et je parle de la hache moi. mais bon le principe reste le même. et pour les dragons lambda osef j'ai pas besoin de bénir l'arme il me semble ![]()
La hache amplifie même le phénomène. Plus tu décroches de la défense de l'ennemi, plus le S+ est favorisé. La hache est en tête des dégâts donc bénéficie le plus de ça.
Pour les dragons, en effet tu peux t'occuper d'eux autrement, donc rien à rentabiliser en forgeant une hache héros juste pour eux.
Pour l'esquive d'Ashera : oui mais les barrières sont le plus gros du boulot. Ashera est bidon. Tu as normalement largement le temps de voir venir. Si tu as les 3 dragons Vagues pour former le triangle de la mort (vague rouge x2 + vague blanche), elle meurt avec 2 persos max, trois si on compte Ike.
Forgée tu peux augmenter la precision ne l'oublie pas, donc sincèrement tu es plus précis avec une hache forgée^^ (80 contre 95).
Bonne idée ,j'ai pas pensé au vagues dragons, étant donné qu'en normal nazir et gareth je les ai joyeusement trucidé
ce que je ne ferait pas ici du coup.
je suis a la dernière bataille, et sephiran ma rejoint !
je mis attendait vraiment pas, je savais pas qu'il nous rejoignait a la 2ème run. ça va être un atout sympathique ce mec ^^
Jeux terminé
j'ai kill ashera 10 fois pour rigoler
mais c'est tellement plus simple avec les rois laguz. je les recommande vivement.
avec la combo shinon + dragon rouge x2 + dragon blanc pour doubler. mid life ashara en 1 assaut.
Par contre je vais re-poster mon équipe, vu qu'elle a pas mal marché comme ça si y'en a d'autres qui sont perdus:
-Nolan-zihark
-Shinon-Gatorie
-Reyson -tibarn
-Jill - Haar
-Caingehis-giffca
-soren-ike
-micaiha-sothe (feedé, comme quoi c'est possible même en hard, il n'est pas d'une utilité magistrale, mais il est obligatoire)
-sanaki non entrainée et non déployée. (limite même sothe est plus utile qu'elle)
A noter que vous pouvez prendre les dragons rouges pour augmenter la technique et la puissance de ike lors de l'assaut final sur ashera , mais que ces derniers peuvent se révéler difficile a maintenir en vie. (gareth surtout) a vos risque et périls, donc.
salut jvous met la mienne vu qu'elle est pas forcement évidente:
sothe- micaiha
ike soren
edward nolan
leonardo rayson
mia ilyana
kurt ina
rolf jill
haar nephenie
sanaky (seul mais de toute manière on la vire pour prendre un dragon contre ashera)!!!!
franchement c'est pas si dure en difficile a part si on fait comme moi l'erreur de recruter jill avec harr dans le marré et ilyana est loin d'être un perso bidon même en dure ( elle peut soigner magner mjolnir bon soutien pour mia) surtout avec le transfert de données !!!
j'avoue que si il fallait rajouter un perso elincia s'imposerait clairment!
Pour ma première partie en difficile (et deuxième en tout sur Radiant Dawn) :
- je viens de finir le chapitre 5 de la partie IV (contre Izuka)
- et j'en suis donc à la base juste avant la tour (et la promotion de Micaiah donc, qui est niveau 18 et 89 exp : je vais donc lui mettre 2 niveaux avec la BEXP).
Et mon équipe pour la tour est la suivante (en dehors des persos obligatoires) :
Soren
Haar
Shinon
Nolan
Zihark
Nephenie
Brom
Elincia
Lucia
... Et on verra.
Peut-être Mist. Peut-être pas. J'en sais rien.
Faut que je vois les unités bien montées que j'ai, mais à part celles que j'ai cité il me semble qu'il n'y en a pas d'autres donc je vais plutôt regarder du côté des soutiens je pense...
Et s'il y a un perso qui peut donner quelque chose d'intéressant avec un des persos obligatoires alors peut-être que...
Pour le moment, ça donne donc ça niveau soutiens :
Ike-Soren
Micaiah-Sothe
Haar-Shinon
Nolan-Zihark
Nephenie-Brom
Elincia-Lucia
Sanaki-...
Kurth-Ina ?
Bref, on verra si je dois déployer tout ceux qui sont obligatoires à la tour ou non (je ne m'en souviens même plus... Il me semble que non, mais le doute persiste).
Si on n'est pas obligé alors je déploierai les 6 premiers couples cités juste au-dessus.
... Waitaminute, t'as reussit a entrainer Lucia en dur? Ca me semble assez extreme... Et sinon, Seuls Micaiah et Ike sont a deployer obligatoirement.
Ah ? Il n'y a pourtant rien d'extrême. A un moment donné je lui ai mis Elite, ceci expliquant peut-être cela...
Avec Elite sur le chapitre 5 de la partie IV (contre Izuka et les Laguz), ça a été un véritable massacre ! Les pauvres... Et quand ce n'était pas Lucia, c'était Haar ou Shinon qui les réduisaient au silence (et un peu Elincia).
Du coup, là, dans le camp juste avant la tour, Lucia est niveau 19 (exp 14).
Par contre, Nolan et Zihark sont respectivement au niveau 11 et 12 (et je viens de mettre l'Elite de Lucia à Nolan).
Donc, là, voilà où en sont mes persos :
Ike : Rédempteur niv 16 exp 56
Soren : Archimage niv 13 exp 93 (viens de lui mettre Elite)
Micaiah : Sage jour niv 20 -- (prête à évoluer !)
Sothe : Espion niv 1 38 exp (je l'utilise quasi pas)
Haar : Seigneur dragon niv 17 exp 5
Shinon : Maitre-arc niv 14 exp 66
Nolan : Maître-hache niv 11 exp 85
Zihark : Escrimeur niv 12 exp 10
Nephenie : Sentinelle niv 13 exp 11
Brom : Maréchal niv 12 exp 17
Elincia : Reine niv 16 exp 26
Lucia : Escrimeur niv 19 exp 14
Voilà les unités qui vont être déployées. Pour le héron, je suis curieux de voir comment ça va se passer comme ils sont tous les 3 morts... Ahah. Va-t-il quand même y avoir le menu avec le choix ? Obligé d'en avoir un malgré tout ? Ou alors : "ils sont tous morts ? Et ben tant pis pour ta gueule... Et même, rien que pour toi, on zappera ce menu !"
Suspens.
Bref, je me prépare (donc minimum 2h... Entre les objets, les techniques, les achats, les ventes, le choix de tel truc avec tel... Ahem) et vais botter le cul de ces vauriens dans la tour ! Et sans Sothe donc ahah ! Merci pour l'info mec. Enfin si avec Sothe car soutien avec Micaiah... :/ Il va faire le larbin, en somme. Pour la prochaine partie, je m'en souviendrai !
Sans indiscrétion, pourquoi avoir monté Brom ?
Même remarque pour avoir monté Lucia en difficile. Elle est quasi inexploitable au niveau du marais d'Izuka à moins de lui avoir donné l'XP destiné à d'autres unités plus utiles avant qu'elle soit capturée. Même avec Elite, je trouve ce choix assez surprenant d'autant plus que tu as Zihark bien entrainé.
Brom peut passer en difficile si on a de la chance ou qu'on refait les maps, mais uniquement avec importation de donnée sinon c'est un peu juste effectivement.
A niveau égal, j'aurai tendance à prendre Gatorie si on reste sur le général. Certes l'affinité est moins intéressante mais bon, les GR n'ont rien à voir... Là ou le soutien de Brom devrait faire la différence c'est à la tour, mais malheureusement le cap de vitesse à 30 si jamais il l'atteint (pas dit) le limite fatalement à être une vraie charrue. De plus, il y a Shinon dans l'équipe, ce qui offre une option de lien critique. (toujours ça)
Lucia est une vraie perte en difficile car il faut vraiment la favoriser pour qu'elle fasse autant que d'autres sans investissement. On la voit très peu tout au long du jeu... Là par contre, c'est pire que Brom selon moi.
Parce que je ne l'avais jamais fait. A ma partie précédente, je ne l'avais pas fait et je trouvais qu'il n'était pas si mauvais comparé aux autres que j'avais. J'ai voulu tester.
Il fait le taf. Ce n'est pas la meilleure unité, mais je n'ai pas à m'en plaindre. Pour te répondre Balthazar : il a maxxé sa vitesse. C'est limite 30, ouais. Mais s'il se fait toucher, il ne prend presque pas de dégâts (défense maxxée aussi). Juste sur la magie, il prend un peu plus. Ah et pas fait d'importation de données.
Bref, aucuns soucis. Nephenie et lui c'est du solide (juste avant d'arrêter aujourd'hui, j'ai récupéré la lance S+ Zeenmachin. Avec Nephenie, histoire de jouer le truc à fond).
Pourquoi Lucia ? Car je ne voyais qui mettre d'autre en soutien avec Elincia. Et puis, comme je n'avais pas encore essayé Lucia... Et puis, ça tombe parfaitement bien : Lucia apporte de l'esquive à la Reine qui est niveau très bas quand on la récupère et donc qui manque de se faire toucher à chaque fois et Elincia apporte de la précision à Lucia (ouais mais c'est une bretteuse, à quoi ça sert ?), ce qui lui permet de garder une bonne précision quand elle utilisera Aléa (vu qu'elle est portée sur le critique...). Bon, finalement je ne me sers pas d'Aléa car ça ne sert à rien, certes... Mais sur le moment, ça ne paraissait une bonne idée !^^
Et non, elle n'est pas quasi inexploitable ou alors j'ai eu un cul monstre, mais sachant que je ne recommence pas les maps (à part si je perds des unités et que je n'ai pas la flemme de recommencer... D'où l'adieu à mes hérons sur cette partie... Et j'ai eu ma réponse d'ailleurs : on a bien Rafiel qui nous rejoint... Mais juste sur le plan scénaristique, on ne peut le contrôler sur la map donc) et que je ne lui ai pas "donné d'XP destiné à d'autres" (???)... Tu veux dire quoi par là ? Via la Bexp ? Je n'en fais quasi pas, je la réserve pour la fin du chapitre IV cette Bexp généralement, pour les "retardataires". Bref, elle fait plus que le boulot (une véritable brute sanguinaire c'te fille), je ne vois pas où est l'exploit.
Ouais, j'aime bien les bretteurs, ce sont un peu mes péchés mignons... Et encore, je me suis retenu de ne pas continuer à monter Mia (l'un de mes persos préférés, vraiment dommage que son affinité soit le feu, certes c'est bien pour l'attaque mais pas d'esquive, ce que j'adore et préfère avant tout). C'est le combo gagnant franchement :
- les plus rapides, donc attaque souvent 2x et esquive tout, donc à partir du moment où tu ne te fais pas toucher, défense basse ou pas, tu t'en fous, t'es tranquille...
- et vu qu'ils attaquent souvent deux fois et que surtout ils sont experts en coups critiques... leur relative faible attaque est largement compensé. Alors pour peu que tu trouves un soutien apportant de l'attaque en plus...
Bref, ce sont de véritables merveilles.
Bhé j'avais ma team. Chacun était en duo, du coup les autres unités plus utiles, il n'y en avait pas. Si tu regardes les niveaux que j'ai mis sur mon post précédent, ce sont mêmes ceux qui étaient sur la map d'Izuka qui ont les niveaux les plus hauts (Lucia- Elincia et Shinon-Haar... Je ne compte pas Tibarn et Volke qui sont obligatoires et que j'ai pas entraîné). Merci les Laguz quasi infinis.
Pour la tour, ça va Brom gère bien. Je ne savais pas à qui mettre les bottes, du coup je les lui ai mis. Il ne double pas souvent, c'est pour ça que je n'aime pas les Généraux et autres classes de ce genre, mais j'ai voulu testé et ça confirme ce que je pensais : il n'est pas mauvais. Franchement sympa à jouer. Une fois. Pas dit que je le referait. Pas dit du tout même. Cela dit, je ne regrette en aucun cas les choix que j'ai fait, super fun à jouer avec cette team. Juste Sothe qui ne sert à rien, mais bon. On ne peut pas être parfait.
Bhé Lucia, j'aime bien. Pas dit non plus que je la referait (à part si je me fais une partie à thème du style : que des bretteurs, etc.), mais elle ne m'a pas du tout déçu, bien au contraire... Et vu que j'ai choisi de la faire à la partie IV pour avoir un soutien sympa et utile avec Elincia... C'est passé crème, vraiment pas une purge.
Oui je comprends, moi-même j'avais constaté que Brom n'était pas si dégueu.
Après les intervenants se basent souvent sur un idéal et te diront ce qu'il serait optimal de prendre.
Lucia en revanche, c'est plus compliqué, je pense que Mia sera plus satisfaisante. Non pas que ça soit une quiche, mais sauf pour le kiffe de la prendre et de la tester, il reste le problème qu'on ne l'utilise presque pas sur l'ensemble du jeu.
Ouais c'est dommage pour Lucia de ne l'avoir que si peu de fois. Mais je vais quand même essayer de me faire une partie uniquement avec des bretteurs après celle-là... Et peut-être, en parallèle, une autre partie en utilisant que Micaiah et Ike (puisqu'obligatoire à la tour) avec chacun leur soutien (je ne sais pas encore qui...), histoire de voir si c'est faisable.
Bon bhé l'équipe de fin a été celle que j'ai mise plus haut, à savoir :
Ike-Soren
Micaiah-Sothe
Shinon-Haar
Nephenie-Brom
Zihark-Nolan
Elincia-Lucia
et Kurthnaga-Ina
Bon. C'était ma première partie en difficile... Et ça s'est remarqué par la mort de quelques persos contre Ashera... Parfois des morts toutes connes d'ailleurs...
Pour le coup final, c'était bien serré comme il faut : avec Ike, je lui ai fait pile poil le nombre de dégâts qui correspondaient au nombre de PV qui lui restaient (avec l'attaque x2)... et avec 50% (ou 52, j'ai un doute) de précision, s'il-vous-plaît !
Mais je soupçonne que le % ne sert à rien, c'est-à-dire que quelque soit le % de précision, avec cette cinématique j'ai l'impression qu'on ne peut louper le coup (double coup en l'occurrence)... Mais bref, c'était pour l'anecdote.
Les deux dragons ont péri assez rapidement, surtout Ina. Après, de mémoire : Kurth donc, Sothe ou encore Brom... Et quelques autres encore, genre Nolan sûrement au vu du nombre de victimes qu'il a fait et du classement final dans lequel il n'apparaît pas dans les premières places (pareil pour Haar).
Bref, voici le classement final de mes persos (je n'ai pu noter que les 7 premiers) :
7) Elincia (83 ennemis tués)
6) Lucia (94)
5) Micaiah (95) : éh oui ! Qui l'eut cru hein.
4) Soren (116)
3) Zihark (132)
2) Nephenie (154)
1) ... Ike (178) : 'videmment !...
Bon, comme je l'ai dit ce classement est un peu faussé par certaines morts... Pour donner un exemple : Brom a tué 107 ennemis... Ce qui l'aurait placé, dans ce classement actuel, en 5e position. Et pour Haar ou Nolan, me souviens juste qu'ils ont fait encore plus de victimes.
Quoiqu'il en soit, pour ma première partie en difficile, ce fut très agréable avec cette équipe et dorénavant je pense ne jouer plus qu'en difficile. Arf ! C'est comme le sang, une fois qu'on y a goûté...
Sur ce, à une prochaine aventure (que j'ai déjà commencé d'ailleurs... : Micaiah-Nolan et sûrement Ike-Soren... Je verrais bien pour le deuxième duo) !
Have fun !
Lucia 94 tués.
Avoue, tu as campé comme un porc ![]()
Bhé j'ai simplement complété la map d'Izuka, en faisant toutes les vagues de Laguz donc. Je te concède qua ça faisait un sacré paquet d'ennemis, je n'en voyais plus le bout...^^ Une quarantaine de tours de mémoire.
Hello, hello ! Me voici de retour pour... vous narrer la suite de mes truculentes aventures ! Ou pas...
A ma dernière partie, j'avais pour projet de me refaire le jeu (en normal cette fois, histoire de voir) avec seulement deux binômes, à savoir :
- Micaiah-Nolan ;
- et Ike-Soren.
Et bien j'ai fini cette partie hier soir et voici ce qui en ressort :
1) c'est chiant en fait avec si peu de persos car sur beaucoup de map on est obligé de prendre d'autres persos en plus, soit car ils sont obligatoires (mais bon on peut ne pas les utiliser) soit car on se ferait envahir (donc utiliser des "murs" pour éviter de se faire envahir et donc de se faire tuer Micaiah, par exemple, mais donc sur ces map en question on se sert d'autres persos...
) soit car la map serait bien trop longue à faire... Et donc certaines sont chiantes (je ne le referais pas).
2) Juste 4 persos est donc possible, au moins en difficulté normale... Car les deux dernières map en difficile doivent être tendues avec seulement 4 persos...
3) Soren est mort bêtement contre Ashera... Une erreur de ma part et adieu Soren.
Du coup, j'ai fini le jeu avec Ike, Nolan et Micaiah + Rafiel... Oui, j'ai oublié de le préciser, mais je l'ai déployé pour la tour. Et j'ai été agréablement surpris de voir qu'il ne se faisait attaquer ni par les flammes (rouges, vertes et jaunes, je ne sais comment elles sont nommées), ni par Lerhan, ni par Ashera (de manière directe du moins car il se prend ses attaques de zone).
4) Sur les map où je ne pouvais utiliser aucun de ces 4 persos (Micaiah, Nolan, Ike et Soren), je me suis donc fait plaisir avec ce que je voulais donc, notamment sur la map d'Izuka où je n'ai déployé que Tibarn et Elincia. Elincia a tué quelques unités, mais vraiment pas beaucoup. Tibarn lui, en revanche, a fait un véritable massacre. Il ne redoutait rien, ni personne. ![]()
Volke est resté dans son coin en bas à droite, en tuant quelques unités qui l'ont attaqué... Notamment un dragon que Volke a littéralement EX-PLO-SE avec 3 critiques... à la suite !!! 2 critiques sur l'attaque du dragon avec sa dague à distance - le Faucheur je crois ? - en riposte (après la double riposte, il ne restait plus que 2 PV au dragon sur 62 ou 64 de mémoire, quelque chose comme ça) et donc ensuite je décide de l'achever, le pauvre... Bim ! Un autre critique ! Un tueur... Un assassin.
Et donc, pour conclure, je mets le fameux classement final des persos :
Mort : Soren (279 ennemis tués)
Plusieurs (pas mal mine de rien) unités avec 1 ou quelques ennemis tués, par-ci, par-là...
Naesala (42 ennemis tués)
Un autre, pas eu le temps de noter, mais il me semble que c'était Sothe... Je crois (57)
Et enfin voici donc le top 5 (sans Soren donc puisqu'il est mort au boss final, sans quoi il aurait été dans le top 3) :
5) Elincia (73)
4) Tibarn (109)
3) Macaiah (167)
2) Nolan (314)
1) Ike (340)
Quelle boucherie...
Fin de l'épisode. Bonne journée/nuit. ;)
PS : j'ai posté un message dans le topic d'aide, si quelqu'un peut me répondre, ce serait cool. Merci d'avance. ![]()