CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Harry Potter et la Guerre des Sages

bengarcia
bengarcia
Niveau 5
17 juillet 2007 à 04:35:42

tu est trop fort jim je n´ai qu´une chose a dire: merci beaucoup de cette lecture.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
17 juillet 2007 à 22:59:34

Merci à toi, Bengarcia :) . Je suis heureux de voir de nouveaux lecteurs me faire ce genre de com, deux mois après la fin de ma fic^^.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm :g)
Yo à tous :ok: .

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
20 juillet 2007 à 23:29:31

un petit up!

et je me permet de preciser que j´ai ajouté deux autres epilogues a ma fic, vous choisissez celui que vous preferez!

GurneyHalleck
GurneyHalleck
Niveau 1
27 juillet 2007 à 01:46:36

:salut:

Bon alors il y a de celà 6 jours, je cherchais une solution pour atteindre les 100% dans le dernier jeu de notre héros préféré sur DS, et je tombe ici tout à fait par hasard...

Le principal point négatif, c´est que j´ai peur que d´autres fics me semblent un peu "plates" après celle-ci... j´ai toutefois noté qu´un(e) certain(e) tati11 était assez extraordinaire lui(elle) aussi, je vais donc pouvoir me précipiter sur sa fic (je l´ai enfin trouvée!), et je voulais savoir si cette même personne avait fait une autre fic avant "la mort n´est pas une fin".

Je vois qu´un peu partout on parle du forum HP4, mais j´ai un peu de mal à me retrouver sur ce site, alors si quelqu´un pouvait me filer le lien direct du fofo, je lui en serais bigrement reconnaissante! Ainsi je pourrai voir de nouveaux coms, ainsi que quelques modifications (notamment le chapitre 14 qui semble ici manquer à l´appel...). J´imagine que je pourrai aussi lire d´autres fics, sur des tomes déjà parus, ce qui pourrait être interessant... Si les forums HP1 HP2 HP3 HP6 exisent, merci de me donner les liens aussi! :rouge:
PS: RECTIFICATION --> je viens de trouver le forum HP4, et par la même occasion, mon chapitre 14! Il faut dire qu´il manquait un peu quand même, je me demandais pourquoi Hagrid avait ré-intégré les murs d´Azkaban... La transition "Endoloris" et "Voulez vous faire parti de l´ordre" me semblait un tantinet brutale, quoi que sympathique :)

Bon comme certains l´ont remarqué avant moi, y´a un shmilblick au niveau du chapitrage, on passe du 28 au 24... C´est pas que ça m´a gêné lors de la lecture (juste un peu interloqué), mais j´ai entrepris de copier/coller ton texte sous word pour pouvoir faire paraître ton oeuvre dans ma biblio, et bon... Bref :-)))

Ah et puis si tu veux, je me propose à la relecture et au paufinage de tes écrits, si ça te tente (sorti des fautes, il y a quelques mots qui m´ont relativement choqué... du genre "pourri" en parlant de l´esprit de Voldemort, terme qui même si il est approprié, ne "colle" pas à l´esprit JKR que tu t´es tenu de respecter)

Un autre truc: 437 pages (sous word) en 5 soirs de lecture (j´ai les yeux explosés, maintenant), je pense que je n´aurai peut-être pas mis moins de temps pour lire l´oeuvre originale tant attendue!!! Et encore, si j´avais eu le courage de déplacer mon UC et mon écran dans mon lit, je pense qu´en 3 jours ça aurait été plié!!!
Tout ça pour te dire que j´ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire "ton" roman, j´ai retrouvé dans les premiers chapitres le style de JKR dans ses premiers livres (un peu naïf, mais tellement agréable!), pour en arriver à "sa" complexité à la fin de ta prose... CHAPEAU BAS!!! Après si ça te tente que je dépiaute ton oeuvre chapitre par chapitre, prend contact avec moi je verrai ce que je peux faire ;)

Il me reste donc à faire comme les autres, te dire un grand BRAVO :bravo: pour ces moments agréables passés en la compagnie d´Harry, et surtout un immmmmmmmmmmmmmmmense :merci:
J´ai hâte de pouvoir faire un parallèle entre ta vision des choses et celle de JKR... et je pense que certaines idées seront communes à vos oeuvres!!! (bon après t´as l´air assez informé aussi... lol)

Bon je vais m´ennuyer maintenant... faut que je trouve autre chose à lire... :gne:

:merci: :bye:

GurneyHalleck
GurneyHalleck
Niveau 1
27 juillet 2007 à 01:56:15

PS: j´ai failli oublier --> il manque juste un "truc" à ta fic, le premier chapitre habituel "qu´on se demande qu´est-ce que ça vient faire ici"... Enfin ce n´est qu´une petite toute petite remarque, le reste est tellement génial!!!

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
27 juillet 2007 à 11:23:46

Fallait lire mes commentaires sur les suites de Jim :bave:
En tout cas, Jim ne passe plus ici jusqu´en octobre, en effet il a peur des spoilers du tome 7, donc j´essairai de lui transmettre ton commentaire sur MSN :-)))
Sinon pour les chapitres, ce n´est pas une erreur, Jim a juste décidé de renommer et de rallonger certains chapitres en les fusionnant avec d´autres ^^

X-Sm0g-X
X-Sm0g-X
Niveau 9
27 juillet 2007 à 11:40:32
  • GurneyHalleck Posté le 27 juillet 2007 à 01:46:36

Bon alors il y a de celà 6 jours, je cherchais une solution pour atteindre les 100% dans le dernier jeu de notre héros préféré sur DS, et je tombe ici tout à fait par hasard...

Le principal point négatif, c´est que j´ai peur que d´autres fics me semblent un peu "plates" après celle-ci... j´ai toutefois noté qu´un(e) certain(e) tati11 était assez extraordinaire lui(elle) aussi, je vais donc pouvoir me précipiter sur sa fic (je l´ai enfin trouvée!), et je voulais savoir si cette même personne avait fait une autre fic avant "la mort n´est pas une fin".

Je vois qu´un peu partout on parle du forum HP4, mais j´ai un peu de mal à me retrouver sur ce site, alors si quelqu´un pouvait me filer le lien direct du fofo, je lui en serais bigrement reconnaissante! Ainsi je pourrai voir de nouveaux coms, ainsi que quelques modifications (notamment le chapitre 14 qui semble ici manquer à l´appel...). J´imagine que je pourrai aussi lire d´autres fics, sur des tomes déjà parus, ce qui pourrait être interessant... Si les forums HP1 HP2 HP3 HP6 exisent, merci de me donner les liens aussi! *

:d) Voici les liens des forums Harry Potter --->

Harry Potter A L´Ecole Des Sorciers >
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-4530-0-0-0-0-0-0.htm <
Harry Potter Et La Chambre Des Secrets >
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7234-0-0-0-0-0-0.htm <
Harry Potter Et Le Prisonnier D´Azkaban >
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-8800-0-0-0-0-0-0.htm
Harry Potter Et La Coupe De Feu >
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10569-0-0-0-0-0-0.htm <

:d) Tati11 est une femme :ok: :rire:

:d) « La mort n´est pas une fin » n´est pas sa première fic. C´est la suite de sa première : L´ultime combat de Harry Potter :ok: Voici son lien vers HP4 si tu ne l´as pas déjà trouvé -
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-494093-1-0-1-0-0.htm -

PS: Si tu trouves que c´est trop compliqué de chercher chaque suite dans les centaines de pages du topic de tati11, il est possible de lui demander sa fic entière. Il suffit d´attendre qu´elle revienne de son voyage en Italie. :-d

Raizen08
Raizen08
Niveau 1
28 juillet 2007 à 17:58:23

salut c pour te dire ke j´ai lut ta fic en entier et je trouve ke tu a une bonne imagination et ke tu devrait continuer sur ta lancer après tout nott et les mangemort sont encore en liberter alors je trouve ke tu devrait la continuer pour le plaisir de ceux ki ont lue ta fic

GurneyHalleck
GurneyHalleck
Niveau 1
30 juillet 2007 à 13:54:37

Merci à Fan et Smog pour leurs réponses, je vais essayer de m´en sortir avec la fic de Tati, c´est interessant aussi de lire les coms :)
Et encore félicitations à Jim pour cette histoire!

thekennyshow
thekennyshow
Niveau 5
07 août 2007 à 00:01:15

tiep cette fic....

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
07 août 2007 à 00:59:06

I´ll read, I promise :cd:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
07 août 2007 à 16:31:47

Gurney :d) Merci beaucoup pour ton com :) . Fan t´a déjà renseignée sur les chapitres, et sinon, merci pour ta proposition de réviser ma fic, mais mon frère aîné - certains se souviendront peut-être de Jice_de_Parice :noel: - s´en charge déjà tout en la lisant :-))) .
Merci pour ton commentaire et pour l´intérêt que tu as porté à ma fanfiction, ça me fait vraiment plaisir de voir ma toute première "oeuvre" (bah après tout, techniquement, c´en est une :noel: ) lue et parfois même appréciée par d´autres fans de Harry Potter^^.
Je te conseille aussi de lire la fanfiction HP7 de Tati. C´est pas vraiment mon style mais comment dire... cette histoire a quand même beaucoup de charme, le charme de Tati11 XD. Sans compter que c´est certainement la fanfiction la plus populaire des forums Harry Potter de ce site :) .

Merci pour ton com, Raizen^^. Mais je ne vais pas faire de suite. J´ai écrit ce que j´avais imaginé et ce que j´ai voulu écrire, et maintenant, même si j´ai parfois des idées, je me rends quand même compte qu´une suite de HPGS signifierait "continuer pour continuer", ce que je ne veux pas :) (je prends exemple sur JK Rowling :o)) ). J´ai écrit dans le dernier chapitre de ma fic un aperçu de ce qui va sans doute se passer dans "l´univers de ma fic" après Poudlard, question magie noire, et je l´ai écrit pour faire comprendre qu´il y aurait toujours un mal, des crimes et des atrocités à combattre dans le monde des humains. Et comme je ne peux pas écrire une infinité de fics pour une infinité de guerres... :p) .

Bitores :d) Merci, j´attends avec impatience de savoir ce que tu penseras de ma fic .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-677361-1-0-1-0-0.htm
Yo à tous .

GurneyHalleck
GurneyHalleck
Niveau 1
09 août 2007 à 01:32:02

Au fait, tu as oublié juste un tout petit petit truc, Jim... La dette que Peter a contracté face à Harry... Mais bon quand même, elle est vraiment trop bien cette fic! Je suis en train d´en lire d´autres (je garde juste celles de tati pour la fin, vais pas me faire avoir 2 fois lol), mais il manque... un (gros!) quelque chose que TOI tu as réussi à "calculer" :ok:
Je suis presque triste que ton frère relise à ma place :( !! !

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
09 août 2007 à 16:30:30

XD Gurney. Pour ce qui est de la dette de Pettigrew bah... disons que je ne pensais pas que ce qu´a dit Dumbledore aurait vraiment de l´incidence. Je trouvais que c´était plus d´un point de vue philosophique :noel: . Je pensais aussi que Pettigrow était désormais pourri jusqu´à la moelle, donc j´ai pas parlé de la dette^^.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
12 août 2007 à 14:01:42

Et t´as mal pensé :noel:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
12 août 2007 à 15:49:22

Fan :d) Toi, ta gueule :noel: .

Ne vous inquiétez pas de la façon dont je parle à Fandesoad88, entre lui et moi, c´est une longue histoire, pas vrai Fan ? XD

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
15 août 2007 à 00:08:58

GurneyHalleck!
tu ne serais pas fan de frank herbert par hazard (et au vu de ton pseudo)(je suppose que tu as lu la serie complete!!)(je ne sais pas si tu as remarqué mais le tome 1 a ete traduit par boris vian!)

GurneyHalleck
GurneyHalleck
Niveau 1
23 août 2007 à 00:58:41

Effectivement, je serais un peu fan que ça ne m´étonnerait qu´à peine!!!
En fait pour être tout à fait honnête, j´ai tout d´abord été fan du jeu sur PC (j´adorais les graphismes et les musiques, j´aurai passé des heures à traverser le désert à dos de ver!), puis ensuite j´ai complété ma culture (j´étais jeune, après tout) par la lecture de cette collection.
Et non! je ne savais absolument pas que Boris Vian avait traduit le premier tome!!! (je vais me jetter sur le bouquin pour le montrer à ma famille dès que je rentrerai au bercail lol!)

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
24 août 2007 à 23:18:28

perso pour ce qui est des films, j´ai preferé le telefilm qui respectait bien le bouquin au film avec sting!
si tu en as l´occasion , tu peux aussi lire ;
-la mort blanche
-dosadi/l´etoile et le fouet
-l´incident jesus
-la ruche d´helstrom
desolé mais je suis un peu hors sujet!

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
25 août 2007 à 20:31:20

Bah, de toutes façons, le sujet existe-t-il encore aujourd´hui ? ^^

Enfin si ça devient blabla, rappelez quand même de temps à autres quel est le sujet de base, histoire que Theboss ne loque pas mon topic :o)) . Ou pire, s´il l´errazait... Je veux pas s´il vous plaît , pour mes vieux souvenirs :rire: .

La vidéo du moment