Voici le premier chapitre !!!
Les éclaireurs contre les forces obscures
Tome 1
Chapitre 1 : Nuit blanche et prophétie
Quand le jour viendra où l’obscure naîtra
Cinq enfants pourront ramener la lumière
S’unir ils devront malgré leurs différent
De cinq maisons ils viendront
En animal ils se transformeront
Le premier naîtra du courage
Le second sera juste et bon
Force physique sera le maître mot du troisième
La ruse et le pouvoir seront le quatrième
Le cinquième préfèrera intelligence et réflexion
Un jour de pleine lune ils naîtront
S’ils échouent alors la lumière disparaîtra
Et plus aucun espoir n’existera
Minerva McGonagall regarda avec stupéfaction la veille femme qui lui faisait face.
Trelawney n’avait pas beaucoup changé à part quelque cheveux blanc de plus, ses grosses lunettes lui donnait toujours l’air d’un insecte.
Elle quitta son état de transe, regarda McGonagall avec en agitant ses bracelets qui dégageait la même odeur de xérès qu’elle :
-Minerva ! Comment à les vous, oh non je le sais déjà !!! Voulez-vous que je lise ce qui va vous arriver en sortant de mon antre ? Dit-elle d’une voix mystérieuse. Tasse de thé, boule de cristal, ligne de la main, signe de feu ? Que préférez-vous ?
-Non rien de tout cela Sybille, je dois y aller, j’en suis navrée !
Sur ces mots Minerva s’en alla aussi vite que lui permettait son corps meurtri par l’âge.
Elle se précipita à moitié ébranlé dans le bureau de Drago Malefoy le nouveau directeur de Poudlard.
Elle entra et se tourna vivement vers le tableau qui se trouvait derrière le fauteuil du directeur.
Un vieil homme y somnolait, ses lunettes en demi-lune au bout de son nez, sa longue barbe argenté et son regard bleuté inspirait confiance.
Albus Dumbledore parut surprit de l’état de Minerva et se prépara à prendre la parole lorsqu’elle le coupa :
-Albus ! J’étais avec Trelawney lorsqu’elle est entrée en transe et m’a annoncé une véritable prophétie !!!
-Calmez-vous Minerva et racontez-moi tous !
Elle s’exécuta. Dumbledore pendant un instant laissa passer sur son visage une expression de frayeur puis son visage redevint bienveillant.
-Je pensais que la menace des forces obscures était depuis longtemps éteinte. Il faut prévenir Harry !
Mcgonagall le regarda inquiète avant de se précipiter dans la cheminée.
Une nouvelle ère commençait…
désolé si c'est si court !!!