Triforce : c'est un rythme de vie assez peu orthodoxe. Tu as d'autres personnes comme ça dans ta famille ? C'est génétique ? Ou c'est l'environnement qui t'incite à dormir comme ça ?
Je n'ai jamais été aussi content d'avoir été en stage l'année dernière ! Le sujet de maths (ben oui, on a même examen le samedi matin) avait une partie sur les techniques utilisées par les CE2 pour les quadrillages (et encore, il fallait deviner le niveau) et coup de bol, j'avais vu un exercice de géométrie similaire avec eux.
Par contre, j'avoue que j'ai été distrait. Depuis que je fais bien plus attention aux détails sur le physique etc, j'avais une ribambelle de questions à une certaine matheuse dont les habitudes observées ne collaient pas du tout avec le "temps normal". Pareil, ordinairement, venir affronter des maths était une joie pour elle. Cette fois, non alors que c'était bien plus facile pour elle. Si on ajoute le fait qu'elle soit arrivée en retard la dernière fois et qu'elle ait subitement changé de coiffure aujourd'hui... euh, mode Sherlock... faut vraiment que je me reprenne... Au final, vu que tout le monde est sorti en même temps, nous n'avons pas pu discuter. J'en ai même oublié de prévenir une autre demoiselle pour confirmer ma venue chez elle. Ce n'est qu'en rallumant mon portable après que je me suis souvenu que je devais passer chez elle ensuite. Mais mademoiselle était encore à la pêche et m'a donc prévenu de son intention de ne rentrer chez elle qu'après avoir son poisson (on est mal barrés). Or, vu que la probabilité de me voir pêcher alors qu'il fait un froid de canard dans l'espoir d'avoir une prise, est équivalente à celle d'avoir Olivier Besancenot président, j'ai décidé de ne pas donner suite et de rentrer chez moi avant d'avoir la visite d'un ami qui me servira de prétexte quand elle râlera pour ma non-venue (elle est capable d'insister avec sa ligne jusque la soirée, c'est une dingue avec sa pêche). Entre me geler les fesses au lieu de réviser et prétendre aimer la pêche ou discuter tranquillement avec un ami, toujours au lieu de me reposer, je prends la solution qui me fait le plus plaisir. Et après une semaine de taré à me lever chroniquement à 6H, ça va faire du bien... avant de me replonger dans mes notes demain pour préparer la nouvelle semaine d'examens.
Heureusement que j'ai une bonne mémoire à long terme, une excellente mémoire "tampon" et que je mets longtemps pour saturer. Ca m'a souvent sauvé la mise. Mais je déteste me reposer sur de la fainéantise. Mais bon, il faut aussi savoir se détendre, surtout quand on a peu de répit entre deux feus.