Ma prochaine partie, je la fais full Laguz, ensuite Full Mage, puis Full Epeiste, puis Full lance et pour finir Full Hache
J'ai hâte ![]()
C'était de l'humour mais bon ^^' .
"Car si Pelleas a une technique moins "utile" (les guillemets sont pas par hasard car pour moi, Nihil sera loin d'être plus utile que Miracle), LUI, il en aura l'utilité DES son arrivée. Car pour rappel : Re-look ma liste d'ennemis contre qui Nihil aura un effet."
A tes aises , mais sache que les 24% d'activation de Miracle ne seront qu'à la toute fin , et même en BEXP , seul sa growth de force et de défense sont inférieur , donc c'est mort pour le faire progresser assez dans cette stat.
"Pour ton truc avec Levail, ça peux se réaliser mais un "léger soucis", Tu exposes littéralement Calill aux contre-attaques, et surtout faut l'entrainer jusque là..."
Lol ? Le but de la météorite est justement d'éviter n'importe quelle contre attaque , tu vas me dire qu'à 10 cases de distance tu crains une contre attaque toi ? Et même si c'était le cas , c'est tous simple , tu fais bouger Calill en avant l'envoie 2shot Levail si elle n'a pas la mobilité suffisante tu lui mets Célérité ou bien la fais refresh (Avec une autre unité) et tu la fais sauver juste après par une unité ayant Canto ... C'est extrêmement simple à faire et il n'y a en rien à s'exposer aux contres attaques , particulièrement si l'unité que tu envois la sauver à Sauveur.
"Ah, tu m'expliques pourquoi tu raisonnes différemment pour chaque perso? Pour Aran, c'est "Nan, c'est une limace, Si Serenes le place à 30 de vitesse, il A trente de vitesse!" et Calill, c'est "M'en fous qu'on dise qu'elle a 47, elle a 50"... Hum?" Robe Sainte ... Ou bien tu lui donnes de la BEXP pendant 3-4 niveaux (Et encore j’exagère légèrement une Calill conventionnelle aura besoin de moins ...) , si tu donnes de la BEXP à Pelleas pour pouvoir l'xp pourquoi pas en donner à Calill pour finir ses pvs ?
"Au passage, Pelleas a pas besoin d'un bon coup de chance pour résister un tour à Deghin en moyenne (avec vague noir), Calill, si." Et non croyance urbaine mon cher ami
, en vérité Pelleas aura 46pvs en moyenne , couplé à sa défense de 24 sa fait 70 en dommage de réduction , couplé à la vague noir sa fait 75 , ce qui fait le total de l'attaque de Deghin , il se fait donc OS ^^' . Donc il a besoin d'un boost lui aussi. Oh et un détail , Calill aura +3 en vitesse avec son tome , donc elle atteindra les 35 en vitesse doublant par conséquent Deghin , si elle maxe sa magie elle lui fera 12 de dégats (A vrai dire 16 si le soutien est là
) , contre 8 (10 si soutien ^^) pour Pelleas , il est donc facile de deviner lequel est plus rentable pour un boost
.
Et non désolé de te le dire Ao mais Calill aura bel et bien plus de résistance AU DEBUT , car Pelleas à besoin de son soutien pour égaler la résistance de Calill , son soutien niveau 3 qui plus est ... (A moins qu'il soit avec un autre soutien défensif) donc il ne rattrapera pas Calill aussi facilement qui aura plus de temps pour faire ses soutiens. Je ne sais pas si tu as fais un copié collé de ma phrase et j'espère pas à vrai dire
, si c'est ma phrase originel je me suis totalement embrouillé les pinceaux et c'est assez incompréhensible ...
Lolz ? Si tu envoies Pelleas au front envoie également Calill , son soutien lui donnera de l'esquive , elle aura plus de vitesse que lui ainsi que plus de chance pour être plus durable et fera bien plus de dégâts grâce à sa maîtrise des 3 magies ... Ah et pour faire de Miracle un argument réellement valable il faut que Pelleas soit niveau 8 environ sans BEXP sinon il n'atteindra pas 20 de chance en moyenne et donc n'aura pas 1/5 proc de Miracle mais 3/20 ce qui n'est pas du tous optimisé ... (3/20 vers les débuts , enfin un peu moins mais bon)
Bref si tu envoies Pelleas au front Calill y va encore plus aisément , et il me semble que son boost d'attaque de soutien Nuit améliore également ses dégats bonus contre les oiseaux et les félins ...
Bref , tu préfères Pelleas je préfère Calill , j'espérons qu'on pourra continuer ce débat sans problème , on ne va pas s'emporter pour si peu voyons
.
Moi quand j'avais pris Pelleas sur Izuka, j'avais forgé quelques tomes foudre, j'avais posé ma manette et regardé le massacre ![]()
Mais je suis absolument pas objective, j'adore TOUS les mages noirs dans les Fe donc je vais me taire mais Miracle est super utile comme tech.
Miracle est génial sur les persos a énorme chance type Micaiah ou Mist , les meilleurs dans cette matière reste les hérons ce qui leur donne une survie énorme. Mais sur Pelleas ça ne sert vraiment à rien vu qu'il peinera pour atteindre sa cap et qu'en moyenne il tourne a 24% , 24% d'activation c'est peu , très peu. Encore se serait à chaque fois qu'il l'attaque je dirais pas ou qu'il se fait attaquer (Mais laisser se faire attaquer un mage ... Lol) mais là c'est uniquement quand il va mourir réduisant encore plus cette technique
, et dire que c'est une technique gratuite n'est en rien valable pour le simple fait qu'elle ne mange que 5 dans les capacités
.
C'est dommage je l'aurais bien mieux vu avec Négation ou Initiative par exemple , voir Célérité ce qui aurait été top , mais nan.
Miracle je le mets sur Laura moi
" si elle maxe sa magie elle lui fera 12 de dégats (A vrai dire 16 si le soutien est là
) , contre 8 (10 si soutien ^^) pour Pelleas , il est donc facile de deviner lequel est plus rentable pour un boost
. "
Comment Pelleas peut se retrouver à infliger moins de dégât que Calill alors que la magie noire est plus puissante que la magie de feu ? ![]()
Calill double Deghinsea avec Brasier , pour Pelleas c'est impossible ^^.
Ah oui, ok ![]()
Si seulement Pelleas pouvait avoir un tier des capacités d'Ewan, de Canas ou de l'autre shaman de Fire Emblem Sacred Stone, comment qu'il s'appelle ... Knoll !!!
Il serai parmi les meilleurs unité du jeu.. ![]()
Canas il était complétement cheaté avec sa puissance énorme et son esquive de ouf :noel2:
Pour ça, faut justement maxer, c'est pas gagné. En réalité, elle sera à 4 points se son max. Donc sur un Doble Hit, tu perds 8 pts d'un coup, c'est pas un peu beaucoup?
" "une défense supérieur a titania," Encore et toujours faux malheureusement
, elle a un soutien lui apportant +2 en défense , elle a une cap de 28 et Kieran de 30. 28+2 = 30 et voila Titania a la même défense [...]"
Tu peux vérifier, c'est copié des persos en dur, d'un de TES dires. Héhé.
"Calill fera plus à Deghinsea que Pelleas", je peux me permettre de rire? Si tu veux vraiment blesser Deghin avec Pelleas, c'est pas le noir que tu vas utiliser mais la foudre. (En fait, je bénis jamais Balberith mais Thoron ou un tomme foudre Craft avec lui, sachant que JE le trouve plus simple à XP que Ilyana et meilleur) Et avec ce tome, Pelleas fera 27(faiblesse)+38 (Moyenne LVL 20), ce qui fera à ce cher Black Dragon pas moins de 19 dgts, plus que Calill avec Brasier non? "Calill aussi peux l'utiliser!" oui, certes. Mais d'un autre côté, adieu +3 en vitesse. Et adieu 2/hit.
Pour la "contre-attaque", je voulais en fait parler de coups d'ennemis. Avec Météore, elle devient une cible ambulante. Enfin, c'est vrai qu'il est logique de jouer d'un "réseau de sauvetage" mais en général, il sera déjà bien mobilisé pour Micaiah et Sanaki par exemple (Voir le héron choisi)
" "Au passage, Pelleas a pas besoin d'un bon coup de chance pour résister un tour à Deghin en moyenne (avec vague noir), Calill, si." Et non croyance urbaine mon cher ami
, en vérité Pelleas aura 46pvs en moyenne , couplé à sa défense de 24 sa fait 70 en dommage de réduction , couplé à la vague noir sa fait 75 , ce qui fait le total de l'attaque de Deghin , il se fait donc OS ^^' ."
Erreur calculatoire, tu as raison ^^'
En même temps, Calill aura besoin de max ses PV et elle sera à 3 points de ce max en moyenne (2.45 pour être exact). Pelleas, lui, sera dans une moyenne de 46.45 HP, soit 0.55 pour le max. En gros, Pelleas a bien plus de chance d'avoir assez statistiquement parlant pour résister à Deghinsea et de maxer sa tech (égalité avec Calill donc) en même temps que Calill aurait la simple possibilité de résister à un assaut de papy grand noir (Attention, n'y voyez aucune blague raciste)
Pelleas et Miracle.
Certes, au début, il en aura pas beaucoup l'utilité (encore que 1/4 avec Biorytme...) mais après, de par son taux défensif, ce "miracle", son esquive pas mauvaise et plus tard faisceau, il sera plus robuste que Calill, plus fragile aux coups et sans "bouée de secours".
En tout cas, tu préfères Calill, libre à toi, j'ai moi même du mal à être objectif (j'espère que je l'ai pourtant été suffisamment ici) car j'ai toujours beaucoup aimé les mages noirs (Niimes, Ray (moins Sophia par contre, elle était trop... Aléatoire), Canas, Knoll (Pas en guerrier lui), Lyon, Ewan (qui peux être Shaman mais on le voit plus sage, d'accord.), Nergal (Mouais, ça va lui aussi) et enfin Pelleas^^ (Par contre, Izuka, jamais pu le saquer)
Je vois, sur tout ton pavé, que la blague raciste
Je plaisante rooo !
Le meilleur des Mages Noir tout fire emblem confondu est Canas.
Il peut éclater Nergal en un claquement de doigt ;)
Je peux vous passez une sauvegarde de fire emblem7 , si vous voulez, d'Erk en Archimage, Canas en Druide Noir. Nils en dragon avec Lilia. Et plein d'autres, suffit de me demander ![]()
Je suis justement en train de faire un remodelage "délire" de FE8 où le héros est Dark Lyon, "Fado" est remplacé par Nergal et est par ailleurs l'allié de fin (en Dark Druid bien sûr) et euh... Bah pour le reste, je verrai lol
Je ne te parle pas de la défense de Titania égal à Kieran avec son soutien , je l'ai bien dis ça et c'est vrai ^^.
Je te parle du "Même si Pelleas a l'élément eau, montant les stats défensives ce qui fait qu'il dépasse la résistance de Calill, il a plus en résistance"
Oui dans cet optique , mais ne le prend pas mal mais je trouve assez "idiot" de bénir un thome foudre juste pour le chapitre des dragons honnêtement
, tu as 2 chapitres après , je préfère user la béné à son plein potentiel pour ma part , donc j'exclu de bénir Thoron , car 16 sur Deghin sa fait 1,5 dixième de sa vie ce qui est amplement suffisant pour une mage les autres unités finiront. Tu as également une grosse faille dans ton raisonnement elle est belle et puissante , elle s'appelle Sanaki ... Et oui elle démarrera avec rang A en foudre donc la faire passer rang S est loin d'être dur , elle a 1 points en magie supérieur et côtoie 4 unités minimum pouvant lui apporter un boost d'attaque , j'ai nommé Sigrun/Micaiah/Leanne/Naesala , beaucoup de gens disent que Sothe ne serve à rien et qu'ils ne l'utilise pas , donc il n'y a qu'à rompre le soutien et la mettre avec Sanaki , de cette manière le soutien de précision de Lumière de Sanaki sera utilisé de façon optimal qui plus est. "Oui mais le tome pèse assez lourd" Eh bien non , la force moyenne de Sanaki est de 9 soit la moyenne de sa force au final , merci les poids les plus faibles du jeu
.
Micaiah besoin de sauvetage ? Elle peut avoir tous les Remèdes qu'elle veut et rester à distance ... Et Sanaki si on l'a légèrement boostée elle élimine l'ennemi avant qu'il la touche , elle pourra d'ailleurs aussi utiliser Météorite et exploser Levail si elle a 28 en vitesse ce qui est très facilement atteignable.
Pas d'importance ^^.
C'est vrai mais franchement je dis ça car j'ai toujours eu une Calill maxant ses pvs sans boosts perso , chance peut-être ^^. Et grattouiller 1 point de défense avec la BEXP n'est pas dur
.
Là je ne suis pas d'accord , le truc de Calill c'est qu'elle n'a pas besoin de bouée de secour enfaite , pour peu qu'on la couple à un soutien Vent/Eclair/Terre ou même Nuit (soyons fous
) elle ne se fera quasiment jamais toucher , c'est la meilleur mage pour l'esquive , elle aura une vitesse et une chance à toute épreuve en plus d'avoir un soutien boostant encore plus cette optique chez elle et lui rajoutant des dégâts avec son double hit quasiment toujours au rendez vous. Et je persiste : Avec Pelleas et sa trop faible base chance (Même si bonne growth enfaite) les chances d'activation sont trop faibles.
Je te comprend , j'ai moi même du mal à être objectif sur Meg par exemple , et Calill même si pour moi il est clair qu'elle est au dessus de Pelleas , je la trouve supérieur à Soren et pourtant ce n'est pas le cas vu que sa disponibilité et ses possibilités de soutien sont bien meilleurs. Moi personnellement j'ai été assez déçu de l'effet visuel de Balberith enfaîte
, je trouve que le marron fait crasseux , et Pelleas il est très classe visuellement mais j'entendais juste que Micaiah prenne se place en tant que Reine à vrai dire XD.
"Micaiah besoin de sauvetage ? Elle peut avoir tous les Remèdes qu'elle veut et rester à distance ."
Si on suit se raisonnement, Rhys peut égaler Elincia et de loin. Vu son excellente magie ( 10+36 = 46 donc 46 case )
Donc Rhys + Remede = Elincia + Heal & Run !
NRC, je ne t'attaque pas mais je suis ton raisonnement.
" c'est la meilleur mage pour l'esquive "
T'as vu l'esquive de Soren ??? ![]()
Mais vazy ( mode Kaïra
) tu peux le mettre au front, il esquivera absolument tout ! Combinez a sa magie titanesque et a sa précision plus que net il détruit tout ! Ce joueur est un joueur surcheaté comme Ike et Haar !
Eh non , Soren à juste une meilleur esquive si on le met avec un soutien Terre mais dans le cas échéant même avec un boost de type soutien Vent/Eclair/Nuit je doute qu'il l'égalerait , même si sa vitesse arrive au même point au tous final Calill aura sa cap bien bien avant , et maxera sa chance ce que notre mago préféré ne peut pas faire , ah et sa précision titanesque est la même que Calill vu qu'ils ont la même technique et que le boost de chance de cette dernière annule l'écart entre le tome vent et feu
.
Lol ? Si tu parles de Rhys pourquoi pas Laura ? Elle a 2 cases de plus que lui et attaquera extrêmement bien vu qu'elle maxe sa vitesse et sa tech à coup sur , ne te fait pas d'illusion Rhys est util au début mais c'est un Sous-Micaiah qui elle en plus sera obligatoire. Et lolz tu utilises Elincia pour le Heal & Run ? Elle a Amiti une arme avec qui elle OS n'importe qui sauf à partir du chapitre des dragons , elle foutra d'énorme coup aux boucliers d'Ashera ect ect ... Le Heal & Run n'est qu'un de ses avantages mais pour ça Mist est meilleur et 2 soigneurs pour la tour ça fait trop , Micaiah se débrouille déjà très bien toute seule , si elle a besoin il y a Soren , Calill et Elincia pour soigner une autre unité si besoin pour ma part.
Donc ne cherche pas Rhys est inutile pour la tour mon cher Gogeto
.
NRC : Pourquoi bénir Thoron plutôt que Balberith?
Pour le chapitre des dragons. Et pour Lehran. Et pour Ashera. En fait, tous les chapitres où on a les armes bénies. On se plaint de la précision de Pelleas contre Lehran et Ashera? On prends l'anima plutôt que le noir. Voici mon raisonnement.
"Robe Sainte ... Ou bien tu lui donnes de la BEXP pendant 3-4 niveaux (Et encore j’exagère légèrement une Calill conventionnelle aura besoin de moins ...) , si tu donnes de la BEXP à Pelleas pour pouvoir l'xp pourquoi pas en donner à Calill pour finir ses pvs ?"
Pour la même raison pour laquelle tu donnes la BEXP à Meg plutôt qu'à Aran. Et pour la robe sainte, merci bien, MICAIAH ET SANAKI EN ONT BESOIN ET SONT OBLIGATOIRES (Arguments que tu as beaucoup avancé pour utiliser les boosts pour Nephenee et Meg et pas pour Aran lol), nan? XD
Ce que j'aime bien, quand je débat avec toi, c'est essayer de faire casser des idées préconçues (comme pour les duos Aléateurs, rappelles-toi ^^) dans ta tête et de voir que tu arrives à me répondre posément^^ Pas toujours le cas mais là, c'est bon^^
Pour Calill Pelleas, on est dans le raisonnement inverse, Ca veux dire c'est comme pour Meg/Aran mais dans ce côté, tu aides plus le Aran-Like (plus dans un seul domaine pour l'utile) que le Meg-Like (Un peu partout)
Et en donnant un soutien Vent/Eclair/Terre à Pelleas, il esquive à peine moins que Calill avec le même soutien et résiste plus.
Bonne soirée^^
Il n'y a pas de triangle des armes en difficile
Je me suis déjà exprimé sur mon avis , je préfère Sanaki pour bénir Thoron car PLUS DE DÉGÂTS !!!!!! :trollface: ... Pardon.
Meg en profitera mieux de part ses caps et ses maxages , c'est comme ça
. Ah d'accord ... Des unités étant censée frapper à distance ou frapper ont besoin d'être résistantes maintenant ?
On est pas dans un mmo hein , un soigneur maxant la défense c'est inutile
. Elles ont déjà une énorme survie , particulièrement Micaiah : Peut soigneur à distance , dispose d'une regen très puissante avec ses batons , ne se fera jamais sommeil , si équipée de Miracle 40% de chance qu'elle survive et avec Nosferatu elle est intuable. Sanaki à son soutien défense et peut également s'équiper de Nosferatu et restera dérrière de toute manière donc non elles n'ont pas besoin de pvs
.
Moi ce que j'aime bien c'est montrer que tu racontes des idioties permanente et te décridibiliser
... Bon plus sérieusement , j'aime bien débattre avec toi car tu as un autre style de jeu que moi donc c'est plus interessant que du "Meg est trop puissante
" "Ouais c'est clair
" et ensuite car tu es très poli et c'est toujours une qualitée que j'apprécie
. Et les idées préconçues je les avais surtout quand j'étais débutant enfaite ^^' , sinon le duo Aléateur c'est à dire ?
Non c'est le contraire à vrai dire (Désolé de te contre-dire XD) enfaite Calill sera bien plus polyvalente , elle a magie pvs , force (pour porter ses tomes) , magie , technique , vitesse , chance , une bonne défense pour une mage et une très bonne résistance et en plus elle soigne en T3 (Si mes souvenirs sont bons Pelleas ne peut pas , ou bien je me trompe , à mon avis je me trompe mais on ne sait jamais !
) , Pelleas lui sera bien plus axé Magie/vitesse/tech et aura une bonne défense en maintenant une bonne résistance aussi , c'est un mage assez "tanky" et faisant du dégâts même sa vitesse peinera un peu au final (Foutu cap à 31 donnant l'avantage à Calill
).
Wrong , it's a trap !
En vérité Calill à naturellement 1 point de vitesse en plus et 5-6 points de chance donc elle esquivera bien mieux avec son soutien , et mettre un soutien d'esquive à Pelleas le mettra au même niveau que le soutien d'esquive de Calill donc en gros elle esquive toujours mieux et pas "à peine mieux"
. Et tu peux également lui donner un soutien de défense pour améliore sa résistance là elle n'aura pas besoin de boost de def pour Deghin. Et même 10% d'esquive en plus peuvent être vitaux croit moi :
Exemple à la con : 10% = 1/10 20% = 5/10 et pourtant la différence n'est que de 10% ... Bref tu peux jouer ^^.
Bonne soirée à toi aussi je file et reviendrais peut être le soir sur le fofo
.
J'ai eu une MEG PARFAITE !!!!!!
Allez louy... Reprenons nos Esprit !!
Meg a eu un max partout sauf en magie, force et défense ( 14 pour la magie, 32 pour la force et 33 pour la défense )
Isayia et Pugo sont les meilleurs Epeistes et Guerrier du jeu ![]()
"Exemple à la con : 10% = 1/10 20% = 5/10 et pourtant la différence n'est que de 10% ... Bref tu peux jouer ^^. "
Nan, en fait avec 10 de précision tu n'a que 2% de chance de te faire toucher alors qu'avec 20 tu as 9% de chance de te faire toucher. La différence est vraiment minime.
CF: http://serenesforest.net/general/truehit.html
Isayia et Pugo sont les meilleurs epeistes / guerriers du jeu ![]()