Bonsoir.
Je suis rentrée ce soir avec une petite mine. En effet, aujourd'hui, on a du faire euthanasier un Rottweiler récemment placé dans une famille avec jeunes enfants. Ayant été fermement contre cette adoption, elle a quand même eu lieu pour je ne sais quelle raison.
Le chien avait subi de la maltraitance par son ancien propriétaire et il avait à tout prix besoin de rééducation. Ce genre de chien est classé dans la catégorie dit "dangereux" et les propriétaires ont l'obligation de posséder un droit de détention. Lundi, je reçois un coup de téléphone du vétérinaire qui m'apprend que Stark (le Rott) a mordu l'un des deux enfants du couple.
Je m'occupais de ce chien depuis deux ans et jamais il n'avait fait preuve d'agressivité, toujours doux, gentil et affectueux. Seulement voilà, un chien qui se fait battre durant des années démarre au quart de tour lorsqu'on lui donne un coup de pied dans les omoplates. Ma demande de non euthanasie a échoué, il est mort ce matin...
Je fais ce métier pour défendre la cause animale et lutter contre la violence sur les animaux mais je me sens totalement inutile pour le coup.
Vos messages m'ont remonté un peu le moral, merci.