CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jobs: Stratégies et Conseils

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
02 juillet 2010 à 20:59:58

ah c'est tout des compétences de nu' moh... Ben laisse tomber alors j'en ai pas donc c'est mort. Merci quand même du renseignement

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
02 juillet 2010 à 21:19:25

Tente de te faire un mage Mog.

Cette race, souvent délaissée, te permet d'avoir un chronomancien plus rapide que le chronomancien n'moh. Tu couples ça à un Mage Noir, et t'obtiens un Mage offensif plus rapide que les mages humains et n'mohs, plus résistant que les mages viéra, mais bien moins efficaces que ces dernières.
Ca te permettrait de pouvoir lancer Célérité² rapidement en début de tour.

Quant à esquive magique, les Viéra peuvent l'apprendre via le Mage Vert. Et croit moi que lorsqu'une de tes viéra devient insensible à la magie, c'est jouissif, car ça limite énormément les risques :ok:

(remontez quelques pages plus haut pour voir la stratégie que j'avais développée avec seulement deux viéra Assassin/Fantassin, où l'on frôlait l'invincibilité ^^).

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:00:12

Ah oué j'ai bien un mog mage noir (Mont Blanc), donc tu dis que je le met chronomancien hein... Ouai je vais tenter si c'est Tchonn qui l'a dit ben ça doit être bien alors^^

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
03 juillet 2010 à 00:57:18

Par contre, évite de lui faire gagner trop de lvl en chronomancien si tu préfères la magie offensive. Favorise le full Mage Noir pour avoir le max en Magie. Sinon, tu y perdras un tout petit peu, mais c'est léger ^^

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:03:31

ah ok je retiens, mais je fais ça juste pour lui apprendre célérité2 et à la limite quelques autres sorts pratiques et imunité magique, après je le repasse en Mage noir direct, il est niv 73 seulement donc j'ai de la marge.

bob53000
bob53000
Niveau 9
03 juillet 2010 à 14:27:53

ouai c'est bon moi jai un n'moh mage noir/chronomancien avec célérité miroir stop lenteur promptitude et retour mais c'est chiant il faut que je lui finisse d apprendre demi-cout(capacité d'illusionniste) et mon artilleur je lai passer gladiateur pour qu'il apprenne attaque ultima es que c'est bon??

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
03 juillet 2010 à 16:09:35

c'est con qu'on puisse pas apprendre demi-cout à un mog, ça serait hyper pratique comme célérité² demande 16 PM, je pourrais le lancer dès le premier tour de jeu pour 8 PM... T'imagines ça serait ENORME!

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
03 juillet 2010 à 16:17:09

bob53000 :d) Oui ultima est une très bonne capacité, mais elle demande 4 tours avant de pouvoir être réalisée (32 PM) donc pour la lancer plus vite, t'as plusieurs possiblités: le privilège économie de PM, un élixir mais tu perds un tour de jeu du coup, ou un éther mais pareil tu perds un tour de jeu.

Au final si ton vangaa n'a pas d'autre intéret que l'attaque ultima ça vaut pas le coup, parce que s'il n'est utile que tous les 4 tours c'est moyen (enfin je dis ça mais après que tu as lancé le premier ultima, tu pourras avec les PM qu'il te reste en relancer un autre 3 tours après, et ce quatre fois d'affilée, après tu devras à nouveau attendre 4 tours etc.) Donc il devra avoir d'autres compétences intéressantes, et une bonne attaque, sinon encore une fois, le jeu n'en vaudra pas la chandelle.

-ShadeN-
-ShadeN-
Niveau 6
03 juillet 2010 à 22:05:21

Salut !

J'ai pensé a une Viéra montée full Assassin et équipé comme ça :

-Bouclier Onirique
-Bouclier Onirique
-Ruban
-Tenue de ninja
-Larme de neige

Compétences d'Assassin/Sniper
Réaction : SOS esquive +
Soutien : Permis boucliers

Les équipements augmentent l'esquive, ce qui diminuera la précision des ennemis a 20%.
Le ruban sert a bloquer les altérations d'états néfastes.

Dites-moi ce que vous en pensez svp :-)
Merci d'avance !

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
03 juillet 2010 à 22:18:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12677-7022-25-0-1-0-0.htm#message_40670

Rassure moi que c'est la même personne derrière ce pseudo, sinon ça voudrait dire que t'essaies de t'attirer la gloire sans avoir fait quoi que ce soit :-p

Sinon, bah j'ai envie de dire: félicitations, t'as une unité quasiment intouchable... et qui ne touche personne...

Les deux slots des armes étant occupés par les boucliers, il ne lui reste plus que les sorts d'assassin et quelques uns de sniper, qui infligent pour la plupart des altérations d'états. Celles de fantassin ne tuent pas (prestesse inutile, cobra aussi) et les altérations d'états de l'assassin sont trop imprécises et ne sont pas influencées par cohérence (corrigez-moi si je me trompe). De toute façon, si tu mettais cohérence, tu perdrais tes boucliers...

Donc ça devient vite galère de s'en servir. Elle rate ses attaques un deux tours sur trois, voire plus, n'a que deux attaques capables d'infliger la mort (KO et Châtiment). Même Ultima Broyeur perd de son utilité...

Franchement, à part en faire un épouvantail qui peut attirer les attaques des adversaires, j'en vois pas trop l'utilité. Au moins, elle excelle dans ce dernier rôle, vu qu'elle a une grande mobilité et une grande rapidité (et donc qu'elle peut aller très rapidement au contact). Mais elle ne pourra capturer l'attention que de 4 IA grand maximum, et, espérons-le, lorsque le PvP sera possible (hypothétique 3è opus), sont intérêt sera réduit à 0.

Donc pour moi, je ne trouve pas cette unité très utile.

-ShadeN-
-ShadeN-
Niveau 6
03 juillet 2010 à 22:24:47

Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas moi :(

Et je n'avait pas lu son message nomplus...

Dans ce cas, désolé :-)))

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
03 juillet 2010 à 23:36:27

J'avoue ça sert à rien d'avoir une unité intouchable si elle même ne peut pas se montrer efficace offensivement... Y avait de l'idée mais tu as joué le jeu de l'esquive trop à fond au point d'en oublier l'essentiel^^

Negaburst
Negaburst
Niveau 7
04 juillet 2010 à 02:59:45

De quelle stratégie avec des viéras assassin/fantassin parles-tu Tchonn ? J'ai cherché dans le sujet mais je n'ai pas trouvé.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
04 juillet 2010 à 08:44:27

Negaburst :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12677-7022-3-0-1-0-0.htm#message_25978

À la relecture, cette team a encore quelque point faible, notamment dans la défense des unités. Il faut donc compter sur le fait qu'elles seront rarement OS, mais que ça peut quand même arriver... Enfin, elle n'est pas aussi "invincible" que je le prétends dans mon post ou que mes souvenirs le prétendaient, mais ça passe ^^

Sinon, jerry du léger orgueil que j'avais à ce moment là :o))

-ShadeN-
-ShadeN-
Niveau 6
04 juillet 2010 à 09:57:45

J'esêre que cette stratégie-la n'a pas encore été postée :rire2:

Un vangaa Mystificateur/Gladiateur équipé comme ca :

-Joker
-Bonet d'or
-Manteau Galmina
-Et les équipements que vous voulez

Compétences de Mystificateur/Gladiateur
Réaction : Coeaur de dragon
Soutien : Plénitude

L'entrainement en Gladiateur servira a lui donner une très bonne attaque.
La compétence Plénitude augmente fortement tous ses stats lorsque sa vie est au maximum, et comme le Mystificateur attaque de très loin, il ne se faira pas souvent touché par les ennemis, auquel cas on prévoit un healer.

J'espère cette technique plus utile que la précédente, mais merci quand même :-)

Arsenio
Arsenio
Niveau 7
04 juillet 2010 à 13:51:39

Alors, si tu veux de l'attaque ne SURTOUT pas l'entraîner en Mystificateur (c'est la classe Vangaa qui a le plus de magie).
Mais sinon, oui, c'est plutôt bien, j'ai déjà essayé à peu près la même chose, et mon Vangaa qui a à peine 190 de magie fait du 700 avec Ultima, si Plénitude est activé. Et tu pourras lancer projection, attaque précise, attaque puissante; avec une excellente portée... Je pense que ce serait un bon perso.
Par contre, il faudra qu'il ait son maximum de PV pour être bien efficace (mais la compétence Agitation deviendra inutile).

P.S.: quand même bizarre que l'on ait pensé au même build (à deux trois choses près) pour l'esquive, et sans que tu aies lu mon post !

steven62150
steven62150
Niveau 8
05 juillet 2010 à 11:52:41

j'ai fait une équipe avec
2érudits nmoh toute compétences protection des élement a adapter en fonction de l'ennemie
2vangaas dragoniers et moine blanc protection en fonction des elemants de l'ennemi
2viéras invocateur et mage rouge pareil pour l'equipement
sa me permet des soigner mes personnages et de toucher l'ennemi
bien sur j'ai toute les compétences

steven62150
steven62150
Niveau 8
05 juillet 2010 à 11:58:29

désolé j'allais oublier mais bien sur metre les demi coup pour la magie et ccoueur de dragon pour les vanga

Arsenio
Arsenio
Niveau 7
06 juillet 2010 à 10:47:21

Alors...
Érudit, c'est la classe N'moh qui a le plus en attaque, c'est l'avant-dernière classe en terme de magie gagnée à chaque level-up... Donc monte tes N'mohs dans une autre classe (une petite préférence pour alchimiste). En deuxième classe tu pourrais mettre à la limite Illusionnisme, si tu aimes les sorts à large spectre.

Je te conseillerais de monter tes Vangaas en maître, ce qui est perdu en Défense et PV est regagné en Volonté. Le maître est plus rapide, a plus de PM, et a la même attaque qu'un Dragonnier. Tu remets ensuite ton unité en Dragonnier, et pourquoi pas, en deuxième classe Maître.

Mage rouge et en seconde classe Invocateur avec "Énergie vitale", c'est classique mais efficace. A la limite, un entraînement full Mage rouge pourrait suffire à avoir une bonne magie (magie qui sera, au niveau 99, comprise entre 217 et 249 inclus) et une bonne attaque (la même fourchette que pour la magie).

bob53000
bob53000
Niveau 9
06 juillet 2010 à 13:34:19

c'est presque mon equipe j ai 2vangaas donc 1 maitre un N'moh ilusioniste mage noir sauf que j ai deux humain avec ambidextrie et je suis en trein de monter ma mage rouge/invocatrice

La vidéo du moment