obe45 :
"Je n'ai pas fais un hors sujet donc puisqu'on parle bien de l'utilité de la démo"
--> et donc tu es totalement hors-sujet puisque l'utilité d'une démo n'est en aucune façon liée à l'idée du succès ou non d'un jeu. The Witcher à beau être un succès, ça n'empêche pas que j'ai eu envie d'essayer la démo pour savoir si le jeu en valait la chandelle. La réponse fut un gros NON.
Ton argument du "valve n'a rien à prouver" est bel et bien sans rapport avec le débat. Valve n'a peut-être rien à prouver (concept bien moutonnier quand il s'agit de savoir si on va personnellement aimer tel jeu ou pas !), ça n'empêche pas qu'on puisse vouloir essayer avant d'acheter. Si tu ne comprends pas la différence entre ces deux concepts, demande à un adulte de ton entourage de te l'expliquer. Moi, je passe, je ne sais pas quelle genre de phrase simplifiée tu peux arriver à comprendre correctement...
"Ensuite pour les autres compartiments tu ma mal lut et même insulté de con si j'ai bien compris"
--> je ne t'ai nulle part insulté. En revanche j'ai clairement expliqué pourquoi telle ou telle attitude est complètement conne. A toi de voir si tu adoptes ces attitudes ou pas...
"Si je tire des généralités c'est en terme d'objectivité puisque j'ai de l'expérience dans le milieu vidéo ludique qui dépasse le simple stade de "Joueur""
--> quelle que soit ton expérience ça n'a rien à voir avec le fait patent que tout le monde n'a pas forcément les mêmes goûts que toi. Donc l'objectivité et la généralisation en ce qui concerne les goûts et les couleurs c'est de la connerie de psychorigide. J'ose espérer que ce genre de confusions dans tes réponses sont à mettre sur le compte d'un très mauvais réveil ce matin et non de ta nature profonde...
"Ensuite c'est une évidence au niveau professionnel. Une profession évolue que tu le veuilles ou pas et ne régresse pas, on optimise toujours un travail on ne le rend pas moins fiable pour autant !"
--> tes raisonnements sont de plus en plus erratiques, il faut vraiment que tu te réveilles ! Le plaisir qu'on peut avoir avec un jeu ne dépend pas en premier lieu des qualités techniques du produit mais de ses goûts personnels. Ce n'est pas parce qu'un jeu a les effets spéciaux dernier cri qu'il va automatiquement nous plaire. "Les goûts", tu sais ce que c'est "les goûts" ? Je préfère mille fois jouer à Heroes of Might and Magic 3 qu'à cet ersatz qu'est King's Bounty The Legend, parmi des centaines d'exemples. Et je ne suis évidemment pas le seul. Suffit de consulter les forums...
Quant à ta théorie sur les jeux de plus en plus fiables c'est à mourir de rire ! Il y a de plus en plus de jeux mal finis... et de patches !...
"Là j'avoue que je me suis mal expliqué je voulais parlé du "Prédalien" qui n'est pas jouable alors que dans la démo de Left 4 Dead(puisque tu t'amusais a faire des comparaisons) j'ai appuyais le faite que l'on pouvait joué avec tout les personnages. Mais en même temps tu es dans le hors sujet de cette partie de mon texte"
--> primo, si je suis hors-sujet sur ce point c'est parce que tes mots ne correspondaient pas avec ta pensée, comme tu le reconnais toi-même. Ne rejette pas sur les autres la responsabilité de tes propres fautes.
Deuxio, le fait est que la démo d'AvP2 (il y en a quatre, qui plus est) est plus complète que celle de left4dead puisqu'on peut quand même jouer des camps différents. Je n'ai rien dit de plus. Je regrette qu'il en soit ainsi et tu ne pourras jamais me démontrer que j'ai tort de le regretter... 
Tertio, quand tu écris qu'on peut jouer avec tous les personnages dans la démo de left4dead, c'est faux : on ne joue que les personnages d'un seul camp : les humains. Ce qui n'est pas un exploit d'ailleurs, vu qu'ils sont tous pareils : la seule différence en gros est que nos trois coéquipiers peuvent avoir quatre skins différentes, si tu réfléchis bien...
"Voilà pour ce qui est du reste je te renvoi moi même un peu d'arrogance mais j'appuis le faite cité plus tôt par quelqu'un d'autre, tu es Anti-conformiste"
--> non ça va, je ne te trouve pas arrogant. Tu défends ton point de vue, c'est bien. Sauf que tu interprètes souvent de travers ce que j'écris et que tu construits donc tes raisonnements sur ces confusions, ce qui t'amène fatalement à des erreurs ou des incongruités frappantes...
A part ça, anti-conformiste, c'est plutôt un compliment, je trouve. Merci...