CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un monde de 50Km² seulement??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
22 janvier 2008 à 22:25:59

voilà un petit copier/coller de l'interview:
Louis-Pierre Pharand : On pourrait dire ça. Si on essaie de traverser le jeu très rapidement, on s'attend à douze ou quatorze heures de jeu. Ce chiffre est valable pour ceux qui feront les missions essentielles en négligeant complètement les missions secondaires et en ne faisant aucune exploration. C'est quand même pas mal mais on sait que tout le monde va vouloir se lancer dans l'exploration. On pousse le joueur dans cette direction en lui proposant un monde de cinquante kilomètres carrés. De plus, il y aura donc des missions annexes mais aussi des missions pour lesquelles on aura la possibilité de faire le contraire de ce qu'on attend de vous.
============================================

donc en gros, on pourra se déplacer dans un monde de 50Km², c'est petit ça :-( !! c'est 7Km de long par 7Km de large!! la carte de TES4 Oblivion est + grande que ça!!! quand je pense que dans ArmA la map fait 400Km² (8x + grande que dans Far Cry 2) et que j'ai fait le tour assez rapidement en moin d'une semaine!!

là en 1 après midi et hop j'aurai fait le tour de la map de Far Cry 2!!

moralez
moralez
Niveau 7
23 janvier 2008 à 00:01:44

tu juste a pas joué comme un no-life le twit

pikette92
pikette92
Niveau 12
23 janvier 2008 à 00:02:45

Une grande map sert a rien regarde dans crysis tu as beaucoup d'endroit ou tu ne peux pas ya aller! Et puis lors des missions tu ne pense pas trop aller voir quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2008 à 06:55:09

oui mais dans ARMA les maps sont vides! :ok:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
23 janvier 2008 à 09:30:53

Je plussoie :oui:

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
23 janvier 2008 à 12:57:58

La map d'oblivion fait 25 km 2.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
23 janvier 2008 à 14:47:57

Revolucion Posté le 23 janvier 2008 à 06:55:09
oui mais dans ARMA les maps sont vides!
===================================
mais lol t'as joué à ArmA pour dire ça?? la map de ArmA est bourré de ville et villages, y a des forêt des montagne vallée desert, sans compter les bases!! donc d'après moi tu as jamais joué à ce jeu!

dadreifuss :d) où tu a vu que la map d'oblivion faisait 25Km²?? sinon, juste pour vous donner une idée, 25 Km² c'est 5Km par 5Km, et à pied dans oblivion si on ne traine pas pour tuer chaque enemi sur notre chemin, on passe d'un bout à l'autre de la map en 5 minute!! à pied sans véhicule!!

donc dans Far cry 2, tu rajoute 2Km (7Km par 7Km la map), mais tu es en jeep, et tu rencontre pas un enemi à chaque 100m de parcouru!! donc voilà, en jeep en 2~3 minute t'as passé d'un bout à l'autre de la map!!
pfff, même dans far cry 1, à la mission 11 (là ou on dois se pousser en jeep d'une horde de mutan qui attaque la base où on est au commencement de la mission, rebelion je crois le nom de la mission) la map dans laquelle on se promène avec le jeep est + grande que 50Km² (ou du moin, pas très loin)!!

donc voilà...

alexdako
alexdako
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:39:35

Lol c'est 2-3 minutes maintenant :)
On achète le jeu, on joue 5 minutes (2 minutes + des objectifs a remplir quand meme ^^) et c'est fini à 14 euros / mn ^^

Allez va te rhabiller :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2008 à 21:34:52

MrDionne: j'y ait joué chez un pote mais les maps sont grandes mais pas assez pleines... meme si les villages et foretts sont nombreux ca donne un effet vide! :-(

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
24 janvier 2008 à 17:21:20

" MrDionne Voir le profil de MrDionne

pfff, même dans far cry 1, à la mission 11 (là ou on dois se pousser en jeep d'une horde de mutan qui attaque la base où on est au commencement de la mission, rebelion je crois le nom de la mission) la map dans laquelle on se promène avec le jeep est + grande que 50Km² (ou du moin, pas très loin)!!"

Lol, je crois pas. Farcry1 avait de grande cartes mais pas à ce point là.

Sinon 50 km², pour un jeu vidéo, je trouve ça très grand. D'autant plus qu'il faut voir les aspects techniques. Il doit y avoir pas mal d'objets physiques (style arbres, maisons, caisses, etc...) avec lesquels on peut interagir dans la carte de FC2, un peu comme dans Crysis. Si tu regardes Oblivion, t'as que dalle. Il y a un temps de chargement chaque fois qu'on entre dans une maison ou une grotte. Du coup il n'y a pratiquement aucun objet physique sur la carte générale à part les PNJ, et ça demande moins de ressources que pour un jeu comme FC2 qui prend tout en compte. Bref 50 km² c'est déjà très bien.

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
26 janvier 2008 à 10:23:43

et ba puisque c si rapide sort de chez toi et marche 7km en largeur et 7km en longueur je t'attendant mai jpense pas que tu sera revenu avant ce soir :honte:
et deja ça c'est si tu marche en ligne droite mnt immagine le nombre de choses qui peuvent être contenues dans 50km2...
Je trouve ça tout a fait respectable moi surtt siles mission et objectifs sont variés

DanteTheVampire
DanteTheVampire
Niveau 8
26 janvier 2008 à 11:53:38

14 KM a pied ca fait 2 h de marche (un assez bonne marche, pas exeptionnel non plus)

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
26 janvier 2008 à 14:24:48

J'ai lu 25 km carrés pour Oblivion dans le test de joy. Sinon j'imagine que la map de FC2 sera assez bien arrangée pour ne pas pouvoir être traversée en 3mn.

Blooderclad
Blooderclad
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:44:13

C'est clair, 50 km² ca fait la moitié de la superficie de Paris donc c'est pas mal, vu les graphisme qui ont l'air de valoir deux fois mieux que Arma

toyshino
toyshino
Niveau 1
26 janvier 2008 à 21:03:19

7km en 3 minute hmmm en dragster ca peu etre possible :-p
non serieux 50 km² dans un jeux c immense

Blooderclad
Blooderclad
Niveau 10
30 janvier 2008 à 18:37:16

Oblivion fait 40 km²

glock67
glock67
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:49:39

50 km² c'est a peu pres 2 fois la map de stalker

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 21:10:31

non la map de stalker fait moins de 25km²! (sauf si tu compte les zones inaccessibles entre les parties(agroprom...))
si on compte uniquement la surface jouable, je dirai 15km² à tout casser (et encore!)

xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
31 janvier 2008 à 16:17:32

Déjà oblivion c'était plutôt long à traverser alors que c'est moin grand que Far Cry 2 donc ne vous plaignez pas et puis qaudn on voit les graphismes... :bave:

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
01 février 2008 à 17:26:18

Et puis je vois pas pourquoi ils nous feraient une jolie route en goudron toute droite dûn bout à l'autre de la map pour qu'on puisse la traverser le plus rapidement possible.

La vidéo du moment