CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Harry Potter et la Guerre des Sages

DébutPage précedente
1234567891011  ... 114»
Page suivanteFin
jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:57:24

Bonjour, chers forumeurs^^.

J´ai la joie de vous annoncer qu´Anonymous59 m´a autorisé à poster ma fic^^. Je la poste donc.
J´espère vraiment que vous l´apprécierez et que vous ne regretterez pas la décision de notre modérateur^^.

En tout cas, voici une petite introduction :

Harry Potter et la Guerre des Sages

Résumé : Harry Potter ne s´est pas encore remis de la mort du directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Mais il n´a pas le choix, il doit tuer Voldemort pour sauver le monde des sorciers. Quand Mr Weasley vient le chercher pour l´emmener au QG de l´ordre du Phénix, une surprise l´attend.

Mister_Ultra_7 Mister_Ultra_7
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:58:33

Sa a l´air bien (^_^)

Cobra2740 Cobra2740
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:59:44

A fond :bravo:

SeXe_AfRoDiSiAk SeXe_AfRoDiSiAk
MP
Niveau 9
17 juin 2006 à 17:04:50

j´attend avec impatience ta fic en espérant qu´elle soit originale et agréable à lire

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:06:15

Ben dis donc, j´ai du succès avant même d´avoir commencer :rire: .
Bien sûr, comme vous ne pouvez pas encore avoir une réelle opinion, cela signifie que lorsque vous lirez le contenu de l´histoire, vous changerez sûrement d´avis, en bien ou en mal.

Et bien il n´y a qu´un seul moyen de le savoir, voici mon premier chapitre :

1
Un anniversaire très important

Harry Potter regardait sa montre : 11h59. Dans une minute, il serait majeur aux yeux du monde de la magie et, Harry le savait, il ne serait plus en sécurité chez les Dursley. La protection que sa mère lui avait donnée, et qui n’était déjà plus efficace que dans la maison de sa tante et de son oncle depuis que Lord Voldemort s’était servi de son sang pour renaître, allait désormais totalement disparaître et le Seigneur des Ténèbre n’aurait alors plus aucune difficulté pour le tuer. Plus que dix secondes. 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3 ,2 ,1…0. Ca y est, il venait de devenir un adulte, un homme.
Tout était prêt : ses vêtements moldus, ses robes de sorcier, ses grimoires, son Eclair de feu étaient rangés dans sa valise ; Hedwige, sa chouette au plumage de neige, était en train de chasser dehors mais elle se retrouverait enfermée dans sa cage dès qu’elle serait rentrée. Bien sûr, Mr Weasley ne devait venir le chercher qu’à 9h30 mais il était pressé de quitter cette maison où il ne s’était jamais vraiment senti chez lui, où il n’avait jamais connu l’amour de parents adoptifs qu’étaient les Dursley.
Harry était l’élu, ce qui signifiait qu’il devait tuer Voldemort : mais pour cela, il devait d’abord trouver et détruire les quatre horcruxes restants du mage noir. Il restait encore un médaillon ayant appartenu à Salazar Serpentard et qui se trouvait en possession d’un certain R.A.B., dont Harry n’avait jamais entendu parlé. C’était en tentant de s’emparer de l’horcruxe que Dumbledore s’était suffisamment affaibli pour que Rogue puisse le tuer. Harry avait découvert par la suite que le médaillon était faux en lisant un message de R.A.B. Depuis la mort du directeur, Harry avait décidé de consacrer tout son temps à sa pénible tâche dès qu’il serait majeur. Il lui paraissait désormais impossible de mener une vie normale, impossible d’être heureux.
Toutes ces pensées en tête, il alla se coucher. Il s’endormit presque immédiatement car il n’avait pas bien dormi depuis qu’il était rentré à Privet Drive…

Rogue s’avança vers Dumbledore, leva sa baguette et…
- Avada Kedavra !
Dumbledore fut alors projeté dans les airs puis retomba derrière le rempart de la tour…
- Nooooooonnnnnnnnn !
Harry se réveilla en sursaut. Il regarda sa montre : 5h47. Il n’avait pas dormi autant qu’il le souhaitait mais peu importait, il était habitué, à présent, à revoir toutes les nuits la mort de celui qu’il avait tant admiré. Il s’allongea à nouveau en pensant à l’absurde confiance que le directeur avait eue en ce lâche… ce traître…
Il se rallongea et entama sa longue attente.

Comme prévu, moins de trois heures plus tard, Mr Weasley se matérialisa avec un « pop » sonore et Harry crut avoir une crise cardiaque. Le père de Ron avait beaucoup maigri et ses rares cheveux roux vifs avaient totalement disparu laissant place à un crâne entièrement chauve et Harry fut ainsi surpris pour la deuxième fois en deux secondes. Mr Weasley s’efforça de sourire :
- Bonjour Harry. Tes affaires sont prêtes ? Bien, dans ce cas nous allons partir tout de suite.
Il pointa sa baguette sur la valise de Harry qui n’avait même pas eu le temps de répondre et celle-ci disparut.
- Heu, Mr Weasley ? Hedwige n’est pas encore rentrée…
- Elle est intelligente, elle saura te retrouver.
- Heu…, OK.
- Prends mon bras. Ah ! J’oubliais ! Tu dois d’abord dire au revoir à ton oncle et à ta tante, Harry.
- Je n’y tiens pas. Et eux non plus, j’en suis sûr, ajouta-t-il.
- Ecoute, je sais que ce n’est pas le grand amour entre vous mais ils sont ta seule famille et cette maison a été ton foyer pendant dix ans et six étés ; alors je pense que tu devrais au moins leur dire au revoir … ou adieu, si tu préfères.
- Je leur dirais adieu. Je ne veux plus jamais les revoir. Mais ils ne sont peut-être pas encore levés à cette heure-ci.
Bien entendu, Harry se fichait totalement de réveiller les Dursley ; en réalité, il ne cherchait qu’un prétexte pour ne pas leur parler, comme il l’avait fait tout l’été.
- Allons voir quand même.
Ils descendirent donc dans le salon ou les trois Dursley prenaient leur petit déjeuner en regardant le journal télévisé qui relatait plusieurs évènements inexpliqués qui étaient comme vous le savez dus aux agissements des mangemorts.
Quand l’oncle Vernon, la tante Pétunia, et Dudley, réalisèrent que Harry venait de pénétrer dans la pièce avec un homme habillé d’une robe verte et qu’ils n’avaient jamais invité chez eux, le premier poussa un hurlement et devint rouge comme une écrevisse, la deuxième poussa un petit cri de terreur, et le troisième poussa un gémissement et plaqua ses deux mains sur son gigantesque derrière.
- Qu’est-ce que vous fichez chez moi ? hurla l’oncle Vernon.
- Harry ne vous a donc pas prévenus ? Je suis Arthur Weasley, nous nous sommes vus déjà deux fois, vous vous souvenez ?
- Vous !
- Je suis venu en transplanant pour emmener Harry mais j’ai pensé que vous devriez peut-être vous dire au revoir vu que vous ne vous reverrez peut-être plus.
- Comment ça, on ne se reverra peut-être plus ?
Cette fois ce fut Harry qui prit la parole :
- Aujourd’hui, j’ai dix-sept ans et je suis majeur. Alors je quitte cette maison pour toujours !
- Harry, dit Mr Weasley, c’est peut-être un peu exa…
- Très bien ! Alors va-t’en ! Fiche nous enfin la paix, qu’on puisse vivre avec des gens normaux ! hurla l’oncle Vernon.
- Adieu !
Harry se dirigea vers le hall mais Mr Weasley le retint par la manche :
- Attends Harry, je dois dire quelque chose à ton oncle.
Et s’adressant à l’oncle Vernon, il reprit :
- J’aimerais vous dire ce que ma femme et moi nous nous sommes toujours retenus de dire sur vous. Vous dites que nous sommes anormaux mais qu’est-ce que vous êtes, vous, dans ce cas ?
« Vous avez toujours traité Harry comme un moins que rien, un déchet, un détritus ! Mais vous n’avez jamais cherché à savoir quel genre de personne il était vraiment ! Harry est quelqu’un de bien. Il a affronté des dangers dont vous n’avez pas idée et il a sauvé plusieurs fois mes enfants ! Il m’a sauvé la vie ! Il a même affronté Vous-Savez-Qui ! Vous n’êtes que des imbéciles et vous attachez trop d’importance à votre soit disant normalité !
Les trois Dursley étaient pétrifiés et n’osaient plus faire un seul geste.
- Viens Harry, on y va.
Harry, qui ne s’était pas du tout attendu à une telle réaction de la part de Mr Weasley, suivit celui-ci hors du salon mais une autre surprise l’attendait. Au moment où il franchit le muret qui séparait le jardin des Dursley, la tante Pétunia sortit et s’avança en courant, les larmes aux yeux. Arrivée devant Harry, elle dit simplement : « Bonne chance. »
Harry ne sut que répondre. Pétunia avait toujours été aussi désagréable que son mari. Aussi trouva-t-il très étrange la soudaine émotivité de sa tante. Finalement il se décida à répondre :
- Merci. Au revoir, tante Pétunia.
Puis il s’en alla avec le père de Ron. Arrivé au bout de la rue, Mr Weasley dit : « Finalement, peut-être que ta tante t’aimait un peu. En tout cas, elle n’est pas si mauvaise que je ne le croyais. Bon, agrippe-toi à mon bras, maintenant. Nous allons transplaner.
- Où est-ce que nous allons ? Au Terrier ou au 12, square Grimmaurd ? Ron m’a dit dans une de ses lettres qu’il se trouvait au quartier général.
- Nous allons au QG mais pas au square Grimmaurd ;
- Pourquoi ?
- Parce que Dumbledore étant mort, le sortilège de fidelitas ne fonctionne plus. Donc Rogue a pu révélé où se trouvait le Q.G. Nous avons donc changé de lieu.
- Voldemort est chez Sirius !? Mais alors où est le Q.G. maintenant ?
- Je ne suis pas le gardien du secret, je ne peux pas le dire. Mais tu t’en rendras compte tout de suite quand on y sera. Agrippe-toi.
Encore choqué que Lord Voldemort et ses mangemorts disposent de la maison de Sirius, Harry s’accrocha au bras du père de Ron et éprouva de nouveau la sensation d’être passé de force à travers un tuyau en caoutchouc très étroit, et tous deux disparurent de Privet Drive avec un « pop » sonore.

Bonne lecture à tous^^.

SeXe_AfRoDiSiAk SeXe_AfRoDiSiAk
MP
Niveau 9
17 juin 2006 à 17:26:31

sympa comme début, c´est bien écrit! j´attends la suite!
ps : tati est quand meme la meilleure des écrivains !!

Mister_Ultra_7 Mister_Ultra_7
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:34:09

:snif:

ps : C´est trop long pour moi :dehors:

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:35:45

SeXe_AfRoDiSiAk :d) Je m´en doute, mais tu ne pourras juger que quand tu auras tout lu :oui: .
Mais je pense aussi que tati est meilleure que moi :rire: .

Je posterai la suite demain ou ce soir^^.

tati11 tati11
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:36:32

Jim, tu sais ce que je vais dire alors... patiente un peu avant d´avoir un vrai comm de ma part :lol:

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:44:52

tati11 :d) Oui, je sais très bien ce que tu allais dire :rire: et j´attendrais avec patience pour avoir un vrai com de ta part, quand tu auras fini ta fic^^.

tati11 tati11
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:45:39

exactement :rire:

Cobra2740 Cobra2740
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:51:41

j´aime bien, bravo continue.

godric02 godric02
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:28:49

je trouve ca tres :cool:
continu et vivement la suite :up:

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:00:32

Merci à tous^^.
Voici le premier tiers du deuxième chapitre :

2
Le nouveau quartier général de l’Ordre du Phénix

Ils se retrouvèrent dans un couloir à peine éclairé par des torches fixées aux murs. Un des bouts du couloir était bouché par un amas de pierres ; l’autre se trouvait trop loin pour qu’ils puissent l’apercevoir. C’est là que Mr Weasley se dirigea et Harry le suivit.
Après une marche interminable, ils arrivèrent devant un escalier en haut duquel ils se retrouvèrent à l’air libre. Ils étaient devant une pente douce recouverte de pelouse qui menait à un vaste château hérissé de tours aux sommets pointus.
Harry le reconnut tout de suite : ils se trouvaient à Poudlard. Derrière eux se dressait d’ailleurs le Saule cogneur.
- C’est ça, le nouveau quartier général ? demanda-t-il sans parvenir à cacher son étonnement.
- En effet, répondit Mr Weasley. McGonagall a eu l’idée tout de suite après que le ministère de la magie ait privatisé l’école.
- Privatisé ?
- Tu ne le savais pas ? Je croyais que tu recevais la Gazette du sorcier, chez toi.
- Je n’avais pas trop envie de lire le journal, ces temps-ci, dit Harry d’une voix sombre.
Il savait que la Gazette parlerait de la mort de Dumbledore et il n’avait pas du tout envie que l’on le lui rappelle sans cesse.
- Non, bien sûr, dit Mr Weasley, je comprends.
- Mais pourquoi Poudlard a été privatisé ? Est-ce que ça veut dire que l’école est fermée ?
- Oui. Le conseil d’administration a voté à l’unanimité pour la fermeture de l’école. Scrimgeour a dit qu’il était désormais inutile de payer les professeurs et l’entretien s’il n’y avait plus d’élèves à qui enseigner. Poudlard est donc devenu une propriété privée et est revenu au directeur actuel, c’est-à-dire au Professeur McGonagall.
Entre temps, ils étaient arrivés devant les portes de chêne du château.
- Bon, je dois te laisser, maintenant, annonça le père de Ron. Le Professeur McGonagall veut te voir avant que tu ne rejoignes Ron et Hermione dans la salle commune des Gryffondor. Elle habite désormais l’ancien bureau du Professeur Dumbledore. Au revoir, Harry.
Celui-ci remercia et souhaita une bonne journée à Mr Weasley qui retourna vers le Saule cogneur.
Harry ouvrit les portes et se retrouva dans le hall d’entrée. Il monta l’escalier de marbre et grimpa jusqu’au deuxième étage. En se retrouvant devant la gargouille qui masquait l’escalier mobile qui menait au bureau de Dumbledore, il se rendit compte qu’il ne connaissait pas le mot de passe. Mais à sa grande surprise, la statue de pierre se déplaça sans qu’il n’ait eu à parler. Il grimpa les marches et frappa.
- Entrez ! répondit une voix qu’il reconnut comme celle du Professeur McGonagall.
Il entra donc et découvrit le bureau du directeur très différent. Les instruments d’argent avaient disparu pour faire place à la paperasse, sans doute des dossiers concernant l’Ordre.
- Bonjour Harry, dit McGonagall en levant les yeux vers lui. Je vous attendais. Asseyez-vous.
Harry s’installa dans le fauteuil faisant face à McGonagall et demanda :
- Bonsoir. Pourquoi vouliez-vous me voir, Professeur ?
- Pour parler, répondit celle-ci d’un air tout à fait sérieux. Je voudrais discuter avec vous du testament du Professeur Dumbledore.
Harry, qui ne voulait pas penser une seule seconde à la mort de Dumbledore fut soudain ramené à la réalité que ses rêves lui montraient depuis maintenant cinq semaines. Tout comme pour Sirius, il n’avait pas songer un instant au testament que le défunt directeur aurait pu lui laissé. D’ailleurs, pourquoi l’aurait-il fait ? Il ne voyait pas pourquoi Dumbledore l’aurait mis sur son testament ; ils n’étaient pas de la même famille. Ils n’étaient pas réellement proches. Cependant… Dumbledore lui avait appris tant de choses…tant de choses sur Voldemort…tant de choses sur lui-même, sur son pouvoir qu’il ne comprenait pas encore tout à fait : l’amour. Harry avait finit par nouer sans s’en rendre compte un lien étroit avec le directeur et c’était pour cela qu’il avait été si bouleversé lorsque celui-ci avait été tué par Rogue. Plus encore que pour Cédric, plus encore…et il avait presque honte de l’avouer, que pour Sirius. Ce n’était pas parce qu’il aimait plus Dumbledore que son parrain mais parce que c’était son plus grand et son dernier défenseur face à Lord Voldemort et à ses partisans.
- Mais quel est le rapport avec moi ? demanda-t-il en sachant pertinemment la réponse.
- Parce que vous êtes dessus. Le Professeur Dumbledore vous a légué une lettre ainsi qu’un rapport résumant toutes les activités des mangemorts que le fruit du travail des membres de l’Ordre nous a permis de connaître.
Harry comprit soudain. Il s’agissait de renseignements qui seraient sans doute utiles lors de sa quête des horcruxes et de Voldemort. Mais il se demandait ce que Dumbledore avait pu laissé dans sa lettre.
- J’ai moi aussi hérité d’une lettre dans laquelle Dumbledore me dit de ne pas entraver ce que vous entreprendrez car il s’agit d’une mission d’une importance capitale que vous seul pouvez accomplir. Je ne compte donc pas m’opposer à ce que vous ferez, quoi que ce soit. Je voudrais simplement vous demander quelle est cette mission si importante et si nous pourrions vous aider.
- Non, vous ne pouvez pas m’aider. Quant à votre première question, la communauté des sorciers en a déjà compris la réponse.
La dernière phrase, Harry ne l’avait pas réellement prononcée mais il l’avait pensé si fort qu’il avait l’impression que le Professeur McGonagall l’avait entendu. Mais il donna quand même une réponse :
- Et je ne peux pas vous dire ce que je dois faire.
- Très bien, Potter. Dans d’autres circonstances… Mais bon ; apparemment je ne dois pas interférer puisque Dumbledore lui-même le voulait. Je vous souhaite bonne chance et sachez que vous pourrez toujours compter sur moi. Je vous transmettrai les découvertes de l’Ordre si vous le demandez.
- Merci Professeur. Au revoir.
- Au revoir, Potter.
Il se leva, et se dirigea vers la porte mais une pensée lui vint soudainement. Il se retourna vers McGonagall et demanda :
- Euh, Professeur, est-ce que les elfes de maison sont toujours là ?
- Oui, répondit McGonagall, étonnée. Pourquoi cette question ?
- Eh bien, je voulais vérifier que je n’avais pas lâché Kreattur dans la nature sans m’en rendre compte.
- Ne vous inquiétez pas à ce sujet. Les elfes ne réclames pas d’être payés alors nous n’allons pas bêtement les renvoyer.
- Mais comment faites-vous pour vous nourrir, maintenant ?
- Dumbledore considérait l’école comme sa famille et lui a légué une bonne partie de ses biens financiers.
- Ah, je vois…
Ils se dirent à nouveau au revoir et Harry sortit pour se rendre à la salle commune.
Une fois arrivé devant le portrait de la Grosse Dame au septième étage, le tableau pivota sans qu’il ait eu à dire un mot, comme pour la gargouille. Il voulut alors demander pourquoi mais avant qu’il ait pu prononcé le moindre mot, il fut rentré de force dans la salle commune des Gryffondor.
- Ron ! Tu n’avais pas besoin de le prendre si violemment s’exclama une voix qu’il reconnut comme celle d’Hermione Granger, une de ses deux meilleurs amis.
- C’est bon, répliqua Ron Weasley, son autre meilleur ami, je ne lui ai rien fait regarde. Pas vrai, Harry ?
- Faut voir, répondit celui-ci. T’as une sacrée poigne quand tu t’y mets.
- Salut, Harry ! Comment ça s’est passé chez ton oncle et ta tante ? demanda Hermione.
- Pas très bien, avoua Harry.
- En tout cas, tu es libre, maintenant ! dit Ron.
- Ouais ! Et ça se fête ! dirent deux personnes en cœur.
C’est alors qu’Harry se rendit compte que Fred, George, et Ginny se trouvaient également dans la salle. Il y avait sur les tables des friandises de toutes sortes : des chocogrenouilles, des dragées surprises de Bertie Crochue, des fils dentaires en sucre, des patacitrouilles, etc. Il y avait aussi une énorme tarte à la mélasse : son plat préféré.
- On a voulu faire une petite fête pour fêter ton départ définitif de chez les moldus, annonça Ron.

Bonne lecture^^.

godric02 godric02
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:27:30

:cool:
j´aime ton style

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:29:09

Merci beaucoup^^.

Cobra2740 Cobra2740
MP
Niveau 10
18 juin 2006 à 01:23:20

Moi aussi. :cool:

willaim91 willaim91
MP
Niveau 7
18 juin 2006 à 10:21:17

c´est vraiment bien et ca a juste un seul avantage sur tati c´est que sa fic s´etale sur plus de 250 pages, ducoup, j´arrive a pas a la lire( je suis un nouveau sur le forum, mais pas sur le site)

SeXe_AfRoDiSiAk SeXe_AfRoDiSiAk
MP
Niveau 9
18 juin 2006 à 10:30:42

très agréable à lire :ok:

amphioxus amphioxus
MP
Niveau 6
18 juin 2006 à 16:17:30

oui mais je les deja lut twwo.net non

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment