Salut
je suis d´ac avec toutes les qualités du g25, g pas mal étudié la question avant d´acheter mon volant
mais je ne pouvais pas mettre + de 200 euros ds un volant
J´ai donc opté pour le Thrustmaster GT clutch édition (different de la version critiquée plus haut)
- il n´est pas tout cuir mais totalement recouvert de grip tout à fait agréable
- il n´a pas de levier de vitesse séparé et en H, mais il dispose d´un levier sequentielle
- il dispose derriere le volant de 2 palettes numériques (pour les vitesse) et de 2 palettes analogiques (pour ce que tu veux, vue droite/gauche ou embrayage et frein à main)
- il dispose de 3 pédales, la pédale du frein est plus dur que les autres, les pédales sont en alu
- il faut choisir entre activer les palettes analogiques ou la pedale d´embrayage
- soit 5 axes avec les palettes activées, et 4 axes si tu active la pédale
- il a 6 boutons + 4 boutons(croix directionelle)
- 1 bouton qui change le mode de gestion du retour au centre (soit par le jeux, soit par ce que tu défini ds les parametres)
- pas eu de pb de plaque décollée au centre
- le pédalier tiens bien au sol et le repose pieds est assez long pour la stabilité.
- le systeme de fixation est surement moin costaud que celui du g25 mais il est satisfaisant, j´ai un bureau qui n´est pas tout droit, il fait une courbe et j´ai quand meme reussit a fixer solidement mon volant perpendiculairement à mon écran.
Ya pas de miracle, le G25 est mieux sur persque tous les points
mais pour 100€ de moins le thrustmaster n´a pas du tout à rougir de ses performance.
autre point de difference le G25 rotation à 900°
seulement 270° pour le thrustmaster et la plupart des autes volant du meme prix (momo et cie)