CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RPG]

Leackim1984
Leackim1984
Niveau 6
10 février 2010 à 20:41:50

Après recherche, j'ai vu que ce forum ne contenait pas de topic traitant des RPG, c'est pourquoi afin d'animer celui ci, je crée donc ce topic. Il servira pour parler de vos RPG favoris, de ceux que vous attendez avec impatience etc, en bref tout ce qui concerne les RPG.

A vous de jouer les enfants!

XxSasuke-68xX
XxSasuke-68xX
Niveau 6
11 février 2010 à 00:58:05

Très bonne initiative Leackim1984, un bon petit topic bla-bla rpg , nickel t as assuré :ok:

Ben je ne sais pas trop par quoi commencer ... ah si , le commencement ^^ :j ai fais po mal de rpg , je vais citer lesquels mon le plus marqué sur chaque plateforme . Je m étais fais les dents avec Wonder Boy in Monster World sur master système, mon tout premier rpg , quel nostalgie , je crois que j avai a peine 10 ans quand j y jouait , je vois encore mon grand-frère qui m aidait dès que j etais bloqué ( ca arrivait souvent) Ca a été une révélation pour moi . Ensuite est venu Landstalker sur mega drive , pfiou j avai adoré , surtout au niveau du scenario et des graphismes, y avait Thor (je ne connai plus le titre complet) qui etait sympatique . Sur snes là y en avai plein , déja zelda qui ma bien scotché mais celui qui restera le rpg de tous les temps est bien secret of mana . Pff je ne sais pas combien d heures j y ai laissé . Vraiment sublime pour l époque (et meme encor maintenant ) . Je simulai meme des mal de ventre a ma mère pour ne pas aller en cour afin de monter en level-up et d avancer dans la quete (sale gosse). Sur Ps1 , ben tous les ff , Wild Arms,  Breath of fire 3 , star ocean , suikoden et le fabuleux Grandia. Mon préfereré dans tous ca reste quand meme ff7 . Ps2 :tales of machin , et le magistral dragon quest 8 (et oui , malgrè son scénario j ai a-do-ré ^^ ). Le dernier en date mise a part WKC (que jadore de plus en plus ) étai dragon age origin, une bonne surprise , il m a occupé tous le mois de janvier . Le prochain est ff13 (malgré kil a bien été sali par 85% de kiko qui ni ont pas encor joué ) et après je ne sais po lol... WKC 2 ? FFXIV on-line ? dragon age origin 2 .... on verra ^^.
Bon merci d avoir lu ce maxi pavé , et touti les rpgiste ^^

Leackim1984
Leackim1984
Niveau 6
11 février 2010 à 01:23:18

Merci d'avoir répondu Sasuke, je pensais que j'étais en train de faire un bien beau bide lol.

Pour ma part le premier "RPG" auquel j'ai joué était soleil sur megadrive, je suis de suite tombé sous le charme de ce jeu. Sur Ps1 j'ai redécouvert ce genre avec Final Fantasy VII, c'était la 1ére fois que j'étais autant pris dans le scénario et dans l'univers d'un jeu. Le VIII et le IX furent également bon mais à un degrés moindre, il me faudra attendre Ocarina of time pour ravoir de nouvelles sensations.
Sur ps2, j'ai fait Final Fantasy X et X-2 qui sont pour moi les pires épisodes de la saga auxquels j'ai eu accés. J'ai également fait Dragon Quest VIII que j'ai vraiment adoré et que je refais toujours avec autant de plaisir. Entre temps j'ai également tapé dans les anciens RPG par emulation :
Legend of Dragoon, Chrono Trigger (trés trés bon), Final Fantasy VI, Golden sun 1&2 etc

J'ai également acheté la X-box pour pouvoir jouer à Kotor 1&2 ainsi qu'à Fable. Avec l'arrivé de la ps3 je fus plein d'espoir pour mon style de jeu préféré. Cependant j'ai du constaté qu'à part des FPS à la con, on connait pas grand chose sur la console de Sony, ainsi malgé ma console, j'ai du me rabattre sur Persona 3 et 4 qui sont des jeux PS2... Triste, mais je n'ai pas été déçu, tellement ces jeux sont bons.

J'attendais donc enfin l'arrivée d'un RPG sur ps3, mais les Eternal Sonata et autres Enchanted Arms ne m'ont vraiment pas emballés. Je mourrais donc d'impatience devant les vidéos de White knight chronicles et Final Fantasy XIII.
Le premier sera mien dans quelques jour, mais que dire de FFXIII, sa similitude avec le X que j'ai tant detesté m'a convaincu de ne pas l'acheter, peut être un jour en import...
Je me suis donc renseigné sur Star Ocean IV, qui apparement n'est guère une lumière non plus. Je crois donc qu'après WKC, je vais me lancer sur Star Ocean III dont j'ai entendu le plus grand bien. Dur dur pour les fans de RPG sur ps3!

XxSasuke-68xX
XxSasuke-68xX
Niveau 6
11 février 2010 à 01:58:04

De rien , entre fan de rpg c est normal :ok:
Dur , dur c est le moins qu on puisse dire . Mon premier rpg que j ai acheter sur ps3 etait dragon age ... il y 1 mois , super ! alors que j ai la console depuis sa sortie , bonjour l ennui . Je t avou que j etais un ancien joueur de cod4 , mais en meme temps j avai pas le choix.... En plus les jeux type fps je m y connaissait po trop , comme dis ca va un moment mais après je me lasse ... Et c est vrai qu il y a quasiment que se genre sur la play a notre grand regret ...
Quand tu as évoqué le nom de soleil , Ocarina of time , je m en voulai de ne pas les avoir cité parce je les avais également . Pour chrono cross c etait un de mes amis qui l avait , vu que moi et l anglais voila quoi , mais il etait génial ^^. Pour les ff , bon le 7 y a rien a dire , le 8 ca allait mais très très decu comparé au dernier. Le 9 j ai un peu plus apprécié , notamment a ce retour d heroic fantasy . Le 10 , bon ca allait au début mais après j ai laché l affaire et c est très rare que je ne vais po jusqu au bout . Pour le 13 je ne sais pas quoi penser , tous le monde le descend (d ailleurs je ne vais plus sur le fofo ff13, entre spoil et autre débilerie) et pourtant jsuis quand meme curieux . Une curiosité qui me coutera peut etre chèr certes , mais j ai encor 2 bons de reductions de micromania qui se battent en duel chez moi , et ils vont bientot etre périmés (avril). Mais là ce WKC me plait vraiment , vivement demain que j y rejoue (quel no-life).

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
11 février 2010 à 06:49:53

y'a SO4 qui arrive demain :content:

XxSasuke-68xX
XxSasuke-68xX
Niveau 6
11 février 2010 à 10:59:29

Je l aurai bien pris ce SO4 , mais je n aime pas la gueule des persos... Vous allez dire que je suis difficile , mais je ne me vois pas faire 50h avec des persos qui ne me conviennent pas . Après il peut etre bien , j ai vu des video sur les combats , ca ma l air sympa , mais pour l histoir et la conquete de l espace , bof bof ^^

XxSasuke-68xX
XxSasuke-68xX
Niveau 6
11 février 2010 à 12:20:40

En avril sortira Last rebellion , il m a l air sympa rien qu au style des graphismes et le heros a trop de charisme . Sinon y a demon soul qui me tente bien mais il m a l air bien complexe .... des infos sur les 2 rpg que j ai cité ?? merci ^^

BahamutX
BahamutX
Niveau 10
11 février 2010 à 12:23:47

demons'soul est très bon, difficile masi tu n'a aucun scénario, et c'est plûtot un A-RPG, mais si il te plaît tu auras une paire d'heures sur le jeu avec le NG+

Last rebellion je peux pas te dire j'ai pas testé mais j'aime pas les graphismes et on a aucune info sur la traduction (si c'est pas traduit, ça se vendra pas à mon avis)

brocolyx
brocolyx
Niveau 8
11 février 2010 à 13:09:45

arf sasuke 68 en lisant ton initiation aux rpg j'ai cru voir mon histoire :) Que de souvenir wonder boy in monster land sur master system (les pieces cachés dans les nuages , les bottes et bouclier rose immonde,le boss champignons) haha génial

remy54
remy54
Niveau 8
11 février 2010 à 13:45:26

last rebellion semble franchement mauvais,le famitsu l a comptement casse au passage et pourtant c est pas forcement des dificilles,,de plus la duree de vie est aparament tres faible...disgaea a une loca fr mais celui la j me demande^^

Leackim1984
Leackim1984
Niveau 6
11 février 2010 à 16:15:32

Pour FFXIII, ce qui me rebute le plus en fait, c'est la linéarité. J'attends donc sa sortie, les tests et vidéos de gameplay pour me décider finalement. De même pour Star Ocean IV, j'ai hésité à le prendre mais j'ai lu qu'il était sans plus et que les quêtes annexes étaient sans grand intéret.

Pour Demon's soul, perso je n'ai pas accroché direct à ce style. Pour Last Rebellion j'attends d'en savoir un peu plus.
Sinon j'attends FF versus XIII qui à l'air d'être bon, et je crois les doigts pour un portage occidental de Tales of Vesperia. En attendant l'annonce d'un nouveau Dragon Quest sur next gen?

remy54
remy54
Niveau 8
11 février 2010 à 16:55:34

personelelent je trouve que star ocean est plutot un bon rpg meme si il a pas mal de defaults,les quettes anexes noe sont peut etre pas si top mais au moin y en a...de plus celui ci est deja bien moi lineaire que ffXIII en ce qui concerne les niveaux,si en plus t aimes le syteme de combat ben t as un bon paquet d heure de jeu,sinon un de ses default est probablement les persos plutot gamin avec le scenario qui va avec...mais franchement c est pas un mauvais truc du tout et je le rachete sur ps3 dailleurs.

vesperia oui c est sorti dailleur a peine plus tard que star ocean mais c est vraiment une reussite celui ci.

Leackim1984
Leackim1984
Niveau 6
11 février 2010 à 16:59:27

Entre Star Ocean III et Star Ocean IV, lequel vaut plus le coup selon vous?

remy54
remy54
Niveau 8
11 février 2010 à 17:03:05

d apres les forums pas mal preferent le 3...notament scenario et systeme de combat
car dans le 4 on repart plus sur du bourrin du style de star ocean 2 mais y a quand meme des suptilite mais ca va vite et c est moin strategique que le 3
enfin pero j ai pas aime le 3 du tout,les comats sans point de mana,le scenario qui met 1 disc a se reveiller..

remy54
remy54
Niveau 8
11 février 2010 à 17:05:20

par contre je me prend sur amazon uk a 42 euros deja pas le payer au prix fort^^surtout que sur 360 j lavais paye assez cher puisque j ai le collector avec la BO.

Leackim1984
Leackim1984
Niveau 6
11 février 2010 à 17:07:41

Il sera en Français ou en Rosbif? Bien que ça ne me géne pas, c'est juste pour info ^^

remy54
remy54
Niveau 8
11 février 2010 à 17:09:53

c est une version dite internationale donc doit etre en francais normalement

XxSasuke-68xX
XxSasuke-68xX
Niveau 6
11 février 2010 à 17:42:40

Merci de ta reponse BahamutX., pour la durée de vie de last rebellion , j attendrai les tests , on a bien dis que WKC etait tres court en 30h c etait fini. Bizarre , jsui a 30h et je ne pense pas etre a la fin au prochain virage (en meme temps j y vai trankillou ^^)

brocolyx=> et oui , que de souvenir ce bon wonder boy , mdr

J avai adoré star ocean 2 sur ps1 il me semble ... Mais le 4 , chai po ... ptetre ben que oui , ptetre ben que non ,le problème c est que je ne suis pas trop attiré hélas , on verra. Après y en a qui adoré et d autres moins, il faut de tout pour faire un monde meme dans les jeux video ^^.

remy54
remy54
Niveau 8
11 février 2010 à 17:48:00

j suis sur que en suivant juste l histoire sans detours c est largement finissable en 30heures et sans forcement tuer tout les enemies.

XxSasuke-68xX
XxSasuke-68xX
Niveau 6
11 février 2010 à 17:55:13

Peut etre bien mais je n y vois pas trop l interet , apres tous le monde joue comme il le sent . Mais tracer tous droit et j évite tous le monde , limite je zappe les cinématiques voilà quoi ... pour moi c est du gachis . C est mon avis ...

La vidéo du moment