1/ Point incontestable, je l'admet. Mais bon, pour trois chapitres, prologue compris, c'est pas non plus extrêmement handicapant, surtout que Shinon s'en sort très bien tout seul jusqu'à l'arrivée de Nephenee.
2/ Précision que le lien critique ne parle que de 5% en l'occurrence, et que surtout, ils se cumulent pas. C'est pourquoi il est d'ailleurs plus intéressant de duoter Soren et Stefan que Soren et Ike, si on veut transmettre un max de liens critiques de PoR à RD. De plus, Nephenee aura plus, sans soutien critique que Gatorie en aura AVEC, ce qui libère de la contrainte de la case adjacente.
3/ Oui, et donne plus de défense, aussi. Cependant, il est plus intéressant de combiner deux soutien +esq que deux +def pour moi. Car la différence entre soutien double def est que de +1 sur un soutien simple def. Alors que le soutien double Esq donne 7 de plus que le simple esq. D'où la supériorité théorique Vent-Foudre sur lumière-Foudre.
Certes, Gatorie aura plus de force et de défense, mais Nephenie aura 3 de vitesse en plus. Ca peut sembler dérisoire mais ça permet de doubler plusieurs ennemis que Gatorie ne pourra doubler, faisant qu'elle fera tout simplement plus de dégâts que lui. Tous ennemis à 28-30 de vitesse (et il en existe) sont concernés.
Et tu n'as pas compris l'intérêt d'un duo défensif, j'ai l'impression, vu ta réponse. Ca se passe dans l'anticipation du tour ennemi. Une grosse vague physique arrive? Shinon un peu plus devant. Une grosse vague magique? Nephenie plus devant. Et me dis pas que ça marche pas en pratique, car ça voudrait dire que la méthode avec laquelle j'ai finit le jeu ne marche pas.
Ah, et précision pour Haar : Il est juste le meilleur perso à avoir en difficile, tout simplement car il tank le physique comme un cochon et que les vagues magiques s'anticipent relativement facilement. En fait, demandez à tout joueur moyen : il sauve souvent la vie. Bon, après, c'est assez bizarre car il est utile partout, SAUF en difficile.