Aucun Sonic sur Next-Gen n'est à la hauteur de celui sur Dreamcast ![]()
Sur DS, Sonic se porte plutôt bien
Sur GBA, j'ai testé Sonic Battle mais je n'ai pas trop accroché
Par contre le Sonic the Hedgehog sorti sur consoles next gen' (j'y ai pas joué) est visiblement un produit mal fini, souffrant de nombreux bugs. Cependant, un ami qui avait la DC et donc connaissait les Sonic Adventure, a joué à ce Sonic sur next gen' et m'a dit qu'il était trop cool...
Je n'ai pas aimé Sonic Heroes qui était sorti sur GC, XBox et PS2
répétitif et le rythme est moins soutenu que dans un "vrai" Sonic.
J'ai par contre été agréablement surpris par Sonic Riders en y jouant sur GameCube. C'est beau, rapide, le gameplay est intéressant et les cinématiques très belles.
Shadow the Hedgehog est quant à lui un jeu moyen dans son gameplay, mais dont l'univers se laisse savourer.
B'jour les forumeur ^_^! Bon, moi jsuis franchement pas daccord! Shenmue SE DOIT d'epater techniquement.. cela fait partie de son charme! Je doute que sur wii, il arrive a remplir cette mission! A mon avis, y'a des jeux qui ne devrait pas etre porté sur wii. Si Sega veux faire du bledz pour financer le 3ieme shenmue, qu'il sorte plutot un daytona USA 3... Cela a plus de chance de rapporter a la firme... Un dernier truc... Je sais pas si je pourrais reagir positivement devant un eventuel succes ou un bande de moutons se ventant d'avoir un tel chef d'oeuvre sur leur console... C'est qu'il y'a 8 ans qu'il aurait du l'acheter ce titre, CES CONS!!! Bon été! Mon pc est planté!
ben c'est vrai que c'est un peu la honte si Shenmue se voit devenir une saga Wii (car peu de joueurs actuels conaissent Shenmue malheureusement), Shenmue I et II je dis pas non, pour que Sega se fasse de l'argent
mais Shenmue 3, alors la, ca serait un meurtre que de le sortir sur cette Wii
Je suis bien d'accord:: Shenmue 3 se devra d'être une démo technique capable d'impressionner son époque, comme l'étaient les deux premiers.
Mais une adaptation de Shenmue 1&2 me paraît être une bonne idée: ce jeu a coûté un paquet de fric à produire, mais contrairement à FFVII, la license est loin d'avoir été surexploitée !
Et à chaque fois que j'y joue, j'ai l'impression de découvrir des choses nouvelles, c'est fou ça...
Ce qui serait bien, c'est un pack comme THOTD 2&3 pour 50€ ![]()
Oui pourquoi pas à 20 euros...
Moi j'aimerai surtout un nouveau Jet Set Radio ![]()
Tu crois qu'ils arriveront à faire pire que JSRF ?
Personnellement j'aime autant jsrf que jsr..
Le comble serait de faire prie que tony hawks down hill ou le truc du genre.
"Trnuf Posté le 24 mai 2008 à 10:40:11 Je suis bien d'accord:: Shenmue 3 se devra d'être une démo technique capable d'impressionner son époque, comme l'étaient les deux premiers.
Mais une adaptation de Shenmue 1&2 me paraît être une bonne idée:"
tu sais quoi? de toutes façons il passera inapercu une fois de plus, comme les episodes dreamcast...
on voit des pubs pour quoi à la télé: Wiisport, wiifit et Mariole en boucle... point barre!
la Wii c'est une coonsole avec 3 jeux c'est ça? ![]()
Pas d'accord avec toi cabou, si Nintendo est assez intelligent pour profiter de la licence shenlue, il va pas manquer ça... en plus, avec le parc de wii déjà installées et les campagnes de pub nintendo... mmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!
oui mais t'en vois toi des pubs pour les jeux tiers sur Wii?
moi pas... ou si peu...
nintendo s'en fout de vendre des jeux tiers, ce qui est logique.
Justement, les ventes de ce "Shenmue 1&2 Redux" pourront enfin nous démontrer si la Wii est une console de gamers ou une console de boulets !
Vous savez ce qu'est la plus grande faille de Nintendo ? Ils sont imbus d'eux-mêmes ![]()
Leur ego démesuré, leur trop grande confiance en leur image de marque est leur faiblesse.
Prenez la GameCube par exemple, et voyez de quelle façon les éditeurs tiers se sont comportés vis-à-vis de la machine ! Alors bien sûr, on a les jeux Nintendo, mais par contre on n'a beaucoup moins de choix dès qu'on s'intéresse aux jeux des autres éditeurs.
Bon, vous allez me dire que celui achète une console Nintendo souhaite avant tout jouer à des jeux de la firme. Cependant, celui qui joue sur une console Nintendo se sent forcément moins libre dans ses choix, il doit se contenter des jeux qu'on lui impose parmi une ludothèque restreinte
La Wii attire quand même pas mal d'éditeurs tiers, d'autant plus que les coûts de production doivent être avantageux puisque la technologie de la Wii n'est pas tellement différente de celle de la génération précédente. Après, question gameplay on adhère ou pas, et certains jeux sont plus adaptés à des consoles plus classiques et deviennent même désagréables sur Wii.
Alors il faut bien se dire que le jour où Sega sortira "Shenmue 1&2 Redux" sur la console de Nintendo, et si la jouabilité est bien adaptée, ce sera une véritable aubaine pour les joueurs non-lobotomisés qui aiment bouffer autre chose que du Nintendo à la pelle.
Mais encore faut-il que le public de cette console compte un certain pourcentage de non-lobotomisés pour que le jeu se vende bien...
il faut surtout que le phenomène de mimetisme qui fait que des daubes comme Wiifit cartonnent puisse s'enlencher
et pour ça il faut une vente initiale massive (on va dire un million la 1ere semaine) donc un gros matraquage pub en amont.
je crains que pour shenmue ce ne soit pas le cas...
et puis le public de la Wii, n'est pas du tout connaisseur en JV.
ex, dans mon entourage direct: 3 Wii:
une copine de ma soeur (31 ans)
ma belle soeur (30 ans)
une copine de ma mère (56 ans)
un point commun, toutes n'y connaissent absolument rien en JV...
autre anecdote, j'ecoutais la radio dans la voiture ce matin en allant au boulot (Naguy et Manu qui font les cons sur Virgin radio)
et Manu demande à l'auditrice qui participe à un jeu de repondre -entre autres- à cette question:
"citez 5 noms de consoles de jeu"
et la femme: "euh... sais pas... euh... la Ps2? la Wii?...euh je ne sais pas..."
voilà ce qu'est le public de la wii... revelateur...
je vois mal ce public acheter shenmue, ni même en avoir connaissance...
par contre pour citer 5 marques de bières, elle etait balèze! ![]()
Vous êtes en train de comparer ce qui n'est pas comparable : la Wii est clairement une console "familiale", on y joue à plusieurs, il y a peu de jeux solos et ils n'ont pas eu un très gros succès (excepté les licences Nintendo, telles que Metroid, Zelda et Mario).
Ce n'est pas pour ça que c'est une mauvaise console, elle a son public, je ne vois pas pourquoi cela serait un mal.
Au final, les "gamers" auront plutôt tendance à jouer à la DS, ou aux deux consoles de salon concurrentes.
oui e,nfin moi je ne me considère pas comme un "gamer", je joue trés peu... j'ai du finir 15 jeux en tout et pour tout dans mon existence, pourtant j'ai touché
c'est par pour autant que je veux jouer à des jeux de daubes... d'alleurs je viens d'acheter la 360, jusyte pour PGR4 !
pardon, le post m'a echappé, mais l'idee est là, je ne vois pas pourquoi un "sous public de joueurs" heriterait de sous-jeux...
J'ai parlé de "gamer" et non pas de "hardcore gamer".
Un gamer pour moi, c'est quelqu'un qui aime beaucoup les jeux vidéo, à tel point que pour lui, ce domaine va au-delà du simple divertissement. Il peut percevoir les jeux vidéo comme une manière de s'échapper, comme une forme d'expression artistique.
Dans le jeu, il est avant tout en compétition contre lui-même. Il fait souvent usage de persévérance, mais sait ne pas tomber dans l'acharnement.
Une fois qu'il estime avoir suffisamment fait le tour d'un jeu pour y prendre tout ce qu'il espérait y trouver de bon, il range le jeu pour s'intéresser à un autre.
Un hardcore gamer pour moi, c'est une personne qui voue un véritable culte aux jeux vidéo. C'est pour lui plus qu'une passion, un véritable engagement; chaque jeu sur lequel il croche est comme une mission qui doit absolument être accomplie. Un hardcore gamer est capable de s'acharner sur un jeu, à tel point qu'il ne prend même plus du plaisir à y jouer, mais peu importe, car ce qui doit être fait, doit être fait, et jusqu'au bout.
Un hardcore gamer ne range jamais un jeu sur lequel il a croché avant de l'avoir bouclé.
Après, si on veut parler d'une "sous-catégorie" de gamers, on pourrait parler des casual gamers: les joueurs occasionnels. Pour eux, les jeux vidéo, c'est du divertissement.
Leurs choix sont directement influencés par les médias, il n'y a pas vraiment d'investissement personnel dans la quête du bon jeu, il n'y a pas d'instinct.
Certains casual gamers peuvent toutefois crocher à ce divertissement et, de fil en aiguille, apprendre à trouver eux-même les jeux qui leur plaisent, et devenir des gamers.
Dans le public de la Wii, on trouvera forcément des vieux fans de Nintendo. Beaucoup d'entre eux sont des gamers, et ils ont acheté la Wii à cause de leur marque préférée.
Je pense qu'il existe des gamers de la Wii qui, en ce moment, sont en stand-by. Ce public attend l'arrivée de jeux dignes de ce nom. Ce n'est pas la pub qui va motiver leurs achats.