CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La Légende...

Noube
Noube
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:30:33

presque fini !

Dark_Asura
Dark_Asura
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:38:29

Ouaiiiiiii :hap:

Noube
Noube
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:40:49

Un oiseau. Orion se dit intérieurement que l’oiseau allait bien finir par se la fermer, il voulait dormir… Il ouvrit un œil et vit le petit animal. Il n’y fit pas attention et se rendormit immédiatement. Il se réveilla à cause de l’oiseau qui continuait à piailler ! Il se rendit alors compte de plusieurs choses : premièrement, il était dans un lit, deuxièmement, il n’avait plus son armure, et troisièmement, autour de lui tout n’était que ruines !
Il émergea lentement de son profond sommeil et commença à rassembler ses idées sous une forme cohérente. Bien, quelques priorités, tout d’abord, comment était-il arrivé la, ensuite qu’était-il arrivé ici, que lui avait fait le vagabond et pourquoi se sentait-il si… différent. Il trouva une réponse à sa dernière question quand il se massa la joue, elle était rugueuse, il avait un semblant de barbe, mal taillée, étrange… Il n’avait toujours eu qu’un léger duvet, d’où lui venait cette barbe ? Il essaya de se lever, mais il se trouva trop faible, comme s’il n’avait rien avalé depuis plusieurs mois… vraiment étrange, était-ce un rêve ? Il essaya de se pincer et cria de douleur. Puis il hoqueta de surprise quand il entendit son propre cri, sa propre voix, ou plutôt son ton. Il était plus grave, plus mature…
Une voix résonna alors dans son esprit, elle lui rappelait quelque chose…

« Nos efforts n’auront pas été vains, aide-nous, sauve-nous ! »

Il ne réagit pas, mais cette phrase le troubla, encore plus que son propre corps… Il sortit lentement du lit et, à part un léger vertige, il se trouva en assez bonne forme. Il fit quelques pas et se rendit compte que quelque chose n’allait pas. Autour de lui, tout était en ruine et seul le lit avait été miraculeusement épargné ou protégé par une quelconque force quasi mystique. Il rencontra un morceau de fer qu’il utilisé comme miroir et en resta muet de stupeur. Il avait changé, comme si plusieurs années s’étaient écoulées… Une voix résonna de nouveau dans son esprit :

« Après ces trois cycles, nous t’avons enfin libéré, reçoit notre don… »

S’ensuivit presque immédiatement un flash de lumière aveuglante, puis la sensation de tomber. Il rouvrit les yeux et vit le monde environnant en vert. Ses paupières internes étaient baissées, il s’apprêtait à plonger pour fuir l’homme qui avait réduit sa nageoire en débris. Il sauta et fut stoppé en plein vol par une force étrange. Il était maintenu en l’air ! La force le fit el retourner et Orion eut peur, l’homme en noir était là et il tendit le doigt, puis… plus rien… Sa dernière sensation fut que la vie s’écoulait de son corps, drainée par des éclairs sombres. Orion se vit alors, il était Plésioth, il avait été ou quoi ?
Un nouveau flash et Orion réintégra son corps, secoué par l’expérience qu’il venait de vivre. La voix retentit de nouveau :

« Voici ton don, le don des Wyverns… Sauve-nous ! »
« Comment ? Quel est mon rôle dans tout cela ? »
« Je n’ai plus la force…Va au château de… »
« Oui, au château de ? »

Orion attendit vainement sa réponse, la voix s’était tue, peut-être à jamais. Elle avait semble si faible à la fin. Il fallait donc qu’il aille à un château. Mais lequel ? Dans Gardemine, il y avait un nombre de barons ou baronnets, ou comtes ou seigneurs qui pouvaient posséder un château… Et en plus, que devait-il chercher ?
Le plus important pour le moment était se repérer et trouver de quoi s’équiper, et tant qu’à faire, se restaurer, même si il n’avait pas l’impression d’en avoir besoin. Il jeta un coup d’œil alentour et ce qu’il vit le pétrifia. Il se trouvait au centre d’une ville en ruines ! Ruines est même un doux euphémisme car des bâtiments il ne restaient que des gravats, à part quelques murs fissurés pas encore tombés sous les coups du temps. Cela ne saurait tarder. Il trouva un résidu d’enseigne, Le Popo Voyageur, l’auberge de Nortica ! Il se trouvait donc à Nortica, mais comment un tel désastre avait pu arriver ? Seul une attaque massive de wyverns aurait pu en venir à bout ! Ceci dit, Orion se souvint de sa rencontre avec la milice, un Kut-Ku aurait largement suffit… Cependant, il fallait plus que quelques wyverns pour raser entièrement une ville. De plus, pourquoi l’auraient-ils fait ? Orion se remémora une ancienne légende, qui disait que lorsque Le Vent de l’Aube soufflerait, le monde en serait bouleversé… Un tel désastre était déjà arrivé, mais on n’en parle plus que dans les livres et c’est passé à l’état de mythe, tout le monde doutait de son existence.
Orion errait dans les ruines, comme une âme en peine, lorsqu’un cri le fit se retourner. Une fillette le regardait, elle semblait mal en point mais se tenait fièrement sur les ruines de ce qui avait du être sa maison. Avant même que le jeune homme n’arrive à sa hauteur, elle s’effondra d’un coup, sans prévenir. Elle parvint à articuler quelques mots avant de succomber à ses blessures :

« Les Ailes… Partout…J’ai si peur… »

Orion détailla ses blessures et sentit une sourde colère monter en lui, il y avait des traces de coup bien humains sur son corps, ce n’était pas le fait d’un wyvern ! La fillette avait parlé d’Ailes, ce qui ne pouvait signifier qu’une chose, des wyverns ! Quel casse-tête, la petite avait été traumatisée par des ailes, mais avait été blessé par des humains. Des humains qui fuyaient les wyverns et qui, dans leur fuite, ne l’avaient pas vu ? Possible, mais peu probable. On en revenait au point de départ, pourquoi les wyverns avaient-ils attaqué cette ville qu’il chérissait tant ? Tout en se ressassant cette question, Orion se mit en route pour trouver des provisions dans les ruines de Nortica. Il trouva une sorte de grenier, où il restait quelques graines et tonnelets. Les graines étaient pourries, mais lorsqu’il ouvrit un tonnelet, il manqua défaillir ! De la viande ! Gardé dans de l’huile pour la conserver. Il découpa un bout de tissu qui traînait et y enroba de gros quartiers de viande. Il attrapa trois outres d’eau qui avait miraculeusement échappé à la destruction et prit pour toute arme, un vieux barreau de fer rouillé.
Il partit ensuite en quête de ce mystérieux château… Après plusieurs jours de marche, il avait épuisé sa viande, l’eau s’était trouvé non potable à cause de tout ce temps, et les rares villages qu’il avait rencontré avaient été brûlés. Il avait voulu retourner à sa cabane faite de rondins de bois, mais elle avait été méticuleusement détruite et il avait même eu du mal à retrouver l’emplacement exact. Gardemine avait changé, comme si l’enfer s’y était déchaîné…
Au bout du sixième jour, il trouva un groupe de chariots, des colporteurs, premier signe de vie depuis sa sortie du coma. A peine fut-il en vue qu’un cri retentit et que les chariots se mirent en branle précipitamment, comme pour le fuir. Etrange… Il suivit les traces trois jours durant, s’approvisionnant de baies et d’eau de pluie, quand il pleuvait. Au matin du treizième jour, il eut une autre vision, mais bien plus brève cette fois-ci. Il était un Rathalos. Majestueux wyvern guettant la route depuis les airs. Il se vit, sa forme humaine, puis en battant des ailes, il remonta la route, parcourant des lieues en quelques minutes, jusqu’à repérer les chariots. Il continua la route, les survolant, ne laissant qu’un bruissement d’ailes pour toute trace de son passage. Il vit alors au loin une sombre forteresse, située sur une imposante falaise. Imprenable. La plus haute tour de son donjon semblait se perdre dans des nuages noirs. Lorsqu’il voulut aller y jeter un œil d’un coup d’ailes, il fut éjecté de la conscience du Rathalos avec en guise d’adieu :

« N’y va pas porteur de lumière, un sombre mal règne en ces lieux… »
« Pourquoi ce nom, pourquoi porteur de lumière ? »
« Car c’est ce que tu es… Tu es cité dans la prophétie… »
« Que dit-elle sur moi ? »
« Que tu nous sauveras et que pour cela, tu devras t’arracher le cœur… »

Orion s’apprêta à répliquer qu’il n’avait aucune envie de s’arracher le cœur pour sauver ces gros lézards, mais la liaison s’interrompit brusquement. Pris par cette conversation mentale, le Rathalos avait continué à voler jusqu’au château et le Gardien l’avait stoppé. En plein vol.
Après une semaine éprouvante, Orion arriva enfin en vue du château, et à peine eut-il fait quelques pas qu’une forme sombre piqua du ciel pour l’empêcher d’aller plus loin. Lorsqu’il reconnut la silhouette et lorsqu’il réalisa qu’il n’avait pour arme qu’une vieille barre de fer rouillé, Orion hurla, d’une terreur indescriptible. La mort en personne s’abattait sur lui…

Alors, qu'en pensez-vous ?
PS : les conversations mentales venant de ses interlocuteurs sont normalement en italique, mais ça passe pas :ok:

Noube
Noube
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:41:12

flûte, j'ai pas mis le numéro du chap !

commandoj307
commandoj307
Niveau 7
29 mai 2008 à 20:43:04

Je ressens une démangeaison, certainement l'envie de tuer...Je vais pas pouvoir me retenir...

A non, en fait je suis aller au chiottes et ça va beaucoup mieux!
Nan je déconne :lol: :dehors:

commandoj307
commandoj307
Niveau 7
29 mai 2008 à 20:44:52

Merde, ta déjà poster.

Noube
Noube
Niveau 10
29 mai 2008 à 20:51:10

c'est bête commando, ta vanne tombe a l'eau (cf les toilettes :noel: )
a part ça, tu penses quoi du chap ?

commandoj307
commandoj307
Niveau 7
29 mai 2008 à 20:53:10

J'adore!Mais je trouve que c'est dur à suivre, a cause de toutes les intrigues mais sinon, c'est G.E.N.I.A.L.E!

commandoj307
commandoj307
Niveau 7
29 mai 2008 à 20:55:18

Au fait, je viens de regarder ta carte de visite, félicitation pour tes 1100 jours comme membre!

Ekud
Ekud
Niveau 28
29 mai 2008 à 20:56:10

Super Noube ^^, j'ai hâte de voir la suite :)

Dark_Asura
Dark_Asura
Niveau 10
29 mai 2008 à 21:57:43

C'est pas mal mais ya juste quelques defauts. Tout dabort, essaie de mettre un peut plus de dialogue et un peut moin de narration, car cela donne des imformations sur l'etat d'esprit et rend le recit plus vivant, on a pas forcément envie de lire 3 pavé entrecoupé chacun d'une replique. Ensuite, il y a les fautes d'orthographe mais sa personne ne peut faire aucune faute non plus. Enfin, essaie d'aére un maximum entre les repliques des dialogue . A part sa l'histoire est acrochante :ok:

Noube
Noube
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:12:23

En même temps, je te rappelle que le petit bonhomme est tout seul xD.
S'il parle tout seul, ça en fait un cinglé.
Vous en faites pas, ça va bientôt changer :ok:

Dark_Asura
Dark_Asura
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:21:36

J'attend de voir comment tu fera pour geré une equipe de 4 personnage sans fair trop de dialogue, car c'est trés dur :oui:

Noube
Noube
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:10:17

qui te dit qu'ils seront 4 ?

Dark_Asura
Dark_Asura
Niveau 10
30 mai 2008 à 13:55:06

Personne, mais plus il y a de personnages, plus c'est complexe et interrressant :oui:

Noube
Noube
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:59:46

c'est exact !
j'en profite pour signaler que le brouillon des 3 prochains chapitres est fait !

Noube
Noube
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:56:18

Sur une bonne idée de moi,
Maj de ma fic :

Prologue : page 1
Chapitre I : page 1
Chapitre II : page 1
Chapitre III : page 1
Chapitre IV : page 1
Chapitre V : page 2
Chapitre VI : page 2
Chapitre VII : page 3
Chapitre VIII : page 3
Chapitre IX : page 4
Chapitre X : page 5
Chapitre XI : page 5
Chapitre XII : page 7
Chapitre XIII : page 8
Chapitre XIV : page 9

Et voilà !!

Dark_Asura
Dark_Asura
Niveau 10
30 mai 2008 à 19:59:00

A daccord c'etait sa le recapitulatif que tu disait ?

Noube
Noube
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:13:48

Ba oui, ça aide à la lecture plus rapide au lieu de chercher 1 chapitre dans 3 pages.
faudrait aussi que je fasse un récapitulatif des persos, mais j'en ai pas encore mis assez pour que ce soit bien nécessaire :ok:

Dark_Asura
Dark_Asura
Niveau 10
30 mai 2008 à 20:16:06

Lol tu ma dit d'en faire un tu te rappel ? Pourtant jai que 3 chapitre :hum: