Apparemment il y aurait une rumeur sur une possible conversionde Shenmue 1 et 2 sur Wii les deux jeux tiendrait sur un seul disque (info à prendre avec des pincettes). http://www.wiiz.fr/article.php?a=17850
Muais sa me parait louche -_-
Aprés un remake de la licence Shenmue sur Xbox ça me parait être un peu lourd de réavoir un remake sur WII
Enfin, vu le public de la WII j'ai du mal a croire que le profil de Shenmue puisse interessé beaucoup de monde....surtout si il reste en anglais
Encore si cela pouvait financer un Shenmue 3 ..... Dreams
Je sais bien mais il y a un fait la Wii se vend extrêmement bien alors c'est peut-être un fake mais il faut surveiller de près en tout cas moi j'ai envie de pleurer.
Enfin ouais ça serait pas étonnant dans le fond
La WII est réputé facile a programmée alors pourquoi pas remettre une ptite équipe de SEGA pour refaire un remake -_-
EPILOGUE............
Et là c'est le mimi c'est le miracle
Le remake de Shemnue a battu le record de Super Smash Bros. dans les charts WII japonais
Le succés de ces 2 premiers épisode de la série mythique Shenmue a convaincu la société SEGA de poursuivre le projet inachevé.........et prépare actuellement Shenmue 3 pour Juillet 2010....
et shenmue 2 sur dreamcast en fr
c'est pour bientot ? ![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026124-shenmue-le-wiimake.htm
je serai pas contre
c'est quoi ces conneries
si c'est le cas, ca me déçoit grave ![]()
thomasRBX59
Pourquoi ça serait décevant ?
Shenmue a beau être une légende de la Dreamcast, je trouve que la série n'est pas encore assez reconnu au yeux du monde des jeux vidéo.......
Qui a joué à Shenmue ? Peu de monde.....même certain ont été rébuté par l'anglais.....
Tout le monde en a entendu parlé....Je pense même qu'il fait partit de la collection du bon "GAMER"
Bref, Shenmue à mon sens n'a pas eu le mérite qu'il devrait avoir car celui-ci est sortit sur une console qui concernait pas le grand public.....
Je suis sur et certain qui si celui-ci était sortit sur PS2, le jeu aurait battu des records et là on serait entrain de jouer au 5 ou 6 éme opus......
Bref, l'oeuvre Shenmue mérite d'avoir la reconnaissance du grand public......sa changera les dizaines et dizaines de daubes qui sortent sur WII.....
Bref, moi Shenmue sur WII je lui souhaite que du bonheur car le staff qui a bossé dessus mérite ça et surtout Ryo Hazuki
Aujourd'hui les joueurs prennent Hideo Kojima pour un dieu avec sa série Metal Gear Solid........Ben désolé....a coté de Ryo Hazuki il ne peut que baisser les yeux.......
c pas tout le monde qui peut aimer shenmue (donc meme sil avait sorti sur ps2...)
si tes le mec normal, qi de 100, qui aime green day, qui prend une auto rouge sport pour flasher, pour qui son meilleur film cest rocky et enfin qui ne trouve aucun défaut a gta3 ben shenmue cest pas pour toi.
pour aimer shemue il faut aimer lart, laventure, le sens du détail. il faut aimer arreter le jeu et juste contempler lécran qui déborde de vie.
shenmue sur wii?
pourquoi pas si c'est pour plumer les incultes et nous financer un shenmue 3 ![]()
Tout à fait d'accord mon cher Cabou :p
Je suis aussi énormément déçu de cette rumeur...tout mais pas sur wii !!!
Le jeu repassera inaperçu si Sega n'en fait pas des tonnes de pub j'ai bien peur.
Un jeu de Gamer sur une casual...
Les filles et les gamins vont jouer à Shenmue ? J'en doute fort...
Les autres ? Ils ont une wii pour triper entre pote le samedi soir mais pas pour se plonger dans un univers aussi riche, ça donne des crampes de jouer les bras levés...
Bref, je serais heureux de réentendre parler de Shenmue en 2008 autrement que par nostalgie mais tout ça me fait bien peur !!!
dreamcastboy2
Oui c'est sur tout le monde ne peut pas aimer Shenmue
Mais voila un jeux vidéo a plus de chance de se vendre sur un grand marché de console que sur un ptit -_-
On sait tous que Sega a perdu du pognon avec ce jeu car malheureusement faire des chiffres record avec 10 millions de console c'est pas facile....
Alors imagine sur marché de 25 millions de consoles.....
C'est vrai que la WII de Nintendo c'est pas l'idéal mais imagine si il était sortit sur PS2......
Peut-etre un jour sur le xbox live.......aprés Ikagura Rez Soulcalibur....je peux toujours rever ^^
Mais bon......Rien ne vaut la nostalgique des anneés en arriere d'avoir était devant sa Dreamcast avec l'exemplaire du Shemnue dans une main avec un dico Français/anglais dans l'autre ^^
De toute façon je trouve ça inimaginable de mettre une saga d'une telle ampleur dans le grenier des jeux vidéo....l'espérance fait vivre....mais tant que des remakes de Shenmue se feront, autant ce sublime jeu ne tombera pas dans le trou de l'oubli......et c'est ça le principal.....
Oui c'est sur tout le monde ne peut pas aimer Shenmue
Mais voila un jeux vidéo a plus de chance de se vendre sur un grand marché de console que sur un ptit -_-
On sait tous que Sega a perdu du pognon avec ce jeu car malheureusement faire des chiffres record avec 10 millions de console c'est pas facile....
Alors imagine sur marché de 25 millions de consoles.....
C'est vrai que la WII de Nintendo c'est pas l'idéal mais imagine si il était sortit sur PS2......
Peut-etre un jour sur le xbox live.......aprés Ikagura Rez Soulcalibur....je peux toujours rever ^^
Mais bon......Rien ne vaut la nostalgique des anneés en arriere d'avoir était devant sa Dreamcast avec l'exemplaire du Shemnue dans une main avec un dico Français/anglais dans l'autre ^^
L'équation ne se limtie pas au nombre de consoles vendues(et y'a pas excessivement plsu de wii vendues à date que de dreamcast). Peut etre que 50% des acheteurs de DC étaient aptes a apprécier shenmue, la mentalité de l'acheteur va avec l'ame de la console et les jeux qu'elle offre. D'ailleurs plusieurs ont acheté la dream pour shenmue..
Alors que sur Wii c'Est peut etre 10-15% qui sont aptes a acheter shenmue, qui reconnaissaient sega et se rappellent de la bonne époque etc.
Message de Cabou "shenmue sur wii?
pourquoi pas si c'est pour plumer les incultes et nous financer un shenmue 3" Alors là je dois avouer que tu me fais bien rire Cabou (dans le bon sens) mais force est de constater que même moi qui ai des dizaines de jeux sur Wii (95% sont de véritables daubes même à plusieurs) quand tu vois la qualité de réalisation de ces jeux ça fait vraiment pitié (je trouve les jeux Dreamcast dans l'ensemble plus beaux que sur Wii et surtout à l'époque ils prenaient le temps de les peaufiner alors que maintenant ils les torchent dans l'ensemble. A 60euros la
A 60 euros la bouze même pas bien réalisé moi j'ai envie de descendre. Chacun son truc.
Shenmue est un jeu contemplatif (pour les gens qui aiment observer et s'imprégner d'une ambiance)L'histoire est superbe et la réalisation aussi surtout pour l'époque d'où mon inquiètude.
Il faudrait que Yû Suzuki intégre plus de phase d'action et moins d'attente dans le Shenmue 1 même-moi ça m'avait gaver d'ailleurs ça avait été prévu à l'époque comme ci-dessous:
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img89.images
hack.us/img89/2872/05cq7.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=89&i=05cq7.jpg
][IMG]http://img89.imageshack.us/img89/2872/05cq7.
c46897924e.jpg[/IMG][/URL]
Pour la traduction de Shenmue en français ça avance extrêmemement bien et continue et continuera quoiqu'il arrive
un ptit lien ici http://www.youtube.com/watch?v=OdM6Jg608qQ.
On va rapidement si c'ette rumeur est vrai car ils ont programmer l'épisode Xbox en 8 mois alors sur Wii ça devrait pas prendre trop de temps (les modèles sont déjà faits etc.. reste à convertir) et si ça peut nous permettre d'avoir un Shenmue 3 comme on en rêve alors peut-être.
Les autres ? Ils ont une wii pour triper entre pote le samedi soir mais pas pour se plonger dans un univers aussi riche, ça donne des crampes de jouer les bras levés...
tu sais ya absolument pas besoin de jouer bras leve dans les pub il bougent comme des abrutis mais en vrai ca se tient comme une mannete normale...
sinon pour shenmue 3 faut pas oublier que depuis que sega a ete racheter par sammy yu suzuki s'est barre donc si c'est pour avoir une daube non merci ><
faudra mettre un petit lutin qui indiquera le chemin en permanence et oublier le gameplay a la vf bien trop complexe remplacons par tekken
et les capsule toys fo mettre des pokemons
et qu on puisse faire des mini jeux de cuisine dans les restaurants
non ca m emmerderai profondement car je serais obligé d acheter une wii et le jeu juste pour les mettre dans le placards apres(car je doute que j ai envie d acheter des jeux wii apres)
ca serait un sale coup de la part de sega
Ce serait plutôt cool, Sega n'aurait pas besoin d'améliorer l'aspect graphique de Shenmue 1&2 parce que la Wii n'a pas des performances extraordinaires
Je me demande même si elle arriverait à les faire tourner aussi bien que la Dreamcast...
Donc au final, le jeu ne coûterait pas trop cher à rééditer. Pour se déplacer tout en regardant autour de Ryo, le joueur pourrait profiter du duo wiimote + nunchuk, mais le gameplay n'aurait pas besoin de trop de changements, et pour la bras de fer au début de Shenmue 2, le joueur devrait, à un moment précis, donner un coup de wiimote vers le bas pour remporter la victoire. Il y a du potentiel moi je dis. Mais Sega ne doit pas faire de zèle en voulant trop modifier le gameplay au point de le rendre injouable, et plus insister sur l'aspect exploration visuelle.
Ca me permettra de rejouer a shenmue sur ma bonne vieille dreamcast tout en etant tres actuel avec mes potes...
SEGA c'est plus fort que toi!!!
La dreamcast n'est pas morte, elle renait avec des portages sur d autres consoles et des suites comme virtua tennis 3...