Pour en faire un Tank, il te faudrait plutôt le faire full Paladin (pour la défense), ou full Soldat (pour les HP). Ensuite, cela dépend de ce que tu veux en faire (et donc si tu favorises les HP plutôt que la défense, et inversement).
Si tu choisis l'entraînement en full Paladin, t'auras plus besoin de te heal via les épées sanguines, vu que tes HP descendront suffisamment lentement pour que tu le remarques, et que tu prennes un tour pour te heal avec la capacité du Paladin.
Si tu choisis l'entraînement en full Soldat, tu finiras avec genre 500 - 600 HP (si je me souviens bien, ça fait un peu moins de deux ans que je n'ai pas touché à FFTA 2). Très peu d'attaques t'enlève cette quantité de HP, donc tu survivras suffisamment longtemps pour te heal au second tour avec tes deux lames. Mais saches que tu ne te régénéreras pas autant que tu en as perdu sur le coup, donc tu finiras par crever petit à petit si tu n'as pas de heal derrière. C'est la première raison pour laquelle je favoriserais le full Pala.
Ensuite, si tu veux un tank qui puisse se défendre sans trop de problème, tu peux toujours faire le Pala/Rônin. Grâce aux Ogi, tu n'as plus besoin d'Ambidextrie, et Sequentia qui tape deux fois avec des attaques élémentaires... Ca fait mal. Ayant la capacité de soutien de libre, tu peux y mettre ce que tu veux, mais le plus classique (et efficace) serait d'y mettre Elementarisme, pour booster les attaques élémentaires (des Ôgi, justement...). D'une part, t'as un Tank, d'autre part, tu fais très mal. Seul bémol, tu ne peux pas attaquer à distance.
Dans le cas où tu voudrais te débrouiller à distance aussi, tu peux faire Rônin/Spadassin, avec Elémentarisme et en full Pala. Tu gagnes en mobilité et en esquive, mais perd en défense (adieu Peytral et les casques). Par contre, tu peux infliger quelques dégâts à distance, ce qui n'est pas négligeable en début de combat. Je te déconseille de faire Spadassin/Rônin. Les lames sont de loin inférieures aux Katana.
Pour le Templier, tout dépend de comment tu veux le jouer. Si tu veux le jouer en MageKiller, tu peux toujours l'entraîner en full Atq (full Lancier, full Maître ou Full Gladiateur, à toi de voir ce que tu veux favoriser), puis de le mettre en Templier/Myst. Comme ça tu feras bien mal au centre du combat (grâce à l'attaque et à la lance) tout en tentant de te rapprocher des mages adversaires et de réduire leurs MP à 0. Et lorsque tu es encore trop loin des Mages trop loin du combat central, tu peux toujours utiliser les capacités du Myst. pour infliger quelques altérations d'états entre temps.
Tu peux aussi tenter l'entraînement en full Sentinelle, histoire d'avoir suffisamment de défense pour traverser le terrain et atteindre les mages adverses sans trop de dégâts. Tu y perdras en attaque, mais tu peux toujours mixer les entraînement pour plus de polyvalence. Note que le templier à accès aux casques et armures si je me souviens bien, donc cet entraînement en défense ne sera pas pénalisé ! ^^
(fiou. Excuses moi des possibles erreurs, ça fait longtemps que je n'ai pas retouché à la stratégie de FFT A2).