lueur
1/ lumière: étincelle, éclair, reflet, flamme, clarté, illumination, ensoleillement, luminescence, halo, luminosité.
2/ trace: ombre, apparence.
Ceci est un copié-collé de dictionnaire.mediadico.com. Après des recherches dans les synonymes et un temps de réflexion, je me dis que la meilleue traduction pour "Hallows" serait, comme beaucoup l´ont pensé avant moi, "Lueurs".
En effet, cela peut désigner ce qui a trait la sainteté. Avec un peu d´imagination, on peut penser à des lueurs désignant le peu de ce que les hommes peuvent de la "lumière de Dieu"
(et, "à plus petite échelle", on peut dire la même chose pour la lumière des Saints qui sont allés au ciel). Par lueur, on pourrait aussi entendre une "illumination" symbolisant un sacrement. Enfin, une lueur, cela peut désigner une trace de quelque chose dans un sens figuré, et donc métaphoriquement désigner une relique.
Ce n´est pas tant pour son caractère saint (qui n´est pas du tout dans le sens premier de "lueur", pour le peu que j´en sais) que pour son sens vague que je pense que "lueur" ferait une bonne traduction de "hallow" dans le titre. En plus, comme ça n´a pas trait à la religion à la base, ça évitera une révolution du style de Harry Potter XD.
Donc, même si je sais que d´autres ont eu l´idée bien avant moi (et que je n´y aurais probablement pas pensé sans eux), que penseriez-vous maintenant du titre :
"Harry Potter et les Lueurs de la Mort" ?
(Pour ceux qui veulent à tout prix mettre "mortelles", je pense que ce n´est pas un sens assez général pour "deathly"; quant à "mortuaire", c´est pas chouette dans un titre, lol; enfin, je suis un fervent partisan des compléments du nom dans les titres de Harry Potter, et je privilégie aussi "de la mort" à "de mort" parce que ça donne plus d´importance à la mort qui, on le sait, sera très présente dans HP7...)