CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

5 jours?!

Kaozium
Kaozium
Niveau 10
14 novembre 2008 à 17:32:51

Bien le bonjour, je viens ici pousser un coup de gueule. S'fait pas de mal de temps en temps.

Bref j'ai pris la démo de ce jeux que je trouve fort interessant, j'ai même invité des potes à la télécharger pour bouter du mort vivant ensemble, et la dans ma liste de jeux que vois-je ; 5 jours restants (aujourd'hui 3,6...)?!

Ce qui voudrait dire qu'au delà et bien on peut s'frotter pour jouer à la démo? Désolé mais c'est tout simplement dégueulasse, et j'attends avec impatience que quelqu'un trouve un moyen de contourner ça.

A moins que ces jours restants aient une autre signification (je ne crois pas moi même à ce que je dis)?

Voilà c'est tout merci de votre... attention.

Anti_happyste
Anti_happyste
Niveau 9
14 novembre 2008 à 17:39:28

moi je n'ai pas de jours restant :( ya juste marquer 100% pres c'est tout ^^

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
14 novembre 2008 à 17:42:02

tous ceux qui ont télécharger la démo mardi on le -6jour qui descend tous simplement pasque depuis le debut la démo est annoncé comme finissant le 18. vous imaginez le bordel aux niveau des servers pour gerer la démo et le jeux complet. et puis pour TF2 il n'y avait pas eu de démo alors soyez deja content d'avoir pu l'essayé 5 jr

VS78[2]
VS78[2]
Niveau 10
14 novembre 2008 à 17:48:39

Normale car dans 3.6 jour le jeu complet sort donc voila la demo sera inutile :ok:

Kaozium
Kaozium
Niveau 10
14 novembre 2008 à 17:48:41

Et bien non je suis désolé mais on n'est pas sur une bêta, combien de jeux proposent une démo des années durant!

Puis je veux pas être méchant mais pour voir dans ce problème une raison de supposée stabilité de réseaux plutôt qu'une raison marketing...

Kaozium
Kaozium
Niveau 10
14 novembre 2008 à 17:49:56

VS78[2] malgré toi tu illustre parfaitement mon propos :/ .

Perspicace
Perspicace
Niveau 9
14 novembre 2008 à 17:57:51

"Puis je veux pas être méchant mais pour voir dans ce problème une raison de supposée stabilité de réseaux plutôt qu'une raison marketing... "

:bravo:
Deuxième étape : comprendre qu'une entreprise à pour unique but de se faire du fric :-)))

Kaozium
Kaozium
Niveau 10
14 novembre 2008 à 18:13:38

Les joies du capitalisme...

Evidemment que ça va booster leurs ventes, c'est comme reprendre la sucette d'un gosse. C'est triste mais c'est ça.

spyloops
spyloops
Niveau 10
14 novembre 2008 à 18:19:00

Moi c est la demo que je trouve frustrante trop courte....

vivement le 18 pour ce lacher sur les 20 maps

-[speed]-
-[speed]-
Niveau 10
14 novembre 2008 à 19:02:27

Mais lol! Quoi tu veux qu'ils te donnent le jeu complet aussi?
Je vois pas le problème? ET t'as de la chance qu'ils aient mit une démo parce qu'il ya pas beaucoup de jeux valves qui en bénificient, et si ils arrête la démo c'est pour éviter que les gens comme toi profite du système, c'est à dire que pour certaines personne 2maps leur suffisent très bien et ils préfèrent rester sur la démo plutot que de payer.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
14 novembre 2008 à 20:24:51

VS78 :

"Normale car dans 3.6 jour le jeu complet sort donc voila la demo sera inutile"
--> hum... tu sembles avoir oublié que tout le monde ne pense pas comme toi. Car une démo n'est JAMAIS inutile... pour tous ceux qui ont envie d'essayer avant d'acheter. Simple à comprendre, n'est ce pas ?...

kaozium :

"A moins que ces jours restants aient une autre signification"
--> ça me paraît évident. Il faudrait être particulièrement con pour supprimer une démo sous prétexte que le jeu est sorti. Le but d'une démo est de permettre aux joueurs d'essayer le jeu afin de savoir s'il nous convient assez pour l'acheter. Ce n'est pas parce que le jeu sort que soudain plus personne n'a envie de l'essayer !...
En tous cas, supprimer une démo à la sortie du jeu serait une décision aberrante que je n'ai jamais vu dans le monde PC. Réponse dans quelques jours...

Obe45
Obe45
Niveau 10
14 novembre 2008 à 20:26:59

Kaozium je crois que c'est toi qui sait pas faire une différence entre une démo et une Bêta, je suis Bêta testeur, je connais le milieux donc :p.

La Bêta est limitée dans le temps pour une seule raison, c'est le jeu en pas fini(Bug en tout genre, maps pas fini et j'en passe des fois c'est insupportable) après le jeu passe en version Gold.

Left 4 dead est passé hier soir en version Gold.

Ensuite Une démo c'est une démonstration au risque de me répété du jeu final.

Et là ça fait une différence énorme. Tu aurais joué a la Bêta de Left 4 Dead, tu aurais joué surement a un jeu encore moins complet que ne l'est la démo :p.

Ce qui différencie une démo d'une Bêta ce n'est pas le temps accordé... C'est le contenu ;).

Silmaria
Silmaria
Niveau 7
15 novembre 2008 à 01:46:01

Bon ont va faire simple .......

Si tu vois JOURS -3 ca veux dire que dans 3 jours VALVE arrete les SERVEURS DEMO pour lancer les SERVEURS OFFICIEL pour le jeu complet.

Valve nous mets généreusement et gratuitement des serveurs a disposition, ont va pas se plaindre.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
15 novembre 2008 à 03:13:46

silmaria :

"Valve nous mets généreusement et gratuitement des serveurs a disposition, on va pas se plaindre"
--> dans le jeu il y a une partie solo. Tu nous expliques pourquoi chez valve ils sont trop cons pour faire en sorte qu'on n'ait pas besoin de se connecter à un serveur pour y jouer ?...

De plus, tu ne sembles pas être au courant mais il existe des jeux multi-joueurs dont la démo ne cesse pas d'exister à la sortie du jeu. Comme quoi, c'est possible...

Silmaria
Silmaria
Niveau 7
15 novembre 2008 à 05:05:42

Ouaip je suis au courant.

Passe voirs le topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12597-28132-1-0-1-0-steam-obligatoire-avec-jeu-complet.htm

T'aura ma réponse qui est grosso modo : Ont récolte ce qu'ont a semé ;)

Kaozium
Kaozium
Niveau 10
16 novembre 2008 à 19:48:28

Beaucoup d'entre vous semblent se satisfaire de leur statut de mouton.

Pour répondre à Femto je ne considère pas cette démo comme un "mini jeux gratuit au frais de la princesse", mais je pense que d'autres personne comme moi n'ont peut être pas forcément le temps ou la possibilité de tester correctement cette démo pendant ces quelques jours, mais ça, c'est chacun sa mer** on dira!

Puis je ne m'inquiète aucunement du financement de ce jeu, il va ravir les Kevins , et les autres également. Il faut arrêter, c'est pas pour rien que le marché du jeu vidéo explose, la technologie avance, le nombre de jeux et surtout de joueurs s'agrandit.
C'est pour cela que j'achèterais probablement ce jeu, quand il sera tombé à 10-15 euros.

Obe45 ; merci pour le cours je sais ce qu'est une bêta, j'ai utilisé cette comparaison car une bêta, elle, est obligatoirement limitée dans le temps.

-[speed]- ; "si ils arrête la démo c'est pour éviter que les gens comme toi profite du système". Tu achètes tout tes DVD et Cd musicaux sans broncher pour ne pas froisser le système? Remballe.

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
16 novembre 2008 à 19:55:07

Osef c'est leur produit ils en font ce qu'ils veulent. Y'a bien des jeux qui sortent sans démo, on va pas se plaindre d'en avoir une. J'pense qu'yaura tjrs une astuce pour pouvoir jouer a la démo en solo, voire en local host. Mais ils vont certainement pas laisser des serveurs représentant un coût pour quelque chose ne rapportant rien du tout.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
16 novembre 2008 à 19:57:22

faut pas oublier que elle s'appelle "démo" mais c'était avant tout une version de bêta test destiné a recueillir les premières réactions et à voir comment les serveurs encaissent la charge.
Y'a qu'a voir les maj qui ont été faites depuis.
Et les serveurs dédiés ça coûte cher, donc normal qu'ils passent tous en version complète dès la sortie du jeu.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 novembre 2008 à 20:48:30

C'est marrant de voir des joueurs tenter de justifier (!) la disparition d'une démo à la sortie du jeu. Comme si c'était un truc en trop, sans intérêt !
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié la mentalité du mioche d'aujourd'hui : ça ne m'intéresse pas (puisque je vais acheter le jeu) DONC c'est sans intérêt pour personne...

-[speed]-
-[speed]-
Niveau 10
16 novembre 2008 à 20:57:14

Kaozium

Bon écoute moi le rageux de première :

Ils arrêtent la démo parce que tout le jeu complet est inclus dans cette démo, a part les autres MAPS.
Voila pourquoi, comme je t'ai dit dans cette démo tout y est, toutes les armes, tout les zombies, tout les survivants, SAUF les maps incluses dans le jeu finale. Tu va peut être enfin comprendre pourquoi ils arrêtent cette démo? Sachant que le jeu coute cher si ils laissent la démo une bonne partie de joueurs risquent de rester sur cette démo au lieu d'acheter le jeu puisqu'ils auront encore la possibilité de jouer a l4d sans payer.

La vidéo du moment