CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe de fin en Hard,difficile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 19:41:44

Balth : A l'heure actuelle, en fait, le mode dur donne bien moins à la map Izuka. Effectivement, je sais plus si c'est à 50 en normal mais je me souviens bien que ce ne soit "que" 25 en dur, le nombre de tours où Izuka peut invoquer.

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:55:40

info intéréssante également. je viens de finir le chap 1-6-1, j'ai campé comme un porc, 44 tours, mais jill lvl 19 56 exp. c'est pas le t2 mais presque. donc ça passe effectivement.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:56:03

De toute façon, si tu as bien joué, avec 25 tours d'invocation, tous tes persos arrivent niveau 20 fastoche : p

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:13:28

oui, mais ya q'une team qui joue sur la map d'izuka. moi j'aime bien dispatcher un peu pour pas galérer justement. mais bon façon maintenant je suis parti comme ça, je te dirait si j'ai fini le jeu. en tout cas merci de tes conseils a toi et a Ao-Indigo.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:15:40

Les deux élites sur chacun des deux autres groupes, et pour le troisième, cette map qui rapporte pas mal d'expérience.

N'hésite pas à nous tenir au jus de l'avancement ! ;)

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:43:52

Mais il n'y a pas que deux Elite, il y en a trois. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 21:05:32

Exact, on a tendance à l'oublier mais le boss du chapitre 6 donne un élite :noel:

zuncha
zuncha
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:14:28

Bonjour, j'aimerais qu'on m'explique un truc sur le BEXP. A ce que j'ai cru comprendre, il ne faut pas leveler un perso avec ce système car ça répartie les stats n'importe où? Tandis que leveler un perso en combat ajoute les stats là où il faut comme par exemple force vitesse et technique pour mia, juste?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 23:21:01

En fait, le BEXP est très pratique si tu es malchanceux ou si tu as beaucoup de max. Car quoi que tu fasses, tu up toujours trois stats avec BEXP, là où tu peux être malchanceux et n'up qu'une stat en lvl Normal. Et oui, même des stats à 0% uppent avec ce système. Cependant, dans l'aventure normale, tu auras plus souvent égal ou supérieur à trois ups, d'où l'intérêt limité si tu n'as aucun max.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:27:49

:d) Passage de niveaux en BEXP

Trois stats à +1 prise totalement aléatoirement.

:d) Passage de niveaux sur la carte

C'est fluctuant, de 0 stats à TOUTES les stats augmentés de +1 selon les perspective d'évolution d'un personnage (G.R.)

Si on regarde en moyenne, même si tous les personnages ne sont pas égaux : On est a quatre +1.

:d) ANALYSE. Généralement, on ne met jamais de BEXP d'office. L'intérêt est d'abord d'aller maxer 2 à 3 stats pour commencer ensuite à en mettre. Donc d'essayer d'avoir en moyenne au moins 4 stats qui montent sur la map. Après ça, il y aura un goulot d'étranglement qui permettra de finir le travail en mettant forcément 3 stats aux restantes.

Plus il y a de stats maxée, PLUS il est intéressant de mettre dans le BEXP. Sauf lorsqu'il ne reste plus qu'une seule stat à maxer ou là on peut recommencer à prendre en XP sur la carte. (les deux vont faire le même travail mais le BEXP est plus précieux.)

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:32:32

j'ai remarqué aussi un truc, depuis radiant dawn, tu prends AU MOINS un +1 dans tes stats lors d'un lvl up. C'est quand même pas mal. je me souviens de ces crises de rage lorsqu’un perso passe un level mais ne prends rien, dans path of radiance par exemple.

Sans déconner fire emblem c'est le seul jeu que j'ai vu dans ma vie ou tu peu passer de niveau sans rien monter :fou:

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:49:11

tiens, et pelleas, il vaut quoi en hard?

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:52:05

Grave :rire:

Le 0 n'est possible que quand tout est maxé dans RD.

Moi dans PoR dès que j'ai un +1 ou 0, je reset direct pour refaire le chapitre :cute: Après faut se fixer une limite, car on peut toujours faire un meilleur chapitre en cherchant à ce que tous les personnages ait mini +3/+4/+5, mais ça augmente le nombre de try, ça peut être frustrant à la longue car les séries doivent être de plus en plus parfaites : ça va bien pour les chapitres courts mais ça devient vite ingérable pour plusieurs perso qui passent plusieurs niveaux.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
09 juillet 2014 à 01:05:03

pelleas en hard

:d) Jamais testé. Le gros problème de Pelleas est son arrivée tardive dans le jeu. Pas très intéressant. A ce niveau là, mieux vaut un bon roi laguz limite.

Là, le temps de faire un soutien, t'es déjà la tour. Aucun bénéfice réel.

Surtout qu'il a des stats bizarre. Un GR vitesse excellent alors qu'il a un cap très bas à 31. Sur le papier il est vraiment pas dégueu mais je ne sais pas, il n'a même pas l'intérêt de la percussion des mages noirs. Soren peut monter à 40 avec adepte... Balberith fait 15, fimbulvetr 13, son avance offensive y passe par ces deux points de magie en plus pour Soren.

Là ou Ilyana envoit du critique tout le jeu et compense, Balberith augmente de trois points ta force. Oui ! Frappe avec ton tome, c'est bien !^^

Donc je préfère encore une Ilyana plutôt que ce type. En difficile comme en normal, un personnage tardif n'aide pas. Tormod, Lucia etc.

PS : Ne jamais prendre Ilyana en difficile sauf en soutien avec un Zihark et un transfert de donnée.

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
09 juillet 2014 à 01:29:28

ilyana javais un tranfert de donnée mais je l'ai quand même pas prise en hard. en normal oui mais je l'ai trouvée une peu chiante a up au début.
Encore qu'en fait c'est pas le perso qui est mauvais, c'est la magie foudre. quand on regarde bien, cette magie n'a ni la puissance, ni la précision. elle a juste un bonus critique. le vent a la précision, le feu la puissance.

limite si on veut absolument la prendre en hard faudrait genre un tome forgé foudre a 100 ou alors carrément la spé feu? vu que tormod ou calil bof bof. mais bon ta pas le S+, c'est un peu con.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
09 juillet 2014 à 01:46:56

Oui moi je préférai la position intermédiaire de la foudre en terme de dégâts, c'était plus logique. Le feu en tête pour représenter les dégâts et le vent derrière pour être le plus précis. (bref, le choix de Path of radiance).

Ilyana en hard, mieux vaut profiter du Mjolnir pour la map des dragons et notamment Deguinsea sex and sun.

Ilyana souffre aussi d'un cap vitesse à 30, ce qui l'empêche de déployer un intérêt contre Ashunera. (Remarquez que ce n'est pas forcément éliminatoire, puisqu'il faut des sortant pour laisser entrer Nasir et Gareth).

Ilyana, c'est le genre de perso, si tu n'as pas de chance, ça peut être un peu relou effectivement.

La foudre forgée c'est bien éventuellement pour Soren si on veut avoir de la foudre très puissante avec beaucoup de critique.

La foudre forgée pour Ilyana peut être bien aussi mais uniquement sur un +10 % de critique (carte de tarot qui ajoute des effets). Sinon le Mjolnir fera plus de dégâts et un critique quasi équivalent.

Pour moi le classement des mages :

1) Soren
2) Ilyana (avec transfert de données, moins percutante à la tour, sauf sur Deghinsea mais ça peut se compenser)
3) Sanaki (Obligatoire à la tour, et elle percute bien avec un peu de chance, le brasier est exellent avec son bonus de vitesse... si elle a assez de force.)
3) Calill (Un nihil intéressant, même si dans les faits... ça ne sert qu'à la tour... De même, Sanaki lui fait beaucoup d'ombre en tant que mage de feu)
4) Pelleas (arrive trop tard)
5) Tormod (Arrive... heu... Même Lucia est plus présente que lui putain de merde !^^ Le seul intérêt de ce personnage gâché -car il n'est pas désagréable et même plutôt stylé- c'est de lui voler avidement Célérité dès qu'on le croise ! LOL !)

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
09 juillet 2014 à 11:20:31

Merci. Enfin quelqu'un qui reconnaît Soren à sa juste valeur. :noel:

Et Micaiah, tu la placerais où ? :hap: Comme c'est quand même une mage, même si elle manie la magie blanche. :hap:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
09 juillet 2014 à 11:26:57

Moi, personnellement, je placerais Micaiah soit à égalité avec Sanaki, soit entre Sanaki et Calill.

ORBE
ORBE
Niveau 28
09 juillet 2014 à 20:01:07

Ah tiens, Soren qui essaye de se rassurer. :hap:

Micaiah #1 et pis c'est tout. :hap:

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
10 juillet 2014 à 18:24:13

je rencontre une énigme ( rien a voir avec le sujet mais bon) j'ai gagné 1461 Bexp au chap 2-1, vents rebelles. c'est pas le max, j'ai chié quelque part.

par contre j'ai beau bidouiller les données, pas moyen d'arriver a se résultat. quelqu’un aurait une explication?

je suis en hard, normalement:

750 bonus de fin
375 bonus de tour en 15 (j'ai réussi, mais pendant le tour de l'ennemi, le gen ennemi s'est suicidé sur néphénie. donc je sais pas si c'est 375 ou 187.)

200 par volontaires ennemis qui survivent, 4 au max. j'en ai fait survivre 4, les 2 chevaliers, le mage et un épéiste. problème j'ai pas vérifié si c'était des volontaires ou pas, je suis partit du principe qu'ils l'était tous, ce qui est complètement con vu que 4 max, ça veut dire qu'il y en a que 4. :honte:

ensuite heather je l'ai recrutée, mais elle a fait un combat contre un épéiste en unité neutre, donc ça ma rapporter du bexp. mais elle na pas tuer l'ennemi, juste touché. problème, selon mes calcul ça ma rapporté 136 bexp :rire:

enfin voila les gens qui veulent se prendre la tête la dessus bonne chance.