CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les volants c'est ici !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 237»
Page suivanteFin
littlejo littlejo
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 00:06:25

Face à tous les topics concernant les volants/pédalier/support/playseat et j'en passe je créé ce topic.
Je serais tenté d'envoyer tout le monde sur la FAQ mais je veux bien admettre qu'on y jette rarement un coup d'oeil ce qui est assez paradoxal puisqu'il est épinglé mais bon.
Donc pour avoir des réponses rapidement, toute demande concernant le prix, les caractéristiques, eske ce volan è miE ke cui-la etc c'est ici que ça se passera.
Je bloquerais chaque topic ayant attrait à ce que je viens d'énoncer et mettrais ce topic-ci en lien et si jamais vous voyez ce genre de topic avant moi n'hésitez pas à mettre le lien. J'effacerais ou laisserais couler le topic créé peu de temps après.

Donc si jamais j'ai bloqué votre topic c'est pas pour vous embêter et venez pas pleurer.
J'espère que ce que j'ai dit est intelligible parce que j'ai pas envie de me relire.

-_-homer-tho-_- -_-homer-tho-_-
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 00:11:51

:fete:

Topic qui sera utile :p)

littlejo littlejo
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 00:17:14

Espérons-le

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 10:23:45

A force de consulter ce forum (de manière sporadique) je me dis que l'acquisition d'un volant serait peut être un plus

Tellement de topics ont été crée à ce sujet qu'il est inutile de consulter l'historique

Comme le dit si justement Homer, ce topic sera sans aucun doute, très utile

Donc, première question, quelle volant faut il acheter pour profiter pleinement du jeu ???

Quelles sont les caractéristiques techniques utile, que veut dire volant à 900° ???

Quelle est la fourchette de prix pour avoir un bon volant???

Et, à part internet, ou peut on se procurer "ce matos"

Je me doute que toutes ces questions ont été abordé des milliers de fois, mais bon entre blabla, disputes, moqueries, et j'en passent, difficile de faire le tri

merci d'avoir pris le temps de me lire

:merci:

GeforceFx5700 GeforceFx5700
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 10:42:55

Mais pour les volants moteur ?? :dehors:

arthung47 arthung47
MP
Niveau 9
27 avril 2010 à 15:29:06

le G25 sera parfait, son prix a baissé depuis la sortie du G27

900°: ca veut dire que ton volant fait comme un volant de voiture normale ( 2 tours et demi), certain volant font comme des volants de F1 ils ont une rotation de seulement 240° environ

je pense que tu peux trouver le G25 a 150€, je l'ai acheté 170 il y a un an

je te conseille internet, car rares sont les grandes surfaces qui vendent ce petit bijou, tu peux le trouver aisément chez la FNAC mais le prix dépassera facilement les 200€

PS: a bordeaux y a une boutique surcouf où il était possible de l'essayer, donc selon ou tu habites des magasins comme le boulanger, planete saturn, surcouf, fnac peuvent le mettre en présentation avec un playseat

mon avis: j'ai passé 8 mois sur GT5 prologue a la manette, j'y ai remporté toutes les médailles d'or, j'ai pas mal joué en online et je me défendais pas trop mal. Depuis que j'ai le G25 j'ai gagné 2 à 3 secondes au tour sur Fuji et Suzuka. Apres a toi de voir si tu joues assez aux jeu de simulation de course, car c'est un achat assez important, moi je ne le regrette pas du tout.

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 16:49:35

Merci :d) arthung47, je pense avoir toutes les réponses à mes questions

:merci:

non !!! une petite chose encore, je suppose qu'il faut un baquet avec ce matériel, je ne me vois pas le mettre sur une table avec les pédales qui se promènent en dessous

ça se vend aussi, ou faut il le fabriquer ??? bon après je me doute que si cela existe, ça doit être hors de prix

joe-tj joe-tj
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 17:01:38

et bien :

-soit tu t'achete un "playseat" (mais effectivement c'est hors de prix)

-soit tu te le fabrique :
http://www.granturismo-club.com/index.php?option=com_jfusion&Itemid=60&jfile=viewtopic.php&f=61&t=557

-soit tu t'achete un "wheel stand pro"

-soit tu te le fabrique :
http://www.granturismo-club.com/index.php?option=com_jfusion&Itemid=60&jfile=viewtopic.php&f=61&t=14

le plus important, est qu'il faut que ton pédalier ne bouge pas, et que ton volant soit fixé à un endroit stable.

http://www.gt5rs.com/volants-peripheriques-de-conduite-f46/photos-de-vos-postes-de-pilotage-t205.html

Logts Logts
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 17:22:27

Joe-tj :d) Si je suis pas manuel et que j'ai pas de sous (ah ok :( ) Y aurait pas d'autre solution ?

En tout cas Merci aussi pour tes info plus haut :)

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 17:37:25

Maintenant je me rends mieux compte, ton dernier lien est très intéressant, cela va du loufoque avec le mec qui prend la table à repasser :rire2: au très correcte, voir, magnifique

je pense que le mieux c'est de laisser place à sa créativité, le tout étant d'avoir quelque chose de confortable pratique, et surtout fonctionnelle, et en dernier lieu si l'ensemble est harmonieux et esthétique, là, c'est le paradis

en tout cas merci encore une fois pour toutes vos précieuses réponses :ok:

et merci aussi à littlejo d'avoir mis ce topic en place, il pourrait presque l'épingler, car je pense qu'il sera constructif à souhait, enfin !!! à mon humble avis

j'aimerais assez voir des photos, pour voir comment nos potes de ce forum ont fabriqué leurs "monoplaces"

-_-homer-tho-_- -_-homer-tho-_-
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 18:40:29

Relatif :d) oublie le G25 en neuf même sur le net ils est introuvable car la semaine dernière je m'était décidé a m'en prendre un et j'avait trouvé un site (le seul)qui était espagnole mais je me suis renseigné sur ce site et apparemment ce site était un fake donc s'est plus possible de ce le procurer sur C-discout,pixmania...

logts:d)si tu n'est pas manuel et que tu n'a pas de sous continue a jouer au pad :hap:
non mais sinon tu n'est pas obliger de te faire un truc de ouf si tu a un DFGT ou DFP tu peut tous simplement le fixer sur une table car moi quand je joue sur mon PC je joue tout simplement sur mon bureau :ok:

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 19:19:35

Homer :d) DFGT ou DFP c'est quoi....des volants ???

et sinon le fameux G27, qu'a t-il de plus que le G25 ??? et surtout à combien tu le touches

et GT Driver il a quoi comme volant ???

avec un volant peut on jouer à tout les jeux de voiture ???

oui je sais les questions paraissent un peu con, en revanche, quand tu ne sais pas, tu ne sais pas

Logts Logts
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 19:23:44

DFGT :d) Drving Force Gt
DFP :d) Driving Force Pro

D'ailleurs, quelles sont les différences ?

micka3442 micka3442
MP
Niveau 8
27 avril 2010 à 19:40:02

DFP : Volant officiel de GT4 avec le même retour de force que le G25 , je l'ai et franchement il est top , DFGT : Volant officiel de GT5p et sûrement de GT5 , c'est le même que le DFP mais avec une molette pour faires des réglages pendant une course

-_-homer-tho-_- -_-homer-tho-_-
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:29:11

relatif :d) déjà gt_driver il a un G25 mais ce n'est pas ça qui fait de lui un pilote ne rêve pas trop c'est pas grâce a ça que tu gagnera la GT académie :hap:
Le G27 est plus cher...et il a des leds pour le passage de vitesse mais pas grand chose de plus que le G25 et pour le prix
sur pixmania il y a une réduc il est actuelement

-_-homer-tho-_- -_-homer-tho-_-
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:32:47

tab*

il est actuellement a 266€ et a la fnac 331€

logts :d) le DFP est moins cher mais un peut plus bruyant
le DFGT lui a des touche en plus qui te permette de régler GSA,ABS, contrôle de traction ,équilibrage des freins...en courses ca qui est assez pratique :ok:

TT-Ronidu TT-Ronidu
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 21:27:56

n'empeche c'est chiant qu'on le trouve plus neuf moi qui voulais m'en acheter un lol

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
28 avril 2010 à 16:00:43

Il me semble que le G27 par rapport au G25 est aussi legerement moins bruyant, et que l'inclinaison des pedales est reglable.

Comment fonctionne le permutateur H / UpDown ? Il n'y a plus le selecteur rotatif du G25...

[JV]vince007_10 [JV]vince007_10
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 17:24:45

Moi aussi j'aimerai savoir la différence entre le G25 et le G27. :)

micka3442 micka3442
MP
Niveau 8
28 avril 2010 à 18:00:40

Heu les gars Google est votre ami ainsi que la fonction rechercher.
De plus :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13691-41627-1-0-1-0-les-differences-entre-le-g25-et-le-g27.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Joys/sujet_50422_1.htm

http://www.youtube.com/watch?v=Rx8mZKspLj4

Voilà la prochaine fois rechercher :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.99€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment