CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Camping

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
18 avril 2012 à 18:02:29

Une question me turlupine. Pourquoi détestez vous tant le camping et pour vous en quoi résume le camp ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 18:50:50

Personne ne déteste le camping sur les membres restants. Avant, tu aurais vu la différence avec les vrais anti-camp du forum qui traitaient carrément de noobs tous ceux qui xpaient leurs unités autrement que par la progression normale du jeu.
Pour moi camper, c'est taper un ennemi, attendre qu'il heal, taper un ennemi, attendre qu'il heal etc...

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 avril 2012 à 18:59:51

C'est davantage baser un argumentaire sur un perso qui n'est viable que via camping dans le mode le plus difficile qui peut poser un problème de crédibilité.

Notons d'ailleurs qu'on a eu un cas qui était farouchement opposé à n'importe quelle forme de camping (limite passer un tour était campé) alors qu'il faisait des resets sur sa Micaiah pour l'optimiser mais il ne fallait surtout pas lui dire qu'il campait car, pour lui, camper c'était passer des tours et non faire un reset pour les stats. :calim:

Ce qui m'amusait, c'est que le mot "noob" pouvait être collé sur ce genre d'individu au final. :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:01:11

Rajoute le boss leveling comme camp ! :oui: Pour moi c'est la plus traditionnelle !

NRC420
NRC420
Niveau 8
18 avril 2012 à 19:12:24

Reset est largement pire que camper , c'est d'ailleurs logique rien qu'en comparant :
Camping : Une unité pas expable normalement le devient et à quelque lvs de plus pour devenir viable et qu'on puisse l'exploiter.
Reset : Sanaki à son max force , Micaiah son max vitesse et Ike à son max resistance ...

Franchement donner un peu plus d'xp à une unité pour l'utiliser correctement (Et encore sur le forum anglais on parle de "traning" et non de camping qui à la base est propre aux mmos et aux autres jeux en ligne (Call Of , NUNS , ect ...)) c'est vraiment pas comparable à faire passer l'unité que tu veux mode "god-like" en cliquant 5000 fois par partie sur le jolie bouton au milieu de ta télécommande Wii :noel: .

Bref pour moi camper ce n'est pas mode camping de la mort qui tue , c'est soit utiliser une méthode pour rendre une unité viable ou la faire monter plus vite sans souçis pour la suite , soit la favoriser ce qui ne dénatures pas le jeu , comme moi et Hima on en à discuté les devs ont pas mis 3 Elites dans le jeu , une énorme masse d'ennemis (particulièrement de laguzs) P4 et une technique à Elincia permettant de lui rajouter de l'xp pour rien. Donc en somme ce n'est pas dénaturer le jeux si on nous a permis de le faire.

Le reset ça l'est pour moi car on donne trop de possibilité et on ne juge plus du tous correctement une unité après ça. D'ailleurs en difficile on ne peut que start-reset et on a une très faible BEXP pour éviter ça d'ailleurs , alors qu'on peut toujours camper (Plus ardu néanmoins et demande plus de temps ainsi que plus de finesse) ce qui n'est pas le cas du reset.

En plus reset abîme notre gentille Wii il me semble bien :fou: .

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:43:25

Okay, j'vois c'que vous voulez dire.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
18 avril 2012 à 19:47:38

Pour moi le camping c'est:
- le boss exp, le truc le plus classique qui soit et qui existe depuis les premiers FE.
- le "hainage" (vive le néologisme :noel: ), je pétrifie un ennemi avec Nailah, un prêtre de préférence et je l'attaque ad vitam eternam.
- le blocage d'ennemi. Tu entoures un ennemi de quatre persos, et tu tapes avec des armes bronze. En plus tu monte ton soigneur. Le mieux est d'avoir un soigneur ennemi à porté de main et de l’empêcher de s’échapper aussi.
- le reset, sauf que au lieu de camper sur un ennemi tu campe sur un niveau.

Je ne suis pas adapte du camping et je n'ai rien contre ceux qui l'utilise, mais en revanche quelqu'un qui se prend pour un PGM car il reset ou qu'il a finit le difficile avec une BA full T2 en partie I ça m'énerve :( .

Gany2
Gany2
Niveau 58
18 avril 2012 à 20:19:12

Je fait que le 4ème, et j'ai jamais fait le 1er, dans n'importe quel FE.

Par contre, pour le 3ème, ça doit coûter chère en armes non ?

NRC420
NRC420
Niveau 8
18 avril 2012 à 20:23:43

Bah déjà y'a même pas question d'être "PGM" dans un jeu comme les FE ^^.

" le blocage d'ennemi. Tu entoures un ennemi de quatre persos, et tu tapes avec des armes bronze. En plus tu monte ton soigneur. Le mieux est d'avoir un soigneur ennemi à porté de main et de l’empêcher de s’échapper aussi." Mouais , autant faire du boss leveling si tu veux faire ça. Par contre comme je l'ai déjà dis tu peux faire riposter Laura à coup de baton pour la monter en entourant un mage par exemple , j'ai déjà précisé la technique donc ne m'en veut pas si j'ai la flemme de me répéter ^^.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 76
18 avril 2012 à 21:10:47

Oui mais pour ça il faut déjà que Laura est suffisamment de fracas pour passer outre la défense ennemie, sinon du fait du "no damage" et tu ne gagne qu'un point d'exp :( . C'est une méthode en plus du boss leveling, si tu ne veux ou peux pas attendre car l'unité est vraiment trop faible. Et je n'ai jamais dit qu'elle était optimale^^. C'est vraiment si tu n'as aucune autre solution.

"Par contre, pour le 3ème, ça doit coûter chère en armes non ? "
:d) A partir du moment ou tu campes, ça va te couter "cher" en armes, les armes bronze ne valent rien et ont 50 utilisations donc...

"Bah déjà y'a même pas question d'être "PGM" dans un jeu comme les FE ^^."
:d) Ce n'est pas le premier bouseux du coin qui peut se vanter d'avoir fini FE5 non plus. Je n'ai jamais vu FE aussi hardcore! :fou:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
18 avril 2012 à 21:15:29

Perso j'ai rien contre le camping en soi mais je critique l'absence de risque qui donne du piment à ce jeu.
Après tout dans les anciens jeux on campait dans les arènes (et d'ailleurs on se faisait mass fric et en plus sans user d'armes). Au final on pouvait avoir toute son équipe level max à la moitié du jeu, ça c'était campé !
Mais au moins c'était stressant, la moindre erreur et paf on pouvait tout recommencer (et oui pas de sauvegarde).

Moi je camperai jamais sur Fe10, je trouve ça mortellement chiant et ça gâche mon plaisir de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 21:19:48

On peut xp Laura dès le chapitre 4 sur un seul des laguzs présents : le chat de droite. C'est le seul qui ne la 2hits pas mais je crois qu'il faut qu'elle gagne 2 ou 3 points en force avant pour pouvoir le toucher. Quelqu'un qui a testé cette méthode ?

NRC420
NRC420
Niveau 8
18 avril 2012 à 21:23:50

Moi perso je préfère la monter dans le chapitre ou les mages apparaissent et ou il y aura d'ailleurs un boss mage qui pourra rapporter gros.

2,3 points en force ça reste compliqué à ce qu'elle l'est avec sa growth à 20% (Très bon pour un mage cependant) , donc je préfère garder ma tactique même si la tienne a l'air bonne aussi :) .

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 avril 2012 à 21:24:32

Je rejoins Titi pour les arènes. C'était pile ou face : à la moindre erreur, on perdait une unité donc c'était un camping avec risque et non pas une méthode imparable car on pouvait y laisser ses plumes niveau 19 en rageant de désespoir après un critique imprévu. :calim:

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
18 avril 2012 à 21:42:57

NRC420 Voir le profil de NRC420
Franchement donner un peu plus d'xp à une unité pour l'utiliser correctement (Et encore sur le forum anglais on parle de "traning" et non de camping qui à la base est propre aux mmos et aux autres jeux en ligne (Call Of , NUNS , ect ...)) c'est vraiment pas comparable à faire passer l'unité que tu veux mode "god-like" en cliquant 5000 fois par partie sur le jolie bouton au milieu de ta télécommande Wii :noel: .

--------------------------------------------------

Je suis d'accord. Camper c'est juste un moyen de faire XP les persos. Par contre, faire des reset, ça modifie complétement l'évolution d'un perso...

Le "camping", je le pratique pas car ça m'ennuie, mais je suis pas contre. Mais le Reset, ça dénature vraiment le jeu :(

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
19 avril 2012 à 00:39:00

"Ce n'est pas le premier bouseux du coin qui peut se vanter d'avoir fini FE5 non plus. Je n'ai jamais vu FE aussi hardcore!"

:d) T'as essayé FE12 en lunatic reverse ? :noel:

Et sinon, ça prend aussi en compte l'entraînement abusif des hérons et dans une moindre mesure le fait de perdre plusieurs tours à soigner toutes ses unités blessées alors qu'on pourrait terminer le chapitre immédiatement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 10:45:55

Ca c'est excessif par contre. Pour pouvoir utiliser la Regen de Rafiel dans la Tour ou même sa Vigueur, ben faut l'xp quoi :hum:
Et vu que moi, je prends souvent Leanne, je vous laisse imaginer la galère à la fin...

Spy2
Spy2
Niveau 10
19 avril 2012 à 13:07:44

Darckbishop : t'as oublié un minuscule ou colossal détail : FE5 se fait dans le mode normal. Dans ton FE12, tu changes la difficulté de toi-même. :fou:

Donc, FE5 est largement plus dur que ton exemple. :calim:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
19 avril 2012 à 13:18:55

A mes premières partis, c'est-à-dire que j'étais un méga-gros campeur :o))

Mon frère a réussi a avoir un Volug parfait :oui:
Sans camp... :noel:

Dans le chapitre ou l'on combat Valtome !
Croyez moi pas, j'men fiche :noel:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
20 avril 2012 à 12:53:22

Himano42
Posté le 19 avril 2012 à 10:45:55
Ca c'est excessif par contre. Pour pouvoir utiliser la Regen de Rafiel dans la Tour ou même sa Vigueur, ben faut l'xp quoi

:d) En passant 50 tours à faire des Energies ? :o))
Désolé mais tu as les carte magiques et le Bexp, on atteint facilement le niveau 40 avec ça sans camper :-p