CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question a propos de la maniabilité

_delfin
_delfin
Niveau 10
02 mars 2009 à 19:14:21

Je suis joueur de CoD4 avec sensibilité extrême ( 10 ) Et sa ma fait chelou quand j'ai commencé Killzone.. :(

Hypron
Hypron
Niveau 10
02 mars 2009 à 19:48:24

je ne sais pas comment font les mecs pour remarquer une difference de quelques centiemes de secondes. sinon si cela te genes quand meme, eh bien anticipe les mouvements de celui qui est en mouvement, comme dans la réalité.

-> T'a regarde la video? Le mec a mesurer et ca fait 157ms de decallage, c'est a dire 1.5 dixieme, on est tres loin du centieme ou du millieme hein. C'est enorme.

benjdu38
benjdu38
Niveau 1
03 mars 2009 à 07:13:49

Salut, alors très sincèrement il faut arrêter avec le REALISME car KZ2 n est pas réaliste...
Le gameplay est tout simplement à chier...Comment parler de réalisme quand c est plus simple de tuer un mec qui est entre moyenne et longue distance tout en utilisant simplement le réticule(sans viser).
Quant a ceux qui ne se rendent pas compte de cette latence désolé mais ce ne sont pas de vrais joueurs de FPS. Moi j y ai vu dès l essai de la démo...
Notez que sur PS3gen.fr il y a même un article sur ce problème de contôle, et la réponse de guérilla est biensûr qu ils ne changeront rien du tout à cela sous couvert de REALISME ...
Pour moi c est une honte de faire un jeu comme celui la avec un gameplay si pourri ... Car le gameplay n est pas moins que l essentiel dans un FPS...
Bref tout ce travail pour aboutir à ca... C est bien pathétique et c est aussi un beau foutage de gueule ...

adriourene
adriourene
Niveau 6
03 mars 2009 à 07:30:49

Oue faut changer le parametre de la sensibilité de la mannette et la mettre au max
http://www.woodwar7.net/?t/?page=carte&visite=35653

mennceros
mennceros
Niveau 10
03 mars 2009 à 08:25:15

aucun problème de mon coté non plus, c'est très fluide

molthon
molthon
Niveau 10
03 mars 2009 à 08:39:22

Aucun décalage moi. Et le controle me va niquel, j'ai eut un petit temps d'adaptation mais les habitués aux FPS (Je parle pas des joueurs qui ont touché que COD4 dans leurs vies) qui ont l'habitude de tater différents gameplays de FPS l'apprecieront sans doute...

Free-Master
Free-Master
Niveau 8
03 mars 2009 à 08:44:07

Si vous pouvez pas comprendre qu'avec un paquetage de 15 kilos et une arme de 5 à 10 kilos le mec ait du mal à bouger et prenne du temps à viser c'est que vous êtes des ânes !

On est en 2009 ! Finis Counter Strike, faut passer à autre chose les gars ! Killzone 2 nous propose une jouabilité tout à fait nouvelle, et c'est franchement plaisant !

Si vous savez pas jouer ou si vous êtes trop accroché à ce genre de jeu ou vous pouvez sauter et faire quatre tour en l'air, et bas laissez tomber ! Ce jeu à suffisamment de problèmes comme ça, pas besoin de noob en plus !

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
03 mars 2009 à 09:21:59

bonjour; eske lon peut assigner les méme bouton ke dans cod 4 ?

molthon
molthon
Niveau 10
03 mars 2009 à 09:34:02

Oui.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
03 mars 2009 à 09:37:49

Cette inertie a été rajoutée volontairement pour simuler le poids, mais on s'y habitue très bien à force, et çà évite d'avoir des mecs qui font 5 headshots à 200m en 5s.

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
03 mars 2009 à 16:50:09

Et j'ai remarqué dans la démo que pour visée, on avait juste à presser le bouton correspondant. Or dans cod, le systéme était beaucoup mieux puisqu'il fallait rester apuiyer.
Est il possible de modifier les commandes de la visée ?

jerome_paris
jerome_paris
Niveau 8
03 mars 2009 à 17:06:48

relax man : oui, c'est dans les options (comme garder appuyer pour s'accroupir)

benjdu38 : "c'est plus simple de tuer un mec qui est entre moyenne et longue distance tout en utilisant simplement le réticule(sans viser)". C'est vrai ça ? Mais comment tu vises la tête, il est large le réticule ?

benjdu38
benjdu38
Niveau 1
03 mars 2009 à 20:07:22

Mais franchement j ai 26 ans et je suis un joueur de FPS des plus assidus.
Et il faut arrêter de dire que c est lié au réalisme franchement.Je ne parle pas d inertie mais bien de latence et désolé pour ceux qui disent qu l n y en a pas parce qu il y en a bien une(ET POUR TOUT LE MONDE).

De la latence c est pas du tout réaliste.

baraque_au_bama
baraque_au_bama
Niveau 6
03 mars 2009 à 20:22:02

Bon, je vais tenter d'expliquer ce que beaucoup ne comprenne pas:

Il y a du réalisme ! avant que vous disiez "mais non c'est de la latence"

-vous dites a votre mec de bouger:
Il faut qu'il bouge son bras, et avec une arme de 7kilos+epaulieres, etc comme dirait l'autre :noel: , y a un décalage c'est normal!
- et pour tirer, il faut le temps que le doigts presse la gachette non?

Et NON c'est pas COD, vous ne tirerez jamais aussi rapidement ni dans Kz2, ni dans la réalité.

benjdu38
benjdu38
Niveau 1
04 mars 2009 à 05:46:09

Bon alors question réalisme où est t-il?

Je le repète, il est en général plus facile de tuer quelqu un sans viser sur KZ2 vous trouvez ça réaliste?

Les mecs courent pendant je ne sais combien de temps sans être essouflés sur de très grosses distances et ils récupèrent en 2 secondes(C'est quand même bizare avec tant de poids sur eux comme beaucoup dans mecs le disent si bien dans ce forum...).

Sérieusement il faut arrêter de dire n'importe quoi, ce jeu est super aléatoire en réalité car il ne demande pas une adresse particulière car en effet rien n'est bien calibré niveau maniabilité.
Résultat tu tentes d'être précis et tu n'y arrive qu à moitié.

Quant à ceux qui parlent de COD4; notez que le jeu à été fait en allant étudier arme par arme en réel par l'équipe d infinity ward.
Je ne défend pas que COD4; mais force est de constater que la maniabilité de KZ2 fait que tout le monde peut etre bon dans KZ2 de par le côté hasardeux de la visée alors que ce n'est pas le cas dans COD4(les bons sortent du lot par leur vitesse d'exécution et de par leur précision.).

En conclusion, il est bien dommage d aboutir à un résultat de maniabilité tel qu il est sur KZ2...

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
04 mars 2009 à 09:01:32

"Quant à ceux qui parlent de COD4; notez que le jeu à été fait en allant étudier arme par arme en réel par l'équipe d infinity ward. "

Et pas ils ont mal étudié.....parce que les réalisme de cod4 est de 0.....

faire un HS au mp5 a 200 métres........n'importe quoi....

molthon
molthon
Niveau 10
04 mars 2009 à 09:13:44

"Résultat tu tentes d'être précis et tu n'y arrive qu à moitié. "

:d) Je m'en sors bien moi :hap: Et je suis un ancien gros joueurs sur COD4.

Maxdoudou
Maxdoudou
Niveau 1
04 mars 2009 à 09:45:01

Salut a tous moi je n'ai pas vraiment de problème de ce côté la. Le problème peut venir aussi de ton écran si c un 8ms ou 6ms ou moins pour les film ça n'a pas d'importance mais pour les jeux c'est primordial !!! Et il est clair que le jeu ne tourne pas non plus en 50 ou 60 images/sec je dirai 25 ou 30 grand maximum donc la aussi si vous comparer a un Call Of c claire que c pas pareil. Pour le reste clavier souris c'est le top y a rien à dire. Maintenant les latences c'est en mode solo ou en Multi ? Ca aussi faut voir par ce que meme a Call Of en multi c'est pénible.
En tout cas chez moi ça va nickel.

Maxdoudou
Maxdoudou
Niveau 1
04 mars 2009 à 09:51:36

oui y a des latences mais franchement c pas non plus une simulation si tu es un grand joueur de FPS attend ARMA ou Opération Flash Point. A Call Of y a peu etre pas de latence mais les serveurs sont a chier beaucoup de part ce termine avant la fin des foi on tir a bou portant et le gars crèves pas pour un FPS c'est inadmissible aussi. je pense qu'on a trop attendu de ce jeu et maintenant on le démonte. Attendons de voir si une mise a jour est règlera le problème avant de critiquer. Par ce que des bug dans les autres jeux y en a vachement plus aussi et des foi c bien plus chiant que le lag.

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
04 mars 2009 à 09:58:19

On attend toujours trop d'un jeu.....

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment