CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel volant?

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
31 mai 2007 à 17:50:46

Ola senores!

J´aimerais savoir quel serait le volant idéal pour jouer a DIRT? En sachant que le logitech g25 me parait le meilleur, mais au vu de plusieurs avis, il s´agirait surtout d´un volant pour les jeux de simulation...
Donc j´aimerais connaitre l´avis de personnes avisées sur ce bon et loyal forum.

larcin
larcin
Niveau 10
01 juin 2007 à 10:27:13

Je possède moi meme ce volant après avoir eut le momo.
Je peux te dire que c´est le top. Trouvable à 199 euros neuf sur le net, il vaut son prix. Le pédalier et le volant sont parfait, seul le shifter et un ton en dessous.
Le volant n´a rien à voir avec le jeu, tu peux jouer avec le G25 sur un jeu arcade celui-ci sera toujours mieux qu´un volant d´entrée de gamme.
Il est équipé de deux moteurs d´ou sa puissance dans le retour de force et sa précision qui te permettra de grapiller quelques centièmes par rapport à un notre volant. Son comfort et lui aussi différent puisqu´il est recouvert de cuir et que son diamètre et plus grand que les autres volant.
Le pedalier est vraiment excellent avec une dureté de pédale différente les une des autres ( le frein le plus dur, après l´embrayage et enfin l´accélérateur ). A savoir qu´il est compatible ps2/ps3. ( si tu veux voir mon installation avec le G25 dirige toi sur le topic photo de votre chambre by larcin ).

Si tu as d´autres questions n´hésite pas.

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
01 juin 2007 à 21:33:58

Moi je possède l’excellent volant « Thrustmaster RGT PRO CLUTCH »
(que l’on trouve sur le net vers les 100 €).

- Volant 5 axes (pour vues progressives gauches/droite, frein à main et embrayage progressif)
- Large Pédalier ajustable avec 3 pédales aluminium
- Nombreux boutons tous accessibles
- Véritable palette à l’arrière de la roue + gros pommeau à droite
- Système de roulement à bille + courroie
- Force Feedback hyper puissant et paramétrable
- Etc…

Bref volant de pro pour un prix bien raisonnable.

Sinon le volant est super bien gérer dans « Colin McRae : DIRT » avec les vue progressives et le frein à main progressif actif, la sensibilité et la précision parfaitement ajusté ainsi que le Force Feedback qui est à la fois puissant et immersif…

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
02 juin 2007 à 10:29:41

J´en conclus que ces 2 volants sont les références sur PC?

Pour 100€, le Thrusmaster RGT PRO CLUTCH me parait intéressant!

Apres j´aimerais savoir si pour 100€ de plus, le g25 vaut vraiment le coup

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
02 juin 2007 à 10:33:44

Autre question importante!!!!!

Y a-t-il les palettes de changement de vitesse derriere le volant?
Ce serait plus pratique et immersif que le levier de vitesse...

larcin
larcin
Niveau 10
02 juin 2007 à 11:13:04

Oui le G25 a des palettes alu derrières le volant.
Il est entierement recouvert de cuir ( pas du simili ) et le reste est totalement en alu, donc niveau solidité et robustesse je pense qu´il est nettement meilleur que le thrusmaster.

Ensuite en ce qui concerne le pédalier bien que le RGT PRO CLUTCH soit lui aussi équipé de trois pédales je ne pense pas qu´elles soient différentes en ce qui concerne leur résistance. Le frein sur le G25 est vraiment très dur ce qui permet d´etre plus précis lors des freinages...

Seul le shifter du G25 fait un peu jouet comparé au reste mais il reste tout de meme de bonne facture bien que je ne passe que très rarement les rapports en H.

Après à toi de voir si les 100 euros d´écarts entre les deux volants te paraissent justifiés.

larcin
larcin
Niveau 10
02 juin 2007 à 11:16:50

Voici l´avis que j´avais posté sur le forum de gtr2 de mon G25 :

Tout d´abord le carton parait vraiment petit a coté du momo, on se demande comment un volant avec un diametre plus grand et un pédalier avec une pédale en plus, ainsi que le shifter peuvent rentrer dedans. La réponse: il n´ y a pas 1cm carré de libre dans le carton lol.

Premier constat, le volant est vraiment très bien fini, le cuir est l´alu font vraiment bonne impression deplus les palettes sont également en alu ce qui rassure sur le plan de la solidité. Petit reproche tout de meme en ce qui concerne le système de fixation puisqu´il n´existe plus que 2 patins de serrage au lieu de 3 sur le momo. Conséquence si votre bureau n´est pas de la meme épaisseur partout il se soulevera, il faudra donc faire quelques modifications (la présence de 2 pas de vis à son extremité peut résoudre le problème). Autre petit désagrement la présence seulement de 2 boutons sur celui-ci.
Les nombreux boutons ( 14 au total dont seulement 2 sur le volant???) du shifter
peuvent biensur combler ce problème mais il faudra bien entendu lacher une main du volant à moins que vous ayez trois bras. Dans les points positifs on notera un diamètre revue à la hausse et une épaisseur réduite ( assez déroutante au début mais finalement bien meilleure ). Le retour de force est sans aucun doute son point fort puisqu´il est équipé de 2 moteurs beaucoup plus précis et surtout une puissance mieux maitrisée. A noter également que la console derrière le volant est nettement moins volumineuse que le momo ce qui permet un gain de place non négligable.

Le shifter lui par contre ne s´en tire pas avec autant d´éloge, bien qu´il joue son role à merveille la solidité de celui-ci parait plus faible ( on verra à la longue) surtout comparée à celle du pédalier. Cela dit les vitesses en mode H ce passe avec une aisance déconcertante bien qu´un petit temps d´adaptation soit prévu.
Le systeme de fixation par contre est lui composé de 3 serrages ( faudra qu´il m´explique chez logitech lol), la fixation est donc irréprochable. La présence de nombreux boutons est vraiment utile revers de la médaille il faut vraiment une mémoire d´éléphant pour se rappeler à quel bouton est assigné chaque fonction.

Le pédalier est pour moi la plus grosse réussite. Très lourd est vraiment bien fini il respire la qualité comparé à la concurrence ( sauf frex et compagnie mais nous ne sommes plus dans la meme catégorie). Bonne nouvelle le pédalier n´est pas plus large. Comment cela est-il possible me dirais vous étant donné qu´il y a une pédale en plus... est bien disons que les pédales ne sont pas très éloignées les unes des autres ce qui répond en partie à la question. Comme le momo il existe un système de grip derrière celui-ci est des patins anti-dérapants efficaces que lorsqu´il n´y a pas de poussière dessus. La pression entre chaque pédale est différente, et il vous faudra un mollet de cycliste ( ou son produit dopant )pour freiner à fond lol.

Tout ceci pour dire que logitech atteind ici une nouvelle dimension dans la réalisation de leur combiné volant+pédalier ( en matière de fil également puisqu´il y en a partout maintenant). En conclusion nous pourrons que s´est un très bon volant mais tout de meme pas exent de défauts ( les défauts étant minimes par rapports aux nombreuses qualitées ). Seulement on a rien sans rien, et je comprend que le prix peu en rebuter plus d´un, mais pour 250 ou 300 euros il vaut vraiment son prix au vu de la qualité des composants utilisés.

Je rappel qu´il est maintenant trouvable à 199 euros neuf.

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
02 juin 2007 à 11:27:45

merci de ces renseignements!

j´aimerais quand meme connaitre les sites ou il est a 199€ neuf?

Aussi, qu´est-ce que le shifter?

Les palettes derriere le volant sont-elles vraiment bien? Si on les utilise, on n´a pas besoin d´appuyer sur la pédale d´embrayage pr passer les vitesses?

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
02 juin 2007 à 11:28:40

Aussi penses-tu qu´il puisse bien s´adapter à des jeux plutot arcade? je pense a colin mcrae DIRT!

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
02 juin 2007 à 20:06:27

Si quelqu´un daigne me répondre (notamment larcin) :)

larcin
larcin
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:07:10

Oui biensur je joue à nfs carbon dessus c´est aussi excellent. Les vitesses s´enclenches sans embrayer avec les palettes c´est comme en formule 1.
Le site je cherche et je te met sa.

larcin
larcin
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:10:35

J´arrive à temps on dirait lol.

Le shifter c´est le levier de vitesse à part.

Sinon je ne retrouve plus le site mais il est trouvable à 209 euros ici.

http://www.pc-look.com/boutik/5859.html?language=fr&referer=Flash_Info

milhouseleponge
milhouseleponge
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:10:36

Putain larcin tu nous sort de ces roman :rire:

bientot number one :question: :sournois

larcin
larcin
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:11:17

Voir à 214 euros en 3x sans frais chez rue du commerce.

larcin
larcin
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:13:39

Nan milhouse c´est un copier collé d´un post que j´avais écris sur le forum de gtr2, aujourd´hui je n´ais plus la motivation pour écrire de telle chose.
Quoi que sur le forum 360, j´ai déjà posté beaucoup plus long.

larcin
larcin
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:16:17

Le shifter quand je dis à part, il est tout de meme fournis, c´est simplement qu´il est pas sur le volant. Tu as 14 boutons programmables en tout il me semble le choix de passer les vitesses au volant avec les palettes, ou au levier de vitesse en H ou en +/-.

YD88
YD88
Niveau 7
03 juin 2007 à 12:08:02

Salut!

Je te conseil de G25. J´ai actuellement le Trusmaster RGT mais je lui reproche quelques petits soucis assez génants dans la durée:
_ La fixation du volan est un peut fragile
_ La plaque métalique au milieu du volan se décole tres facilement (moi elle etait deja décolée à la sortie du carton)
_ Menque la pédale d´embrayage (le pédalier avec l´ambrayage n´existait pas quand je l´ai acheter)
_ Menque de précision sur certains jeux
_ Drivers Windows Vista un moin avancés que sous XP (ceux du logitech passent sans problèmes)
_ La garantie Trustmaster laisse à désirer (la plaque de métal qui se décole n´est pas pris en charge) contrairement à la garantie logitech qui est l´une des meilleurs qu´il y ai.

larcin
larcin
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:25:37

C´est vrai que le sav de logitech est vraiment très bon à ce qui parait.
Je possède de nombreux produits logitech et je n´ais jamais eut de soucis donc pour l´instant je reste assez fidèle à cette marque.
Le G25 reste le haut de gamme des volants donc niveau qualité de fabrication tu a quelque chose de quasi irréprochable.

YD88
YD88
Niveau 7
03 juin 2007 à 12:32:56

Je connais le SAV Logitech pour avoir fait passé une sourie chez eu. Ils m´en on renvoyé une neuve sans trop poser de questions. J´ai juste eu a renvoyer le cache des piles et le recepteur (sourie sans fil) Pour ce qui est d´un volan je penses qu´il demande a avoir juste le connecteur USB avec 10 Cm de fil car c´est ce qu´il demandent pour un clavier filaire.

larcin
larcin
Niveau 10
03 juin 2007 à 13:16:56

Oui un forumeur de gtr-racing a du renvoyer sa justement et ils lui on renvoyé tout ( volant,pédalier,shifter ) résultat il va réparer son volant lui meme et va se retrouver avec deux volants.