De toutes façons, je vois pas en quoi cet endroit ressemble à la Chambre de la Mort. Depuis quand cette salle est à ciel ouvert ?. ..
Bidji
Arrête de kiffer les fanfictions de ce forum
.
Sinon, j´ai une petite interrogation sur le tome 1. Je ne comprends pas totalement la façon de penser de Dumbledore quand il laisse à Harry la possibilité d´enquêter lui-même sur celui qui veut le tuer et voler la Pierre philosophale. Il est beaucoup moins prudent que dans les autres tomes, il me semble, alors qu´il est clair que quelqu´un en veut à la vie de Harry (le balai ensorcelé pendant le match de quidditch) - du moins, un esprit comme Dumbledore doit s´en douter. Il sait même, semble-t-il, que Voldemort est dans le coup : il dit "Harry est parti le retrouver ?" en croisant Ron et Hermione dans le Hall d´entrée avant de partir arracher Harry à Quirell - si "le" avait été Quirell, ça aurait voulu dire que Dumbledore savait qu´il voulait voler la Pierre, et il ne l´aurait pas laisser mener ses projets si facilement, donc Dumbledore devait parler de Voldemort.
Il est donc passablement au courant du danger et, pourtant, il ne cherche pas à empêcher Harry de se jeter "dans la gueule du loup", il lui envoit au contraire la cape d´invisibilité, et la lui renvoit encore plus tard avec le mot "Au cas où."
Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de ça (pour mieux comprendre mon "problème", relisez la conversation entre Harry, Ron et Hermione à l´infirmerie dans le dernier chapitre). Merci d´avance^^.