Merci d'avoir répondu Sasuke, je pensais que j'étais en train de faire un bien beau bide lol.
Pour ma part le premier "RPG" auquel j'ai joué était soleil sur megadrive, je suis de suite tombé sous le charme de ce jeu. Sur Ps1 j'ai redécouvert ce genre avec Final Fantasy VII, c'était la 1ére fois que j'étais autant pris dans le scénario et dans l'univers d'un jeu. Le VIII et le IX furent également bon mais à un degrés moindre, il me faudra attendre Ocarina of time pour ravoir de nouvelles sensations.
Sur ps2, j'ai fait Final Fantasy X et X-2 qui sont pour moi les pires épisodes de la saga auxquels j'ai eu accés. J'ai également fait Dragon Quest VIII que j'ai vraiment adoré et que je refais toujours avec autant de plaisir. Entre temps j'ai également tapé dans les anciens RPG par emulation :
Legend of Dragoon, Chrono Trigger (trés trés bon), Final Fantasy VI, Golden sun 1&2 etc
J'ai également acheté la X-box pour pouvoir jouer à Kotor 1&2 ainsi qu'à Fable. Avec l'arrivé de la ps3 je fus plein d'espoir pour mon style de jeu préféré. Cependant j'ai du constaté qu'à part des FPS à la con, on connait pas grand chose sur la console de Sony, ainsi malgé ma console, j'ai du me rabattre sur Persona 3 et 4 qui sont des jeux PS2... Triste, mais je n'ai pas été déçu, tellement ces jeux sont bons.
J'attendais donc enfin l'arrivée d'un RPG sur ps3, mais les Eternal Sonata et autres Enchanted Arms ne m'ont vraiment pas emballés. Je mourrais donc d'impatience devant les vidéos de White knight chronicles et Final Fantasy XIII.
Le premier sera mien dans quelques jour, mais que dire de FFXIII, sa similitude avec le X que j'ai tant detesté m'a convaincu de ne pas l'acheter, peut être un jour en import...
Je me suis donc renseigné sur Star Ocean IV, qui apparement n'est guère une lumière non plus. Je crois donc qu'après WKC, je vais me lancer sur Star Ocean III dont j'ai entendu le plus grand bien. Dur dur pour les fans de RPG sur ps3!