CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel volant?

larcin
larcin
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:39:24

Le jeu marche enfin sur mon pc, je fais tout tourner à fond sauf les ombres que j´ai mis en élevés pour gagner en fps.
Le framerate est constant et sa ne rame à aucun moment.
Par rapport à la version 360, j´ai noté quelques différences comme le rally avec la mitsu qui n´est pas le meme ainsi que les feux sur les buggys qui sont allumé sur pc.

larcin
larcin
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:40:55

Pour ceux qui ont le G25 j´aimerais bien connaitre vos réglages, pour l´instant j´ai laissé ceux d´origines ( juste rajouté les vibrations dans le volant ) mais je ne suis pas encore satisfait par ceux-ci...je vais essayer de les améliorer et de vous donner les miens.

larcin
larcin
Niveau 10
03 juin 2007 à 17:13:35

Déjà la linéarité du volant change beaucoup j´ai mis 0.00% et je trouve cela beaucoup mieux que ceux d´origines ( +0.20% ). Sinon j´ai augmenté les effets du volant, je ressens beaucoup mieux les vibreurs...

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
04 juin 2007 à 12:39:10

Merci larcin de tes explications!!

Je pense que tu m´as convaincu :hap:

Je recherchais avant tout le réalisme et les sensations et je pense qu´avec ce g25, ce sera le bonheur :)

larcin
larcin
Niveau 10
04 juin 2007 à 15:19:49

Le G25 tu peux y aller les yeus fermés tu ne sauras en aucun cas déçu.
Encore à 300 euros je comprend que sa puisse en rebuter plus d´un mais là à 200 euros il vaut vraiment le cout. Certe il n´est pas compatible 360 mais la plupart des simus et des bons jeux autos sont sur pc ( rfactor,gtr2,gt legends,tdu,colin dirt,...)
Je rappel qu´il compatible ps2/ps3 donc c´est peut-etre un argument de choix pour certain.
Quand je vois le prix de l´officiel 360 je me dis que le G25 rapport qualité/prix fait largement mieux.
Le seul volant capable de concurrencer le G25 c´est le dfp de logitech ( 900° également ). Nettement moins bien ( surtout en ce qui concerne le pédalier ) mais autrefois trouvable à 60 euros neuf ( ce qui n´est plus le cas aujourd´hui malheuresement ).

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
04 juin 2007 à 15:27:35

Je vois que tu cites quelques jeux. J´ai GTR 2 mais je joue au clavier donc je ne trouve pas ca plaisant, il le sera d´autant plus avec un volant :hap:

Rfactor est un jeu payant ou pas? car j´en ai entendu parler mais je ne connais pas trop le jeu.
Si tu pourrais me renseigner un peu, merci d´avance!

larcin
larcin
Niveau 10
04 juin 2007 à 18:40:47

Rfactor c´est un jeu qui s´achete sur le net ( environ 35 euros il me semble ). En fait tu download la démo qui dois peser dans les 600/700 mo il me semble.
A partir de cette démo ce cache le jeu en fait réellement ( il t´envoie une clée pour le débloquer très rapidement ). La démo en elle meme a rien d´extraordianire ( je trouve sa presque nul c´est pour te dire ).
Mais une fois que tu ajoute les mods ( megane trophy, porsche carrera cup,formaula bmw, ctdp 05, fun cup... j´en passe il y en a tellement )le jeu n´est plus du tout le meme.
Moi maintenant le jeu dois peser dans les 10go sur mon disque dur en comptant tous les circuits rajoutés, les mods,les textures...
Graphiquement il est sensiblement équivalent à gtr2 ( ils utilisent le meme moteur graphique ).
Pour l´instant il n´y a toujours pas la pluie dans rfactor mais cela risque d´etre bientot le cas avec le prochain patch officiel.
Ce qui est agréable, c´est que le jeu est très bien optimisé, pas besoin d´avoir une config de dingue comme colin dirt pour le faire tourner correctement.
Son avantage, c´est sa pluralité dans les courses un peu comme colin dirt. Tu peux conduire des trucks, des f1, des 205 T16, des porsches,des lambos....il y en a pour tous les gouts.
Sa communauté de passionés ne saissent de faire vivre le jeu et le meilleur reste a venir avec la team VLM qui prépare une sortie très prochaine du circuit du mans d´une fidélité époustouflante.
Par contre, le volant est obligatoire je dirais tout comme gtr2 si tu veux y prendre un réel plaisir.
Maintenant coté défauts je noterais qu´il ne faut pas ésiter à mettres les mains dans le camboui pour avoir un jeu nikel.
Par exemple j´ai modifié les textures du sol,du ciel par des updates pour avoir un meilleur rendu.
L´autre défaut c´est également ce qui fait sa force, c´est la présence de nombreux mods... de trop nombreux mods je dirais meme, si bien qu´on a du mal a si retrouver parfois. C´est à dire que tu n´as pas le temps de profiter d´un mod qu´un nouveau sort...au final tu ne sais meme plus avec quel mod jouer. Il y a aussi beaucoup de mod qui ne vallent pas le cout et que tu devras éviter comme la peste lol.

Si tu veux d´autres infos demande moi je te ferais un plaisir d´y repondre.

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
04 juin 2007 à 18:59:41

Ca m´intéresserait bien. As-tu un lien direct pour download la démo stp?

Après je vais essayer d´y gratter et de rajouter des mods etc...

larcin
larcin
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:09:14

http://www.jeuvideo.fr/demo-rfactor-1546-0-0.html

Surtout dis toi qu´au volant c´est 100 fois mieux.
Que de piloter des voitures officielles sur des circuits officielles c´est 100 fois mieux également.
Enfin bref je juge pas trop vite cette démo et n´en fait pas de conclusion attives car elle a un vrai potentiel et c´est cela que tu dois garder en compte.

larcin
larcin
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:14:08

http://youtube.com/watch?v=7iiwI1At2gk

http://youtube.com/watch?v=5lx9rV-kS2A

http://youtube.com/watch?v=8VdIY1LoZIU

juge plutot là dessus.

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:26:41

clavier forever :)

larcin
larcin
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:39:39

clavier c´est nul a chier franchement. Test le G25 sur gtr2 et on en reparlera.
Ce n´est pas par exemple que tu fait des bons temps au clavier que c´est mieux rien ne vaut un bon volant question immerssion.

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
04 juin 2007 à 20:05:15

C clair!

J´en reviens un peu au volant! Je n´ai pas le permis, je ne suis donc pas un pilote... :hap:

J´aimerais savoir si le volant est chaud à prendre en main? si il faut un long temps d´adaptation? si il est réservé à tous types de joueurs?

merci d´avance larcin

larcin
larcin
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:35:03

Du tout c´est vraiment donné à tout le monde.
Sur des jeux arcade comme colin,toca race driver...tu n´auras aucun mal meme dans gtr2 et rfactor si tu commence avec le premier niveau de difficulté.
Au fil du temps tu t´améliorera et tu passera au niveau suivant.
Si tu trouve le volant trop sensible ou pas assez tu peux régler tout sa dans le jeu ou dans le profiler logitech. Enfin bref tu peux tout régler ( puissance du retour de force, la sensibilité,le degré de rotation...) pour arriver à la meilleure prise en main que toi tu considère.

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:40:41

volant :honte:

c´est un coup inutile
faut le prendre en main
faut pas qu´il y ai de retard entre mouvement+reaction sinon galère assuré
faut etre bien installé et dans un bureau...
ca prend de la place

mais bon c´est mon point de vue et je respecte les votres :ok:

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
04 juin 2007 à 20:47:54

je respecte également ton point de vue. Mais moi je veux des sensations, du réalisme, du truc de ouf quoi!! :hap:

Encore merci larcin pr les infos. T´aurais pas un msn qu´on puisse se parler plus efficacement? :)

larcin
larcin
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:57:17

mocacin14@hotmail.com je ne suis pas sur à 100% mais pratiquement. Je ne vais pas etre connecté ce soir par contre.

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
04 juin 2007 à 21:41:49

oki merci

asticot7
asticot7
Niveau 6
05 juin 2007 à 17:29:57

Salut

je suis d´ac avec toutes les qualités du g25, g pas mal étudié la question avant d´acheter mon volant
mais je ne pouvais pas mettre + de 200 euros ds un volant

J´ai donc opté pour le Thrustmaster GT clutch édition (different de la version critiquée plus haut)
- il n´est pas tout cuir mais totalement recouvert de grip tout à fait agréable
- il n´a pas de levier de vitesse séparé et en H, mais il dispose d´un levier sequentielle
- il dispose derriere le volant de 2 palettes numériques (pour les vitesse) et de 2 palettes analogiques (pour ce que tu veux, vue droite/gauche ou embrayage et frein à main)
- il dispose de 3 pédales, la pédale du frein est plus dur que les autres, les pédales sont en alu
- il faut choisir entre activer les palettes analogiques ou la pedale d´embrayage
- soit 5 axes avec les palettes activées, et 4 axes si tu active la pédale
- il a 6 boutons + 4 boutons(croix directionelle)
- 1 bouton qui change le mode de gestion du retour au centre (soit par le jeux, soit par ce que tu défini ds les parametres)
- pas eu de pb de plaque décollée au centre
- le pédalier tiens bien au sol et le repose pieds est assez long pour la stabilité.
- le systeme de fixation est surement moin costaud que celui du g25 mais il est satisfaisant, j´ai un bureau qui n´est pas tout droit, il fait une courbe et j´ai quand meme reussit a fixer solidement mon volant perpendiculairement à mon écran.

Ya pas de miracle, le G25 est mieux sur persque tous les points
mais pour 100€ de moins le thrustmaster n´a pas du tout à rougir de ses performance.

autre point de difference le G25 rotation à 900°
seulement 270° pour le thrustmaster et la plupart des autes volant du meme prix (momo et cie)

larcin
larcin
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:38:27

Il est clair que ton volant est très bon aussi pour son prix sans doute le meilleur dans sa gamme ( comparé au momo que j´avais ).
Mais le G25 reste un cran au dessus ce qui se traduit par un prix plus élevé. Mais je persiste à dire qu´à 200 euros il les vaut largement.