Pour fêter mon retour en tant qu'écrivain, un nouveau chapitre qui marque la fin d'une ère...
Chapitre XII
A peine avait-il ramassé le sac qu’un pressentiment le fit se retourner… Il le toisait, de toute sa hauteur… Il s’était perché dans un arbre mort et sa bague reflétait le soleil et la rendait encore plus captivante… Mais le plus captivant étaient ses yeux, ils semblaient transpercer Orion et voir avec précision le contenu du sac, Orion était mal à l’aise. Le pèlerin rencontré près du cadavre du Gypcéros bondit pour se retrouver à quelques centimètres d’Orion. Dans le noir, ce dernier n’avait pas pu le jauger, mais il le voyait alors que le soleil était à son zénith désormais… Cet homme était tout en muscle et faisait une demie tête de plus qu’Orion… Il n’était visiblement pas armé, mais il gardait une besace près de lui et y jetait des coups d’œil fréquents. Orion crut distinguer la forme d’une pierre grosse comme un poing et aussi d’une corne, qui devait faire la taille de son avant-bras… Si cet homme désarmé avait obtenu une corne de cette taille, ce n’était certainement pas en la trouvant par terre, mais comment aurait-il pu tuer un wyvern sans armes ? Il ne pouvait pas l’étouffer à mains nues, personne n’en était capable…
« Pèlerin… »
« Ceci n’est pas mon titre. »
« Je m’en doutais bien, pourquoi m’avez-vous suivi ? »
« Ta remarque sur la vie m’a intrigué et je voulais savoir quel serait ton respect de la vie face au Yian Garuga… »
« Il détruisait des villages, mais il est vrai que je l’aurais volontiers épargné ! »
« Il méritait de mourir !»
« Qui êtes-vous pour juger qui doit vivre et mourir ? »
« C’était un wyvern… »
« En quoi est-ce une justification de la mort ? »
Après avoir prononcé ces mots, Orion se sentit immédiatement fatigué. C’était étrange, le soleil était encore haut dans le ciel… Avant de sombrer dans l’inconscience, il revit les deux yeux du pèlerin – enfin plutôt l’homme en face de lui- et y lut une indescriptible haine ainsi qu’un grand bruit…
Une dernière pensée fut pour Sélène et il sombra enfin dans l’inconscience…
Il émergea a un moment et se senti transporté… Il avait mal au cœur mais ce qu’il vit dans son état second le fit frémir… Il retomba dans l’inconscience…
Il se réveilla à nouveau et senti qu’ils allaient vite, trop vite, ce n’était pas possible, mais dans son état, comment pouvait-il y réfléchir ?
Du vent… Du froid… De la vitesse… Il se réveilla en sursaut, au milieu d’un puissant tourbillon de vent glacé. Il atterrit dans un lit, moelleux et, avant d’avoir pu réfléchir à quoi que ce soit, une puissante voix résonna dans son esprit
« C’est à toi de le faire… »
« Faire quoi ? »
Sans faire attention, il avait crié et il se rendit compte qu’il n’était pas seul. Des personnes en blouse blanche le regardaient et préparaient des baumes et potions étranges.
« C’est ta destinée… »
Ce fut la dernière chose qu’Orion comprit avant de sombrer dans un profond coma… Les guérisseurs tentèrent de le réveiller, sans succès.
-----*** Loin de là***-----
« Maître ? »
« Quoi donc ? »
« Il nous a échappé, encore une fois… »
« Incapables, ce n’est qu’un gamin ! La fille était là ? »
« On a repéré ses traces, mais impossible de lui mettre la main dessus… »
« Comment s’est-il enfui ? Répond où je te tranche la tête ! »
« Un wyvern qui semblait être d’acier l’a emporté… »
« Il a conclu un pacte avec ces démons alors… Laisse moi seul ! »
Un homme habillé de noir se leva et se mit à réfléchir… Si ce que son valet avait dit était vrai, la prophétie commençait à s’accomplir, il fallait retrouver ce garçon ! Il ouvrit un coffret ouvragé sur une table et une lumière verte en émana, elle semblait vivante et pulsait…
« Activez toutes nos cellules dormantes de Gardemine, la prophétie est en route ! »
Alors l’enfer se déchaîna…