Megaman
C´est une légende, ça. On peut connaître des gens qui travaillent au RG ou même payer un petit pôt de vin. Ce sont des humains, je t´assure.
Izi
Alors tu n´as pas souvent dû me voir poster, oui. Ben... Ne serait-ce que l´histoire de mon orange absolue. Ca fait deux pages de posts d´une longueur comme il ne doit pas y en avoir un seul sur ce topic. Et ce n´est qu´un exemple que tu peux vérifier parmi beaucoup.
Tourjours est-il que poster une dizaine de messages à la suite, courts et amusés qui plus est, ne prouve en rien un quelconque emportement.
Mais je te l´ai dit, je te juge à partir de ce que je vois de toi, si peu soit-ce, et de rien de plus. Il n´y a pas plus de légitimité à dire que j´aime le blanc et le noir qu´à dire que je te trouve vaniteux ; je fonde mon jugement sur ce que je perçois, je ne suppose donc rien de plus qu´une universalité de mes valeurs, certes contestable, mais assez proche des définitions classiques.
Ce n´est pas le Très Profond Grand Toi que je juge mais le toi que je perçois à travers uniquement ce que tu me donnes à percevoir.
Si tu m´avais montré une autre personnalité, tout en restant le même que tu es essenciellement, je t´aurais jugé autrement ; mais ce n´aurait pas plus été toi que j´eus jugé que ce que tu donnes à voir. C´est ça, le fondement de tout jugement, mien compris.