CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La Légende...

Noube
Noube
Niveau 10
27 février 2008 à 10:05:27

Bon voilà, je crée une fic, j´espère qu´elle ne ressemblera pas aux autres.
Sachez juste que je n´avance pas à tâtons, j´ai créé un "scénario", je sais où je vais, en gros.
Cette fic n´a qu´un rapport limité avec monster hunter, je vais essayer de le développer, mais comme dans d´autres on parle d´"asura"...^^
Je pense que vous ne trouverez pas de référence précise à des armes en particulier, quand j´écris "une dague", ça ne veut pas dire que c´est une dague de chasseur.
Enfin, je ne suis pas beaucoup avancé dans ce jeu (mais j'ai fini mhf) donc il n'y aura pas beaucoup de dragons anciens (du moins au début)
Bref, voilà le début:

Prologue :

Elle se releva, l’air sombre et tourmenté. Le marchand allait la dénoncer, il fallait qu’il meure, peut-être pas dans ces conditions, mais ce qui est fait est fait, on ne peut modifier le passé. Elle s’était encore trahie par le cliquètement de son attirail, elle serait encore obligée de le modifier. Pourtant, avant que le marchand ne se réveille, elle avait eu le temps d’explorer un peu la pièce, il y avait une commode au fond, à l’opposé de la fenêtre par laquelle elle était entrée, le lit juste a droite de cette même fenêtre et c’était tout, après tout ce n’était qu’une petite auberge. Dans la commode, il n’y avait rien d’intéressant, si ce n’est des affaires, et quelques rouleaux de parchemin. En allant fouiller le marchand endormi, elle avait fait grincer le plancher, constituer de lattes de bois, ce qui l’avait surprise, elle avait sursauté et donc provoqué un infime bruit. Le marchand, perçu de tous comme un paranoïaque (mais pourquoi donc ?) s’était réveillé en sursaut et l’avait aperçu. Elle n’avait eu d’autre choix que de le tuer rapidement avec une dague avant qu’il ne crie.
Ainsi, elle se releva, l’air sombre car elle n’avait pas trouvé ce pourquoi elle était venue (la cause de la paranoïa du marchand ?) , et tourmenté car elle détestait prendre la vie de qui que ce soit, du plus vil au plus honnête homme.
Elle repartit dans la nuit en ressassant des idées noires, et en réfléchissant où pouvait être cet artefact. Si quelqu’un le trouvait avant elle, la survie du monde connu pourrait être chamboulée si ce quelqu’un était animé de sombres intentions. Elle se glissa dans l’obscurité réconfortante et s’enfouit dans la forêt environnante…

A plusieurs kilomètres de là, un jeune homme se réveilla en sursaut, en sueur, il avait fait le plus étrange des rêves, celui d’un femme vêtue de noir dans une auberge qui recherchait un artefact…

Lâchez des coms/critiques svp !

Ekud
Ekud
Niveau 28
27 février 2008 à 11:47:01

Hmm, quelques ptites critiques ^^

" « Toi ! File à Nortica prévenir un garde qu’un Khezu a investi la mine et a déjà tué six mineurs ! »
« Euh, d’accord, mais juste avant, pourquoi êtes-vous couverts de sang et de boue ? »
« Oh ça… Je me battais contre un wyvern quand j’ai entendu les cris des mineurs, je suis parti et j’ai trébuché, maintenant file ! » "

Généralement quand on voit quelqu'un couvert de sang toussa, on ne dit pas " pourquoi êtes-vous couverts de sang et de boue ? »
C'est un petit détail futile mais il n'empêche que ça rend les dialogue un peu ennuyeux, les dialogues sont là pour en apprendre plus sur l'histoire et sur les caractères des personnages. Dans ton cas, on peut penser que Orion est un mec qui se fout un peu des gens, or c'est faux étant donné qu'il va sauver les mineurs. Tu vois ce que je veux dire ?. Donc première critique c'est les dialogues à approfondir ^^.

Dans le prologue, tu prends quelques lignes pour décrire le décors et la personnage féminine. Or Orion, la ville et la mine sont passés à la trappe. Lorsqu'on lit, il faut qu'on puisse imaginer les scènes.

Donc je te conseil de relire avant de poster, si tu n'arrive pas à visualiser ce que tu écris, c'est qu'il y a un problème.

Néanmoins, tu écris plutôt bien, il n'y a apriori pas d'erreur de syntaxe et orthographe, donc sur ces points c'est très bien ^^

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
27 février 2008 à 13:33:15

.....Tu as beaucoup de lecteurs. :noel: .

Free Candy ? :noel:

Noube
Noube
Niveau 10
27 février 2008 à 13:44:35

J'écris pas pour mes lecteurs, mais parce que j'aime écrire...
Ceci dit, c'est sûr c'est plus agréable avec des lecteurs xD
Au moins y'en a 2 qui auront apporté une note d'intérêt à ce topic.

Ekud
Ekud
Niveau 28
27 février 2008 à 13:51:43

Ouaip, écrit pour toi c'est le plus important. J'attends de voir le prochain chapitre.

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
27 février 2008 à 13:54:07

Ou peut-etre que tu en as mais qu'il ne postent pas :-p :noel:

Free Candy ? :noel:

Squall-Hunter
Squall-Hunter
Niveau 5
27 février 2008 à 14:11:12

A quand la suite ? :bave:

_Firior_
_Firior_
Niveau 9
27 février 2008 à 19:17:57

MOI (et d'autres) veux savoir:a quand la suite ? :bave:

Noube
Noube
Niveau 10
28 février 2008 à 09:37:07

Ah...
Visiblement j'ai des lecteurs xD
J'ai fait le prochain chap au brouillon, il devrait être prêt soit en fin de matinée soit demain...
Patience ^^

Noube
Noube
Niveau 10
28 février 2008 à 12:46:44

C'est parti pour la suiiiiiiiiiiiite :

Chapitre III

Orion s’élança immédiatement à la poursuite de l’ombre de la jeune femme, si c’était bien elle…

« N’y va pas, tu vas te faire tuer, regarde ce qu’elle a fait aux gardes ! »
« Mais moi je ne lui veux aucun mal ! »
« Et comment le saura-t-elle gros malin ? Tu crois qu’elle va te laisser t’approcher, déballer ton histoire loufoque et te croire ? »
« Bah… euh… oui ! »
« Il est malade ! »

Richard s’élança à son tour, rattrapa Orion et ils entrèrent tout deux dans le poste de garde alors que la nuit tombait. A l’intérieur, il faisait noir et on entendait rien, vraiment rien. Ce silence était oppressant, il pesait sur les deux amis, Richard voulait faire demi-tour et attendre l’aube pour revenir, Orion allait accepter lorsqu’ils entendirent un soupir de satisfaction, puis un cliquètement, comme des outils de métal qui s’entrechoquaient, et enfin, pour couronner le tout, un juron qu’avait poussé la jeune femme car elle avait trahi sa position. Orion se jeta sur l’origine du bruit et percuta un corps, celui d’un garde effondré sur sa chaise, mort une bouteille à la main. Tout d’un coup, l’entrée du poste s’obscurcit, l’évadée avait fermé la porte et criait au-dehors :

« Ils sont ici, j’ai coincé les fuyards dans le poste !! »

Orion et Richard se regardèrent, coururent vers la porte et essayèrent de l’ouvrir, mais elle était verrouillée, derrière ils pouvaient entendre la femme discuter avec des gardes sur le sort qu’il fallait leur réserver. Les deux amis décidèrent de fuir, ils connaissaient le sort réservé aux fuyards dans cette ville : la potence. Ils trouvèrent une lucarne et Orion passa aisément, grâce à sa musculature fine. Richard quant à lui ne pouvait pas, étant forgeron, ou apprenti forgeron serait plus exact, sa musculature était plus imposante, c’était un véritable colosse. Richard poussa, grogna et jura de toutes ses forces, mais rien à faire il ne passait pas. Les gardes se préparaient à entrer dans le poste lorsque Richard annonça à Orion qu’il fallait absolument qu’il retrouve cette femme, et que lui comme il n’avait jamais eu d’ennuis, il devrait pouvoir s’en tirer, après tout son maître était très influent ! Orion partit à contrecœur, ne voulant pas abandonner son ami à son sort, qu’il fut triste ou non, mais il n’avait pas le choix, les gardes arrivaient et s’il voulait fuir, c’était maintenant ou jamais. Alors Orion fuit, il fuit pour sa vie mais aussi pour un rêve, il partit à la poursuite d’une jeune femme dont il ignorait tout. Le jeune homme courut jusqu'au rempart et de là-haut, aperçut une silhouette solitaire sur la route, mais c’était le crépuscule, et Orion ne pouvait bien la définir, il pouvait très bien s’agir d’un marchand. Orion s’assoupit à même le sol en ressassant de bien noirs souvenirs. Cette nuit là, Orion ne rêva pas de la jeune femme, c’était la première fois depuis plusieurs semaines, il ne rêva pas, il sombra dans un très profond sommeil, loin des rêves et de leur magie. Lorsqu’il se réveilla, une idée le frappa, la ville était sous loi martiale, comment un marchand aurait-il pu se trouver en dehors des remparts ? ça ne pouvait être qu’elle ! Il se releva rapidement et fonça à la forge où Richard travaillait. Il la trouva vide, fermée. S’avisant que l’aube pointait à peine, il préféra partir immédiatement pour commencer à combler son retard sur la mystérieuse inconnue.

Une semaine plus tard, malgré l’envie omniprésente de revenir à Nortica pour savoir comment ça se passait pur Richard, Orion continuait sa poursuite. La jeune femme semblait prendre toujours un peu plus d’avance chaque jour, mais elle laissait des traces, ce qui rendait le pistage un peu facile, trop facile. Orion s’arrêta alors, mais oui, cette femme voulait être suivie, mais pourquoi ? peut-être pour le tuer lorsqu’il serait vraiment seul ? Depuis que cette idée lui avait traversé l’esprit il fit attention à tout ce qui pouvait paraître suspect, il avança donc beaucoup plus lentement sur la piste de la jeune inconnue. Un soir, alors qu’il se préparait à monter sa tente pour dormir à côté de la route, il entendit un cliquètement familier et, avant même de pouvoir esquisser un seul geste, une dague était pointée sur son cou et une voix chaude lui susurra à l’oreille :

« Pourquoi me suis-tu, qu’attends tu de moi ? »
« Eh bien je vou… »
« T’ais-je autorisé à parler ? non, je ne crois pas, maintenant arrête de me suivre ou meurt. »

Alors qu’Orion s’apprêtait à se retourner il sentit un bruissement de feuilles, un léger courant d’air puis plus rien, elle était partie. Au moins, il était sûr que c’était bien elle, sinon pourquoi serait-elle venue ? Malgré les recommandations de l’inconnue, il décida de continuer à la suivre, à ses risques et périls.

Le lendemain soir, la jeune femme revint, mais cette fois Orion était prêt…

Ekud
Ekud
Niveau 28
28 février 2008 à 12:54:06

bien bien ^^ fin du chapitre bien clos pour creer le suspens.

Noube
Noube
Niveau 10
29 février 2008 à 09:24:21

lol merci, je iens à prévenir que le prochain chapitre et celui dont je suis le plus fier, j'aimerais juste quelques coms/critiques supplémentaires avant de le poster (voir si je change quelques éléments ou pas).

Darkhelios
Darkhelios
Niveau 8
02 mars 2008 à 17:17:35

Huhu...
J'ai deja lu ca Noube moi !

(Enfin ca fait pas mal de temps que je suis pas passé sur le fofo de JV)

Je me demandais quand est-ce que tu ferais la suite de cette fic... bon apparament tu la fait sur le fofo de MHF2.

Ekud
Ekud
Niveau 28
02 mars 2008 à 17:31:57

Superbe ^^, tu as vraiment bien décrit le combat :) j'étais plongé dedans, c'est très bien. Y'a pas vraiment de critique à faire. Tu es sur la bonne voix.

Noube
Noube
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:41:47

Darkhelios !
Ca faisait longtemps dis donc...
Bah écoute oui, je refais ma fic sur ce forum, ais vu le nombre de lcteurs, je vais ptet aller sur celui de mhf 1, à voir...

RenGou-Kemono_K
RenGou-Kemono_K
Niveau 9
03 mars 2008 à 19:47:40

une petite anecdote si tu veut que ta fic soit encore mieux "je la trouve tres bien"
tu pourrais intégrer des forumeurs dans ton histoire à certain endroits je trouve sa sympa! tout ce que je connais ayant fait sa leurs fic marcher super bien apres bien sur fait comme tu le sent! :rire:

Darkhelios
Darkhelios
Niveau 8
03 mars 2008 à 20:02:09

Bonne remarque RenGou mais c'est surtout à l'auteur d'en décider.
Ajouter d'autres personnes rend la tache plus délicate (il faut se placer dans "l'esprit" du personnage) et pour le monent la suite a deja été faite (Hihi... à vous de trouver où si vous voulez la lire au plus vite)

Noube : Effectivement ca fait longtemps...

... QUE J'ATTEND LA SUITE !!!! (Lol)

P.S : C'est aussi parce que ma PSP a bien déconné et ne marche plus pour l'instant. Mais ca ne m'empeche pas de passer de temps en temps et en passant... j'ai vu un truc du genre : "Fic : La Légende..." d'un certain Noube alors je me suis demandé si c'était bien ce à quoi je pensais et ca l'était effectivement !!!

Noube
Noube
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:06:28

Lol, c'est clair...
Pour te repondre, RenGou, toutes les autres que tu as dues voir devaient être comiques, non ?
intégré des forumeurs dans une histoire "sérieuse", c'est vraiment difficile car il faut leur trouver un passé cédible et un rôle dans l'histoire, ils ne peuvent pas passer en coup de vent durant un chapitre, mais je veux bien essayer...

Noube
Noube
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:56:36

Bah alors, aucunes réactions ? c'est si mauvais ?

Wao, triple post :ouch:

commandoj307
commandoj307
Niveau 7
04 mars 2008 à 13:13:34

Franchement,j'adore,c'est bien écrit on rentre facilement dans l'action mais je ne croi pas qu'en deux secondes on puisse battre un rathalos et une rathian, enfin de mon point de vu.Sinon bravo,j'ai hate de lire la suite.