CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:10:22

C´est parceque je suis léger que le vent m´emporte si tôt il se lève. :o))
Mais je ne m´énerve pas, je ris. ^^

Et... Tu me connais mieux que je ne te connais (nombre de lettres ?) pour me dire plus hypocrite que ce que je peux dire de toi ? Ensuite tu ne sembles même savoir ce que signifie hypocrite, mais je pense comprendre ce que tu veux dire.
Je ne te juge qu´à partir du peu de relationnel que nous avons pû avoir. De même que tu ne peux en faire plus. ^^

Maintenant... Libre à toi de me montrer où je te "juge" (c´pas une expression d´wesh-wesh ! ça, "tu juges sans connaître" ? :o)) ). Et si tu arrives à démontrer le moindre emportement dans ce que j´ai pû dire, tu seras meilleur que Gorgias dans l´art de raconter n´importe quoi avec habileté. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:14:13

Si je dis que tu es d´un prosaïsme affligeant, je ne tiens compte bien sûr que de ce que j´ai pû lire de toi. Mais je ne vois pas en quoi cela pose un problème : je dis ce que je pense (donc pas d´hypocrisie) à partir de ce que je vois. Je ne peux pas faire autrement et ne vais pas faire appel aux services secrets pour qu´ils me disent qui tu es, si tu bien aussi moribond qu´il m´y paraît...

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:20:22

Toute façon, tu ne peux faire appel aux services secrets. :o))

izi2
izi2
Niveau 9
06 janvier 2008 à 19:20:27

je ne t´ai jamais vu poster autant de fois sur un même sujet... c´est la seule chose qui m´a poussé à dire que tu te laisse emporter.peut-être parce que je ne suis que rarement là mais bon...

je dis que que je pense à l´acte par acte mais je n´ai pas envie de toujours sortir un truc du genre "je trouve tes propos..."
et pour hypocrite je pense bien savoir ce que ça veut dire bien que je l´utilise au sens le plus large possible...

me traîter de vaniteux n´est pas une forme de jugement? d´ailleurs pourquoi tout le modne me prends pour un dépressif?

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:24:04

Nan mais moi aussi il m´a traité de sale vaniteux une fois. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:37:24

Megaman :d) C´est une légende, ça. On peut connaître des gens qui travaillent au RG ou même payer un petit pôt de vin. Ce sont des humains, je t´assure. :o))

Izi :d) Alors tu n´as pas souvent dû me voir poster, oui. Ben... Ne serait-ce que l´histoire de mon orange absolue. Ca fait deux pages de posts d´une longueur comme il ne doit pas y en avoir un seul sur ce topic. Et ce n´est qu´un exemple que tu peux vérifier parmi beaucoup.
Tourjours est-il que poster une dizaine de messages à la suite, courts et amusés qui plus est, ne prouve en rien un quelconque emportement. :o))

Mais je te l´ai dit, je te juge à partir de ce que je vois de toi, si peu soit-ce, et de rien de plus. Il n´y a pas plus de légitimité à dire que j´aime le blanc et le noir qu´à dire que je te trouve vaniteux ; je fonde mon jugement sur ce que je perçois, je ne suppose donc rien de plus qu´une universalité de mes valeurs, certes contestable, mais assez proche des définitions classiques.

Ce n´est pas le Très Profond Grand Toi que je juge mais le toi que je perçois à travers uniquement ce que tu me donnes à percevoir.
Si tu m´avais montré une autre personnalité, tout en restant le même que tu es essenciellement, je t´aurais jugé autrement ; mais ce n´aurait pas plus été toi que j´eus jugé que ce que tu donnes à voir. C´est ça, le fondement de tout jugement, mien compris.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:38:10

Sale, sale... Ca je n´sais pas. :o))

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:41:18

Alors d´un coté ceux qui me disent que je n´ai aucune fierté et de l´autre coté Coco et Laya qui me disent vaniteux. XD

C´est du grand n´importe quoi tout ça. :o))

izi2
izi2
Niveau 9
06 janvier 2008 à 19:49:43

en gros on s´ennuie à se parler depuis je ne sais combien de temps pour une simple incompréhension...pff...

izi2
izi2
Niveau 9
06 janvier 2008 à 19:52:06

méga :d) c´est qui laya?

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:53:38

Layandra, forum de TOS 1.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:56:36

Pourquoi j´avais dit que tu étais vaniteux, d´ailleurs, Megaman ? :o))
Et pourquoi Laya l´avait dit, aussi. :o))

Après on peut ne pas avoir de fierté au sens d´être lâche et être vaniteux en se vantant de se que l´on n´a pas fait. :o))

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:00:31

Ni l´un ni l´autre ! ><

Et il me semble que c´était pour une histoire de schyzophrénie. XD

Si je l´ai bien écrit. :o))

Vais manger de la galette et jouer à Zelda PH.

A plus. ^^

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:02:23

Pour Laya, me semble que c´était parce que j´avais dit que j´aime pas quand on se moque de moi (sans que ça soit voulu). :o))

Et ça me fait vaniteux ? :o))

Nan mais vraiment. XD

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:10:48

Oh ! Laya et moi aussi, on l´a, ce Zelda. XD

Bon appétit. :o))

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:12:14

Merci. ^^

Et tu en es où dans le jeu ? =)

Neo-Fedross
Neo-Fedross
Niveau 8
06 janvier 2008 à 20:14:13

Izi :d) Premièrement, je ne te défend pas, loin de là même. Je te laisse te débrouiller dans ta rixe malhabile...
Ensuite, tu n´es pas dépressif mais cyniquement ridicule...il y a une certaine nuance :o))

Vous savez ce qui me pique les yeux dans vos postes ? C´est votre utilisation abusive du verbe "juger". Un jugement est absolu et ne peux s´attribuer en dehors du cadre de la justice ou d´une puissance supérieur qu´au travers des choses inertes et dépourvue d´esprit tel un objet. Vous pouvez vous permettre une opinion mais pas un jugement, car le jugement signifierait que vous êtes supérieur à votre interlocuteur, fait qui vous rendrait insupportablement exécrable et imbuvable...

En définitive : Vous pouvez juger une oeuvre d´art, un jeu, un film ou bien une table...mais pas un être vivant, et encore moins un semblable capable ou non de vous comprendre, même si ce semblable est le dernier des écervelés...

Bref, je ne prône en rien une forme de respect absolu mais une certaine reconnaissance de l´autre dans les cas (comme celui-ci) ou aucune haine n´a raison d´être.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:32:28

J´ai fini le temple du vent. :o))

Alors tout d´abord, un jugement n´a rien d´absolu et arbitraire (ce n´est qu´un des définitions du mot "juger", la définition juridique et a posteriori déique), ceci est le propre d´une définition (qui elle est toujours arbitrairement choisie par une autorité quelconque). Ici je ne prétend pas définir mais juger. Cela ne m´empêche pas, et je l´ai fait remarquer, d´exécrer le terme "juger", non-pas de part son sens mais de part son uilisation actuelle.
Il n´y a pas de supériorité dans le mot "juger", c´est sa (héhéhé) définition (et ça tu n´y peux rien changer, car cette définition est choisie arbitrairement par une autorité à qui on délègue le pouvoir de définir, ici l´Académie Française).

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:56:19

Euh...tu es déjà allé sur le bateau fantôme ?

Neo-Fedross
Neo-Fedross
Niveau 8
06 janvier 2008 à 20:57:49

Coco et son art de tourner en rond :sarcastic:

Tu viens de résumer ce que je viens de dire (quoiqu´à ce stade de la conversation, peu de choses sont véritablement claires dans l´esprit de tous), je ne critiquais en rien sa définition puisqu´ELLE est absolue, alors que son utilisation...c´est tout autre.
Ta remarque sur l´expression de "wesh wesh" ne m´a pas échappé et c´est à ça que j´ai reconnu que l´on étais à peu près du même avis sur la question. Malgré ça (et tu ne peux le nier), tu contribue volontairement à la démocratisation abusive de ce terme rendu excessif dans la bouche de la plèbe ( :o)) ), car tu le sais autant si ce n´est plus que moi que ce que tu dis ne raisonne pas dans l´esprit d´autrui exactement comme tu l´escomptais...
Bref, même si ce n´est pas énorme, tu es rendu coupable d´ajouter ton grain de sable sur la dune brûlante du premier cercle de l´éternel brasier...

Quoi ?! Moi juger ?! ?! Mais c´est tout à fait normal, je suis un démon universel : Je suis en tout point supérieur à la race des hommes... :o))

La vidéo du moment