2 lvl 20 ? Il est complètement nul, autant entrainer Ewan."

Je ne suis pas feignante, je profite à fond des "facilités" qu'offrent les FE. MON Knoll il est max partout. Jamais de nuls chez moi :noel:

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
14 février 2011 à 16:56:27

Haar:

-un vrai tank mobile, le bonheur
-dispo
-peut manier urvan mais du coup nolan utilise sa tarvos
-hit and run
-soutien on s'en fout parce que c'est le même que nephenie
-problème en résistance et en vitesse, du coup il peut devenir un poids quand il y a beaucoup de mages, et en plus à la fin il fait pas de double coup
-bonnes stats a par celles citées plus haut.

Nephenie:

-meilleur manieuse de lance du jeu
-dispo
-zeenzuft
-courroux qui moi (parceque j'ai l'air d'être le seul :fou: )
m'a été utile
-petit problème d'esquive chez moi, elle a trop souvent une chance d'esquiver un peu trop basse

+1 nephenie à cause de la baisse de régime d'haar à la fin du jeu.

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 février 2011 à 20:21:35

Tbbw, n'abuse pas, tu ne vas pas monter Jill T3 en difficile. T2 en fin de partie 1, tu lui colles l'anti-félin et la hache brave et ça règle son problème pour tuer en hit and run sans avoir à la booster.

Pareil pour Nephenie, le courroux inutile, c'est car tu ne sais pas le gérer. :)
Dans FE4, on en abuse du Courroux automatique des 50% des PV, tu verras par toi même... un jour prochain. :ok:

En parlant de mode difficile, des deux persos, seul Haar m'aide à placer Ike dans le marais donc vu que tout a été dit, je donne le point à Haar. :ok:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
14 février 2011 à 21:47:01

Tu oublies le "+1" :)

Et sinon, tu n'as pas mis la balise habituelle qui annonce un post mêlant tbbw et FE4&5 :fou:

Par contre pour courroux je ne comprends pas non plus le post de tbbw. Je trouve cette technique particulièrement utile et d'ailleurs je l'ai donné à Jill dans ma partie de FE9 en difficile, et croyez moi ça sert à fond. Idem pour Aléa qu'il est nécessaire de donner à Mia afin qu'elle ne soit pas trop pourrie à la fin du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2011 à 22:50:36

Dans FE4, il me semble que le critique est systématique avec Courroux à partir du moment où le perso est bas pv. Mais franchement, Lynn + Prière à l'arène contre un Général, c'est tordant. Elle a fumé sa Slim en un combat :rire:

Dans FE10, Courroux c'est comme Initiative, c'est pas à chaque fois donc je préfère ne pas compter dessus et puis Nephenie n'est jamais descendue en dessous des 50% dans mes parties. Moi c'est normal vu que je suis pro-camping mais pour, tbbw je sais pas.

Spy2
Spy2
Niveau 10
15 février 2011 à 22:26:57

"Dans FE4, il me semble que le critique est systématique avec Courroux à partir du moment où le perso est bas pv."

Si si, il l'est. On en use et on en abuse. J'ai monté des mages comme ça. Formidable contre les soeurs pégases ou Ishtar. :ok:

Ca a été corrigé depuis. Dans FE10, par exemple, on n'a plus 100% de de chance d'activation du Courroux. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 22:36:39

Ca me rappelle la fois où j'ai testé le couple Tiltyu/Lex :rire:
Dans ma première partie, je l'avais casé avec Azel donc à tous les coups, tes mages maxent leur magie.

Mais dans ma seconde, avec Lex en choix donc, Tinny avait quand même atteint le maximum. Je n'ai su que plus tard que son dev stat magique dépendait de celui de sa mère x)

Tiens je profite du fait qu'on parle de FE4 pour te demander tes couples préférés :-)

tbbw
tbbw
Niveau 10
15 février 2011 à 23:36:39

"Tbbw, n'abuse pas, tu ne vas pas monter Jill T3 en difficile. T2 en fin de partie 1, tu lui colles l'anti-félin et la hache brave et ça règle son problème pour tuer en hit and run sans avoir à la booster."
:d) Je ne dis le contraire, loin de là. Ce que je dis, c'est que si j'entraine Jill avec la brigade, je met Haar à la poubelle. Rien à voire avec ce que tu me mets là :)

"Pareil pour Nephenie, le courroux inutile, c'est car tu ne sais pas le gérer."
:d) TAggle :noel: !
Plus sérieusement, je lui retire son courroux et le colle à quelqu'un qui encaisse mieux qu'elle. Avec sa défense, admettons qu'il ne lui reste plus que 20 PV, soit moins de la moitié. Bien, elle se fait attaquer, et se fait toucher. A ce moment, elle sort son critique via courroux. C'est cool, elle a tué un ennemi qu'elle n'aurait pas tué sans le critique. Le problème, c'est qu'en le tuant elle ouvre une autre possibilité d'attaque en libérant une case pour un autre ennemi, et peut donc se faire tuer...Je pense notemment à l'epilogue de la partie 2 où je l'envoie bloquer à droite, son courroux peut etre pénible :)
SI j'ai du mal à me faire comprendre, je réexpliquerai.
Ensuite, tu t'en sers pour FE4, kewl. Je m'en rappellerai, mais étant donné qu'elle intervient dans FE10, on s'en fout de courroux de FE4 là :noel:

Spy2
Spy2
Niveau 10
16 février 2011 à 23:30:25

tbbw : c'est là que je me dis que tu ne te souviens plus de mon truc des Laguz qui servent de cibles pour les unités avec armes à distance et qui encaissent les projectiles car l'ordi préférera viser les Laguz que Nephenie. :ok:

Lysi : tu lui achètes quand une muselière ? Après Soren, Erk et Sephiran, il passe à Nephenie. C'est le printemps ou quoi ? :lol:

Hinamo : si mes données ne sont que dans mon ancienne unité centrale, ça peut être dur de te répondre. Mais, de mémoire, Courroux >>> Elite.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
16 février 2011 à 23:33:59

Il faudrait que j'y pense :o))

Ceci dit vu sa gueule je préfère investir mon argent dans une éventuelle chirurgie du visage que je pourrais lui offrir :noel:

On peut en effet profiter assez régulièrement du fait que les ennemis préfèreront toujours attaquer le perso auquel ils feront potentiellement le plus de dégâts.

La vidéo du moment