CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petits conseils les amis svp

marc76610
marc76610
Niveau 33
14 avril 2007 à 14:25:55

Salut les coupains ! Tout d´abord je me présente , je suis marc , du havre ( oui supporteur du club doyen français de football ^^)

Je viens d´acheter lfp manager 07 , serie que je suis depuis des années. J´ai pris disons un peu de maturité depuis les premier opus . J´ai donc tres envie désormais , d´effectuer un vrai boulot d´entraineur , et de ne plus me contenter de prnedre les grde eqsuipe , et de me contenter de les regarder gagner sasn rien faire . Je décide donc , tout de meme de prendre le milan ac ( qui à 11 point de pénalité au championats , ce que me semblait un bon défis )

J´ai quelque question conernant le fonctionement du jeu , et je vous serai tres tres reconaissant d´eclairé ma lanterne .. :

1) L´entrainement.

Voilà j´ai recement acheter un joueur en devenir , afkineev , tres bon goal de 21 ans . Cela fait deux ans qu´il joue chez moi , et .. disons qu´il à une progression dérisoire pour un joueur jeune , de 5 etoile en talent . En effet , cela tourne environ au 5 % par saison , de progression .

Est-ce normal ? Sinon , quelle est la moyenne de progression pour un jeune joueurs de 5 etoile en talent , en % ?

J´ai remarquer aussi , que ce meme joueurs , pendant 1 mois ne faisait pas de progres , aucun aucun mais que pendant 15 jours , il prograissait , puis , de nouveau stagnais pendant quelques mois . ( ceci s´applique au autres joueurs aussi , et je m´aperçoit que les 4 etoile en talent progresse parfosi plsu que les 5 etoiles )

Est-ce normal ? Si non , que faire pour que sa progression soie optimal ?

Une derneire question sur l´entrainement : Pouriez vous me dire comment faire un plan d´entrainement efficace pour fair eprogresser les joueurs , car j´ai toujours laisser faire l´adjoitn jusque là et j´aimerais vraimment savoir comment faire . Merci :)

Concernant le Budjet .

Je ne comprend pas le mode de fonctionement . J´ai plusieur-s budget aloués , comme celui du transfert par exemple . Disons que j´ai 50 milions , cela veut dire que je ne doti aps dépasser , mais je m´apperçoit qu´ne ayant pas depasser , ma solde totale est quand meme négative ...
Alors je dois faire attention a quoi ? ne pas dépasser les budget aloué , ou garder ma solde totale dans le positif , ss tenir compte des budgets ?

Pour le budget salaire je ne comprend pas . J´ai 100 Milions aloué par le conseil , et je vois pas vraiment ce qu´ils representent ... c´est les 100 Milions qui serons dépensé pour les salaires ( prévison , donc ? ) Du fait , di c´est prevue , que les joueurs me couterons 100 Milions de salaire , pourquoi je suis parfosi dans le negatif , pusique c´etait prevuent qu´il me coute 100 M et pas plus ?

Sinon , je ne comprend pas ce que sa fait de retirer de l´argent du budget salariale .. je veux dire que quand je perd en coupe , je doit repartir l´argent qui ne rentrera pas dans les caisses .. J´enleve donc des salaire et transfert , mais que-ce que sa change pour les salaires ? Je payerai moin les jpoueurs ?

Voilà si vous pouviez m´eclairer sur ces points obscure ... merci infiniment , boujoux les coupains !

dady2804
dady2804
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:30:19

topic des questions diverses :ok: sa sert a ce genre de problème

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
14 avril 2007 à 14:32:41

dis donc tu en a taper du texte :lol:

Moi je laisse toujours mon assistant faire les entraînements (attribution des tâhces) :ok:

Pour le salaire, tu as "l´enveloppe" à disposition. Et quand ça déçent c´est que l´estimation de l´argent qui va te rester change. Si tu as 5M€ et que tu engages un joueur à 1M€/année et ben il te restera 4M€ normalement :ok:

Et l´argent à enlever, c´est que ton budget a été fait en prévision de tes objectifs et le conseil a estimé les rentrées finançières. Mais si tu n´atteint pas l´objectif, tu auras moins d´argent (billeterie, primes etc..) :ok:

marc76610
marc76610
Niveau 33
14 avril 2007 à 14:33:15

Je dois le déplacer ou je peux le laisser ici tout de meme ? Je suis désolé , du fond du coeur , mais je pensasi qu´il était judicieux de creer un topic à part vu le nombre de questions .

J´ai cherché longtemps , et je suis déspéré voir degouté du jeu . J´aimerais telement avoir des réponses , s´il vous plait !

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:33:55

Salut

Laisse ici :ok:

Houla y´a beaucoup à lire ^^

marc76610
marc76610
Niveau 33
14 avril 2007 à 14:35:27

Dsl athéne , je n´ai pas vraimmen compris ton explications , j´ai beaucoup de mal , pourait tu etre plus precis et plus simpliste , sans termes compliqué ?

En fait je ovudrasi savori ce que sa fait si on est dans le négatif des salaires , et ce que représente les 100 Milions de base . Et j´ai compris pourquoi je doit retirer l´argent en cas d´élimination , mais j´ai pas compris , ce qu sa fait à la fin d´une saison , si jai par exemple - 5 Milions en salaire . Merciu qyuoi qu´il en soit de vos réponses

frutos
frutos
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:36:07

Marc ->

Tu es catholique ? :o))

marc76610
marc76610
Niveau 33
14 avril 2007 à 14:36:10

Merci Thomas , je suivait la stroy d´athene avec Lausane , et j´ai vu que tu semblait t´y connaitre toi aussi , pourrait tu m´eclair sur la question de l´entrainement ??

marc76610
marc76610
Niveau 33
14 avril 2007 à 14:36:30

Non frutos , lol je suis athé

marc76610
marc76610
Niveau 33
14 avril 2007 à 14:38:33

j´aimerais surout avori , s´il vous plait , des technique pour air eevoluer les joueurs efficacement , car moi , mon adjoitn se charge de lentrainement , mais je ne comprend pas pourquoi mes joueurs evoleu 15 jours et pourquoi plsu pdt quelques mois :s .

Si quelqu´un qui fait son entrainement pouvait me dire comment il l´organise ce serait sper sympa

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:39:37

"Salut les coupains ! Tout d´abord je me présente , je suis marc , du havre ( oui supporteur du club doyen français de football ^^)"

Bienvenu :)

"Je viens d´acheter lfp manager 07 , serie que je suis depuis des années. J´ai pris disons un peu de maturité depuis les premier opus . J´ai donc tres envie désormais , d´effectuer un vrai boulot d´entraineur , et de ne plus me contenter de prnedre les grde eqsuipe , et de me contenter de les regarder gagner sasn rien faire . Je décide donc , tout de meme de prendre le milan ac ( qui à 11 point de pénalité au championats , ce que me semblait un bon défis )"

Bon défi en effet :-)

1) L´entrainement.

"Voilà j´ai recement acheter un joueur en devenir , afkineev , tres bon goal de 21 ans . Cela fait deux ans qu´il joue chez moi , et .. disons qu´il à une progression dérisoire pour un joueur jeune , de 5 etoile en talent . En effet , cela tourne environ au 5 % par saison , de progression ."

C´est déjà bien mais pour augmenter il doit jouer et faire de bons matchs :ok:

"Est-ce normal ? Sinon , quelle est la moyenne de progression pour un jeune joueurs de 5 etoile en talent , en % ?"

5% c´est bien en effet :)

"J´ai remarquer aussi , que ce meme joueurs , pendant 1 mois ne faisait pas de progres , aucun aucun mais que pendant 15 jours , il prograissait , puis , de nouveau stagnais pendant quelques mois . ( ceci s´applique au autres joueurs aussi , et je m´aperçoit que les 4 etoile en talent progresse parfosi plsu que les 5 etoiles )"

ça peut arriver s´ils sont fatigués , ne joue pas assez ou sont dans une mauvaise période

"Une derneire question sur l´entrainement : Pouriez vous me dire comment faire un plan d´entrainement efficace pour fair eprogresser les joueurs , car j´ai toujours laisser faire l´adjoitn jusque là et j´aimerais vraimment savoir comment faire . Merci :)"

4 Décrasages , 1 ou 2 récups , essaye d´avoir 5/5 en construction puis entraine tes points faibles

Concernant le Budget .

"Je ne comprend pas le mode de fonctionement . J´ai plusieurs budget aloués , comme celui du transfert par exemple . Disons que j´ai 50 milions , cela veut dire que je ne dois aps dépasser , mais je m´apperçoit qu´ne ayant pas depasser , ma solde totale est quand meme négative ...
Alors je dois faire attention a quoi ? ne pas dépasser les budget aloué , ou garder ma solde totale dans le positif , ss tenir compte des budgets ?"

Du moment que tu budget total est positif c´est bon car s´il te manque d´un côté tu peux prendre de l´argent de l´autre mais essaye de ne pas depasser ton budget :)

"Pour le budget salaire je ne comprend pas . J´ai 100 Milions aloué par le conseil , et je vois pas vraiment ce qu´ils representent ... c´est les 100 Milions qui serons dépensé pour les salaires ( prévison , donc ? ) Du fait , c´est prevue , que les joueurs me couterons 100 Milions de salaire , pourquoi je suis parfosi dans le negatif , pusique c´etait prevuent qu´il me coute 100 M et pas plus ?"

Oui c´est possible je comprends pas trop

"Sinon , je ne comprends pas ce que sa fait de retirer de l´argent du budget salariale .. je veux dire que quand je perd en coupe , je doit repartir l´argent qui ne rentrera pas dans les caisses .. J´enleve donc des salaire et transfert , mais que-ce que sa change pour les salaires ? Je payerai moins les joueurs ?"

Essaye de faire tes objectifs et réduits tes salaires

frutos
frutos
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:42:17

waouw quelle texte thomaspilou :content:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:51:27

Je ne suis que le servant de Rimkash :rire:

marc76610
marc76610
Niveau 33
14 avril 2007 à 15:12:10

Merci je lsi sa dans 5 min et je te dis ce que j´en pense merci bcp

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:13:18

De rien :ok:

Si j´ai pas été assez précis dis le moi :)

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
14 avril 2007 à 15:17:51

Marc:

Je voulais dire que moi les entraînements je les laisses à mon adjoint et tu peux paramétrer cela dans "attribution des tâches" essaie de prendre quelqu´un de très bon :)

Sinon je disais par rapport au budget:

En début de saison, tu dois choisir tes onjectifs sportifes. Et par exemple si tu met que tu vas gagner la Coupe et ben tu auras un budget plus grand que si tu mets que tu vas aller au 3eme tour. Mais si tu ne vas pas gagner la Coupe, le conseil devra t´enlever de l´argent comme tu ne pourras pas le gagner comme tu es éliminés et que tu ne toucheras plus de prime pour avoir passé des tours etc... Mais si tu met 3eme tour et que tu vas jusqu´en 1/2 final par exemple, et ben tu auras un bonus comme il y a de l´argent en plus qui n´avait pas été prévu dans le budget de début de saison. Tu comprends mieux maintenant?

Sinon pour le reste je crois que Thomas t´a bien répondu :ok:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
14 avril 2007 à 15:18:56

Et c´est gentil que tui suive ma story :)

Et si tu as des questions encore, n´hésite pas :ok:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
14 avril 2007 à 15:28:31

"En début de saison, tu dois choisir tes onjectifs sportifes. Et par exemple si tu met que tu vas gagner la Coupe et ben tu auras un budget plus grand que si tu mets que tu vas aller au 3eme tour. Mais si tu ne vas pas gagner la Coupe, le conseil devra t´enlever de l´argent comme tu ne pourras pas le gagner comme tu es éliminés et que tu ne toucheras plus de prime pour avoir passé des tours etc... Mais si tu met 3eme tour et que tu vas jusqu´en 1/2 final par exemple, et ben tu auras un bonus comme il y a de l´argent en plus qui n´avait pas été prévu dans le budget de début de saison. Tu comprends mieux maintenant? "

Oui en effet : si tu dépasses les objectifs tu gagnes de l´argent et si tu le réduits tu perds de l´argent :ok:

marc76610
marc76610
Niveau 33
14 avril 2007 à 15:34:38

Ok merci à vous .

Je voudrais savori ce que représente les 100 Milions du salire aloué .. c´est la seule chose que je n´ai pas comprise en fait . C´est la somme prévue pour les salaires pour la saison ?

Donc si elle baisse tout au long de la saison pour aller a 0 euro , c´est parce que tt les mois je paye les joueurs , et dc que ce budget descend .

Si il est devient négatif , c´est du au négociation de contrat et dc augmentation de salaire , et nouvelle arrivée , c´est bien sa ? Si j´ai 100 milions pour les salaires en une saison , et que je recrute pas ni ne fait d´augmentation j´aurai pil de qoi pas dépasser ? masi si j´engae un joeuur a 5Milions / an j´aurai - 5 Milions a la fin de saison . C´est bien sa ?

Quel impact à le fazit de baisser le budget salaire apres une defaite ?

Sinon j´ai encore uqelques questions effecivement .

- Au debut de la saison , j´avais de mauvasi resultat et du jour au lendemain , sans rien chnager , jme suis mis à faire des score genre 5 - 1 ect ect .. comment de tel changement peuvent avori lieu ?

- Est-ce que le fait de faire jouer un talent , permet d´augmenter de beucoup sa progression ? Si je le fait jouer , qu´il est enb pleine forme , il devrais augmenter son % de progression toute les semaines ?

- Le fait de ne pas l´avoir fait jouer , suffit t´il a lui totu seul d´avori stoper sa progression pdt quelques semaines ? Sachnat qu´il était pas fatigué puisqu´il ne joauit pas ?

- Les discours du genre " tu t´es bien entrainer " , en plsu d´augmenter la motivation augmenter t´il la progression ?

- Le mode texte , comapré au mode match 3d est t´il plus facile ? j´ai remarquer que je gagnais plus facilemenbt en texte qu´en match 3d , je me dit donc que le mode texte c´est une part de chance , comapré au mode match 3d .. véridique ? ou c´est exactmeent pareil ?

- La condition physique .. c´est quoi ?? ? ( je l´ai a 90 tt l´année environ )

- C´est quoi que thomas entend par points faible ??

- Ton plan d´en trainement n´occupe pas tout le plan possible , pourrait tu detailler un peu plus ( tir , centre corner ect ) le nombre que je devrai en mettre ?

Merci à tosu pour vos réponses si precieuse !

marc76610
marc76610
Niveau 33
14 avril 2007 à 15:39:57

Encore une chose .

Le fait que mon goal ne progresse que 15 jours sur 2 mois , ce n´est pas un moyen mis en oeuvre par e.a pour eviter de se retrouver avec des talentsa 99 partt ? en efet a 22 ans mon goal a 95 en arret et 85 en reste sauf les centre 75 .. Je pesne donc que c´est peut etre aussi pour équilibrer .. :s