"Stop là, je veux bien déconner parce qu'on a une damoiselle sur le forum, mais faut rester correct"
Tant que ça ne va pas trop loin, ça ne me dérange pas
Venons en au dudu :
Les qualités des deux persos ayant déjà été énumérées, je vais plutôt faire une conclusion puisqu'il s'agit de la finale.
Nephenie est une très bonne unité qu'on a durant trois parties puisqu'elle se trouve d'abord avec le groupe d'Elincia puis rejoint celui de Ike et enfin, dans la dernière.
On a pour ainsi dire l'occasion de l'entraîner et d'en faire un personnage qu'on pourra utiliser à la fin du jeu car elle aura le temps de devenir forte.
Elle n'a pas besoin de passer par le camping pour évoluer correctement. Elle tape bien, vite, est précise mais peut toutefois avoir un problème en défense dû à son % de développement faible pour une Sentinelle si jamais la chance manque.
Sa capacité Courroux n'est utile qu'à ses débuts. Dès son passage en T3, il est rare les fois où elle a passé la barre des - 50% pv et lorsque cela arrivait, la capacité ne s'enclenchait pas toujours. C'est bien qu'elle soit gratuite sinon je la lui aurai enlevée à cause de son manque de fiabilité.
Elincia est la seule soigneuse mobile si jamais on a guère l'envie ou le courage d'entraîner Mist. Elle maîtrise l'Amiti, une arme que je trouve personnellement exceptionnelle, contrairement à la même dans FE9 qui était moins puissante. Ce personnage a pris beaucoup plus d'importance dans cet opus que dans le précédent, elle est plus efficace.
Elincia possède un très bon développement de stats et est bonne dans à peu près tout. Sa faiblesse aux flèches la rend vulnérable mais dans mes parties, elle esquivait la plupart du temps et ne se faisait toucher que par la précision des épéistes.
Clémence est une capacité très utile pour permettre aux unités ayant besoin d'xp de rafler l'expérience des adversaires qu'Elincia aura affaibli. MAIS j'ai déjà failli perdre la Reine à cause de cette capacité (les Laguz oiseaux sont très précis également) donc elle est à utiliser avec précaution.
J'utilise Elincia pour la Tour dans toutes mes parties, elle m'est indispensable mais j'apprécie beaucoup Nephenie également. Le fait de devoir voter contre la Sentinelle simplement parce qu'Elincia est THE soigneuse du jeu est un peu frustrant ^^
+Elincia