Sinon, pour en revenir au temps où on essayait de trouver une traduction du titre de HP7... On sait désormais que sa signification est "Harry Potter and the Relics of Death", c´est-à-dire, mot à mot, "Harry Potter et les Reliques de Mort".
Pour moi, cela veut dire que les Horcruxes sont considérés comme des "reliques" de la mort des personnes qui sont mortes pour leur création. Mais le vrai titre reste "Deathly Hallows". Pour "Deathly", "de Mort" semble convenable; en revanche, "Hallows" est un mot plus rare, qui a l´air d´être employé uniquement dans des cas directement liés à la religion.
"relique" peut parfois avoir un sens plus général (je crois...), et en anglais, il peut très bien avoir une traduction plus courante (comme "relic"). Donc je pense qu´il faut un mot synonyme qui souligne le caractère saint ou religieux de la relique. ne connaissant pas un tel mot, j´ai pensé à une expression, peut-être un peu lourde mais qui ne laisse pas de doute sur le rapport avec la sainteté :
Harry Potter et les Saintes Reliques de Mort
Vous en pensez quoi
PS : Bien sûr, je n´ai pas la prétention de trouver un jour le bon titre, ais c´est marrant d´essayer de s´en approcher je trouve
.