CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel volant?

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
05 juin 2007 à 20:07:18

Encore une petite question!

Pour passer les vitesses au volant (avec les palettes), il est possible de paramétrer cela dans tous les jeux ou pas? notamment gtr2 etc...

larcin
larcin
Niveau 10
06 juin 2007 à 09:14:33

Oui biensur aucun soucis, tu parametre tes touches comme bon te semble.
Palette de droite pour monter les rapports et palette de gauche pour les descendre.

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
06 juin 2007 à 09:36:04

Ok merci!

Encore une!

J´ai vu sur une vidéo (celle-ci
http://www.youtube.com/watch?v=yB_kWmbmX6I) qu´il y avait deux modes pour le levier de vitesse. Le premier est le mode en H, et le deuxieme est appelé le mode séquentiel dans la vidéo. J´aimerais savoir comment fonctionne ce deuxieme mode... Merci d´avance

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
06 juin 2007 à 09:37:31

http://www.youtube.com/watch?v=yB_kWmbmX6I

celle ci

DOMB
DOMB
Niveau 3
06 juin 2007 à 17:41:58

salut a tous
j´ai une petite question
j´ai un g25 et je voudrais m´acheter une xbox 360
et je voudrais savoir si le g25 est compatible.
si quelqu´un a essayer qu´il donne son avis ce serais sympas
@+

larcin
larcin
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:12:50

J´ai les deux ( 360 et G25 ) DOMB et malheuresement ils ne sont pas compatible.
Ce volant est compatible pc/ps2/ps3.

larcin
larcin
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:14:21

YvesAtrovit il te suffit d´appuyer sur le levier et de tourner la molette devant le pommeau pour passer en mode +/- et inverssement pour revenir en H.

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
06 juin 2007 à 18:36:25

Ok mais en fait j´aurais voulu savoir ce qu´était le mode séquentiel. Car sur une vidéo g vu un gars qui ne faisait que monter et descendre le levier...

voila merci d´avance

DOMB
DOMB
Niveau 3
06 juin 2007 à 20:35:33

merci larcin de ta reponse
j´ai une PS3 mais malheureusement il n´y a aucun jeu de voiture qui "tienne la route"( ce qui serais le minimum pour un jeu de voiture).
misa part f1 edition championship mais saison 2006 et pas de retour de force sur le volant ( le jeu ne le gere pas).a part ca rien a se mettre sous la dent.

larcin
larcin
Niveau 10
06 juin 2007 à 23:16:36

YvesAtrovit c´est ce que je t´ais expliqué (+/-). Le levier n´est plus en mode H mais en mode séquentiel ( en haut pour monter d´un rapport et en bas pour en descendre ).
Tu as donc trois possibilitées :
- passer les vitesses au volant comme dans une f1.
- passer les vitesses avec le shifter en mode H
- passer les vitesses avec le shifter en mode séquentiel ( +/- ).

DOMB alors là je ne peux rien faire pour toi ( à part ressortir ta vieille ps2 du placard lol ).
La ps3 de toute façon n´est pas à l´heure actuelle une console a acheter ( trop cher, pas de jeu, blu-ray qui n´a pas encore gagné la guerre des formats contre le HD DVD... ).

Si tu souhaite acheter le G25 sache que s´il n´est pas compatible 360 tu rate "juste" forza 2 et la serie des pgr ( colin et tdu sont également sur pc ). A l´inverse sur pc les jeux de voitures exclusifs sont légions ( rfactor,gtr,gtr2,rbr,gpl,gt legends,netkar pro...)

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
07 juin 2007 à 09:26:09

En mode séquentiel, avec le shifter, si je veux passer par exemple de la 4ème vitesse à la 5ème puis à la 6ème... Il faut pousser/revenir en arrière, pousser/revenir en arrière? je ne comprends pas trop le fonctionnement...

larcin
larcin
Niveau 10
07 juin 2007 à 11:21:53

Le levier à trois position, lorsque tu enclenche une vitesse, le levier revient à sa position initiale ( au centre ). Tu enclenche la troisième par exemple, ( tu pousse le levier ) et ensuite pour passer la quatrième tu fait la meme chose étant donné que le levier est revenu au centre ( elles ne s´enclenchent pas les vitesses si tu préfère ).

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
07 juin 2007 à 12:10:40

Ah okkk!

Merci man :hap:

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
07 juin 2007 à 12:35:47

Je me suis acheté un Driving Force Pro, 69€, une occasion très peu servie, j´espère qu´il est de bonne facture.

Sinon, j´ai essayé rfactor, en F1, à 290km/h, ça fout vraiment les jetons, elle est loin l´impression de vitesse de TDU tiens.

larcin
larcin
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:11:12

cyanure94 très bon choix pour le volant ( dommage il été a 59 euros neuf sur multepass il y a quelques mois ) et surtout très bon choix pour rfactor.
Si tu veux des infos sur ce jeu n´hésite pas.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
08 juin 2007 à 16:17:56

"dommage il été a 59 euros neuf sur multepass il y a quelques mois"

Rah remue pas le couteau stp. Je sais, même chez LDLC il était à 65€... Mais bon, je sais pas pourquoi, il est remonté à 120€ le bougre.

larcin
larcin
Niveau 10
08 juin 2007 à 16:39:47

Oui j´ai vu sa aussi, c´est vraiment dommage pour ceux qui l´achéte à 120 euros actuellement.
Quoi qu´il en soit sa reste un très bon volant par contre le pédalier ce n´est pas trop sa.

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
12 juin 2007 à 21:56:33

je :up: mon topic

:hap:

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
12 juin 2007 à 22:24:56
  • cyanure94 profil

* Posté le 07 juin 2007 à 12:35:47 avertir modérateur
* Je me suis acheté un Driving Force Pro, 69€, une occasion très peu servie, j´espère qu´il est de bonne facture.

Sinon, j´ai essayé rfactor, en F1, à 290km/h, ça fout vraiment les jetons, elle est loin l´impression de vitesse de TDU tiens.
-------

TDU = jeu d´arcade
RFactor, GTR2, Race, Live For Speed = simulations

Clair que c´est absolument pas pareil. Autant pour TDU tu peux te servir d´un pad, autant pour les autres "jeux" cités un volant + pédalier sont nécessaires pour faire de bons temps et de bonnes courses.

Sinon question volant/pédalier, j´ai le Momo Logitech et j´en suis très satisfait.

YvesAtrovit
YvesAtrovit
Niveau 4
13 juin 2007 à 11:16:54

personnellement j´hésite encore pas mal entre le g25 et le momo... je veux etre sur que pour 100€ de plus il y ait pas mal de différence!!