Je répondrai au pavay d'hima ce soir.
Je sens que je vais encore m'enerver ![]()
Donc ça serait bien que tu te calmes =)
Tbbw, avis sur le métal?
Pour un topic?
"Je répondrai au pavay d'hima ce soir.
Je sens que je vais encore m'enerver"
J'attends ta réponse avec impatience mais par pitié, reste zen.
Je passe vite fait vous faire un coucou, je mange et je repars.
A ce soir ^^
Ca intéresse quelqu'un mon planning de m**** pour une semaine avec des CP/CE1 histoire d'avoir un avis extérieur d'une personne qui n'est pas dans l'enseignement ? Ca peut me permettre d'avoir des remarques auxquelles ni moi ni mes camarades ne penserions.
ilbi
La FNAC offre vraiment un jeu ? Cora offre 3 stylets et 15€ en bons d'achats pour ta liste. la FNAC vaut donc plus le coup si tu confirmes et explique en détail les formalités (réservations etc).
Spy
Pour la fnac alors:
-Il faut avoir la carte fnac (payante il me semble) ou la carte fnac gaming (gratuite), j'ai prit la carte fnac gaming (ça prend 5min)
-Tu dois pré-commander la 3DS (avec un acompte de 50 euros)
-Une fois que tu achètes la console (donc 200 euros+ l'acompte), on te crédite de 50 euros sur ta carte fnac a dépenser dans le rayon jeux vidéo (après rien ne t'oblige a prendre un jeu 3DS, mais avoir une console sans jeu c'est un peu con
)
-Et si tu veux pour 1euros en plus on te donne un pack d'accessoire (le vendeur ma l'a montrer mais je ne me souviens plus de ce qu'il y avait dedans
).
Voilà, c'est ce que le vendeur m'a expliqué ![]()
salut, je passe et je lance un petit débat sur le blabla ^^
vous pensez quoi de Jill ?
Merci pour l'info, ilbi.
(par contre, c'est un bide pour mes emplois du temps)
"vous pensez quoi de Jill ? "
Trop surfaite a mon gout, je préfère Claire plus nature.
Bon faut dire que j'ai toujours préféré le duo Léon/Claire au duo Chris/Jill...
Dommage qu'on ne puisse pas jouer Léon et Claire dans RE Révélation, surement le jeu que j'attends le plus sur 3DS
Hum quoi je serais HS? ![]()
GAwain
Ouais pour un topic sur le métal, ça serait pas mal du tout ![]()
Je sais pas... A ce compte là autant créer un topic pour tout et n'importe quoi. Le Blabla est fait pour ça aussi
Spy
Vas-y envoie, j'ai hâte de me faire une idée.
Pollux
Jill ? A quel niveau ?
VACANCES ! ![]()
Bien ma zone A ?
N'oublies pas que je t'aime Deox x)
Je le sais, j'ai du succès, déjà avec tbbw qui ne demande que mes câlins, je ne peux décidément pas choisir entre vous deux. ![]()
![]()
Quoi ? J'ai loupé un épisode ![]()
Choisis tbbw, il est mieux. Si si, je ne veux pas empêcher un amour décidé par le destin \o/
Lysi => Ou utiliser un topic coulé, histoire qu'on ne soit pas interrompu par des "Comment vous trouver Jill?", histoire qu'on ne parle QUE de métal.
Ce n'est pas contre toi Pollux hein.
Ou hard rock/rock.
Heu déja, je veux pas être en couple avec un gars qui aime les naines
!
DONC:
Je préviens, c'est long.
Bien.
Je vais essayer de ne pas m’énerver au fur et à mesure que j’écris, comme ça me l’est reproché.
J’ai étudié les réponses d’hima, et seulement ses réponses, pour élaborer ce pavé.
Voilà ce qui ressort de ma lecture:
Premièrement: l’argumentation.
J’ai passé 10 mn à relire tes pavés à la recherche d’arguments pour défendre Shinon.
Qu’est ce que j’ai trouvé?
Simple:
-Shinon a un niveau A en arc quand il arrive
-Shinon a de meilleures up de stats.
-Shinon est plus classe.
-Shinon est plus puissant dans FE10.
-Shinon est plus pratique
Désolé, mais à mes yeux ce ne sont PAS des arguments recevables.
Pourquoi?
-Quand on récupère Shinon, Rolf a une maîtrise S en arc
-Les stats up, c’est bien. Je préfère parler de l’utilité durant le jeu, et de la force finale. Au point de cette dernière, malgré les meilleurs up de Shinon, Rolf a plus de chances d’être meilleur.
-La classe, on s’en tamponne quand on parle de la puissance d’un perso, et de son utilité. Si il faut rajouter une case charisme pour qu’un perso soit bon, bah je dégage Guy, Rebecca, Dart… de FE7, Ike de FE9.… Je peux aller loin.
-Shinon est certes plus fort dans FE10, mais là on est sur FE9. Si Sothe était un monstre dans FE10, est ce que tu l’entraînerais dans FE9? J’en doute.
-Plus pratique? Il sert pendant 10 maps… Rolf le double.
Tu me dis également, je cite:
« Tu ne me prouves rien non. Tu dis que ce que je dis est faux et que ce que toi tu dis est vrai. »
Encore une fois, je ne suis pas d’accord.
J’ai déjà parlé de sa disponibilité, de ses bonus de soutien, de son utilité dans le jeu, du fait qu’il soit plus facile à entraîner que Shinon (je reviens sur ce point après), et je peux rajouter l’attaque en triangle par ex, en plus de son absence de capacité handicapante.
Autre chose sur ce point, tu me dis que je ne donne rien, mais juste après tu exprimes le contraire à lysi:
« Oui, il dit des choses vraies, je ne peux le nier ».
Ahem, je l’ai sévère sur la caboche.
Je te reproche également de ne pas toujours tenir compte de la totalité de mes arguments, même si ce n’est pas systématique.
Donc, pour moi, tu ne m’avances pas d’arguments recevables pour défendre Shinon. Je suis ouvert au dialogue sur le sujet, même si on peut penser le contraire, et si tu m’apportes des éléments objectifs sur la question je pourrais revoir mon jugement.
Un passage qui illustre ce propos:
« Cependant, j'ai du mal à discuter avec les gens qui s'énervent vite. Non pas que ce qu'ils disent soit faux mais juste que je réagis très mal face à ça.
Je trouve qu'on peut ne pas être d'accord tout en restant calme. Si jamais on se met à me rabaisser ou à m'insulter, à ce moment là, j'ignore. Je suis aussi très rancunière. C'est un de mes grands défauts »
Ni toi ni moi ne respectons ce pavé. Je m’énerve quand tu restes calme, je t’apporte des arguments objectifs, pas toi.
De plus, je ne te rabaisse pas.
(Et au passage, je suis aussi rancunier
).
Un autre élément qui te fait dénigrer Rolf:
« Bref, j'ai jamais dis que Rolf était pourri mais quand on a pas de bol comme moi et que la save/tour n'existe pas, on se retrouve avec un Rolf avec 13 de force lvl 15 T2. C'est ce que Shinon a lvl 5 »
Un peu plus loin, tu m’expliques:
« Stop avec vos idées arrêtées qui ne naissent que de vos propres parties/modes de jeu. »
Contradiction, tu ne trouves pas?
2ème partie: L’entrainement.
Aie, c’est là vraiment où je me fais du mal en te lisant.
Comment entraînes tu Shinon?
Question maintes et maintes fois répétée.
Réponses?
-« Tu trouves Shinon "faisable" en facile. Ahem. Faisable ça signifie qu'il reste une pointe de difficulté quand même. Il est d'une facilité déconcertante à xp en facile, simple en normal et faisable en difficile »
- « Et dire que Shinon est inentraînable en difficile sans passer par le camping est une pure hypocrisie. Je l'ai trouvé moins dur à monter que Rolf et ses stats d'huître au moment où je l'avais. Le coup du "je baisse la vie d'un ennemi et je l'achève avec le dit perso" était complètement useless dans mon cas puisque soit mes unités tuaient l'ennemi soit Rolf ne tapait pas suffisamment fort pour achever son adversaire -_- »
- « C'est pas parce que toi, tu as échoué à l'entraîner que les autres n'y arrivent pas. Inutile que j'en ajoute plus puisqu'il n'est ici question que de ma bonne foi. Or, on est sur le net et j'ai strictement aucune possibilité pour t'apporter des preuves. D'un autre côté, que tu me croives ou non est le cadet de mes soucis. »
- « Le camping dans Fe9 donc. Je n'en fais pas en facile/normal MAIS en difficile ça m'arrive oui. Je n'en abuse jamais contrairement à FE10 »
- « Je vais exactement comme ceux qui entraînent Rolf jusqu'à ce que Shinon ait pris assez de force pour causer 1 dégat à Ina. Elle ne bouge pas, il ne risque rien. Facile, rapide, efficace. Je l'ai déjà, arrête de me faire répéter ^^ »
C’est ce dernier point qui m’ennuie.
En gros, tu uppes Shinon au camp, alors que tu m’expliques le contraire dans ton 2ème point. Encore une contradiction. Et vu son niveau de merde, tu dois passer du temps à l’entrainer.
Le camp, c’est le mal.
Encore une fois, puisqu’on a des visions diamétralement opposées sur ce coup, quel est l’interet de le faire?
On compare deux persos. Pour ça, il faut les mettre dans les mêmes conditions. Je n’ai pas besoin du camp pour entraîner Rolf en diff. Il te le faut pour Shinon. Déjà, tu avantages ce dernier. Comme tu le dis, « comparons ce qui est comparable ». Entraines Shinon en diff. sans passer par le camp, et oui, peut etre changerai je mon avis.
Une autre donnée qui me chiffonne. Ina a 27 de défense. +2 avec le trone.
Shinon 9 de force au lvl 1.
L’arc argent frappe à 13, donc Shinon peut faire 24 dégats. Avec les 29 de défense d’Ina, tu dois au moins lui donner 6 niveaux (avec une montée en force) pour l’entrainer comme ça.
Tu m’expliques comment tu fais ça en 2 maps ?
De plus, un élément que je n’ai pas cité, c’est le bravade très emmerdant de Shinon. VU ses faibles stats de départ, ça peut etre un poids, sauf si on le dégage. Mais comme ça peut etre une force pour un perso très puissant, on risque d’avoir du mal à s’en séparer. Et comment entraîner un faiblard sans le camp si il attire tout les coups?
Concernant Rolf, tu m’expliques:
- « Rolf doit passer par le Bossleveling dès son obtention au chapitre 9 pour être potable en difficile »
-Heu, c’est tout.
C’est un avis totalement subjectif. J’y arrive très bien. En le faisant tuer les boss, en le faisant achever des clampins, des prêtres, en lui donnant un arc létal…
L’autre point qui m’énerve sur l’entraînement porte encore sur une contradiction.
Celle ci:
Tu me dis passer par l’exp fixe.
« Je crois que tu as un problème de compréhension car tu as complètement sauté la ligne "je joue en xp fixe »
Et la ligne suivant dit:
« Tu peux me dire à quoi ça sert de reset puisqu'au final tu obtient toujours les mêmes stats ? »
Plus haut, tu m’écris:
« Depuis que j'ai du changer une GC à cause du reset/base, je joue en xp fixe et ça change complètement le style du jeu »
….
De ton propre aveux, tu joues en EXP fixe.
Cependant, tu as aussi pété ta GC en faisant des reset à longueur de temps. Pourquoi ne pas l’avoir fait avec Rolf quand il montait des stats de merde à ce moment? Tu as fait du reset pour des persos, mais tu serais resté avec un Rolf minable?
Curieux.
3ème partie: Le reste.
Le reste donc, que je ne sais pas où ranger, donc ça ira ici.
On commence:
« Ce que j'essaie de te faire comprendre : Rolf n'est pas meilleur que Shinon. Rolf a seulement PLUS de chances d'être meilleur que lui mais c'est pas toujours le cas. Ce sont peut-être des maths mais les probabilités sont à double tranchant. Sur 1 chance sur 2 de monter en force, Rolf peut ne jamais monter en force comme toujours monter en force. Là est la vérité et ça ne dépend pas de mes parties mais de la logique. »
Complètement d’accord avec toi sur ce plan là. C’est vrai, tout est histoire de stats. Mais tu oublies que Shinon aussi peut avoir des ups sans un seul up de force.
Je me suis livré à un petit calcul statistique.
Quel est le pourcentage de chacun d’arriver à sa stat max en force?
-Shinon a 9 de force. Il doit monter 16 fois en force sur 20 lvl donc pour atteindre son max, 25. Par calcul ( loi binomiale), il a 8% de chance d’y arriver.
-Rolf démarre à 7. Vu son up de classe, il démarre à 7+3=10. Il lui faut donc 15 up en force en 40 niveaux. Par le même calcul, Rolf a 12.5% de chances de maxer.
Simple illustration que si l’un des deux galèrera pour maxer, c’est Shinon.
« Bref, j'ai jamais dis que Rolf était pourri mais quand on a pas de bol comme moi et que la save/tour n'existe pas, on se retrouve avec un Rolf avec 13 de force lvl 15 T2. C'est ce que Shinon a lvl 5 »
Déjà ça ne colle pas avec ta méthode d’entrainement avec Ina (HUM HUM
)
Sinon, certes tu es malchanceuse. Mais avoir un Shinon, en diff, avec 15 de force dans les derniers chap, c’est un poids en difficile. Si rolf est mauvais, balance le à la poubelle. Pourquoi absolument vouloir priver d’exp (pour la donner à Shinon) tes autres unités?
« Je me suis aussi déjà retrouvée avec une Titania meilleure qu'un Oscar donc bon... »
![]()
![]()
Ah c’est pas une blague?
« Ok là, c'est clair et net. Tu le fais exprès ou tu lis au dessus des lignes. J'ai terminé FE9 12 fois :
quatre parties avec Rolf, trois sans archers, le reste avec Shinon. Durant les quatre parties avec Rolf, il a été moyen deux fois (xp fixe/pas de reset) excellent une fois (à coups de reset/base et d'xp aléatoire) et l'autre pour laquelle je l'ai mis de côté pour tester Shinon.
A son essai, Shinon s'est révélé meilleur que ce que j'aurai cru, max force, technique et vitesse en 18 lvls sans reset chapeau. A ma seconde partie avec lui, il n'a rien maxé mais j'ai pu en faire quelque chose tout de même. Depuis, je le garde.
Il me semble que j'ai pas besoin de ton approbation pour abandonner un personnage s'il m'a déçu sur une partie. »
Fe9 12 fois? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir relevé que Shinon ne revenait pas à la map 21 comme je l’ai affirmé :tbbw: ?
(Note: le smiley tbbw signifie que vous êtes un peu comme ça: http://www.conjugaison-verbe.fr/privatefolder2/conjugaison-verbe-rager.gif )
![]()
Bon, ça c’est un détail, mais ça m’amusait de le noter.
Tu as donc entraîné Rolf 3 fois vraiment, puisque la dernière fois tu l’as laissé tombé. Deux fois moyen, une bonne. Ca te suffit pour dégager un perso? Pour être honnête, tu est peut etre un peu dure là.
« Compare avec ce qui est comparable. Shinon/Rolf comparables, Meg/Zihark pas comparables. On récupère Rolf lvl 1 archer. Shinon est directement archer d'élite, je vais pas te l'apprendre. Je trouve donc bien plus inacceptable qu'en deux parties, Shinon ait été supérieur alors qu'il ne possède que 18 lvls pour maxer quelques stats. Rolf en possède 38 bon sang. »
Comparons ce qui est comparable donc.
Que dis tu de Nino et Erk?
Elle est bien supérieure niveau up de stats, et arrive très tard.
Pour être honnête, je n’aime pas Erk, loin de là, demandez à Lysi ![]()
Cependant, entre les deux, c’est lui que j’entraine.
Pourquoi? Bien que possédant un potentiel moins important, il est plus présent, plus utile, et moins galère à up. Pourtant, il est possible, voire probable, que Nino ait été meilleure que lui. Mais ce serait se priver d’un mage pour une bonne partie du jeu, gacher de l’exp pour un résultat incertain à la fin….
Donc voilà ce que j’en tire. Je ne pense pas m’être énervé, je suis resté calme. J’attend une réponse avec des éléments OBJECTIFS que diable
, sans avoir un « SMA FACON DE JOUER NA
» en guise de réponse.
P’tain, il est big mon PAVAY CESAR.
J’attend donc. Sache que si tu ne veux pas répondre, et c’est ton droit, je n’insisterais pas sur ce sujet (même si t’es qu’une sale campeuse
)
A ce propos:
http://dclips.fundraw.com/zobo500dir/camper_sleeping_ganson.jpg
Ca messieurs dame, c’est le mal.
Tbbw a parlé, et va bouffer
Pavay César, ceux qui n'ont pas lu te saluent.
Et tu m'aimes plus c'est ça ? Et ben va te faire foutre tiens ! Tu me brises le coeur.
![]()
Mais non, je te zayme ![]()
Mais pas en public, sinon ils vont se moquer de moi ![]()
FOUTU. J'ai tenté toutes mes relations féminines sans succès.
Bonsoir *censuré*,
En fait, la course d'orientation serait une excellente idée. Ils font les maquettes en arts visuels (la classe normalement) et les CE1 vont apprendre à utiliser des représentations légendées en découverte du monde. Comme ça, ça collerait parfaitement avec la course d'orientation dans un lieu connu vu qu'il y a le vécu des élèves. De là, on peut faire du transdisciplinaire.
Merci beaucoup de m'avoir répondu et passe une bonne soirée.
Y a écrit :
Salut X,
Nous n'avons pas abordé le base-ball avec Mr *censuré* mais pour ton
sport de vendredi, je peux regarder dans mes cours si quelque chose
pourrait t'intéresser. Le problème est que je ne suis pas chez moi
jusqu'à dimanche et je n'ai donc pas accès à mes cours de sport. Je
regarderai et je te dirai quoi lundi. De mémoire, nous avons abordé
l'expression corporelle, la course de durée, la course d'orientation,
les sports de combat, la natation et les jeux collectifs.Pour le plan à fournir, je pense que c'est le trajet de l'IUFM
jusqu'à ton école ; si tu ne connais pas le trajet par autoroute, tu
peux peut-être le trouver à partir de Michelin ou de Mappy. En tout
cas, je suis totalement d'accord avec toi, nous nous sommes
débrouillés seuls pour pouvoir nous rendre à notre école, les
formateurs devraient faire la même chose.Passe une bonne soirée, a+
- censuré*
Lysi : je te mets les 3 premiers jours sous Megaupload, je suis dans la mélasse pour le vendredi vu que je ne sais toujours pas ce que je vais faire en sport.
Je suis globalement d'accord avec tbbw. Je ne viens pas là de dévoiler une infirmation capitale mais deux avis valent mieux qu'un.
Spy
Très bien.