CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les volants c'est ici !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 237»
Page suivanteFin
farot44 farot44
MP
Niveau 7
28 avril 2010 à 18:09:50

Le G27 est une évolution du G25, en gros ils ont essayer de gommer les reproche fait au G25 donc il contient plus de boutons aux nombres de 6 sur le volant, le retour de force est effectuer avec des roues dentées hélicoïdale (droite sur le G25) pour garantir une meilleur fiabilité et moins de bruit, le volant dispose d'un tachymètre (voyant pour changée les vitesse comme en en F1). La pédale d'accélération n'est pas alignée avec les deux autres pour permettre un talon point plus efficace et le sélecteur de vitesse ne contient plus que la bite en H. Voila en gros c'est un G25 améliorer et plus fiable normalement.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
28 avril 2010 à 18:38:02

:merci:

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 21:15:46

Merci, je pense que là, on a fait la tour de la question, mais p*tain 300euros le volant :ouch: faut être sur de l'amortir

-_-homer-tho-_- -_-homer-tho-_-
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 21:24:37

Tu as déjà amortie un jeux vidéo ou quelque chose qui s'en rapporte...non car c'est pour le plaisir et le plaisir rapport pas d'argent

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 21:39:47

Tu as raison Homer, "amortissement" ce n'était pas le bon mot :)

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
29 avril 2010 à 09:59:48

Le jeu video, comme la voiture d'ailleurs, n'est pas une facon de placer de l'argent, mais juste d'en depenser.

Quoique quand je vois combien je pourrais revendre ma collection de Final Fantasy...

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 11:20:07

Re bonjour

900° ça correspond à 2 tours et demi environ, si on se base sur 360° au tour

mais......est ce 2 tours et demi d'un coté et 2 tours et demi dans l'autre, ou est ce pour la totalité ???

c'est à dire 1 tour 1/4 d'un coté et un tour 1/4 de l'autre ???

Et si cette configuration ne nous convient pas il a t-il un moyen, de le paramétrer différemment, à 240° par exemple ???

:merci: pour vos réponces

joe-tj joe-tj
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 11:50:54

pour les 900° c'est comme sur une vrai voiture
"c'est à dire 1 tour 1/4 d'un coté et un tour 1/4 de l'autre"

"Et si cette configuration ne nous convient pas il a t-il un moyen, de le paramétrer différemment, à 240° par exemple ???"

:d) tous les jeux ne gèrent pas les 900°
la plupart sont à 240°
mais il est possible de forcer le volant à 240° ou 900° meme si le jeu ne le gere pas.
(exemple : pour une jeu qui ne gere que le 240°, tu appui sur SELECT+R1+R3 et le volant se calibre sur 900°)

micka3442 micka3442
MP
Niveau 8
29 avril 2010 à 12:38:42
  1. farot44 Voir le profil de farot44
  2. Posté le 28 avril 2010 à 18:09:50 Avertir un administrateur
  3. Le G27 est une évolution du G25, en gros ils ont essayer de gommer les reproche fait au G25 donc il contient plus de boutons aux nombres de 6 sur le volant, le retour de force est effectuer avec des roues dentées hélicoïdale (droite sur le G25) pour garantir une meilleur fiabilité et moins de bruit, le volant dispose d'un tachymètre (voyant pour changée les vitesse comme en en F1). La pédale d'accélération n'est pas alignée avec les deux autres pour permettre un talon point plus efficace et le sélecteur de vitesse ne contient plus que la bite en H. Voila en gros c'est un G25 améliorer et plus fiable normalement.

la bite en H :gni:

farot44 farot44
MP
Niveau 7
29 avril 2010 à 13:09:46

:lol: désolé je ne me suis pas relu.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
29 avril 2010 à 16:13:40

Mais alors en mode sequentiel ca marche comment? On ne peut utiliser que les palettes?

Logts Logts
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 16:57:53

Comme en rally, pour monter de vitesse, tu pousse le manche et quand tu rétrograde, tu le recule..

Le manche :hap:
Pousse :hap:
recule :hap:

Bien mes termes pas rechercher du tout ? :hap:

farot44 farot44
MP
Niveau 7
29 avril 2010 à 17:48:54

Sur le G27 il n'y a plus le mode séquentielle avec le pommeau de vitesse mais juste avec les palettes au volant.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
29 avril 2010 à 18:11:35

Merci Farot.

Parce-que Logts, avec la bite en H, si tu la pousses ou tu la tires elle reste en position, elle revient pas au milieu comme sur le DFP...

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:32:59

joe-tj :d) merci pour ta réponse :ok:

Et...DFGT ou DFP ce sont des marques ??? et si oui, est ce mieux ou moins bien que ces fameux G25 ET G27

Y a t-il beaucoup de marques sur le marché :question:

Comme quoi on pense avoir fait le tour des questions et...

Il est vrai que je pourrai trouver toutes ces réponses sur internet mais je préfère l'avis des utilisateurs de ce Forum

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:36:45

Ah merde j'ai oublié un truc :desole:

pour les puristes, est ce vraiment handicapant la suppression du séquentiel au levier de vitesse, sur le G27 ?????

joe-tj joe-tj
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 10:12:11

en fait la "marque" de tous ces volants (G27, G25, DFGT, DFP) c'est "Logitech"

ils sont tous fabriqué par le meme constructeur.

il existe d'autre marques, mais ce sont généralement des volants de moin bonne qualitée.
ex : Mad Catz, Fanatec, Trustmaster...

il parait que le volant "Fanatec" "911 turbo wheel" est de tres bonne qualitée aussi, mais il est hors de prix.

pour les volants Logitech, en allant du meilleur au moin meilleur (lol)
ca donne : G27 > G25 > DFGT > DFP

pour ce qui est de la suppression du séquentiel au levier de vitesse, perso ca ne me dérange pas.
du moment qu'il y a un boitier de vitesse (séquentiel ou non) ET des palette, ca me va...

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
30 avril 2010 à 10:24:03

Le Fanatec GT3 est encore mieux, et il a un pedalier monstrueux, tout en alu, avec un systeme sur le frein qui est capable de simuler (si le jeu gere ca) le ressenti de l'abs ou du blocage des roues.

Sinon le top du top c'est le japonais Frex; materiel extremement robuste (du niveau des machines d'arcade, increvable), et ils ont carrement un systeme de simulation du ressenti de la mise en prise de l'embrayage; mais la on tape dans des prix a 4 chiffres, sans compter les delais et les problemes de livraison...

relatif62 relatif62
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 14:08:37

joe-tj :d) Encore une fois merci pour tes réponses précises et suffisamment techniques à mon gout :ok:

Reste en ligne on ne sais jamais, j'aurai peut être deux ou trois bricoles à te demander :-)

Merci aussi aux autres :oui:

p*tain sont chiant les vieux :rire2:

R_a_c_l R_a_c_l
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 16:02:42

vous pensez que le G27 vas baisse a moins de 200 avant que GT5 sorte et que le G29 sorte? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.99€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment