CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question a propos de la maniabilité

tupacws
tupacws
Niveau 7
25 février 2009 à 12:23:47

Bonjour tout le monde, Je ne sais pas si c'est chez tout le monde mais le pad ne réagi pas en total syncro avec l'écran, il y a comme une demi seconde de latence, et je ne sais pas pour vous mais étant joueur de Cod 4 franchement c'est un peu gênant, je suis d'accord que tout les jeux n'aient pas la même maniabilité, mais de la que la manette sois autant "lente" je ne comprend pas et c'est assez frustrant

Donc ma question est,
est-ce que lors d'un prochain patch ou une histoire ainsi il est possible de remédier à ce problème ???

Ps: Je rappelle bien que je n'approuve pas le temps de réponse de la manette et que je n'ai rien contre la maniabilité en lui même

Voila,

Cordialement Tupacws

biboom
biboom
Niveau 5
25 février 2009 à 12:37:33

je suis tout a fait d'accord avec toi.

J'adore les FPS et Killzone 2 a de loin la plus mauvaise maniabilité: L'arme bouge une demi seconde apres la manette, donc il me faut 3 quarts d'heure pour viser un type en mouvement...c'est totalement frustrant pour un jeu aussi beau et aussi convoité.

Ca me dérange à un tel point que je n'acheterai pas le jeu sans un correctif de visée. Car jouer dans ces conditions, c'est vraiment pas possible, et ca risque de me faire perdre tout le skill que j'ai accumulé sur bad company.

Je précise que je ne suis pas du tout du genre à cracher dans la soupe, et que pour moi killzone 2 est de loin le plus beau FPS de console, alors les rageux qui ne suportent pas que l'on critique leur jeu préféré, merci de passer votre chemin...

biboom
biboom
Niveau 5
25 février 2009 à 13:06:01

Désolé pour le double post,

mais je voudrais savoir si nous sommes les seuls à avoir ce probleme (trop de gens apprécient le jeu, c'est louche).

Je me demande si ce n'est pas un problème de DNS primaire comme sur Assassin's Creed et Endwar (les jeux freezaient). Ici le problème est différent mais bon, sait-on jamais...

thestademan
thestademan
Niveau 10
25 février 2009 à 13:08:04

j'ai le meme !

Le jeu serait parfait si il y avait une sensibilité similaire a COD...

La leur maniabilité :malade: cela gache tout un petit détail gache tout

molthon
molthon
Niveau 10
25 février 2009 à 13:08:14

Met la sensibilité des sticks a fond dans les options.

testropcheum
testropcheum
Niveau 7
25 février 2009 à 13:10:07

pareil,et ce n'est pas une histoire de niveau de sensibilité,y'a quelque chose qui parasite la visée,je n'aime pas du tout.

thestademan
thestademan
Niveau 10
25 février 2009 à 13:11:25

oui j'ai mis a font a COD par exemple je joue en 8 mais je peux jouer en 5 mais c'est une mauvaise gestion c'est trop bizzar j'ai mis a fon je vois pas que c'est pareille
On dit juste notre avis
On respecte le votre :ok:

biboom
biboom
Niveau 5
25 février 2009 à 13:11:35

Rien a faire avec la sensibilité, j'ai tout essayé.

Je ne parle pas de la vitesse de déplacement du viseur, mais bien du temps de latence entre le moment où tu bouges le stick, et le moment ou la visée bouge.

Je précise que j'ai ce problème sur la démo.

s_krim
s_krim
Niveau 8
25 février 2009 à 13:11:43

je vois pas de quoi vous parlez je trouve la maniabilité correct ou alors j'ai pas fais attention

Kaizer_sauze
Kaizer_sauze
Niveau 10
25 février 2009 à 13:13:35

C'est vrai qu'il y a une certaine latence mais c'est pour le côté réaliste ! Ça ma gêné au début mais on s'y fait il faut beaucoup y jouer et surtout bien régler la sensibilité des axes et après c'est du bonheur !

Entrainez vous les gars ! et après vous y prendrez plaisir !

testropcheum
testropcheum
Niveau 7
25 février 2009 à 13:16:25

Mais ya pas à avoir de latence!

Quand tu bouges ton bras,l'arme suit forcément ton geste!lol

alors que la on a l'impression de bouger le bras et que l'arme arrive après :malade:

faut pas chercher plus loin,ils ont voulu créer un effet réaliste,mais c'est raté tout simplement.

biboom
biboom
Niveau 5
25 février 2009 à 13:18:23

Coté réaliste????

Dans la vie réelle, quand je décide de bouger mon bras (tiens toi bien au pinceau, j'enlève l'échelle): et bien mon bras bouge tout de suite, c'est dingue non?

donc rien à voir avec le réalisme à mon avis...

Désolé mais je n'ai pas la force de m'entrainer sur un jeu buggé - la visée est trop essentielle dans un FPS pour être négligée.

testropcheum
testropcheum
Niveau 7
25 février 2009 à 13:19:37

on est bien d'accord biboom :)

biboom
biboom
Niveau 5
25 février 2009 à 13:21:28

oui je répondais à Kevin Spacey (désolé pour ceux qui n'ont pas vu la fin d'Usual Suspect)

Kaizer_sauze
Kaizer_sauze
Niveau 10
25 février 2009 à 13:26:29
  1. biboom Voir le profil de biboom
  2. Posté le 25 février 2009 à 13:18:23 Avertir un modérateur
  3. Coté réaliste????

Dans la vie réelle, quand je décide de bouger mon bras (tiens toi bien au pinceau, j'enlève l'échelle): et bien mon bras bouge tout de suite, c'est dingue non?

donc rien à voir avec le réalisme à mon avis...

Désolé mais je n'ai pas la force de m'entrainer sur un jeu buggé - la visée est trop essentielle dans un FPS pour être négligée.

:d) Sauf que t'as oubliés mon gars c'est que tu as une armure, des épaulières et une arme qui pèse entre 5 et 8 kilos alors ton bras tu le bouges pas comme tu veux aussi rapidement ! T'es pas à CS ici ..... c'est du réalisme !!!

tupacws
tupacws
Niveau 7
25 février 2009 à 13:26:58

Donc c'est comme je disais, c'est bien une question de latence, de temps de réaction et non de maniabilité ! comme je l'ai précisé au dessus.

Je suis tout à fais d'accord que chaque jeu ait une maniabilité différente mais faut faire comprendre au personne que l'à n'est pas le problème ... c'est bien dans le "lag entre manette => écran"

molthon
molthon
Niveau 10
25 février 2009 à 13:29:02

Aucun soucis chez moi.

tupacws
tupacws
Niveau 7
25 février 2009 à 13:30:01

Dsl pour le double post

1. :d) Sauf que t'as oubliés mon gars c'est que tu as une armure, des épaulières et une arme qui pèse entre 5 et 8 kilos alors ton bras tu le bouges pas comme tu veux aussi rapidement ! T'es pas à CS ici ..... c'est du réalisme !!!

--

Si c'est une question de réalisme, alors a mon humble avis ils ont poussé le réalisme un peu loin pour un FPS joué au pad, mais encore ceci est plus un bug qu'un effet de réalisme car pour Tiré c'est pareil la manette répond avec un temps de retard et ne vient pas me dire que dans la vie réel les armures et les épaulières ont quelque chose a avoir avec le tir d'une arme ...

tupacws
tupacws
Niveau 7
25 février 2009 à 13:31:40

Je viens de trouver cette vidéo pour le moins intéressant ...

=> http://www.youtube.com/watch?v=5yFa_EZORYo

testropcheum
testropcheum
Niveau 7
25 février 2009 à 13:33:05

Oui on parle de lag entre le stick et ce qui passe à l'écran.

Bref pour moi c'est un bug c'est tout.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment