"Attend, désolé mais j'ai pas mal de mal à te croire. Tu fais FE10 en 500h de jeu, tu passes 999 tours pour UN chapitre, et tu veux me faire croire que dans FE9 en difficile, justement là où le camp peut être un peu utile, tu ne le fais pas à fond? J'ai beaucoup de mal à te croire, mais bon, admettons.
Ensuite, pour l'entrain de SHinon. pour le coup, comme dirait lysi, NON! On récupère shinon lvl aller, 2. Map 21. Ce qui veut dire que tu dois lui mettre 20 lvl en moins de 10 chapitres, avec son impressionnante faiblesse de départ. Ca, c'est un poids. Sachant qu'en plus t'as les autres à upper... A la map suivante, il a du mal à jouer a cause des wyverns, et ça ne s'arrange pas (le pont :misère: ...)."
Je persiste et je signe. C'est pas parce que toi, tu as échoué à l'entraîner que les autres n'y arrivent pas. Inutile que j'en ajoute plus puisqu'il n'est ici question que de ma bonne foi. Or, on est sur le net et j'ai strictement aucune possibilité pour t'apporter des preuves. D'un autre côté, que tu me croives ou non est le cadet de mes soucis.
"Attend, c'est pas toi la pro du "je reset quand c'est pas bon le up de stat" , et tu veux me faire croire que tu ne l'as jamais fait ? TU dis toi même en avoir abusé, ce qui a flingué ta GC. Qu'est ce qui t'empechait de reset quand rolf avait des up de merde?"
Je crois que tu as un problème de compréhension car tu as complètement sauté la ligne "je joue en xp fixe" Tu peux me dire à quoi ça sert de reset puisqu'au final tu obtient toujours les mêmes stats ?
"Je vais faire une partie de FE10. Ah tiens, pas de bol, mon Zihark est nul sur cette partie, ma meg excellente. Eh bah ça ne suffit pas à rendre meg meilleure que Zihark pour moi."
Compare avec ce qui est comparable. Shinon/Rolf comparables, Meg/Zihark pas comparables. On récupère Rolf lvl 1 archer. Shinon est directement archer d'élite, je vais pas te l'apprendre. Je trouve donc bien plus inacceptable qu'en deux parties, Shinon ait été supérieur alors qu'il ne possède que 18 lvls pour maxer quelques stats. Rolf en possède 38 bon sang.
"JE vais m'enerver là, et sérieusement, vu que c'est une pro du camping qui me parle. Shinon, facile à entrainer? J'aimerai une explication, s'il te plait. Tu fais comment en difficile?"
Je vais exactement comme ceux qui entraînent Rolf jusqu'à ce que Shinon ait pris assez de force pour causer 1 dégat à Ina. Elle ne bouge pas, il ne risque rien. Facile, rapide, efficace. Je l'ai déjà, arrête de me faire répéter ^^
"Oh bah tiens, Oscar est nul dans FE10, alors pourquoi est ce que je vais l'entrainer dans FE9 alors? Bah simplement parce qu'ils n'ont pas le même niveau entre les deux jeux... Dans PoR, que tu le veuilles ou non, Rolf est plus dispo, plus puissant à la fin que Shinon. Dans FE10 ça s'inverse, très bien. Mais je ne fais pas ma partie de FE9 en me basant sur les stats de FE10."
C'est justement parce que la tendance s'inverse dans FE10 que je joue Shinon dans Fe9 Mes parties de Fe9 ne visent plus qu'à avoir 100% des soutiens et j'ai déjà fini ceux de Rolf/Shinon
"S'en foutre des soutiens, c'est ridicule. Encore un passage ou je vais arreter. Lire ça de la part de quelqu'un qui est quand même sensé savoir jouer me démange sérieusement."
Alors que j'ai précisé exprès pour toi que je faisais allusion au soutien DE Shinon exclusivement. Je suis la première à mettre les soutiens en avant alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, merci bien. Je vais finir par croire que tu le fais exprès pour tester mes limites sauf que tu vas te cogner contre un mur.
"Et moi, ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que ROlf n'est pas parfait, c'est un fait, mais qu'il est meilleur que Shinon sur FE9. JE te le prouve par A+B = C depuis le début, et toi tu n'apporte pas d'argument pour me prouver le contraire. Tu te bases juste sur tes parties, pas sur des éléments rationnels."
Tu ne me prouves rien non. Tu dis que ce que je dis est faux et que ce que toi tu dis est vrai. Ce que j'essaie de te faire comprendre : Rolf n'est pas meilleur que Shinon. Rolf a seulement PLUS de chances d'être meilleur que lui mais c'est pas toujours le cas. Ce sont peut-être des maths mais les probabilités sont à double tranchant. Sur 1 chance sur 2 de monter en force, Rolf peut ne jamais monter en force comme toujours monter en force. Là est la vérité et ça ne dépend pas de mes parties mais de la logique.
"Tu m'expliques comment tu vois son potentiel alors sur une demi partie :calim: ? Je te rassure, j'ai déja entrainé Shinon. J'ai regrétté d'ailleurs."
Ok là, c'est clair et net. Tu le fais exprès ou tu lis au dessus des lignes. J'ai terminé FE9 12 fois :
quatre parties avec Rolf, trois sans archers, le reste avec Shinon. Durant les quatre parties avec Rolf, il a été moyen deux fois (xp fixe/pas de reset) excellent une fois (à coups de reset/base et d'xp aléatoire) et l'autre pour laquelle je l'ai mis de côté pour tester Shinon.
A son essai, Shinon s'est révélé meilleur que ce que j'aurai cru, max force, technique et vitesse en 18 lvls sans reset chapeau. A ma seconde partie avec lui, il n'a rien maxé mais j'ai pu en faire quelque chose tout de même. Depuis, je le garde.
Il me semble que j'ai pas besoin de ton approbation pour abandonner un personnage s'il m'a déçu sur une partie.
"Blague à part, même si il n'y a que les stats, je préfère 15 fois plus un type moche et inexpressif, mais utile sur une map, qu'un joli boulet.
Mais bon là, c'est très subjectif, donc ne revenons pas là dessus. Tu as parfaitement le droit de les choisir comme ça, bien évidemment."
Bah c'est ton droit le plus légitime et jamais je ne dirai le contraire. Tu aimes les vieux, moi je préfère la viande fraîche
"Moi ce qui me tues c'est la mauvaise fois de certains x) "
Je plussoie, mais je ne te demande évidemment pas chez ui tu trouves la mauvaise fois, vu ton parti pris pour Hima
Là j'aimerai une explication claire et précise sur ce sous entendu. Je vois pas le rapport avec le sujet.