Pour simple exemple, voici ma team de base pour un sans-laguz en difficile : (quand je dis sans laguz, on aura malgré tout toujours Kurth, Nasir, Gareth et le petit dragon rose, comme ils sont obligatoires)
BUILD RD HARD 17 SANS LAGUZ
Micaiah (Aura)-Sothe (Dague létale)
Zihark (Alondite, Aléa)-Nolan (Hache forgée)
Reyson (bottes)- Geoffrey (Lance forgée)
Ina – Kurthnaga
Ike (Ragnell)-Soren (Foudre forgée)
Haar (Urvan)-Jill (Hache forgée)
Shinon (Arc Double)-Gatorie (Lance forgée, célérité)
Boyd (Hache forgée)-Oscar (Zeenzuft)
Sanaki (Brasier, ou Cymbeline si manquement de force)
+ Heather, Nasir et Gareth, à la marge.
Explication : Du très très safe ici. La règle de la brigade de l'aube : Normal : tu peux monter à 6, en Hard à 5 perso si tout fait tout ce qui s'impose pour ne pas perdre d'expérience.
Geoffrey n'est jamais dans les tiers listes pourtant c'est un véritable économe d'expérience, tout en ayant 25 niveaux d'expérience devant lui, et en arrivant "devant" ses ennemis. En 5 niveaux il acquiert Solaire et peut donc s'auto-régénérer. De plus il a une affinité feu, qui, couplé au soutien reyson qui s'activera à ses heures, pourra lui rajouter 3 points de dégâts loin d'être négligeable puisqu'il arrive au niveau d'un maître hache quasiment ! Seul point noir : attention à sa vitesse. Heureusement il arrive en leader sur ses ennemis donc elle sera assez haute de base, il suffira de pas trop prendre de mauvais niveaux.
Désolé pour Néphenie mais un geoffrey coute moins cher à monter, notamment sur sa partie. 10 niveaux d'écart + La technique élite. (On va finir par croire que je ne l'aime pas ce personnage^^)
Le reste est ultra classique : Boyd apporte du dégât à Oscar, Oscar apporte de l'esquive.
Shinon arrive déjà leader sur ses ennemis. Gatorie il lui suffira de quelques points de vitesse et ce sera de même. J'aime bien Rolf vous le savez, mais là malheureusement il va nous couter cher à monter, pour pas grand chose. Trop d'archers tue la progression rapide.
Pour Haar on comble sa principale faiblesse à savoir la résistance par Urvan et Jill. C'est imparable. Jill n'est pas qu'un second couteau, si on la monte immédiatement en T2. C'est de plus un des meilleurs éléments pour la tour, là ou Haar pêchera par certains côtés.
Ce build passe même en HARD de Path of radiance, si on enlève, GEOFFREY, HAAR ET SHINON qui ne donneront quasiment rien.
Heather est là pour être montée jusqu'en T3 niveau 1, ce qui ne comptera quasiment rien en expérience dans les faits, les niveaux les plus chers étant les 20 derniers. Elle facilitera le transit pour voler dans les parties concernées.
Gareth / Nasir sont là pour leur vague, rien de plus. Soren + un autre type se feront remplacés aux deux dernières maps.