Je mets de l'eau dans mon vin tbbw.
"-Les stats up, c’est bien. Je préfère parler de l’utilité durant le jeu, et de la force finale. Au point de cette dernière, malgré les meilleurs up de Shinon, Rolf a plus de chances d’être meilleur."
Je l'ai moi-même écris que Rolf avait plus de chance d'être meilleur.
"-La classe, on s’en tamponne quand on parle de la puissance d’un perso, et de son utilité. Si il faut rajouter une case charisme pour qu’un perso soit bon, bah je dégage Guy, Rebecca, Dart… de FE7, Ike de FE9.… Je peux aller loin."
Jerry (pas de moquerie à ton égard) car je le trouve sympa graphiquement Guy moi mdr
"-Shinon est certes plus fort dans FE10, mais là on est sur FE9. Si Sothe était un monstre dans FE10, est ce que tu l’entraînerais dans FE9? J’en doute."
Je l'ai entraîné dans FE9 pour ma première partie de FE10 et j'ai regretté. Ca n'a servit à rien
La classe de Sothe reste très limitée, ça n'aurait jamais pu arriver Fake !
"-Plus pratique? Il sert pendant 10 maps… Rolf le double."
Est-ce que tu joues Elincia en difficile dans PoR ?
"Autre chose sur ce point, tu me dis que je ne donne rien, mais juste après tu exprimes le contraire à lysi:
« Oui, il dit des choses vraies, je ne peux le nier ».
Ahem, je l’ai sévère sur la caboche."
Pas forcément dans notre débat actuel. Je fais allusion à tes posts en général même si 3/4 du temps, tu vires sur l'humour.
"Je te reproche également de ne pas toujours tenir compte de la totalité de mes arguments, même si ce n’est pas systématique."
Si, si, j'y fais attention mais tu conviendras que c'est pas facile de tout retenir et on passe beaucoup de temps à rédiger une réponse/pavé.
"En gros, tu uppes Shinon au camp, alors que tu m’expliques le contraire dans ton 2ème point. Encore une contradiction. Et vu son niveau de merde, tu dois passer du temps à l’entrainer."
Tu m'as mal compris. Non en fait, c'est moi qui n'ait pas fait les distinctions entre les parties. Avec Shinon j'ai joué plusieurs parties sous des difficultés différentes et tu sais comme moi que le nombre d'ennemis change ainsi que le taux d'xp pour lvl up et les bonus bxp gagnés.
J'ai joué Shinon en difficile oui mais je n'y serai pas arrivée sans les efforts décris plus bas. Mais c'est justement dans cette même partie que j'ai raté mon Rolf. Je sais pas si tu arrives à me suivre (j'ai répondu de bas en haut en fait
). En facile, bah c'est facile, j'ai pas eu besoin de camp pour le monter et en normal, le bxp était suffisant.
"Pour ça, il faut les mettre dans les mêmes conditions. Je n’ai pas besoin du camp pour entraîner Rolf en diff. Il te le faut pour Shinon. Déjà, tu avantages ce dernier. Comme tu le dis, « comparons ce qui est comparable ». Entraines Shinon en diff. sans passer par le camp, et oui, peut etre changerai je mon avis."
Franchement tu m'aurais cru si j'avais osé avancer "J'entraîne Shinon sans camp, il OS tout, c'est plus facile que pour Rolf" ? Tu as totalement raison sur ce point, j'ai avantagé Shinon lors de cette partie. Tu n'aimes pas le camp et je respecte on est bien d'accord. Shinon est faisable en difficile "si on s'en donne les moyens" -> camp, bxp, utilisation des autres persos, forge." A ce moment là, c'est inégal oui mais j'ai refusé de garder un archer d'élite avec 13 de force au lvl 15...Je ne crois pas être la seule à avoir parfois la poisse ^^
"Une autre donnée qui me chiffonne. Ina a 27 de défense. +2 avec le trone.
Shinon 9 de force au lvl 1.
L’arc argent frappe à 13, donc Shinon peut faire 24 dégats. Avec les 29 de défense d’Ina, tu dois au moins lui donner 6 niveaux (avec une montée en force) pour l’entrainer comme ça.
Tu m’expliques comment tu fais ça en 2 maps ?"
Sur Serenes, il est noté qu'elle a 23 de défense de base + 2 du trône = 25. De plus, Ina porte un Bracelet Demi lors de l'affrontement. Par contre, je ne me souviens pas du malus qu'elle subit en défense. Je crois que c'est 2 ou 3 environ, tu m'excuseras si je me trompe.
"De plus, un élément que je n’ai pas cité, c’est le bravade très emmerdant de Shinon. VU ses faibles stats de départ, ça peut etre un poids, sauf si on le dégage. Mais comme ça peut etre une force pour un perso très puissant, on risque d’avoir du mal à s’en séparer. Et comment entraîner un faiblard sans le camp si il attire tout les coups ?"
Oui pour le Bravade, c'est totalement vrai. J'ai du redoubler de prudence chose qu'on a pas besoin de faire dans FE10 puisqu'on lui vire.
"« Rolf doit passer par le Bossleveling dès son obtention au chapitre 9 pour être potable en difficile »
-Heu, c’est tout.
C’est un avis totalement subjectif. J’y arrive très bien. En le faisant tuer les boss, en le faisant achever des clampins, des prêtres, en lui donnant un arc létal…"
Ce que j'ai fais également mais ça ne l'aide pas à gagner en force s'il n'en prend pas XD
"De ton propre aveux, tu joues en EXP fixe.
Cependant, tu as aussi pété ta GC en faisant des reset à longueur de temps. Pourquoi ne pas l’avoir fait avec Rolf quand il montait des stats de merde à ce moment? Tu as fait du reset pour des persos, mais tu serais resté avec un Rolf minable?
Curieux."
Faire reset en xp fixe ? Tbbw, ça ne sert à rien, elles sont prédéfinies ^^ Je n'ai pas eu de chance cette fois là et en plus, je jouais en xp fixe ce qui était impossible à rattraper.
J'étais tellement déçue que je l'ai retiré de mon équipe sous ce que tu appelles "rage". J'ai pris Shinon car je voulais un archer et il était lvl 2. Je me suis donc dis "go l'entraîner pour voir, au pire tu ne seras pas plus déçue."
J'ai utilisé les autres persos pour affaiblir les ennemis, j'en achevais deux par tour avec l'aide de Reyson.
Après oui, il est vrai qu'on est obligé de faire tout ça si on veut prétendre jouer avec.
"Complètement d’accord avec toi sur ce plan là. C’est vrai, tout est histoire de stats. Mais tu oublies que Shinon aussi peut avoir des ups sans un seul up de force."
Non je ne l'oublie pas puisque à aucun moment je n'ai descendu Rolf dans ses qualités d'archer générales. J'ai dis "il a été affreux durant une partie, moyen dans deux, excellent dans une autre" Vrai ou faux ?
"-Rolf démarre à 7. Vu son up de classe, il démarre à 7+3=10. Il lui faut donc 15 up en force en 40 niveaux. Par le même calcul, Rolf a 12.5% de chances de maxer.
Simple illustration que si l’un des deux galèrera pour maxer, c’est Shinon."
Rolf démarre à 5 et non à 7. Ton argument est à moitié vrai. Tu ne prends pas en compte le fait qu'il peut ne pas monter en force durant plusieurs lvls et Shinon si. L'inverse est aussi vrai d'où ma remarque "Rolf n'est pas meilleur que Shinon, il a seulement plus de chance de l'être." Et ça, ça change tout.
"Je me suis aussi déjà retrouvée avec une Titania meilleure qu'un Oscar donc bon...
Ah c’est pas une blague?"
Je t'assure que non. C'est ça le problème avec les statisitiques
Donne moi une bonne raison de vouloir raconter des mensonges. A MON âge surtout...Quel intérêt ?
"Fe9 12 fois? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir relevé que Shinon ne revenait pas à la map 21 comme je l’ai affirmé :tbbw: ?
(Note: le smiley tbbw signifie que vous êtes un peu comme ça: http://www.conjugaison-verbe.fr/privatefolder2/conjugaison-verbe-rager.gif )"
Je ne comprends ce que tu veux dire. Shinon revient à la map 18 pas 21. Le smiley m'est destiné ou tu fais allusion à toi ? ^^'
"Bon, ça c’est un détail, mais ça m’amusait de le noter.
Tu as donc entraîné Rolf 3 fois vraiment, puisque la dernière fois tu l’as laissé tombé. Deux fois moyen, une bonne. Ca te suffit pour dégager un perso? Pour être honnête, tu est peut etre un peu dure là."
C'est mon côté rancunier ça.
"Comparons ce qui est comparable donc.
Que dis tu de Nino et Erk?
Elle est bien supérieure niveau up de stats, et arrive très tard.
Pour être honnête, je n’aime pas Erk, loin de là, demandez à Lysi
Cependant, entre les deux, c’est lui que j’entraine.
Pourquoi? Bien que possédant un potentiel moins important, il est plus présent, plus utile, et moins galère à up. Pourtant, il est possible, voire probable, que Nino ait été meilleure que lui. Mais ce serait se priver d’un mage pour une bonne partie du jeu, gacher de l’exp pour un résultat incertain à la fin…."
Les campeurs peuvent utiliser Nino
Bon je te taquine là ^^ Plus sérieusement, sur ces deux persos, j'ai joué Nino une seule fois pour voir ce qu'elle donnait et elle est impossible à up autrement que par camping/arène. Donc, en général je prends Erk car dispo au début même si moins fort.
Je te remercie chaudement pour ce débat que, si tu es ok, j'aimerai clore. Je n'ai toujours pas commencé cette fameuse partie sans camping que j'avais dis que je ferai. Et dès que c'est le cas, tu seras le premier à recevoir mes impressions