CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jobs: Stratégies et Conseils

Arsenio
Arsenio
Niveau 7
29 juin 2010 à 15:42:20

Je tiens à préciser que les épées sanguines ont une puissance de frappe en carton (22 d'attaque), et qu'avec ces épées tu aurais 252/262 en attaque.
(Tandis que full Ronin + Séquentia, ça pourrait te faire 420 d'attaque)

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
29 juin 2010 à 18:46:41

Pour en faire un Tank, il te faudrait plutôt le faire full Paladin (pour la défense), ou full Soldat (pour les HP). Ensuite, cela dépend de ce que tu veux en faire (et donc si tu favorises les HP plutôt que la défense, et inversement).

Si tu choisis l'entraînement en full Paladin, t'auras plus besoin de te heal via les épées sanguines, vu que tes HP descendront suffisamment lentement pour que tu le remarques, et que tu prennes un tour pour te heal avec la capacité du Paladin.

Si tu choisis l'entraînement en full Soldat, tu finiras avec genre 500 - 600 HP (si je me souviens bien, ça fait un peu moins de deux ans que je n'ai pas touché à FFTA 2). Très peu d'attaques t'enlève cette quantité de HP, donc tu survivras suffisamment longtemps pour te heal au second tour avec tes deux lames. Mais saches que tu ne te régénéreras pas autant que tu en as perdu sur le coup, donc tu finiras par crever petit à petit si tu n'as pas de heal derrière. C'est la première raison pour laquelle je favoriserais le full Pala.

Ensuite, si tu veux un tank qui puisse se défendre sans trop de problème, tu peux toujours faire le Pala/Rônin. Grâce aux Ogi, tu n'as plus besoin d'Ambidextrie, et Sequentia qui tape deux fois avec des attaques élémentaires... Ca fait mal. Ayant la capacité de soutien de libre, tu peux y mettre ce que tu veux, mais le plus classique (et efficace) serait d'y mettre Elementarisme, pour booster les attaques élémentaires (des Ôgi, justement...). D'une part, t'as un Tank, d'autre part, tu fais très mal. Seul bémol, tu ne peux pas attaquer à distance.

Dans le cas où tu voudrais te débrouiller à distance aussi, tu peux faire Rônin/Spadassin, avec Elémentarisme et en full Pala. Tu gagnes en mobilité et en esquive, mais perd en défense (adieu Peytral et les casques). Par contre, tu peux infliger quelques dégâts à distance, ce qui n'est pas négligeable en début de combat. Je te déconseille de faire Spadassin/Rônin. Les lames sont de loin inférieures aux Katana.

Pour le Templier, tout dépend de comment tu veux le jouer. Si tu veux le jouer en MageKiller, tu peux toujours l'entraîner en full Atq (full Lancier, full Maître ou Full Gladiateur, à toi de voir ce que tu veux favoriser), puis de le mettre en Templier/Myst. Comme ça tu feras bien mal au centre du combat (grâce à l'attaque et à la lance) tout en tentant de te rapprocher des mages adversaires et de réduire leurs MP à 0. Et lorsque tu es encore trop loin des Mages trop loin du combat central, tu peux toujours utiliser les capacités du Myst. pour infliger quelques altérations d'états entre temps.

Tu peux aussi tenter l'entraînement en full Sentinelle, histoire d'avoir suffisamment de défense pour traverser le terrain et atteindre les mages adverses sans trop de dégâts. Tu y perdras en attaque, mais tu peux toujours mixer les entraînement pour plus de polyvalence. Note que le templier à accès aux casques et armures si je me souviens bien, donc cet entraînement en défense ne sera pas pénalisé ! ^^

(fiou. Excuses moi des possibles erreurs, ça fait longtemps que je n'ai pas retouché à la stratégie de FFT A2).

Arsenio
Arsenio
Niveau 7
30 juin 2010 à 13:16:01

Si j'ai bien compté, un full Soldat aurait normalement (et en moyenne) 874 PV. Avec les variabilités, c'est + ou - 98 (soit entre 776 et 972 PV).
Parce que 500 PV, ça se rapproche de l'Assassin, du maître chocobo et de l'arcaniste (c'est les classes possédant le moins de PV).

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi Tchonn, mais par contre, je n'avais jamais pensé à mettre Elémentalisme sur un Ronin pour baisser la résistance de l'ennemi.

bob53000
bob53000
Niveau 9
02 juillet 2010 à 01:22:38

mon paladin(niv.91) a 772 de vie. 346attaque. 367défense. équiper avec sequentia,peytral,casque genji,tabi de ninja,et torque condamnateur.(es que c'est bien??) Et j ai une question: es que on peu atteindre le lvl 100 ou on reste bloquer lvl 99???? car j ai ma ninja qui viens de passe lvl 99

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:30:18

on reste bloqué à 99^^ Parc ontre comme t'as un ninja niv 99 toi aussi, tu pourrais me dire quel équipement je devrais lui mettre comme casue et comme plastron, sachant que je veux lui booster la défence avec ceq u'il se fait de mieux. Là je lui ai mis Haubergeron sacré et Tiare d'or mais doit certainement y avoir mieux?!

bob53000
bob53000
Niveau 9
02 juillet 2010 à 01:39:22

moi elle est équiper double anche déchue. boucle de l'ange noire(invoc un néon) manteau de juge et tabi de ninja.7de mobilité. 3en saut. 10d'esquive. 136de rapidité. 353d'attaque. défense. 205de magie. et 211de volonté

bob53000
bob53000
Niveau 9
02 juillet 2010 à 01:40:36

a j ai oublier 625 de vie dsl pour le double post

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
02 juillet 2010 à 02:42:05

ah mais chuis con j'ai confondu mon ninja et... mon rônin! En fait c'est pour mon rônin que j'avais besoin de conseils lol Merci quand même^^

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
02 juillet 2010 à 02:43:36

ah ben non en fait c'était bien pour mon ninja que j'avais besoin de conseils^^ Je m'embrouille si j'ai pas le jeu sous les yeux c'est fou!

bob53000
bob53000
Niveau 9
02 juillet 2010 à 13:07:44

OK lol mais sinon tu le trouve comment mon paladin es qui pourrait faire la tour lunaire 3 avec mon équipe élue/ninja lvl99 mystificateur/moine blanc lvl93 paladin/soldat lvl91 artilleur/sentinelle lvl93 illusionniste/mage noir lvl 85 et la dernière celle que je suis en trein de monter mage rouge/invocatrice lvl63 dans une semaine elle est lvl 80 ou plus

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:30:10

Moi mon équipe est entièrement constituée de persos niv 99, dont trois ont ambidextrie armés des épées les plus puissantes (dans le lot mon élue et toutes les capacités qui vont avec, surtout éclipse très utile quand les temps sont durs), un (le rônin) n'a pas besoin d'ambidextrie étant donné ses attaques ogi, un dragonier ayant toutes les compétences possibles et mon lusso (le plus pourri de l'équipe) soldat avec un équipement bien bourin (Peytral, solaris, casque de géant...). Enfin, ils ont TOUS riposte sauf le dragonier parce qu'il attaque de deux cases donc ça peut être dangereux si une de mes unités est placée derrière le monstre visé.

Bref, tout ça pour dire qu'après 2 tentatives, je n'ai pas réussi la tour lunaire 3 (j'arrive au dernier palier puis pouf je me fais balayer en une poignée de tours). La raison principale: la rapidité d'action faramineuse des ennemis qui ne cessent de se booster avec des altérations d'état bénéfiques! Je te conseillerais donc un mage bleu dans ton équipe, possédant la compétence "grondement" pour effacer les boosts des ennemis.

Je pense actuellement à changer mon soldat lusso et mon dragonier qui ne me sont pas très utils, j'ai en stock un chevalier mog avec ultima et une invocatrice (pénélo) tous deux possédant toutes les compétences de leur job et l'invocatrice avec demi-cout, les deux sont bien sûr niv 99.
Le mieux est ceratainement que j'apprenne ambidextrie à Lusso et que je remplace mon dragonier par mon invocatrice.

Pour répondre à ta question, ton Paladin est parfait, t'as plus qu'a lui apprendre ambidextrie et à remplacer la torque de condamnateur par une seconde épée. Sache qu'il est d'après moi difficilement envisageable de faire long feu dans la tour lunaire 3 sans avoir ambidextrie sur au moins la moitié de tes combatants^^ Enfin, les bijoux d'éons telle que la torque du condamnateur, retires-les de tes persos et remplaces-les par des gants ou un item utile. Le seul éon vraiment indispensable, c'est Ultima, donc celui là gardes-le pour la tour, même si les invocations d'éons sont interdites, on s'en fou celui ci est indispensable!

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
02 juillet 2010 à 17:35:15

au fait je me suis planté, j'ai dit que je devrais remplacer mon dragonier par mon invocatrice, mais je devrais plutôt le remplacer par mon mage bleu qui possède grondement.
Le problème, c'est qu'il est niv 66! J'ai donc du boulot... Je compte lui apprendre ambidextrie à partir des niv 90, et je le fais progresser en soldat du niv 66 au 90 histoire qu'il ait une bonne vitalité, très importante la vitalité!

Negaburst
Negaburst
Niveau 7
02 juillet 2010 à 17:53:13

Niveau 66 ça suffit pour la tour lunaire 3, j'ai réussi avec une équipe niveau 60.
La capacité esquive magique est très utile ici, elle permet d'éviter de prendre des sorts dangereux (magiques). Il me semble que dans mon équipe, j'avais deux mage rouge/invokeur, une assassin mage vert, deux bourins au corps à corps et un n'moh mage temps pas très utile.
Les bagues d'anges ou les sorts infligeant auréole permettent de se sortir de situations fâcheuses aussi.
Je n'avais pas de mage bleu avec grondement, j'ai préféré utiliser célérité pour me remettre à niveau et ne pas enlever les éventuelles altérations bénéfiques de mon équipe, vu que de toute façon le lapin relance son sort souvent.

bob53000
bob53000
Niveau 9
02 juillet 2010 à 18:07:54

ok merci des conseils mais sa va être long d'apprendre ambidex(990 Pa) vu que j ai finit la plupart des quête sauf celle ou il faut déléguer et sinon mon artilleur je le laise comme sa ou je le passe dragonier,sentinelle,moine blanc,gladiateur,guerrier????? et negaburst je te croie pas du tout lvl 60 ta pas asser de vie tu est un gros mito

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
02 juillet 2010 à 19:04:11

c'est vrai que c'est limite niv 60... Je pense qu'il s'est trompé il ne doit pas parler de la tour lunaire 3 mais d'une antérieure, surtout qu'il fait référence à un lapin alors que ce sont des coquatrices noires qui envoient célérité sur les ennemis. Il doit parler de la première tour lunaire je pense, parce que même pour la 2ème c'est limite d'être niv 60! Une erreur de sa part c'est pas bien méchant, pour un peu qu'il ait pas touché au jeu depuis longtemps^^

Bon ben sinon pour ton artilleur je sais pas trop quoi te dire car je connais pas du tout ce job, mais il me semble que c'est pas super. Dragonier est un job intéressant, notament les capacités de souffle qui infligent des dégâts de zone et ryuken qui permet de s'attribuer automatiquement une auréole après les premiers dégâts physiques reçuts. Guerrier t'es sûr que les vangaas y ont accès? En tout cas ça casse pas des briques comme job. Certaines personnes aiment bien le job templier pour les vangaas, après je sais pas trop ce que ça vaut.

Attends un peu je vais te refiler un lien d'un site très utile pour faire des choix tactiques.

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
02 juillet 2010 à 19:05:13

Et voila pour toi:
http://fftacticsa2.free.fr/index.php

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
02 juillet 2010 à 19:10:43

mouais bof templier c'est pas terrible en fait, je te conseille donc dragonier pour ton vangaa

Negaburst
Negaburst
Niveau 7
02 juillet 2010 à 19:40:08

Oui en effet ça fait longtemps que je n'ai pas touché au jeu, mais j'étais bien aux alentours du niveau 60-65. C'est largement faisable, il suffit juste de survivre aux premiers tours. Et les capacités comme anticipation, contre-attaque, et esquive magique sont très utiles. De même que deux mage rouge/invokeur (phénix, bouclier...), assassin/mage vert (précision, esquive, ultima, marque noire), des bourins type rônin avec élémentalisme, gria furie (?) pour attaque sournoise, et un n'moh pour célérité.
C'était à peu près mon équipe.
Penser aussi à équiper des rubans et talismans de minwu.
Il me semble aussi que tous les monstres de la tour lunaire sont sensibles à mort.

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
02 juillet 2010 à 19:54:45

Bon ben t'as l'air sûr de toi ça devait bien être la tour lunaire 3. Est-il possible de lancer célérité comme un sort de zone ou faut-il obligatoirement le lancer à tour de rôle sur chaque membre de l'équipe? Est-il possible pour un humain d'apprendre le sort célérité?
Au fait, tu conseilles le talisman minwu et le ruban, mais ces equipements sont inutiles dans les tour 3 car les ennemis ne lancent pas d'altérations détat sur tes alliés. Ah si y a le mage au sommet de la tour, il a pierre et glas, il est chiant avec ça d'ailleurs.
Comment on apprend élémentarisme et esquive agique? Parce que ça m'a l'air bien utie tout ça!

Negaburst
Negaburst
Niveau 7
02 juillet 2010 à 20:08:39

Pour avoir célérité en zone il faut le sort célérité² que les chronomanciens (n'moh et mog, pas d'humain) apprennent (sceptre des flammes).

Esquive magique s'apprend avec la robe du faucheur aux chronomanciens et mages verts.

Ok pour les altérations d'état, je ne m'en souvenais plus.

La vidéo du moment