CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

5 jours?!

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 novembre 2008 à 21:38:29

obe45 :

Quand tu écris "tout les jeux sont buggés a leurs sorties" c'est pour trouver une excuse au fait que le jeu dont on parle en ait. Je te précise juste qu'il y a bugs et bugs, que certains sont acceptables et d'autres non. Et qu'il y a des jeux qui sont moins buggés que d'autres. Le truc c'est qu'il y a une différence énorme entre un jeu jouable à sa sortie et un autre non. C'est pour ça que je te précise qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier... histoire d'être sûr que nous sommes bien d'accord... ou pas.
Par exemple, j'ai pu jouer à bioshock sans avoir besoin du moindre patch. Ou bien RTK 11. Ou encore Empereur. Et aussi Medieval Lords. Etc etc etc. Bref, ça existe...

Apparemment, il semble que pour left 4 dead, l'expérience multi de certains joueurs est un peu gachée. Espérons qu'avec le jeu complet ça ne va pas en plus complètement foirer pour eux comme les premières parties de nombreux joueurs sur Clearsky...

vavan_49
vavan_49
Niveau 10
16 novembre 2008 à 21:41:01

Espèrons :(

Obe45
Obe45
Niveau 10
16 novembre 2008 à 21:44:53

Sandokan histoire d'être sur que nous sommes bien d'accord l'évaluation d'un bug est subjectif donc il ne regarde que la personne en elle même.

Moi je dis juste qu'il y en a dans chaque jeu a leurs sorties...

Après la valeur du bug en lui même dépend de l'exigence du joueur et comme nous avons tous des gouts différent sa explique que le jeu me plaise.

(Juste la démo avec les bugs déjà présents me suffit amplement tiens le dis pour preuve).

Donc je pense que tu es toi même un perfectioniste en recherche du jeu parfait sans bug et qu'au moindre bug intentinément ennuyeux tu pique une petite crise.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 novembre 2008 à 21:46:20

hardgamer :

En quoi le fait d'avoir joué à des jeux notoirement buggés devrait-il t'empêcher de critiquer les bugs d'autres jeux ? Je ne comprend pas ta démarche...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 novembre 2008 à 22:02:35

"au moindre bug intentinément ennuyeux tu pique une petite crise"
--> n'exagérons pas. Disons que les plantages, les serveurs inaccessibles ou les égarements incroyables d'une IA mal foutue, par exemple, oui ça me paraît inacceptable.
Mais comme déjà précisé, j'ai rarement connu de jeux méchamment buggés puisque je n'ai que très rarement acheté un jeu à sa sortie. Ca ne m'empêche pas de grogner solidairement avec tous ceux qui ont leur expérience gâchée dès le début. Un des derniers jeu que j'ai acheté à sa sortie est parti direct à la poubelle comme la belle merde bien buggée qu'il était (pacific storm allies)...

Sinon, ce n'est pas moi qui ait lancé le débat sur l'état buggé ou non de left 4 dead, ni même qui me plains de ses éventuels bugs. Je préfère préciser au cas où certains chercheraient à se chamailler : qu'ils s'adressent plutôt aux personnes concernées...

Skymania
Skymania
Niveau 10
16 novembre 2008 à 22:10:00

Et puis Valve s'est fait quand même chier à sortir une démo... Il auraient très bien pu ne pas le faire. Il faut savoir se contenter des choses qu'on a parfois.

Obe45
Obe45
Niveau 10
16 novembre 2008 à 22:12:19

Skymania, tout le monde va te sauté dessus là... C'est un prétexte qu'on a sorti a mainte reprises mais ça semble pas évident a accepter pour les autres donc vaut mieux trouvé autre chose :p.

Skymania
Skymania
Niveau 10
16 novembre 2008 à 22:18:41

Pour un exemple concret :
C'est comme pour CSS, pas de démo a vie car même avec une seule map, des joueurs pourraient être satisfait, et pourrais dont par la suite ne pas se sentir obligé d'acheter le jeu pour y jouer. Pour l4d, c'est le même topo.Si des joueurs n'aiment beaucoup rien que la démo, si on le leurs enlève, ils vont acheter le jeu.(ce qui est mon cas je dois dire :( ). Car il ne faut pas oublier qu'une société a pour but de rapporter du poignon, et, par la suite, nous pondre des chefs d'oeuvres tels qu'Half-Life : Episode 3 (?). A bon entendeur

Obe45
Obe45
Niveau 10
16 novembre 2008 à 22:21:38

Et voilà Skymania tu as atteint le fond c'est là ou sa bloque xD et qu'il est dur de le faire admettre par tout le monde, bienvenu dans le cercle vicieux :p.

Skymania
Skymania
Niveau 10
16 novembre 2008 à 22:28:16

Mince j'ai plus rien a dire, je suis bloqué au même endroit que vous... on doit être en train de jouer en mode expert :noel: (sandokan je te proclame Tank, ta le droit de nous écraser)

:dehors:

En gros:

Une démo sert a tester un jeu.
Que je sache pas de démo tf2, on a criéé une gueulante une semaine, puis sa n'à plus géné personne.
On lui reproche des bugs, mais une démo, c'est mini béta-test. On découvre (par malheur) les bugs du jeu, pour avoir une version final au poil.
On lui reproche sa durée => excusez-moi mais c'est mieux que de ne pas en avoir.
Enfin on critique un jeu sur sa durée de vie alors qu'il n'est PAS ENCORE SORTI...

En gros : je ne voit pas où est le problème...

-[speed]-
-[speed]-
Niveau 10
16 novembre 2008 à 23:07:31
  1. skymania Voir le profil de skymania Citer Ignorer skymania
  2. Posté le 16 novembre 2008 à 22:18:41 Avertir un modérateur
  3. Pour un exemple concret :

C'est comme pour CSS, pas de démo a vie car même avec une seule map, des joueurs pourraient être satisfait, et pourrais dont par la suite ne pas se sentir obligé d'acheter le jeu pour y jouer. Pour l4d, c'est le même topo.Si des joueurs n'aiment beaucoup rien que la démo, si on le leurs enlève, ils vont acheter le jeu.(ce qui est mon cas je dois dire :( ). Car il ne faut pas oublier qu'une société a pour but de rapporter du poignon, et, par la suite, nous pondre des chefs d'oeuvres tels qu'Half-Life : Episode 3 (?). A bon entendeur

:d) Voila exactement ce que j'essaye de dire a ces rageux!

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
16 novembre 2008 à 23:12:06

skymania :

"mais une démo, c'est mini béta-test"
--> non. Une démo sert avant tout à permettre aux joueurs de tester le jeu avant d'acheter afin de savoir s'il va leur plaire. Pour les développeurs il s'agit d'attirer l'acheteur potentiel. Et c'est valable même après la sortie du jeu, faut être logique.
Ensuite, que certains développeurs aient envie de changer le principe et de supprimer la démo dès que le jeu sort, c'est une nouveauté, qui, je l'espère, ne se généralisera pas. Ce qui m'étonne c'est quand des joueurs se mettent aussi à soutenir ce principe. C'est quoi leur intérêt dans l'histoire ?...

"On lui reproche des bugs, mais une démo, c'est mini béta-test"
--> je te reprends encore : une démo sort habituellement quand le jeu est proche d'être fini. Ca n'a, toujours habituellement, rien à voir avec un béta-test. Le but est de donner envie de l'acheter à ceux qui l'essayent. Les dévs n'ont donc surtout pas intérêt à lâcher une démo trop buggée ! Ceci dit, les habitudes changent...

"Que je sache pas de démo tf2, on a criéé une gueulante une semaine, puis sa n'à plus géné personne"
--> argument irrecevable. Ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas de démo et que ça n'a soi-disant manqué à personne (qu'en sais-tu ?) que tous les autres jeux ne devraient pas en avoir...

"On lui reproche sa durée"
--> une démo est censée ne montrer qu'un aperçu. Je pense que celle de left4dead est suffisament longue. En revanche, le seul truc qui pourrait m'intéresser, jouer les zombies, ne s'y trouve pas. Dommage. Dans la démo de Alien vs Predator 2 on pouvait jouer aussi bien les humains que les aliens. Comme quoi, c'est dur d'égaler ce qui s'est fait il y a huit ans !... :o))

"En gros : je ne voit pas où est le problème"
--> tu raisonnes à l'envers. La vraie question est en quoi ça te pose un problème qu'un jeu est une démo ? Parce que ceux qui regrettent l'absence d'une démo ils voient bien le problème, eux, ils n'ont pas besoin de toi, si tu vois ce que je veux dire...

Obe45
Obe45
Niveau 10
16 novembre 2008 à 23:50:14

<<On lui reproche sa durée"
--> une démo est censée ne montrer qu'un aperçu. Je pense que celle de left4dead est suffisament longue. En revanche, le seul truc qui pourrait m'intéresser, jouer les zombies, ne s'y trouve pas. Dommage. Dans la démo de Alien vs Predator 2 on pouvait jouer aussi bien les humains que les aliens. Comme quoi, c'est dur d'égaler ce qui s'est fait il y a huit ans !...>>

Ici on parle de donnée aussi et non de contenue...

Un zombie n'égale pas forcément un Alien en terme de données, parce que les jeux sont signés numériquement donc comparons ce qui est comparable, si on part de ton principe, tout les jeux du monde devraient être gratuit parce que y a des monstres dans pratiquement tout les jeux et que si on rassemble toute les démos du monde on obtient surement le jeu le plus complet qui puisse existé. Donc ce n'est pas parce que une démo a "ça" qu'une autre devrait forcément avoir les mêmes choses. :p.

Après je vais pas revenir sur la logique d'une démo, que tu as inventé de toute pièce, il n'y a jamais eu de logique pour une démo a part un produit de démonstration. Il n'y a pas de rituel derrière comme laissé une démo X temps ou autre.

Tout ce qu'il y a dessous tout ça est un projet Marketing.

J'ai connu moi même ces valeurs dans les démos ps one, PS2 etc... Au départ je pensais comme toi, une démo a une vie infinie etc... Parce que j'étais habitués a des démos sur console acheté en presse(quand j'étais plus jeune) et donc des démos Solo.

Ensuite j'ai eu la démo de Alien vs prédator 2 et elle n'avait qu'une map. Très sombre. Avec les 3 classes mais des personnages injouables(comme les grandes fusion entre les prédator et les Aliens, ça donnait un truc du genre Prédalien) aussi. après faut voir la proportions Contenus/Données. Et pour finir une démo ce n'est pas tout ce que l'on nous a montré, tu as raison les temps changent, les protections évoluent et le Marketing aussi sans oublié les jeux en eux même qui sont beaucoup plus plaisant à joué de nos jours qu'avant.(Perso je préfère joué a Left 4 Dead que AVP2).

Une démo c'est une démo: Marketing power, présentation du produit. Après Valve n'a plus rien a prouvé le succès de leur jeu est certains... Avec ou sans la démo.

Le_questionneur
Le_questionneur
Niveau 9
16 novembre 2008 à 23:56:12

La fête aux pavés César :noel:

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
17 novembre 2008 à 02:31:57
  1. hardgamer :

En quoi le fait d'avoir joué à des jeux notoirement buggés devrait-il t'empêcher de critiquer les bugs d'autres jeux ? Je ne comprend pas ta démarche...
"

Ba c'est tout simple quand tu as joué à des jeux comme Arcanum, Bloodlines, Morrowind ou Stalker à leur sortie, ce n'est pas 3 bugs de collisions et un bug de son qui de devrait te choquer;
L4D est très jouables sans soucis.
A l'heure actuelle oui ça lag, normal il reste moins de 100 serveurs pour 10 000 acharnés qui veulent jouer....

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
17 novembre 2008 à 14:10:41

hardgamer :

"L4D est très jouables sans soucis"
--> comme je n'ai jamais dit le contraire je ne comprends toujours pas le sens de ton intervention...

obe45 :

"si on part de ton principe, tout les jeux du monde devraient être gratuit parce que y a des monstres dans pratiquement tout les jeux"
--> non. Une démo sert à découvrir le jeu, une démo est gratuite. C'est tout. L'idée est très simple, je ne comprends pas bien pourquoi tu inventes des significations que je n'ai jamais suggéré...

"Un zombie n'égale pas forcément un Alien en terme de données"
--> aucune importance. C'est le résultat qui compte. Je constate que la démo de left 4 dead est nettement plus limitée que celle d'AvP2. C'est tout. C'est une petite pique ironique contre valve (et tous ses admirateurs). Pas besoin de chercher des excuses, obe, c'est inutile et surtout c'est idiot puisque le contenu de la démo dépent uniquement du bon vouloir des développeurs et certainement pas de limitations techniques...

"Donc ce n'est pas parce que une démo a "ça" qu'une autre devrait forcément avoir les mêmes choses"
--> tes interprétations hâtives de mes propos et les conclusions que tu en tires sont vraiment stupéfiantes d'incongruité. Je n'ai jamais parlé du moindre caractère quelconque d'obligation, c'était une remarque simplement caustique. Je constate, sarcastiquement, qu'une démo d'aujourd'hui est plus limitée qu'une démo d'hier. Seul un abruti fini peut se réjouir d'un tel "progrès", et c'est indépendant du fait indéniable que la démo left4dead reste néanmoins intéressante...

"Après je vais pas revenir sur la logique d'une démo, que tu as inventé de toute pièce"
--> je n'invente rien. Une démo a toujours été faite pour permettre aux joueurs d'essayer le jeu afin de voir s'il va leur plaire. Que cela te plaise ou non, c'est comme ça. Ce qui est inhabituel avec left4dead c'est sa disparition à la sortie du jeu, si j'en crois ce que tout le monde raconte. Je n'avais jamais vu ça. Qu'il y ait des joueurs qui s'en foutent, c'est un fait, mais seul un con peut se réjouir qu'on ne puisse pas essayer un jeu avant de l'acheter...

"Ensuite j'ai eu la démo de Alien vs prédator 2 et elle n'avait qu'une map. Très sombre. Avec les 3 classes mais des personnages injouables"
--> moi, j'y ai joué sans soucis et avec grand plaisir, comme de nombreux joueurs. Si tu n'as pas réussi c'est dommage mais ça ne regarde que toi...

"sans oublié les jeux en eux même qui sont beaucoup plus plaisant à joué de nos jours qu'avant"
--> tirer une généralité à partir de ta seule expérience est puéril, surtout en ce qui concerne l'appréciation et les goûts : dans ce domaine on évite de généraliser sinon on risque de passer pour un petit con incapable d'imaginer que d'autres puissent avoir des appréciations et des goûts différents des siens...

"Après Valve n'a plus rien a prouvé le succès de leur jeu est certains... Avec ou sans la démo"
--> hors sujet. La question de l'utilité d'une démo n'a strictement rien à voir avec le succès futur ou avéré du jeu. Encore une fois tu sembles te perdre dans une tentation généralisatrice inopportune. Sache tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Ce n'est pas parce qu'une masse de joueurs apprécient un jeu que ça va être le cas pour tout le monde. Il y en a qui aiment bien tester un jeu avant de l'acheter, que ce soit un hit ou pas, histoire de se rendre compte par eux-même si le gameplay leur convient...

Une démo est TOUJOURS utile en ce sens qu'il y a TOUJOURS des gens qui ont envie d'essayer avant d'acheter. C'est pourtant simple à comprendre...

Obe45
Obe45
Niveau 10
17 novembre 2008 à 14:29:48

Sandokan sans t'en rendre compte tu te contre dis tout le long je vais te donnés quelques exemples:

<<"Après je vais pas revenir sur la logique d'une démo, que tu as inventé de toute pièce"
--> je n'invente rien. Une démo a toujours été faite pour permettre aux joueurs d'essayer le jeu afin de voir s'il va leur plaire.>>

====>

<<"Après Valve n'a plus rien a prouvé le succès de leur jeu est certains... Avec ou sans la démo"
--> hors sujet. La question de l'utilité d'une démo n'a strictement rien à voir avec le succès futur ou avéré du jeu.>>

Je n'ai pas fais un hors sujet donc puisqu'on parle bien de l'utilité de la démo comme l'atteste la fin de ton texte:

"Une démo est TOUJOURS utile en ce sens qu'il y a TOUJOURS des gens qui ont envie d'essayer avant d'acheter. C'est pourtant simple à comprendre..."

Ensuite pour les autres compartiments tu ma mal lut et même insulté de con si j'ai bien compris, je pourrai en faire de même mais je suis bien au-dessus de tout cela:

<<"sans oublié les jeux en eux même qui sont beaucoup plus plaisant à joué de nos jours qu'avant"
--> tirer une généralité à partir de ta seule expérience est puéril, surtout en ce qui concerne l'appréciation et les goûts : dans ce domaine on évite de généraliser sinon on risque de passer pour un petit con incapable d'imaginer que d'autres puissent avoir des appréciations et des goûts différents des siens... >>

Si je tire des généralités c'est en terme d'objectivité puisque j'ai de l'expérience dans le milieu vidéo ludique qui dépasse le simple stade de "Joueur" Ensuite c'est une évidence au niveau professionnel. Une profession évolue que tu le veuilles ou pas et ne régresse pas, on optimise toujours un travail on ne le rend pas moins fiable pour autant !

Sinon les jeux vidéo seraient accessibles a tout le monde comme avant.

<<"Ensuite j'ai eu la démo de Alien vs prédator 2 et elle n'avait qu'une map. Très sombre. Avec les 3 classes mais des personnages injouables"
--> moi, j'y ai joué sans soucis et avec grand plaisir, comme de nombreux joueurs. Si tu n'as pas réussi c'est dommage mais ça ne regarde que toi... >>

Là j'avoue que je me suis mal expliqué je voulais parlé du "Prédalien" qui n'est pas jouable alors que dans la démo de Left 4 Dead(puisque tu t'amusais a faire des comparaisons) j'ai appuyais le faite que l'on pouvait joué avec tout les personnages. Mais en même temps tu es dans le hors sujet de cette partie de mon texte :p.

Voilà pour ce qui est du reste je te renvoi moi même un peu d'arrogance mais j'appuis le faite cité plus tôt par quelqu'un d'autre, tu es Anti-conformiste :p.

Le_questionneur
Le_questionneur
Niveau 9
17 novembre 2008 à 14:32:51

Publez ce roman, on va ce faire une fortune ! :noel:

henryn
henryn
Niveau 1
17 novembre 2008 à 15:43:47

Bonjour à tous,

Si certains sont vexés de voir la démo disparaitre cela veut dire que la démo est de qualité. C'est déjà un point positif.

Ensuite comme obe45 l'a dit l'éditeur d'un jeu n'est pas obligé de publier une démo et encore moins de la laisser indéfiniment.
On est habitué au demo "illimité" dans le temps mais les temps changent. On a bcp plus(+) de jeu sur "serveurs" qu'avant.
Un jeu sur un serveur que ce soit une démo ou non bouffe des ressources. Donc cela coute de l'argent à l'entreprise et moi perso je prefere que l'entreprise utilise cet argent pour améliorer ses jeux (+ d'argent = + de moyen techniques et humains).

On se pose la question "pourquoi est ce qu'ils vont arreter la démo ?" je prefere me poser la question inverser "pourquoi devrait-il garder la démo active ?"
Je répondrai en disant qu'il n'y a ques des inconvenients pour peu d'avantages.
Inconvenients : ca bouffe des ressources serveurs et humaines

Avantages : ca peut convertir quelques acheteurs potentiel qui hésiteraient encore MAIS ama tres tres peu car la plupart des joueurs (90% voir plus) qui continueront à jouer à la démo apres la sortie du jeu n'acheteront pas le jeu et savent pertinemment qu'il ne l'acheteront jamais (soit par manque de moyens financiers soit parce qu'ils n'acceptent de payer pour un jeu ou alors qu'ils estiment que l'interet est trop faible par rapport au prix).
La plupart de ceux qui vont acheter le jeu ont DEJA testé la démo et vont l'acheter dans le mois qui suit sa sortie et je dirai meme que la plupart l'acheteront le jour meme.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas tres utile de laisser une démo circuler et si vous étiez gérant de cette boite vous feriez sans doute pareil.
Une société doit faire du bénéfice pour continuer à exister et à proposer de la qualité.
Ils n'ont pas pris cette décision pour embeter les gens. C'est marketing et stratégique, il n'y a rien d'abérant ni d'illégal la dedans.

hunterghot123
hunterghot123
Niveau 6
17 novembre 2008 à 15:46:08

pff flooder

La vidéo du moment