https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12677-7022-25-0-1-0-0.htm#message_40670
Rassure moi que c'est la même personne derrière ce pseudo, sinon ça voudrait dire que t'essaies de t'attirer la gloire sans avoir fait quoi que ce soit
Sinon, bah j'ai envie de dire: félicitations, t'as une unité quasiment intouchable... et qui ne touche personne...
Les deux slots des armes étant occupés par les boucliers, il ne lui reste plus que les sorts d'assassin et quelques uns de sniper, qui infligent pour la plupart des altérations d'états. Celles de fantassin ne tuent pas (prestesse inutile, cobra aussi) et les altérations d'états de l'assassin sont trop imprécises et ne sont pas influencées par cohérence (corrigez-moi si je me trompe). De toute façon, si tu mettais cohérence, tu perdrais tes boucliers...
Donc ça devient vite galère de s'en servir. Elle rate ses attaques un deux tours sur trois, voire plus, n'a que deux attaques capables d'infliger la mort (KO et Châtiment). Même Ultima Broyeur perd de son utilité...
Franchement, à part en faire un épouvantail qui peut attirer les attaques des adversaires, j'en vois pas trop l'utilité. Au moins, elle excelle dans ce dernier rôle, vu qu'elle a une grande mobilité et une grande rapidité (et donc qu'elle peut aller très rapidement au contact). Mais elle ne pourra capturer l'attention que de 4 IA grand maximum, et, espérons-le, lorsque le PvP sera possible (hypothétique 3è opus), sont intérêt sera réduit à 0.
Donc pour moi, je ne trouve pas cette unité très utile.