Alors tout d´abord, môsieur le vieil aigri "Isosthénie, époché, et caetera" ce ne sont en rien des termes médicaux.
Ensuite, "dysthimique, cyclothymique" et tout ce qui va avec c´est un certain langage que je maîtrise pour un certain nombre de raisons.
Maintenant, môsieur le vieil, vous apprendez peut-être un jour ce qu´est le langage, soit un système fait de définitions arbitraires. Donc plus on est précis dans la définition d´UN mot, et plus on a de mots qui n´ont qu´un sens lorsqu´on les utilise, plus on peut être clair et distinct dans ses propos. Cela s´appelle la logique sémantique, l´épistémologie. Le langage, plus il est employé scientifiquement, plus il est apte à être compris sans les contresens du langage poétique ou prosaïque (langage qui est fait pour être utilisé respectivement en poésie ou en prose littéraire, et non dans une démonstration).
Fais donc preuve d´un minimum de de reflexion et comprend que si j´utilise un mot plutôt qu´un autre c´est parceque ce mot est plus approprié qu´un autre. Alors oui, j´utilise cette chose que tu as l´air d´avoir en terreur qu´est le dictionnaire quand dans un texte il y a un mot que je ne comprends pas (quoique va me chercher époché dans le dictionnaire... XD). C´est ce qui s´appelle, non la culture, mais le développement, ici de la capacité de rhétorique.
Est-ce que tu te dis, quand tu lis un raisonnement d´Einstein : "pff, quel frimeur, il pouvait pas utiliser des "+" et des "-", comme tout le monde..." ? C´est exactement la même chose avec le langage, sauf que parfois ça ne se voit pas et c´est trompeur (va donc lire les Méditations Métaphysiques de Descartes, tu auras l´impression d´avoir tout compris alors que chaque mot ayant un sens précis chez lui, et non vague, tu ne t´en seras que très vaguement approché ; tandis que tu traiteras de gros frimeur Spinoza ou Leibniz à la première phrase de la lecture de certains livres).
La seule chose qui t´énerve quand tu me lis est que je ne me rabaisse pas à un certain degrés de clarté dans mes propos sous pretexte qu´on est sur un forum de jeux vidéos et non dans un séminaire traitant du Tractatus logico-philosophicus de Wittgenstein (tu vois, là par exemple, c´est de la culture et tu ne peux sans doute pas comprendre l´ironie de cette phrase sans chercher ; ce qui ne m´empêche pas de l´écrire car il y a des personnes que le développement anime, notamment celui de l´intelligibilité de la communication).
Enfin je parlais de mon monde, mon monde intérieur. Je ne clamais pas une quelconque ignorance. Le fait d´aller chercher le sens d´un mot qu´on ne connait n´est pas signe d´ignorance mais de développement (bravo Megaman
), ce qui n´est en effet pas le fait de l´homme aigri qui critiquera tout ce qu´il ne comprend pas, du chaman sibérien au neurologue américain.
Preuve que le langage est bien une logique (Ôde à ta combinatoire, Leibniz) :
"0 = Néant
] - l´infini ; + l´infini [ = Non moral en tant que liberté morale
+ l´infini = Bien en-soi
- l´infini = Mal en soi
x = degrés moral de l´essence
n = degrés de "puissance" (pouvoir, force d´être) de l´existence / plan d´existence de l´être
x^n avec n appartient à ] 0 ; + l´infini [ et n toujours pair = être fondamentalement Bon
x^n avec n appartient à ] 0 ; + l´infini [ et n toujours impair = être fondamentalement libre
x^n avec n appartient à ] - l´infini ; 0 [ et n toujours pair = être fondamentalement Mauvais
x^n avec n appartient à ] - l´infini ; 0 [ et n toujours impair = être fondamentalement libre
On peut alors poser arbitrairement des hypothèses "collant mythologiquement et moralement" (très certainement fausses), une par exemple :
x = humain
x^2 = Saints
x^3 = créatures dites surnaturelles à notre système
x^4 = anges
x^5 = dieux des religions polythéistes
...
+ l´infini = Dieu
-x (être mauvais de nature) X (multiplication) -x (être mauvais de nature) = Bon en soi. Une nature Mauvaise considère une nature Mauvaise comme Bonne.
-x X x = Mauvais en soi. Une nature Mauvaise et une nature Bonne se considèrent comme Mauvaises l´autre.
x X x = Bon en soi. Deux natures Bonnes se considèrent comme Bonnes entre elles."
T´as vu, wesh wesh, comme je me vante de mes raisonnements.