CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Oscar_Jr
Oscar_Jr
Niveau 10
11 janvier 2008 à 08:02:05

Soren c´est pas le frère d´Izi ? XD
Le mister amabilité :o))

izi2
izi2
Niveau 9
11 janvier 2008 à 12:34:27

ben oui mais personne ne veut me croire-_-

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:35:32

Qu´est-ce que j´ai encore dit, vieil aigri ? :o))

La schizophrénie "dépressive" est dite dysthymique à tendance dépressive non-cyclothymique. :o))

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
11 janvier 2008 à 19:26:33

Ouais ben cette fois j´irai pas chercher les définitions. :nah:

izi2
izi2
Niveau 9
11 janvier 2008 à 19:38:36

hey je ne souffre pas d´une "habileté d´humeur"...j´ai mes raisons d´être légèrement lunatique...-__-

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
11 janvier 2008 à 20:09:17

T´étais allé chercher quoi ? :o))

Isosthénie qui cause époché qui cause ataraxie ? :o))
Les dialogues aporétiques ? Les hypostases pré-démiurgiques ?
Aha je vis dans un monde complétement débile. XD

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
11 janvier 2008 à 21:22:32

On le sais :o))

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:54:30

Je plussoie. :o))

Neo-Fedross
Neo-Fedross
Niveau 8
11 janvier 2008 à 22:48:55

Coco qui sait se servir d´un dictionnaire médical...effectivement, dans quel monde vit-on :hum:

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
11 janvier 2008 à 23:50:59

Je me permets de rectifier :

Coco qui nous expose son immense savoir.

: )

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:03:29

Coco Président =D

• random*

Copain :d) Ca doit être lui dans ce cas :o))

Neo-Fedross
Neo-Fedross
Niveau 8
12 janvier 2008 à 00:55:35

Rroyd :d) Il ne fait qu´énoncer les faits en utilisant des termes compliqués que n´importe qui peut connaître en s´informant un peu et en mettant le nez dans des encyclopédies. Exposer est un verbe bien noble pour ce désir d´assouvir sa vanité...
La culture, c´est comme la confiture : moins on en a, plus on en étale...
J´ai développé une grande méfiance envers les "m´as-tu-vu" dans son genre.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 janvier 2008 à 02:06:55

Alors tout d´abord, môsieur le vieil aigri "Isosthénie, époché, et caetera" ce ne sont en rien des termes médicaux.
Ensuite, "dysthimique, cyclothymique" et tout ce qui va avec c´est un certain langage que je maîtrise pour un certain nombre de raisons.

Maintenant, môsieur le vieil, vous apprendez peut-être un jour ce qu´est le langage, soit un système fait de définitions arbitraires. Donc plus on est précis dans la définition d´UN mot, et plus on a de mots qui n´ont qu´un sens lorsqu´on les utilise, plus on peut être clair et distinct dans ses propos. Cela s´appelle la logique sémantique, l´épistémologie. Le langage, plus il est employé scientifiquement, plus il est apte à être compris sans les contresens du langage poétique ou prosaïque (langage qui est fait pour être utilisé respectivement en poésie ou en prose littéraire, et non dans une démonstration).
Fais donc preuve d´un minimum de de reflexion et comprend que si j´utilise un mot plutôt qu´un autre c´est parceque ce mot est plus approprié qu´un autre. Alors oui, j´utilise cette chose que tu as l´air d´avoir en terreur qu´est le dictionnaire quand dans un texte il y a un mot que je ne comprends pas (quoique va me chercher époché dans le dictionnaire... XD). C´est ce qui s´appelle, non la culture, mais le développement, ici de la capacité de rhétorique.
Est-ce que tu te dis, quand tu lis un raisonnement d´Einstein : "pff, quel frimeur, il pouvait pas utiliser des "+" et des "-", comme tout le monde..." ? C´est exactement la même chose avec le langage, sauf que parfois ça ne se voit pas et c´est trompeur (va donc lire les Méditations Métaphysiques de Descartes, tu auras l´impression d´avoir tout compris alors que chaque mot ayant un sens précis chez lui, et non vague, tu ne t´en seras que très vaguement approché ; tandis que tu traiteras de gros frimeur Spinoza ou Leibniz à la première phrase de la lecture de certains livres).
La seule chose qui t´énerve quand tu me lis est que je ne me rabaisse pas à un certain degrés de clarté dans mes propos sous pretexte qu´on est sur un forum de jeux vidéos et non dans un séminaire traitant du Tractatus logico-philosophicus de Wittgenstein (tu vois, là par exemple, c´est de la culture et tu ne peux sans doute pas comprendre l´ironie de cette phrase sans chercher ; ce qui ne m´empêche pas de l´écrire car il y a des personnes que le développement anime, notamment celui de l´intelligibilité de la communication).

Enfin je parlais de mon monde, mon monde intérieur. Je ne clamais pas une quelconque ignorance. Le fait d´aller chercher le sens d´un mot qu´on ne connait n´est pas signe d´ignorance mais de développement (bravo Megaman :o)) ), ce qui n´est en effet pas le fait de l´homme aigri qui critiquera tout ce qu´il ne comprend pas, du chaman sibérien au neurologue américain.

Preuve que le langage est bien une logique (Ôde à ta combinatoire, Leibniz) :

"0 = Néant
] - l´infini ; + l´infini [ = Non moral en tant que liberté morale
+ l´infini = Bien en-soi
- l´infini = Mal en soi
x = degrés moral de l´essence
n = degrés de "puissance" (pouvoir, force d´être) de l´existence / plan d´existence de l´être
x^n avec n appartient à ] 0 ; + l´infini [ et n toujours pair = être fondamentalement Bon
x^n avec n appartient à ] 0 ; + l´infini [ et n toujours impair = être fondamentalement libre
x^n avec n appartient à ] - l´infini ; 0 [ et n toujours pair = être fondamentalement Mauvais
x^n avec n appartient à ] - l´infini ; 0 [ et n toujours impair = être fondamentalement libre

On peut alors poser arbitrairement des hypothèses "collant mythologiquement et moralement" (très certainement fausses), une par exemple :
x = humain
x^2 = Saints
x^3 = créatures dites surnaturelles à notre système
x^4 = anges
x^5 = dieux des religions polythéistes
...
+ l´infini = Dieu

-x (être mauvais de nature) X (multiplication) -x (être mauvais de nature) = Bon en soi. Une nature Mauvaise considère une nature Mauvaise comme Bonne.
-x X x = Mauvais en soi. Une nature Mauvaise et une nature Bonne se considèrent comme Mauvaises l´autre.
x X x = Bon en soi. Deux natures Bonnes se considèrent comme Bonnes entre elles."

T´as vu, wesh wesh, comme je me vante de mes raisonnements. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 janvier 2008 à 02:29:13

Le seul point réelement criticable, c´est que je suis une sorte d´extrêmiste du développement.
Parceque comprend tout de même que si tu peux aligner trois mots, quels qu´ils soient, c´est que tu les as appris. A partir de là je ne vois pas comment tu peux me dire que j´avais à m´arrêter à mon vocabulaire de CM2 alors qu´il y a des notions qu´on peut mieux maîtriser à partir d´un langage mieux maîtrisé (ici à travers une langue).

Neo-Fedross
Neo-Fedross
Niveau 8
12 janvier 2008 à 08:22:03

Il n´y a qu´une seule chose qui m´est venu en tête en te lisant : "Ça, c´est du gros troll bien poilu"

Tu te rend compte que tu t´emporte (et m´insulte au travers de quelques phrases de style juste pour l´esbroufe au passage) juste parce que j´ai dis que tu utilisais dans un de tes postes une encyclopédie pour sortir des termes médicaux que la situations résumait suffisamment bien ?

Alors je ne vais pas rebondir sur chacun des piques que tu m´as envoyé, non pas parce que je suis un pacifique dans l´âme mais parce que ça me gonfle. Tu n´auras donc qu´à retenir une chose : Ton humour et ton ironie deviennent sérieusement lourdingue...

Si toute fois je me trompe et que tu étais parfaitement sérieux dans ton petit speech pour le développement intellectuel, je n´ai toujours qu´une seule chose à te dire :
Tu es intelligent mais c´est tout, tu ne sais pas te servir correctement de celle-ci vis-à-vis des autres. Fait qui dénote un certains manque de maturité et d´expérience sociale, ce qui est aussi la définition de ce que l´on appel courremment un "môme"...
Je ne te demanderais pas de méditer là-dessus car tu serais encore foutus de me citer un autre philosophe ou écrivain, obscures pour la plupart des gens qui ne sont pas dotés d´une culture aussi riche que la tienne. Ce que je peux t´affirmer en revanche, c´est que c´est un profond manque de respect envers ceux qui sont tout bonnement incapable de te comprendre, même si ils font des efforts...Et non, je ne me casserai pas le derrière à tourner les pages de mon dico de bourrin à chacun de tes messages et je ferais tous simplement ce que j´ai fait avec la plupart d´entre eux : les ignorer.

Sur ce, je ne continue pas sur cette lancée car ça nous mènerait sur une discussion stérile et profondément chiante...et puis, comme on dit chez nous :
http://www.colorado4x4.org/vbb/images/smilies/co4x4/feedtroll.gif

Retour à la bonne ambiance d´un forum naïf et bourré d´incohérence au point de frôler l´utopie :p)

PS : Coco, inutile de me demander pas MSN de répondre à tes messages, on est sur un forum, alors j´ai tous le temps pour te répondre et je ne suis pas obligé de le faire :nah:

borarc3
borarc3
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:13:05

Coco : Le sage sait ce qu´il met, le fou met tout ce qu´il sait...

Médite là-dessus... :-)))

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:51:43

Quel problème à être fou ? :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:30:30

Le fait que je sois un "môme" n´a rien de nouveau et je le reconnais, mais je vois pas vraiment en quoi ça pose problème. Enfin ce que je veux dire (non pas en m´emportant, je suis joyeux si si, malgré tout ce que tu peux dire ^^), c ke je voi pa tro le "mal" ke g fè. :doute:
Tu "m´attaques" sans aucune raison, et après que je t´ai répondu, amusé, tu dis que je m´emporte. XD
Après je t´en pris, pointe donc ce que tu as trouver insultant dans ce que j´ai écrit, parceque je comprends pas, ça, par contre...

borarc :d) Et toi, dis-moi donc ce que j´ai dit de trop. :o))

Vous êtes super suscéptibles, c´est hallucinant. ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:44:19

D´ailleurs, je pense pas écrire des choses "compliquées". J´essaye d´utiliser les termes qui correspondent le mieux, pour ne pas permettre trop de contre-sens. Mais c´est comme quand on apprend une langue, l´anglais par exemple : on apprend beaucoup de mots, tout le temps, parcequ´on sait dire peu de choses au départ. Et je considère que c´est l´erreur de la vieillesse (et non des enfants) de considérer qu´ils n´ont plus besoin d´apprendre pour faire ce qu´ils veulent faire ou dire ce qu´ils veulent dire. Ca m´arrive souvent de parler avec des gens dont je ne comprends rien de ce qu´ils me disent... Ben je me débrouille ensuite pour chercher (je me suis même remis à la physique et aux maths comprendre quelqu´un).
Bref, je comprends toujours pas où j´ai fauté. Je pensais plutôt servir à quelque chose, mais c´est pas bien grave. :o))

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:23:38

http://img180.imageshack.us/img180/7058/coloriage22pl7.png =D

:dehors:

La vidéo du moment